• L’Automne la Bonne Saison

     

     

    L’Automne la Bonne Saison

    L’Automne la Bonne Saison

    L’Automne la Bonne Saison

            L’Automne la Bonne SaisonOh ! C'est la saison où les couleurs sont chaudes et chatoyantes. Les quelques passages nuageux qui traversaient le ciel n'occultaient que très rarement les beaux rayons du Soleil. Il faisait chaud, on dirait que c'est le prolongement de l'été, le ciel était d'un bleu superbe. Tout s'annonçait bien pour une journée d'automne...La nature à commencer de changer de couleurs, le vent joue avec les feuilles rousses qui dansent sur l'herbe de la pelouse. Le jardin entre en scène pour un dernier acte avant l'hiver et nous offre un spectacle de couleurs aux mille saveurs et senteurs. L’Automne la Bonne SaisonL'automne s'est installé, et avec lui ses jolies couleurs flamboyantes qui nous offrent des tableaux splendides... Je me promène dans le jardin où les abeilles flirtent avec les dernières fleurs de chèvrefeuille et de jasmin, où les oliviers sacrés courbent leurs branches obéissantes vers le sol roussi par la chaleur. Les olives mûres et abondantes, mûris à travers les feuilles par le soleil, ils acquièrent une saveur douce et est digne de cet arbre merveilleux. L'odeur discrète dégagée à cette période rappelle celle L’Automne la Bonne Saisondu miel. J'aime l'automne, cette saison indécise où le temps est imprécis. Quand les arbres n'ont plus de feuilles, quand le ciel conserve encore au crépuscule la teinte rousse qui dore l'herbe fanée, il est doux de regarder le soleil se couché, où tout l'univers autour de moi devient roux. Je viens de finir ma promenade pour aujourd'hui sur ce je vous dis merci...

    Oui, cela peut sembler anodin mais je tiens à vous remercier car ... Merci à vous de m'avoir fait le plaisir de lire ce billet qui vous est destiné.

    L’Automne la Bonne SaisonL’Automne la Bonne Saison

    L’Automne la Bonne Saison

    « Un Artiste sur un VéloPoème "Feuilles d'Automne" »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    17
    Mardi 18 Novembre 2014 à 23:52

    une saison en effet magnifique, flamboyante aux couleurs chatoyantes, une merveilleuse saison qui se pare de ses plus beaux atouts avant de s'endormir pour nous revenir plus belle que jamais au printemps !

    Votre site est magnifique et la petite musique aussi, une jolie découverte. Bonne continuation. Bien cordialement

    16
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 20:49

    bonsoir Hamdibey....

    je passe doucement pour ne pas briser le charme d'un début de soirée , bien au chaud , seul lueur dehors , le réverbère au coin du mur qui éclaire doucement un coin du salon .....ainsi pourrait commencer une histoire comme j'aime les raconter , mais c'est si simple de raconter du vécu , c'est vrai que je vis le passé , un passé dont j'ai la nostalgie ,c'était une belle époque pour moi, même si elle était difficile  financièrement pour nos parents surtout lorsqu'on est 7 a la maison la vie d'aujourd'hui n'est pas meilleure financièrement pour beaucoup , la vie "moderne " n'apporte pas forcément que du bon , de l'aisance pour les femmes  oui,comme les machines a laver le linge et autres , mais que font les enfants aujourd'hui , je vois Mahé , lorsqu'il rentre de l'école il fait tout de suite ses devoirs mais dès qu'il a fini il prend l'ordi ou la tablette et la télé qui marche en même temps , lorsqu'il vient à la maison si je lui interdis mon ordinateur il n'est pas content ,mais tant pis , il a lé télé sauf qu'il doit laisser papy regarder le jt , mais s'il zappe sans cesse , plus de télé  ,il l'aura chez ses parents .....

    je viens de relire ton billet ,si vrai ,  je dois dire qu'il m'enchante , j'adore ....et voila que j'ai toute de suite envie de raconter ma jeunesse , je me souviens d'un tas de choses , je me souviens de la première maison que mes parents avaient eu ,une masure ou la porte ne fermait pas ,j'avais 5 ans lorsque nous avons déménagé , ma soeur 22 mois de moins que moi je me souviens du chat blanc que ma mère chassait avec son pied parce qu'il faisait ses besoins sous la table et que ça sentait mauvais mais aussi à cette époque aux animaux , les gens donnaient beaucoup les restes de repas et du lait et le lait les chats ne supportent pas le lactose qu'il y a dedans ....

    un vrai plaisir de venir chez toi et un vrai plaisir de lire ton commentaire sur mon blog , merci pour tant de gentillesse , je ne sais pas si j'écris vraiment bien mais j'ai plaisir à raconter mon enfance , ça c'est vrai , une enfance riche de souvenirs....même plus tard ..mais c'est plus délicat ....

    passe une bonne fin de soirée Hamdibey...

    bises du soir 

    gigi

    15
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 11:41
    francinea

    bonjour, j'ai été agréablement surprise par ce parc; je vais voir à déménager par là !!je te souhaite une bonne journée bisous

    14
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 08:44

    Hello cher HamdiBey , merci pour me relever le moral , la blague est magnifique .

    Tout ce qui vient de chez toi est super HamdiBey . Merci pour etre mon ami .

    J'espere que toi aussi tu seras mieux , je te souhaite une bonne journee et qu'elle soit comme tu la desires . Porte toi bien Bisous de Mirella .

    13
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 12:38
    francinea

    bonjour, il y avait beaucoup de joggers, mais ça ne se voit pas sur mes photos, il faut savoir attendre! je te remercie, et te souhaite une bonne journée bisous

    12
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:26

    bonsoir Hamdibey...

    merci pour ce chapitre sur l'automne je vais te dire mon ami, l'automne et l'hiver sont mes saisons préférées de par les couleurs des feuilles , le parfum,le parfum de ces feuilles morte est si particulier qu'il me rappelle lorsque j'allais à l'école , à pied à cette époque , aujourd'hui les enfants sont conduit en voiture à l'école et le retour se fait pareil même pour 500 mètres avec mes soeurs nous avions plus de 2 km et c'était à pied qu'on allait , d'ailleurs mes parents n'avaient pas de voiture et qu'ont-ils les enfants à raconter en rentrant , rien  , alors que nous autres oui ,ça nous arrivait de faire peur à nos parents parce qu'on avait traîné en route , on devait traverser un bosquet , il y avait des châtaignes , des noisettes et les feuilles , quel plaisir c'était de marcher sur les feuilles , ça craquait sous nous pieds et ça sentait si bon , il y avait une maison devant laquelle on avait un peu peur de passer parce le monsieur qui habitait la courait derrière nous avec sa canne ,il râlait parce qu'on ramassait les noix tombées sur la route  et qui venaient de son arbre  ...on en ramenait pour notre maman ,des feuilles aussi elle en faisait un petit bouquet et nous enfants , on en mettait dans nos cahiers rien qu'en écrivant j'ai l'impression de sentir encore cette odeur de feuilles sèches , et les châtaignes que maman faisait cuire sur le poêle à bois , ça sentait bon , ça m'arrive en faisant les courses d'acheter un peu de châtaignes et je les fais sauter dans une poele à trou avec un long manche et quand  durant l'hiver , la cheminée sera allumée  , avec cette poêle a long manche je ferais cuire quelques fruits des bois  dans le foyer...un régal ...la grisaille ne me dérange pas , le vent non plus , seule la pluie je n'aime pas .... je n'ai pas de capuchon comme celui que j'avais étant enfant ,il nous couvrait de la tête aux pieds ,le cartable en dessous et des fentes sur le côté pour sortir nos mains ...quel bon souvenir ...aujourd'hui est une autre époque qui a son charme aussi , les feuilles des mêmes arbres ont toujours les mêmes couleurs, la même odeur , les châtaignes sont toujours la aussi seul ont disparu les noix en même temps que la vieille maison ....et le vieux monsieur .....ainsi va la vie  4 saisons ,4 différences et toutes avec leur charme ...

    l'image sur l'automne est superbe avec cette eau qui bouge ...

    passe une bonne soirée Hamdibey et une bonne journée de mercredi ....

    bises    à bientôt 

    gigi

    11
    Mardi 14 Octobre 2014 à 21:09

    Bonsoir mon cher ami Hamdibey

    Merci pour ton gentil commentaire qui est pour moi un vrai cadeau, merci pour ta générosité, ta gentillesse et ta spontanéité, merci du fond du coeur.

    Splendide ton texte sur l'automne, j'aime beaucoup tes mots, l'automne est une très belle saison haute en couleurs que l'on retrouve ici dans les Hauts de l'île à l'hiver austral.

    La vague de la mer, la lune, les étoiles, les parfums du monde, les anges du paradis sont tous réunis autour de ton lit pour te souhaiter une bonne nuit !

     

    Gros bisous d'amitié de Fany.

    10
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:15
    francinea

    avast c'est bien, mais il me plantait internet explorer; du coup j'ai l'antivirus de microsoft; ce qu'il te faut impérativement, en plus, c'est un anti spyware et un anti malware puissants; mon anti spyware est en train d analyser mon pc, j'ai déjà en à peine 5 minutes de connexion 77 menaces !!

    9
    Mardi 14 Octobre 2014 à 16:50
    francinea

    bon, cette fois j'ai bien eu ton commentaire! la pub, dès que tu te connectes à internet, tu chopes un tas de saloperies; qui passent malgré l'antivirus; j'ai passé deux heurs l'autre jour à nettoyer mon pc, j'ai éliminé manuellement virus et autres chevaux de troie; j'ai encore deux virus sur mon ordi,  mais il me faut du temps car tout ça me prend la tête!! ils ne menacent pas vraiment mon ordi, mais pas moyen de m'en défaire; du coup j utilise google chrome en attendant, je me demande si je ne vais pas réinstaller internet explorer; tout ça pour te dire que les pubs qui s'affichent sur ton ordinateur sont la porte ouverte à des logiciels malveillants, alors il faut un bon antispyware! bonne fin de journée bisous

    8
    Mardi 14 Octobre 2014 à 15:01
    francinea

    bonjour, il manque un bout à ton comm, je n'en ai que les deux premiers mots!! (je n'ai rien validé encore tu ne verras pas) ce w end je vais essayer de photographier les jolies couleurs d'automne je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Lundi 13 Octobre 2014 à 15:43
    francinea

    bonjour, j'espère que tu as passé un bon w end; l'automne est une merveilleuse saison pour les couleurs, mais en contrepartie il faut aussi supporter les tempêtes! je te souhaite une bonne journée bisous

    6
    Lundi 13 Octobre 2014 à 12:51

    Très jolie prose pour décrire cette saison que moi aussi, j'aime beaucoup

    pour ses couleurs ocres et mordorées ...

    Ici pourtant l'automne est vraiment capricieux entre grand soleil et gros nuages gris !

    Mais qu'importe ! Les vendanges sont terminées et le vin sera en quantité et en qualité !

    Bonne semaine à toi

    5
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 23:49

    Hello HamdiBey , enta kolo Kheir ,mille merci pour m'avoir fais savoir de Jean Francois Michael , aussi Chevrette qui est aussi une bonne amie a dit de meme .

    Moi ca suffit que je fais la creation , je ne vais pas chercher sa vie (rire) je ne finis plus après .

    Tu dois etre coucher en ce moment moi je commence ma journee de Lundi et elle est froide .

    Bonne soiree et doux reves HamdiBey , porte toi bien Bisous de Mirella .

     

    4
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 19:25

    Hello HamdiBey , salut , comment vas tu , est ce que tu as passer un bon Dimanche .

    J'aime la saison d'Automne , pour ses couleurs , mais pas le vent qui des fois decoiffe (rire) .

    Merci a toi de nous presenter ce billet qui est superbe , et que j'ai bien aimer le lire .

    Bon Dimanche soir HamdiBey , porte toi bien bisous de Mirella .

    3
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 18:10

    Cette année, l'automne paraît bien parti pour nous offrir des couleurs somptueuses...

    mais les arbres risquent de ne pas être beaux longtemps si le temps pourri continue...

    bonne soirée

    2
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 14:11

    Salam mon cher Hamdy.

    L'automne est le printemps de l'hiver, ses couleurs sont magnifiques, du vert au jaune, du jaune au pourpre, les marrons tombent et on ramasse les châtaignes. Il y a encore de belles promenades a faire sous un ciel tantôt ensoleillé, tantôt nuageux, et la fraîcheur matinal nous remplie le nez de ses odeurs nocturnes.

    Ainsi va la vie, printemps, été, automne, hiver à chaque saison ses merveilles de la nature.
    bonne fin de dimanche Hamdy, boussas tout ensoleillé. Jo

    (Un petit marron de chez moi de mon jardin.)

    marron

    1
    Dimanche 12 Octobre 2014 à 01:09

    Merci de cette belle promenade que j'ai fait avec vous ......J'adore l'automne et tant pas s'il pleut un peu plus ,j'aime me promener et regarder !

    Amities

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :