• Histoire d'une goutte d'eau...

     Histoire d'une goutte d'eau...

    Histoire d'une goutte d'eau...

               Voici l’histoire d’une goutte d’eau, une goutte aussi minuscule que toutes les gouttes. Mais cette goutte-là cultivait des rêves de grandeur...Elle ne savait ni d’où elle venait ni où elle allait. Sans connaître son sort, elle s’en lamentait déjà. Elle craignait si fort de se perdre dans l’océan.

    Elle enviait les plus grands, les plus puissants de ce monde. Hardie, elle alla quémander les conseils du soleil :

    - Toi le plus puissant du monde, dis-moi comment l’on devient fort et influent ?

    Le soleil répondit

    - Je ne suis pas le plus puissant du monde, demande plutôt au nuage qui me masque.

     

    Décidée, la goutte questionna le nuage :

    - Ô toi le plus puissant du monde.

    Le nuage l’interrompit :

    - Je ne suis pas le plus puissant du monde, demande plutôt au vent qui me chasse.

     

    Résolue, la goutte s’adressa au vent, celui-ci répliqua :

    - Je ne suis pas le plus puissant du monde, demande plutôt au mur qui m’arrête.

     

    Persévérante, la goutte interrogea le mur, celui-ci rétorqua :

    - Je ne suis pas le plus puissant du monde, demande plutôt à la souris qui me traverse.

     

    Obstinée, la goutte posa sa sempiternelle question à la souris. La souris l’écouta.

    Elle pensa : « Le plus puissant du monde, c’est l’eau qui m’abreuve... ».

    Mais comme elle jugeait la goutte un peu orgueilleuse, elle ne répondit rien. La goutte répéta sa question. Les moustaches de la souris frémissaient d’attention et son œil s’arrondissait d’impatience, mais elle, elle se taisait.

     

    Dépitée, la goutte s’irisa de tristesse et elle se lamenta d’une voix cristalline :

    - Je ne sais ni d’où je viens, ni où je vais, j’ai si peur de me perdre dans l’océan. S’il te plaît, souris grise, réponds-moi, aide-moi !

     

    La souris sourit, son œil s’adoucit. Sa voix s’éclaircit et chanta cette mélodie :

    - Tu as pu naître rosée et perler sur les prés, engorgée de parfum au petit matin. Tu as pu naître pluie et permettre ainsi au bel arc-en-ciel de déployer ses ailes. Tu as pu naître larme, douce fleur de l’âme et appeler le baiser utile pour consoler.

     

    Emoustillée par toutes ces possibilités, la goutte semblait se distiller.

    La souris précisa


    - Ajoute tous les refrains que tu désires, mais sache qu’une chose est encore plus facile à inventer, c’est ton avenir...

    - Cette fulgurante déclaration chauffa la goutte d’émotion Elle s’évapora. Elle pourra ainsi renaître là où le monde a besoin d’elle.

    « bonne nuit !La Déesse de la forêt »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    3
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 18:29

    Chacun de nous est une goutte d'eau, je ne connais pas de vie inutile et chaque vie est la plus importante du monde

    amicalement

    Claude

    2
    Dimanche 25 Décembre 2011 à 18:10

    très belle histoire , je me souvient d'une discertation qu'on nous demandait si j'avais eu cette histoire je crois que j'aurais eu une belle note

    marie

    1
    Dimanche 18 Décembre 2011 à 10:58

    gif : bon dimanche

    bisous+++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :