-
Tu seras récompensé(e) tôt ou tard
Une bonne action a sa récompense tôt ou tard
Une dame se trouvait auprès d'un vieil homme sans-abri. L'homme leva la tête lentement et la regarda. Visiblement, cette dame était habituée aux choses raffinées de la vie. Son manteau était neuf.
Elle semblait n'avoir jamais manqué un repas de sa vie. La première pensée de l'homme était qu'elle voulait probablement se moquer de lui, comme tant d'autres l'avaient fait."Laissez-moi tranquille", lança-t-il...
À son grand étonnement, elle resta là. Elle souriait de ses dents droites et éclatantes."Vous avez faim ? demanda-t-elle.
"Non, répondit-il avec sarcasme. Je viens de manger avec le président... Alors fichez le camp."
La dame sourit encore plus. Soudain l'homme sentit une douce main sous son bras.
"Qu'est-ce que vous faites, madame? Demanda l'homme fâché. J'ai dit : fichez-moi la paix!!! Juste à ce moment-là un policier arriva."Quelque chose ne va pas, madame?" demanda-t-il.
"Aucun problème ici, officier, répondit la dame. J'essaie simplement d'aider cet homme à se relever. Voulez-vous m'aider ?"
Le policier se gratta la tête. "Ah ! c'est le vieux Jack. Il fait parti des meubles dans le coin depuis quelques années. Qu'est-ce que vous lui voulez ?"
"Voyez-vous la cafeteria là-bas ? demanda-t-elle. Je vais aller lui chercher une bouchée et l'amener un peu au chaud".
"Ça va pas non, la dame ?" Le sans-abri résistait.
"J'veux pas aller là-bas !" Il sentit à ce moment des mains fortes qui
l'empoignèrent sous les bras pour le soulever. Laissez-moi, officier.. J'ai rien fait."
"C'est une bonne offre pour toi, Jack, lui dit le policier. Ne manque pas ça."
Finalement, non sans difficulté, la femme et le policier aidèrent Jack à se rendre à la cafeteria et l'installèrent à une table en retrait dans un coin.
C'était au milieu de la matinée, après l'affluence du petit-déjeuner, la plupart des clients étaient partis, et les prochains pour le déjeuner n'arrivaient pas encore.
Le gérant traversa et se tint près de la table."Qu'est-ce qui se passe ici, officier? demanda t-il. Qu'est-ce que c'est tout ça ? Est-ce que cet homme a des problèmes ? "Cette dame a amené cet homme pour lui donner à manger", répondit le policier.
"Ah pas ici ! répondit le gérant fâché. Ce type de gens nuit aux affaires".
Le vieux Jack sourit d’un sourire édenté. "Voyez, madame. Je vous l'avais dit.
Maintenant laissez moi partir. Je vous avais dit que je ne voulais pas venir ici."
La dame se tourna vers le gérant de la cafeteria, lui dit en souriant : "Monsieur, vous connaissez Eddy et Associés, l'institution bancaire sur la rue?
"Oh bien sûr que je la connais, répondit le gérant avec impatience. Ils viennent ici pour leurs réunions hebdomadaires dans une de mes salles de banquet.
"Et vous faites de bons revenus en fournissant la nourriture à ces réunions
hebdomadaires?" reprit la dame.
"Mais de quoi vous vous mêlez ?"
« Moi, monsieur, je suis Pénélope Eddy, présidente et PDG de la compagnie."...
La dame sourit encore... "J'ai bien pensé que cela changerait les choses". Elle jeta un coup d'œil au policier qui était occupé à étouffer un rire.
"Aimeriez-vous vous joindre à nous pour une tasse de café et un repas, officié?"
"Non merci, madame, répliqua le policier. Je suis en service."
"Peut-être alors, voulez-vous emporter un café?"
"Oui, madame. Ce serait vraiment bien."Le gérant de la cafeteria se retourna.
"Je vous apporte votre café tout de suite, officié."
Le flic le regarda s'en aller. "Vous l'avez remis à sa place," dit-il."Ce
n'était pas mon intention... Croyez-le ou pas, j'ai mes raisons pour tout cela."Elle s'assit à la table en face de son invité étonné. Elle le fixa
intensément."Jack, vous souvenez-vous de moi?"
Le vieux Jack la dévisagea de ses vieux yeux encrassés. "Je pense que oui, vous m'avez l'air familier." "J'ai vieilli un peu peut-être, dit-elle. J'étais encore toute jeune; quand vous travailliez ici. Un jour, je suis entrée par cette porte ; j'avais froid et faim."
"Vous, madame?" demanda le policier. Il ne pouvait croire qu'une dame aussi magnifique ait pu avoir faim.
"Je venais de terminer le collège, commença la dame. Je suis venue en ville pour chercher un emploi, mais je ne trouvais rien. Finalement, je n'avais plus un sou et je me suis fait éjecter de mon appartement... J'ai erré dans les rues pendant des jours. C'était en février, j'avais froid et je mourrais presque de faim. J'ai vu cet endroit et j’ai tenté ma chance au cas où je pourrais avoir à manger." Jack s'éclaira d'un sourire."Ah là je me souviens, dit-il. Je servais derrière le comptoir. Tu es venue et a demandé si tu pouvais travailler pour une bouchée. Et je t'ai dit que cela allait à l'encontre du règlement de la compagnie"
"Je sais, continua la femme. À ce moment-là, tu m'as fait le plus gros sandwich au rôti de bœuf que j'ai jamais vu, et tu m'as donné une tasse de café, et tu m'as dit d'aller à la table du coin et d'en profiter. J'avais peur que cela vous cause des ennuis... Et puis, je vous ai vu regarder alentour, puis déposer dans la caisse le montant de ma nourriture. J'ai su alors que tout irait pour le mieux."
"Puis, vous avez monté votre propre entreprise?" dit le vieux Jack.
"J'ai obtenu un emploi l'après-midi même. J'ai monté les échelons. Par la suite j'ai créé ma propre entreprise, et avec l'aide de Dieu, cela a prospéré..."
Elle ouvrit son sac à main et en sortit une carte de visite."Quand vous aurez fini ici, je veux que vous alliez voir un certain M. Lyons. Il est le directeur des ressources humaines de ma compagnie. Je vais aller lui parler et je suis certaine qu'il vous trouvera quelque chose à faire au bureau’’. Elle sourit. "Je pense qu'il aurait même les fonds à vous prêter pour que vous puissiez vous acheter des vêtements et vous trouvez un endroit où loger jusqu'à ce que vous puissiez vous débrouiller. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, ma porte est toujours ouverte pour vous."
Le vieil homme avait les yeux remplis de larmes."Comment puis-je vous remercier? "demanda t-il. "Ne me remerciez pas, dit la femme. La gloire va à Dieu. Il m'a conduite à vous."
À l'extérieur de la cafeteria, l'officier et la femme s'arrêtèrent avant de partir chacun de son côté."Merci pour toute votre aide, officier," dit-elle.
"Au contraire, Mme Eddy, dit-il. C’est moi qui vous remercie. J'ai vu un miracle aujourd'hui, quelque chose que je n'oublierai jamais. Et... Et merci pour le café."Excellente journée. Et que Dieu vous bénisse toujours.
Et rappelez-vous que lorsque vous tendez la main, on ne sait jamais de quelle façon cela reviendra.
Dieu est si Grand qu'il peut recouvrir tout le Monde avec son Amour ; et Il est si petit qu'il peut se nicher dans votre cœur. Lorsque Dieu vous amène au bord du précipice, faites Lui pleinement confiance et lâchez prise. Seulement 1 ou 2 choses se produiront : ou Il vous attrapera si vous tombez, ou Il vous enseignera comment vous envoler !
La puissance d'une phrase ! Dieu va remuer les choses en cette journée et elles iront en votre faveur. Dieu ferme les portes qu'aucun humain ne peut ouvrir et Dieu ouvre les portes qu'aucun humain ne peut fermer.Un Sage à dit - Aide quiconque te sollicite. S'il le mérite, tu l'auras fait alors à bon escient. Mais s'il ne le mérite pas, tu seras toujours du nombre des bienfaiteurs. Lorsqu’ on lui demanda si « un bienfait, lorsqu'il est accompli en faveur d'un homme qui ne le mérite pas, devient vain." Il répondit : " C'est inexact, car un bienfait n'est jamais vain. Il est semblable à une averse de pluie qui touche le bon et le mauvais. ».
Sois toujours heureux et fais confiance à Dieu, Il fait infiniment plus que ce que nous croyons! Vous récoltez ce que vous semez.« Que la Paix règne sur la Terre »
« Que l’Amour règne parmi les hommes ».
« Que la joie soit dans tous les cœurs ».
-
Commentaires
57AshtonDimanche 4 Août à 06:08Wonderful goods from you, man. I've understand your stuff previous to and you are just too wonderful. I actually like what you have acquired here, certainly like what you are stating and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it smart. I cant wait to read far more from you. This is really a tremendous web site.RépondreCoucou Hamdi, je passe par hasard sur tes pages. C'est une belle histoire que celle que tu as insérée sur ton joli blog. A quel endroit demeures-tu ? Moi, au Québec. Je te souhaite une belle fin de journée et une bonne semaine avec toute mon amitié !
Bonjour mon cher Hamdi, je fais de mon mieux pour aider mes
semblables, ça fait partie de ma vocation.
Merci pour tes articles si divers et variés, qui donnent du relief à "tes mondes"
bien agréables.
Mercredi un jour qui pourrait avoir le goût de
la guimauve et l'odeur de la menthe à l'eau.
Un jour pour les enfants, mais aujourd'hui un
jour qui sera le mien. C'est décidé je me repose
et je crois que j'en ai besoin, parfois il faut savoir
faire une coupure si c'est possible évidemment.
Alors je profite de venir te rendre visite un peu plus tard
ce matin, avec mon sourire et ma bonne humeur.
Du coup j'apporte le café ou ce que tu aimes.
Un bon jus d'orange ça te dis ?
Comment vas-tu ?
Certains sont encore malades et donc absents,
je pense doublement à vous les amis.
Il fait bien froid ce matin brrr ! Couvre-toi bien si tu
sors, il y a la grippe, le rhume etc qui trainent un peu partout.
Je t’emmène matin chez mon amie Fany, qui a fermé provisoirement
son joli univers, mais toujours accessible. Ça vaut le coup
d’œil, alors prenons le temps de nous promener sur son
île un peu dévastée mais magnifique quand même :
http://zoreillefany.eklablog.com/bonne-et-heureuse-annee-2014-et-fin-provisoire-de-ce-blog-merci-a105694940
Bonne visite.
Prends soin de toi et toutes les personnes que tu aimes.
LolliCoucou Handibey
C'est avec la grisaille pour ce premier week-end de printemps
que je viens te rendre une petite visite. Toujours aussi agréable de lire tes histoires.
Je voyage sur ton blog
Pour te faire un petit coucou
Prenant le chemin de l'amitié
Qui nous va si bien !
Un bisou s'est envolé,
Sur ton blog il s'y est posé,
Un bisous avec plein de douceur
Tendresse et D'amitié.
Je te souhaite un excellent week-end entouré des tiens
Bisous TitemissJe ne crois pas en Dieu mais c'est une très belle histoire que j'ai aimée. Merci. Bon dimanche
salut sa va bien moi pour te dire je vais bien merci =^^=
pour ta visite sur mon
blog et ton com's et
cette histoire est splendide
mais je pense que c'est plus la richesse de coeur que le divin.
belle journée à toi
Pascal
48bellane *Samedi 9 Juin 2012 à 09:47
comme hier matin,c'est soleil , et un ciel bleu avec quelques nuages, mais après ça se gâte.
bonne journéeBonsoir handi,
Je viens te faire un petit coucou pour venir te souhaiter une excellente soirée qui est bientôt terminée, je te souhaite également une très bonne et douce nuit, ainsi qu’un excellent weekend …
Je t’envoie une photo de l’aquarium de mon mari une de ses passions, avec le jardinage qu’il fait avec beaucoup de passion, je m’excuse de ne pas être aussi présente qu’avant, mais je ne peux faire tout à la fois, étudier écrire et m’amuser au scrabble mdrr une autre de mes passions, toujours dans les mots et les lettres.
À très bientôt bisous amicalement ton amie Laurette
Bonjour cherc ami. Je pense que demain nous ne serons pasla. Alors je vous souhaite à tous un bon W end. Amicalement. Bisou de Maria.
perso je ne surconsomme pas le café plus le thé
bonne journée
pris chez dentelle de lune
bisousssssssssssss
Merci pour Lucas. Ce matin, il pleut et il y a du tonnerrre. Bonne journée et bonjour chez toi. Sincères amitiés.
ce matin le temps apparemment est meilleur qu'hier, ciel bleu et petit soleil.
bonne journée31bellane *Jeudi 7 Juin 2012 à 09:40très belle leçon
ce matin c'est petite pluie et vent,pour un jour de toussaint c'est pas trop mal.
bon jeudiBonjour cher Ami. Ce matin, il fait beau et nous allons ballader. Je te souhaite ainsi qu'a ta famille une bonne journée. Amitié.
Bonjour Hamdibey
J'avais les larmes aux yeux,
et j'ai eu du mal à finir cette merveilleuse histoire...
Des choses arrivent dans la vie, bonnes ou moins bonnes
il faut les accepter, s'en contenter....
Cette histoire est comme le sourire que l'on donne tous les jours même aux inconnus
ça réchauffe le coeur, c'est un rayon de soleil
et on se dit cette journée sera belle...
15bellane *Mardi 5 Juin 2012 à 10:04Bonjour cher ami. J'ai trouvé ton article vraimen tres beau. Je te souhaite une bonne journée et à ta famille aussi, avec toute mon amitié.i
une très belle histoire, je ne la connaissais,
un peu frais ce matin, 11° a 5h30, mais apparemment pas de pluie cette nuit.
Demain j'aurais du retard dans mes passages sur les blogs.
bon mardiBonjour Hamdibey et merci pour ta gentillesse . Je ne reste que peu de temps sur
mon pc à cause des yeux douloureux ! . Bien heureusement pas de séquels graves
mais qui sont à craindre si j 'en faits trops! . Bonne journée à vous deux ,
c'est une très belle histoire
toute la musique joue en même temps sur ton blog
le sais-tu ?
bonne journée à toi
salam mon ami quel joli partage si émouvant à lire et relire et en parler autour de soi une connexion ma fichue
un peu fatiguée
pcp aprtagé avec on fils mais impssosible d'n acheter un autre depuisue mon mari est parti chez Allah la veille de la nuit de destin du mois sacré de ramadan 2011 hamdoulilla
bonne journée et en plus ma fête réussie cela est le plus important
hyba.over-blog.com/article-joie-bonheur-pour-les-enfants-106321057-comments.html#comment101869016
Bonjour handibey,
Merci pour cette belle leçon de vie, qui est trop souvent ignoré
Que j’aimerai que cela soit souvent ainsi, il nous est permis de rêver
Aussi il est vrai que celui qui tend la main vers quelqu’un est un jour récompensé
La roue est grande, mais elle finie un jour par tournée,
Merci encore pour cette belle lecture, franchement j’ai adorée …
Je te souhaite une excellente journée,
le soleil est présent, mais les températures sont respirables
Gros bisous à plus tard amicalement
Ton amie Laurette
5bellane *Lundi 4 Juin 2012 à 09:27merci de cette belle histoire que tu partage avec nous*
moi je dis toujours l'ascenceur monte et descend***
bonheur pour ta journée
On bienfait n'est jamais perdu, il en restera toujours quelque chose, que cela soit visible ou non n'a pas d'importance, il est des choses qu'il faut regarder à la lumière de son coeur
amicalement
Claude
Bonsoir cher ami. Je ne voulais pas finir la journée sans souhaiter une bonne fête des mamans à ton épouse. A+.
Ajouter un commentaire