• La Main de L'Espoir

     

     

     

    La Main de L'Espoir

    La Main de L'Espoir

         C'est parfois d'une situation désespérée que jaillisse l'espoir. Que le battement de mon cœur s'illuminait  d'une si belle chamade  où chaque  battement était une lueur d'espoir, cette flamme qui brille  et  ne s'éteint  jamais  et ne s'éteindra jamais au fond de moi-même. HamdibeyLa Main de L'Espoir

    La Main de L'Espoir

    La Main de L'Espoir      La Main de L'Espoir 

    "CLIQUEZ SUR LA PHOTO POUR L'AGRANDIR"

          Vous avez sans doute vu passer cette photo incroyable  de cette main minuscule qui s’accroche à la vie. Cette image circule depuis Novembre 2000.  Cette photo est celle de Samuel Alexander Armas, un enfant, ou plutôt un fœtus de 21 semaines qui devait être opéré à l'intérieur de l'utérus par le chirurgien Joseph Bruner. Le bébé souffrait de "Spina bifida" une malformation de la colonne vertébrale et n'aurait pas survécu à l'extérieur de l'utérus. La mère, Julie Armas, une infirmière en La Main de L'Espoirobstétrique, avait entendu parler des remarquables opérations pratiquées par le Dr Bruner (photo à droite) alors que l'enfant est toujours à l'intérieur de l'utérus. Après avoir sorti l'utérus du ventre de la mère, le chirurgien fait une petite incision et il peut ainsi opérer le fœtus. Pendant l'opération, Samuel a sorti sa petite main complètement formée par l'ouverture, il a attrapé le doigt du chirurgien et l'a serré très fermement. La photo capture ce moment privilégié de façon très claire. L'éditeur a intitulé la photo : "La main de l'espoir" et le texte disait : "La petite main de Samuel Alexander Armas est apparue hors de l'utérus de sa mère pour agripper le doigt du Docteur Bruner comme pour le remercier du don de la vie."

    La Main de L'Espoir

          Samuel est né à Northside Hospital à 36 semaines. Il pesait 5 lbs 11 onces. Il s'est mis à crier aussitôt que sa tête fut sortie.  Sa malformation  semble avoir été contournée par la chirurgie et son neurologue est très optimiste pour son futur. Il bouge ses jambes mais on lui fera faire de la physiothérapie pour activer ses muscles un peu plus. Il se nourrit très bien. Les parents sont très heureux et disent qu'ils viennent de vivre un miracle.
    La Main de L'Espoir

    La Main de L'Espoir

     

    La Main de L'Espoir

     

      La Main de L'Espoir

    Il s'agit bien d'une photo originale non retouchée de l'acte chirurgical décrit dans le message.
    La photo est du photographe Michael Clancy.
    Il raconte l'histoire de cette photo sur le
     

    www.michaelclancy.com

    La Main de L'Espoir

    La Main de L'Espoir

     

    « La Conscience EveilléeLe Volcan SAKURAJIMA »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    21
    Mardi 24 Octobre 2017 à 23:10

    Coucou mon gentil messager Hamdi, merci pour ton café de la dernière fois, ce soir je prendrais plutôt une infusion pour dormir.

    Je passe tard ce soir, mais je tenais à venir te souhaiter une bonne nuit.
    Je risque d'être peu présente cette semaine et peut-être semaine prochaine. Je te tiendrai au courant au fil du temps.  Ma mamie Odette ne va pas bien (pas bien du tout) et je vais être prise par mes occupations. Je sais que tu me comprends. C'est la vie quoi...
    Je ne t'oublie pas et te remercie pour tes gentilles visites.
    J'espère pour toi plein de bonnes choses.
    A très vite et gros bisous.
    Lolli

    20
    Mercredi 31 Mai 2017 à 16:51

    Coucou mon gentil messager Hamdi,

    C'est le petit faracha de France, qui vient voir si tu prends bien ton traitement

    depuis ton intervention hi hi !

    Merci aussi pour tes gentils messages et tes mots parfois très poétiques.

    Quelle magnifique histoire cette main de l'espoir, c'est terriblement touchant.

    Comme quoi l'homme est capable de belles et grandes choses.

    Je te souhaite une douce fin d'après midi et mille pensées pour mon petit malade.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    19
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 20:18

    Bonjour Hamdi

    Très contente pour ce  petit bonhomme et j'espère qu'il va  s'en sortir quand il grandira .

    Bisous cela me touche autant que les animaux

    Bisous Bisette 1205

    18
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:25

    coucou

    tu me préviens si tu es obligée de le fermer

    peintre willem haenraets
    bonne journée

    bisousssssssssss

    17
    Cathy1 Profil de Cathy1
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:01

    Quelle belle histoire que celle de ce bébé, bonne journée Hamdi,

    bisous amical.

    Cathy

    BB%20E~1

    16
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 10:46

    Bonjour mon cher ami,

    C'est avec tout mon coeur, ma bonne humeur et les bras chargés de bisous que je passe te souhaité une bonne et douce journée.

    15
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:20

    Bonjour Hamdibey. Je force le barrage pour venir sur ton blog et ça marche bien. Quelle belle histoire , lhistoire de ce bébé. Bonne journée, amitié .

    14
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:16
    13
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 08:09

     
    ce matin c'est un temps frais, 3° a 07h00,
    bonne journée

    12
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 06:06

    Bon mercredi
    Bisoux 

    11
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:36
    Nuit ... Lune  ... Rêveries ..

    bonne soirée

    bisousssssssss

    10
    Mardi 6 Novembre 2012 à 08:55

    Bonjour mon cher ami,

    J'espère que tu n'as plus de problème.

    C'est avec grand plaisir et toute mon amitié, que je passe te souhaiter une très bonne journée remplie de joie et de bonheur.

    Je t'embrasse.

    9
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 6 Novembre 2012 à 08:19
    8
    Mardi 6 Novembre 2012 à 05:28

    Bon mardi
    Bisoux 

    dom

    7
    Lundi 5 Novembre 2012 à 13:16

    la medecine avance vite et pour la plupart du temps c'est bien ...

    lundi gif
    6
    Lundi 5 Novembre 2012 à 12:37

    Dans la vie il y a toujours de la place pour l'espoir

    amicalement

    Claude

    5
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:59

    Bonjou rmon cher ami,

    Je lis cette histoire et cette photo me donne les larmes aux yeux.

    Petit chou, c'est une façon de remercier le chrirurgien, très compétent !

    Quel belle histoire et il est devenu un joli garçon.

    Il faut toujours garder l'espoir.

    Merci pour ce joli billet.

    Bonne semaine et plein de gros bisous.

    4
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:47
    peintre willem haenraets

    c'est merveilleux , cela réconcilie avec la vie

    bon début de semaine

    bisoussssssss

    3
    Lundi 5 Novembre 2012 à 09:08

    c'est incroyable l'histoire de ce bébé
    une nouvelle semaine qui démarre,
    bon lundi

    2
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 5 Novembre 2012 à 08:41
    1
    Lundi 5 Novembre 2012 à 05:39

    Je l'avais déjà lu mais je ne comprends pas très bien toute cette histoire car il s'agit de la colonne vertébrale et ensuite, on parle du cerveau ...

    Bon début de semaine
    Bisoux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :