• Le Caméléon

     

     

    Le Caméléon

     Le Caméléon

     Le Caméléon

     Un véritable petit bijou préhistorique.

              Un œil capable de surveiller le sol pendant que l'autre regarde en l'air, une langue qui Le Caméléon   jaillit comme un ressort pour capturer les insectes à distance, des pattes qui leur servent de pinces, une queue qui leur tient lieu de cinquième main et une proverbiale faculté de changer de couleur : avec tous ces atouts, les caméléons sont d'habiles acrobates et de bons chasseurs.

    Le caméléon est un reptile qui ne rampe pas, il marche ou grimpe dans les arbustes ou les buissons. À terre, il avance toujours très lentement et avec beaucoup de prudence, mais, dans les arbres, c'est un habile acrobate. Ses cinq doigts, soudés en deux groupes (l'un de deux doigts et l'autre de trois), opposables l'un à l'autre, forment comme une pince qui lui permet de s'agripper aux petites branches. Quand elles sont trop grosses et qu'il ne peut les enserrer entièrement avec ses mains ou avec ses pieds, il s'accroche aussi avec ses griffes.   Pour assurer encore mieux sa prise, le caméléon utilise sa queue comme cinquième Le Caméléon   main : il forme une véritable « clef de sécurité » en l'enroulant autour du support. Le « verrouillage » de l'ensemble est efficace et il est très rare de voir un caméléon tomber de son perchoir.

    Quant à sa faculté de changer de couleur, depuis les études de H. Parker en 1938, elle n'est plus considérée par les scientifiques comme un art du camouflage adapté au milieu, mais comme l'expression des émotions ou des variations de température du caméléon. Il est quasiment impossible de repérer dans un feuillage un caméléon « affichant » des tons verts. Mais ce même caméléon, s'il sent une menace, peut devenir pâle d'inquiétude ou noir de colère : c'est là une bien mauvaise manière de se dissimuler ! De même, sur la peau du caméléon commun effrayé apparaîtront des bandes brunes et jaunes qui trahiront sa peur.

    Le Caméléon   Un chasseur immobile à la vue perçante, toute la journée, le caméléon reste sans bouger (à l'exception des oscillations de son corps), à l'affût, profitant de la mobilité indépendante de ses yeux pour explorer tous les horizons. Dès qu'il a repéré sa proie, il la capture avec sa longue langue, sans s'aider de ses griffes.  Sa technique, c'est l'affût. Pour guetter, il dispose d'un appareil oculaire sophistiqué permettant à chaque œil, par des mouvements dans tous les sens, de couvrir un champ d'environ 180° à l'horizontale et de 90° à la verticale. Dès que son œil droit a repéré un insecte, par exemple un criquet, le caméléon tourne la tête vers sa proie et fait converger ses deux yeux vers celle-ci, la vision binoculaire permettant une meilleure appréciation de la distance. S'il s'aperçoit qu'il est à plus d'une longueur de langue (une vingtaine de centimètres), il s'approche lentement et s'arc-boute sur ses pattes, prêt à l'attaque. Lorsque ses yeux lui indiquent qu'il est à bonne distance, il entrouvre la Le Caméléon   bouche et, avec une rapidité et une précision extrêmes, il détend sa langue et va frapper le criquet de sa massue terminale.   Le coup est foudroyant, la victime se trouve engluée dans le mucus collant qui permet au caméléon de la soulever, de la rapporter à sa bouche en repliant sa langue en accordéon, puis de l'avaler. Une proie de belle taille est d'abord maintenue entre les mâchoires et broyée.

    «Si vous voulez vivre en harmonie avec le monde qui vous entoure, les animaux, la nature, mais surtout les hommes qui peuplent cette terre, il vous faut adopter un comportement prudent, aimant et tolérant.»

    Le Caméléon

    Le Caméléon

     

    « Jardin de RosesBody Art »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    66
    Dimanche 24 Mars 2013 à 09:38

    coucou

     

    • bon dimanche
    • bisoussssssssssssss
    65
    Dimanche 24 Mars 2013 à 07:27

    J'ai appris que s'il était en colère ou s'il avait peur il ne se camouflait plus.
    Beaucoup d'humains sont des caméléons, il cachent leurs émotions s'adaptent au milieu où ils sont mais parfois à force de les contenir, ils éclatent et montrent un autre visage. Bises

    64
    Dimanche 24 Mars 2013 à 06:51

    Bon dimanche
    Bisoux

    et Pépère ...

    63
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 23 Mars 2013 à 20:39

    Bonsoir Hamdi,

    Je viens te souhaiter une bonne soirée. Ce petit animal est assez plaisant et c'est bien de l'avoir montré et informé , car je ne le connaissais pas. Merci de tes visites qui me font toujours plaisir.

    Gros bisous Hamdi

    De Bisette
    maryline monroe

    62
    Cleyria Profil de Cleyria
    Samedi 23 Mars 2013 à 19:22

    Coucou Hamdi, je trouve ces bêtes très étranges mais en même temps, je suis jalouse moi aussi j'aimerais bien changer de couleurs! Lol! Je serai absente pendant les fêtes de Pâques, alors je te souhaite déjà de merveilleuses fêtes de Pâques, gros bisous.

     

    61
    Vanillette Profil de Vanillette
    Samedi 23 Mars 2013 à 17:36

    Hello le prince ! C'est pour quand ton prochain article ou un ptit jeu comme celui sur l'équilibre. J'ai aimé ! Bisous et bon week'

    60
    Samedi 23 Mars 2013 à 14:34

    Hello juste un passage

    comme je me suis déjà exprimé sur ton article.

    je passe simplement pour déposer ce petit mot et

    te souhaiter un merveilleux WK

    59
    Samedi 23 Mars 2013 à 12:03

    coucou

    bon weekend : gifs

    bisoussssssss

    58
    Samedi 23 Mars 2013 à 11:00

    Bonjour chèr ami.

    J'éspère que tu vas bien .

     C'est avec la neige que je te souhaite un bon week end, grosse bise .

    57
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:10

    Bonjour Hamdibey .

    J'éspère que tu vas bien .

    Le week end est mal parti point de vue temps , mais je te le souhaite quand même agréable .

    Amitié .

    56
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:05

    Bonjour Hamdi

    Tout d'abord je viens remercier les désignés au tag d'hier et leurs

    réponses.
    Vous êtes tous vraiment "bon joueur". Ca m'a fait plaisir de mieux

    vous connaitre.
    Je remercie aussi tous ceux qui spontanément se sont amusés ou

    s'amusent encore à répondre. Vous êtes tous exceptionnels !!
    Merci à gourmandise, et Crinière, pour cette amusante initiative.

    Bon à toi maintenant, tu attends mon message du jour, et chaque jour

    tu viens me souhaiter une belle journée, alors je t'envoie toutes mes

    plus belles pensées en ce samedi.
    J'aimerais t'envoyer un peu de soleil, mais ce gros malin a décidé de

    rester caché derrière les nuages. Ce n'est pas grave je t'envoie mon

    sourire plein de lumière et pour mes amis (es) "CAFE" un grand bol

    de ce bon breuvage, d'accord, un thé pour les autres. Merci à celles

    qui hier m'ont gracieusement apporté, brioche, biscuit, et croissant hi

    hi !

    Allez je file chez le suivant... car on m'y attend.

    Ton amie Lolli

    55
    bellane-b Profil de bellane-b
    Samedi 23 Mars 2013 à 07:31

    coucou,j'espère que tu va bien

    bon week end

    54
    Samedi 23 Mars 2013 à 06:15

    Bon week end
    Bisoux

    53
    Vendredi 22 Mars 2013 à 23:18

    Voilà un article extrêmement intéressant et instructif. On a jamais fini d'apprendre - encore et encore. Merci beaucoup.

    Avec mes amitiés.

    52
    coxinelle Profil de coxinelle
    Vendredi 22 Mars 2013 à 21:56

    Bonsoir Hamdi,

    Un tout petit coucou pour te souhaiter un agréable week-end dans la douceur.

    Prend bien soin de toi.

    Bisous câlins xxx

    B.W

    51
    Vendredi 22 Mars 2013 à 21:01

    Un grand merci Hamdi pour avoir joué le jeu,

    et avoir répondu avec tant de sincérité à ce tag.

    C'est un réel plaisir de te connaitre un peu plus.

    Tu fais partie des personnes que j'apprécie.

    Je te remets cet

    gif

    que tu as bien mérité.

    Ton amitié est un plaisir.

    Douce soirée.

    Lolli

    50
    Chtis-Supporter
    Vendredi 22 Mars 2013 à 20:42
    coucou mon amies je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires et suivie de mon gros bisous d'amitie et je vien aussi par lintermediaire de mon sondage donc voila j'ai consacrer une nouvelle rubrique avec mon sondage donc voila je te demande de venir voter a mon blog et je te demande aussi de deposer ton commentaires avec tes reponse et ci ta reponse et a ameliorer et bien je te demande de me deposer un commentaires avec ton conseil voila merci beaucoup de ma comprehension donc a tres bientot j'espere et oui je suis toujours en vacances mais je serais de retour dimanche donc voila je te fait un gros bisous et je viendrais lire ton commentaires des mon retour donc voila je te souhaite un bon week end et une bonne navigations sur mon blog gros bisous ton amie le chtis-supporter et Allez Lens
    49
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 22 Mars 2013 à 20:33

    Bonsoir Hamdibey ! Y va bien ton caméléon ? As tu soigné ta migraine ? J'espère que tu vas mieux le prince ! Bisous et bon weed-end.

    48
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:56

    Bonsoir Hamdi,

    Je viens te dire un petit bonsoir en te remerciant pour tes visites régulières, accompagnées de belles photos. C'est super gentil de ta part. J'aime tes visites régulières.

    merci

    Gros bisous de Bisette

    47
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:12

    bisous avec un printemps franchement froid ici ! il annonce le retour de la neige pour le we !

    pas une météo a mettre un caméléon dehors :)

    mais au Japon les cerisiers sont en fleurs 15 jours + tôt que les autres années ....

     

    46
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:22

    salam akhi un bon thé après un succulent déjeuner

    Belle image

     

    45
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:44

    Bonjour cher ami .

    C'est avec un beau Soleil et une matinée de Printemps que je te souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine en éspérant que tout va comme tu le souhaite .

    Bonne journée , grosse bise et merci pour Emma .

    44
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:03

    coucou

    un  petit kit en cadeau à aller télécharger et un gif bon weekend fait avec ce kit

    bisousssss

    43
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:46

     

    BISOUS

     

     

    42
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:18

    Bonjour Mon ami Hamdi, si tu passes sur mon article il y a quelque chose qui t'y attend.

    Tu sais quoi, ce matin j'ai du mal à me réveiller, alors le café c'est tout de suite, sinon mes yeux vont se refermer.

    Il faut dire que le week end pour moi commence le vendredi, alors même si je m'endors dans tes commentaires, pas grave. Tu me laisseras dormir d'accord ?

    Hi Hi ! Je t'aime bien tu sais, surtout si tu ne fais pas de bruit... et aussi si tu as une belle couette bien chaude, et même sans vouloir abuser, quelques croissants à mon réveil, ben quoi, c'est ça aussi l'amitié Hi Hi !!

    Allez je plaisante, passe une belle journée et bon courage à toi.

    Ton amie zzzzzzzzzzzzz Lolli  ;)

    41
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:09
    40
    Vendredi 22 Mars 2013 à 07:00

    Bonne fin de semaine, Hamdi
    Bisoux

    39
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 21 Mars 2013 à 22:39

    Kikou Hamdibey ! Je donne la réponse demain car là je suis H.S.  Pas de mousse d'oursin en vue ! Quelle idée ! j'espère que tes migraines s'estompent, car cela doit être pénible. Je te fais de gros bisous. Je vais me coucher.. Je coupe l'ordi.. 

    38
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:49

    Bonsoir Hamdi,

    Tu ne vas pas bien ??? C'est dur le net pour parcourir beaucoup de blogs. Je passais te souhaiter une bonne nuit tout en douceur et te remercier pour tes visites sur Michel. Toutes tes visites sont agréables et réconfortantes j'apprécie !!!!

    Gros bisous de Bisette

    merci

    37
    Jeudi 21 Mars 2013 à 18:51

    "Ne vous droguez pas"disait Léon 

    qui changeait souvent d'opinion;

    c'était un camé Léon...

    Tes photos m'ont fait penser à ce texte  écrit en première par un copain...

    Bonne soirée 

    yvesd

    36
    Jeudi 21 Mars 2013 à 17:24

    ton dernier com m'a fait rire

    Je demande une rançon !!!!

    au petit coq

    mdrrrrr

    35
    Jeudi 21 Mars 2013 à 15:00

    Bonjour cher ami.

    Ce matin , il fait beau chez nous .

     J'éspère que chez toi ce soit pareil .

    Il est bien temps que les beaux jours arrivent car il nous tarde de retourner à la pêche , ne serait ce que pour marcher un peu et prendre l'air .

    J'éspère que tu vas bien , je te souhaite un bon jeudi , grosse bise .

     

     

    34
    Jeudi 21 Mars 2013 à 14:29

    J'en avais un mais il est mort de vieillesse

    et vu l'age de mes poules je ne veux pas qu'elles soient ennuyées par un coq.

    bonne journée à toi

    33
    Jeudi 21 Mars 2013 à 13:38

    Tu m'apprends un tas de choses sur le caméléon. Par exemple il n'est pas vert dans un feuillage vert. J'ai toujours crû qu'il changeait de couleur pour se camoufler et le considérais comme un faux-c.. alors que c'est un phénomène très émotif. Il replie sa langue en accordéon pour la retirer. Je croyais qu'il la rentrait au fond du gosier. Ton conseil de la fin? Je m'en tape....j'suis trop vieille pour les leçons de morale. à+

    32
    Jeudi 21 Mars 2013 à 13:09

    Salam akhi Hamdi

    un très bel artivle pour le caméléon 

    jspr que le tempss 'améliore

    chez nous beau temps soleil radieux

    caméléonBelle image

    31
    Jeudi 21 Mars 2013 à 10:46

    Bonjour Hamdibey .

    J'éspère que comme nous tu as du beau temps .

    Aprés cet hiver qui n'en finissait pas , un peu de Soleil ça va nous faire du bien car nous sommes en manque de vitamines  .

    J'éspère que tu vas bien et je te souhaite un bon Jeudi .

    Amitié , bisou de Maria .

    30
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 21 Mars 2013 à 10:05

    Bonjour Hamdi,

    Je ne veux pas attendre ce soir pour te remercier. Ton message est rempli d'humour qui me fait rire et j'aime beaucoup. Tu as le sens de l'humour , de tout et c'est pour ces raisons que je t'aime bien. J'aime ton amitié.

    Gros bisous

    Bisette





    29
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:50
    28
    Jeudi 21 Mars 2013 à 07:49

    Bonjour Hamdi, j'espère que tu vas bien.

    Petit à petit l'oiseau fait son nid, tu me diras au printemps c'est normal...
    De jour en jour mon amitié grandit chez chacun de mes amis, donc chez toi et ça ce n'est pas le printemps le responsable, c'est toi, car tu sais laisser parler ton coeur et tu sais trouver les mots justes qui m'attachent à toi.

    J'aime pousser la porte de ton univers, par tous les temps, chez toi je trouve toujours la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

    Prends soin de toi, tu es vraiment une magnifique personne.

    Bonne journée, je laisse une tasse de café ou de thé... pour bien la commencer.

    Lolli

    27
    Jeudi 21 Mars 2013 à 06:58

    Coucou rapide ...
    Bon jeudi
    Bisoux
    et pépère

    26
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 20 Mars 2013 à 21:50

    J'espère que tu vas bien Hamdibey ? Tu ne semblais pas en forme tout à l'heure. Mal de crâne.. Ne couvres tu pas quelque chose ? Consulte s'il le faut ! Te fais de gros bisous. 

    25
    Mercredi 20 Mars 2013 à 21:39

    Coucou mon ami Handibey


    C'est toujours un réel plaisir de venir dans ton univers et lire tes textes


    et tes créations. Je viens te souhaiter un bon début de printemps qui commence avec la pluie chez moi.


    J'espère que chez toi tout va bien.


    Les petits gestes qui viennent du coeur


    C'est la recette du bonheur.


    Pour une nuée de sourires.


    Quelques éclats de rire...


    De la joie et de la bonne humeur...


    Je te souhaite un bon milieu de semaine


    Bonne soirée.


    Bisous Titemiss

    24
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mercredi 20 Mars 2013 à 21:11

    Bonsoir Hamdi,

    Je viens te souhaiter une bonne et douce nuit dans les péales de roses comme tu aimes. J'ai beaucoup aimé le maillot jaune que tu m'a envoyé. Je l'ai mis sur mon article de Tour de France. Je suis très contente que tu as apprécié mon article.  J'ai rajouté une vidéo avec le responsable " Christian Prudomme du tour de France " Ton article sur cette bête est fort intéressant , mais je ne connais pas.

    Passe une bonne nuit mon ami Hamdi

    Gros bisous de Bisette

    rose

    23
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 20 Mars 2013 à 17:30

    Et toi ? Où te caches tu Hamdibey ? On ne te voit pas ! çà y est.. J'ai compris ! Tu t'es transformé en caméléon !  Beau camouflage ! Bisous

    22
    Mercredi 20 Mars 2013 à 15:35

    Nous allons également les apprivoiser

    encore quelques jours et nous prenons la relève.

    C'est super d'avoir des zoziaux en liberté.

    Bonne journée

    21
    Mercredi 20 Mars 2013 à 10:15

    Bonjour Hamdibey .

    Merci de tes visites .

    En ce premier jour de Printemps , je te le souhaite le plus agréable possible .

    J'ésppère que tu vas bien et que tu as du beau temps dans ta région , car chez nous c'est bien tristounet ce matin .

    Je te souhaite une bonne journée  .

    Amitié , bisou de Maria .

    20
    Mercredi 20 Mars 2013 à 09:55

    coucou

    trop mimi le petit chat que tu m'as mis

    défi  création cacahuètes

     

     

    c'est avec cette image printanière que je viens te souhaiter une bonne journée

    bisousssssssssss

    19
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 20 Mars 2013 à 08:41
    18
    Mercredi 20 Mars 2013 à 08:34

    «Si vous voulez vivre en harmonie avec le monde qui vous entoure, les animaux, la nature, mais surtout les hommes qui peuplent cette terre, il vous faut adopter un comportement prudent, aimant et tolérant.»

    Splendide cette réflexion bravo pour ton article sur le caméléon

    bonne journée

    17
    Mercredi 20 Mars 2013 à 07:16

    Bonjour Hamdi

    Le printemps est dans mon coeur
    Aujourd'hui, demain et à toutes heures
    C'est pour cela que ce matin je t'offre des fleurs
    Et je t'emmène en apesanteur
    Découvrir les belles couleurs
    De la belle saison aux douces senteurs
    Qu'il vente, pleuve ou neige tu dois la graver en toi avec bonheur
    Et l'accueillir en bon spectateur.

    Bonne journée toute pétillante et printanière.

    Allez un bon café et je file.

    Ton amie Lolli

    16
    Mercredi 20 Mars 2013 à 06:41

    Bon mercredi, Hamdi
    Bisoux

    15
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mardi 19 Mars 2013 à 23:53

    Bonsoir Hamdi,

    J'espère que tu vas bien Hamdi ??? Vive ce petit animal que je trouve sympthatique mais que je ne connais pas. J'aime te lire car tes articles sont toujours intéressants. Merci encore pour la photo D'Edith Piaf. C'est très gentil de ta part. Je voulais te souhaiter une bonne nuit dans les étoiles au milieu des roses.  Je te remercie également pour toutes tes visites. 

    Gros bisous de Bisette

    merci

    14
    Mardi 19 Mars 2013 à 22:29

    bonsoir handy .j'espère que tu va bien et que tu as passsé une bonne journée . la mienne fut bien remplie . c'est toujours avec autant de plaisir que je viens chez toi tu as toujours de tres beaux articles à nous faire découvrir . le cameleon c'est joli ils changent de couleur suivant leur humeur  il sont bien mieux en liberté . c'est vrai qu'il faut aimer les animaux pour  savoir les apprécier .ils sont vrai  ils trichent pas . et meme  il savent etre fidèles . je  te souhaite une bonne soire de  detente suivie d'une douce nuit . gros bisous de thalia

    13
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 19 Mars 2013 à 22:25

    Une perfection le caméléon. Sais tu que j'avais déjà fait un article à ce sujet. Mais c'était sur un ancien blog. Il m'avait fascinée ce caméléon. Et toi, as tu les mêmes pouvoirs ? Bisous Bisous 

    12
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:29

    Bonjour Handy mon ami !

    J'aime tes articles et surtout j'ai adorée celui sur  les roses dans ton article précédent , tu vois même si je suis absente je regarde et je lis dés que j'ai un peu de temps !

    Alors aujourd'hui à la  veille du printemps, je passe te donner de mes nouvelles qui sont assez bonnes dans l’ensemble ! J’apprends à manier le logiciel PhotoFiltre Studio X en réalisant des tutoriels à des personnes qui m’ont donné leur accord après avoir fait auprès d’eux la demande ! J’espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop du mauvais temps qui semble se calmer. L’hiver a été assez rude, dans certaines régions, chez moi pas trop à me plaindre, nous n'avons pas eu de neige et pas trop de froid non plus. Je vais te laisser sur ses quelques lignes en te remerciant sincèrement de venir parcourir mon blog et mes écrits ! Je te souhaite une bonne continuation ainsi qu’une excellente semaine, je t’envoie mes plus douces pensées accompagnées de bises d’amitié …A bientôt mon ami ...

    Ton amie qui ne t’oublie pas pour autant, et qui reviendra bien vite lire tes beaux articles bises Laurette ….

    Désolée pour ce demi/  copié/collé

     

    11
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:00

    Bonjour cher ami 

    Je passe te faire un petit coucou .

    Aujourd'hui , on dirait qu'il va faire beau .

    Demain, c'est le Printemps et j'éspère qu'il sera gentil avec nous point de vue temps car l'hiver a assez duré.

    Je te souhaite une bonne journée , portes toi bien 

     Je t'embrasse , Maria .

     

    10
    Mardi 19 Mars 2013 à 10:46

    coucou

     

     

     

     

    pour ne pas changer la bonne habitude

    bon mardi

    bisoussssssssss

    9
    Mardi 19 Mars 2013 à 10:14

    Bonjour,

    Cet animal est bourré de qualités que nous aimerions bien avoir, nous les pauvres humains...

    Je continue à travailler à mon harmonisation et merci u petit rappel (lol)

    Bisous

    8
    Mardi 19 Mars 2013 à 09:42

    Bonjour Hamdibey .

    Merci de ton gentil commentaire . 

    Ce matin , le temps semble s'arrager , peut être qu'on ne va pas tarder d'être au Printemps ?

     J'éspère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée .

    Amitié .

    7
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:56
    6
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:56

    bonjour Hamdibey ....

    merci pour ces deux chats qui dorment ensemble que tu m'as déposé sur mon blog hier , j'adore les chats tant que je me laisserais vite déborder par le nombre  mais je pense qu'avec le travail que ça donne et la nourriture qu'il faut ,vu qu'elle n'est pas gratuite ,je m'en maintiens au nombre de 6 ....

    combien de personnes sont tolérante dans ce monde de dingue ou nous vivons déjà que je commence à perdre patience vis à vis de mes soeurs qui sont égoiste  alors que l'humanité entière est en déroute comment être tolérant ....le plus souvent et même la plupart du temps , je reste neutre en tout mais c'est vrai qu'il y a de quoi être révoltée bien souvent et faire le caméléon , il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui soit aussi patient  que lui mais les animaux c'est dans leur nature , pour eux c'est la loi de la nature , on prend ou le garde manger  est et chacun dans son rang ....on ne se mélange pas ,on essai d'échapper au prédateur et la vie va ainsi pour eux ...tandis que la race humaine  , la est une autre histoire .....

    passe une bonne journée Hamdibey ...

    bises    à+ 

    ghislaine

     

    5
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:24

    Tolérant ? malheureusement peu le sont, et certains feraient bien d'en avoir plus que ça, car un jour ils auront peut être besoin que les autres le soient à leur égars...

    bises

    4
    Mardi 19 Mars 2013 à 07:41

    Bonjour Hamdi, merci pour ton bons sens de la nature...

    Chacunes de tes visites embaument du parfum de ton amitié, le coeur de mon petit monde, exactement comme un bouquet de fleurs.

    Chaque pétales portent les douces pensées que tu m'adresses chaque jour.
    Je t'en remercie sincèrement.

    Que ce mardi ne soit que richesse du coeur et bonnes nouvelles.

    Merci pour tes beaux articles et la passion que tu peux y mettre.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    3
    bellane-b*
    Mardi 19 Mars 2013 à 07:23

    superbe explication,la nature est merveilleuse a condition de la respecter**

    bisous

    2
    Mardi 19 Mars 2013 à 06:32

    Merci pour toutes ces explications !

    Bon mardi, Hamdi
    Bisoux

    1
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Lundi 18 Mars 2013 à 22:25

    Bonsoir Hamdi,

    Je voulais te remercier de ta magnifique image de la tombe de Edith Piaf . Je viens te souhaiter une bonne et douce nuit et de te féliciter pour tes articles toujours intéressants.

    Gros bisous de Bisette

    chat botte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :