• Miracle de la Nature

     

     

     Miracle de la Nature

     

    Connaissez-vous le secret du Bois de Hal ? Au printemps, un tapis de jacinthes sauvages transforme les sous-bois en un océan bleuté… Un patrimoine naturel plutôt splendide qui fait se déplacer des touristes du monde entier jusqu’en périphérie bruxelloise.

    A chaque retour du printemps, les sous-bois du Hallerbos prennent une mystérieuse teinte bleutée ? Si le spectacle est divin, il ne tient en rien du miracle, sauf, peut-être, du miracle de la nature.

    Miracle de la Nature   Miracle de la Nature   Miracle de la Nature

     

    Si vous voulez apprécier le spectacle en tête à tête avec la nature, le moment idéal pour savourer le calme au jardin partez tôt le matin les fleurs éclosent pour le plus grand plaisir des yeux et des papilles ! vous pourrez aussi profiter pleinement du parfum enivrant qui embaume l'air... Un enchantement fantastique.

    Miracle de la NatureMiracle de la Nature

    « Le repas de familleLa Tortue géante »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    13
    Dimanche 26 Avril 2015 à 21:04

    bonsoir Hamdibey...

    oui je connais cet endroit , c'est magnifique , j'en ai qui pousse dans mon jardin de la jacinthe des bois , pas beaucoup ,cette fleur avait disparu lorsque j'ai transformé  en ajoutant une rocaille , un bassin et des allées de gravelle sur un film géotextile ce qui étouffe les mauvaises herbes mais aussi les jacinthes que j'avais , puis avec le temps ,sans doute portée par le vent , il s'en est ressemer pour mon plus grand plaisir , j'ai fait quelques photos hier dans le jardin que je montrerais sur le blog ,l'acer palmatum " érable japonais " qui a beaucoup souffert lorsque j'étais en Normandie ,avec quelques soins apportés il est maintenant magnifique , dommage qu'il en ait profité pour prendre de la hauteur , je le maintenais trapu en coupant un peu la tête , il se ramifiait et était vraiment beau ...après une coupe et de l'engrais apporté , il se porte bien ainsi que d'autres plantes ,j'attends d'autres fleurs commandées que je recevrais à la mi Mai ,après les saints de glace , les plates bandes reprendront de l'éclat ....

    j'espère que tu vas bien Hamdibey ainsi que les tiens ...le soleil est sans nul doute avec vous ...chez nous il a fait très beau durant quelques semaines , depuis 2 jours il pleut mais la terre en a besoin , alors qu'il pleuve est un bienfait du ciel pour la terre et pour les pantes et fleurs ...et pour remplir les cuves d'eau de pluie .....

    passe une bonne fin de soirée Hamdibey

    passe une bonne semaine

    bises

    gigi

    12
    Samedi 25 Avril 2015 à 14:36

    Bonjour Handy;

    Cela fait trop longtemps que je ne suis restée sans te rendre une petite visite 

    Et comme aujourd'hui pour moi c'est jour de repos sur mes blogs 

    J'en profite pour venir te faire un petit coucou 

    Oui; le printemps est magnifique c'est ma saison préféré

    La nature se réveille les oiseaux chantent le soleil réchauffe la terre

    Je vais te laisser sur ses quelques lignes et te souhaite un excellent weekend

    Bisous amical ton amie

    C.Laurette...

    11
    Mercredi 22 Avril 2015 à 10:33
    francinea

    Bonjour, je passe te souhaiter une bonne journée bisous Francine 

    10
    Lundi 20 Avril 2015 à 18:44

    Comment tu connais le bois de Hal ...Toi !

    Je me souviens très bien de cet endroit où j'allais me promener avec mon grand'père qui vivait à Bruxelles (moi aussi d'ailleurs!)

    Que de souvenirs !

    Merci pour ce joli partage.

    9
    Lundi 20 Avril 2015 à 14:14
    francinea

    Bonjour, j'espère que tu as passé un bon w end,  je te souhaite une bonne journée,à Paris c'est le soleil,  bisous Francine

    8
    Dimanche 19 Avril 2015 à 07:41

    Bonjour  HAMDIBEY  

    Des sous bois a méditer

     Retour du soleil

    Dans un ciel super bleu

     Qu’il en soit ainsi par chez vous

      Merveilleux dimanche

    Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://56meldix77.eklablog.com/ 

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    7
    Vendredi 17 Avril 2015 à 20:04
    francinea

    Bonjour, je ne m'en lasse pas; je présenterai bientôt un miracle de la nature, celui-ci planté par l'homme, mais tellement beau! j'y retourne demain matin, quand il y aura peu de monde;  je te souhaite une bonne soirée bisous et bon w end Francine

    6
    Vendredi 17 Avril 2015 à 06:02

    Coucou mon gentil Hamdi, je reviens voler par ici, et déposer toute mon amitié dans

    ce magnifique article qui sied à mon teint de par sa couleur bleutée.



    Hier je me croyais mercredi lol, je vais arrêter de
    boire du café, ça me rend zinzin !

    J'espère que tu vas bien et que tu prépares ton week end
    dans la bonne humeur. Que vas-tu faire de beau ?
    En tout cas je te souhaite de passer d'agréables moments.
    Pour mes amis malades, je leur envoie comme d’habitude,
    mes bonnes ondes et que leur santé s'améliore. Il faut sourire
    et se dire qu'il y a toujours pire.

    Une belle vidéo qui va plaire à mon amie Rebecca.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=Bk4z8gs87TY
    « Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. »
    Pierre Reverdy

    Prends soin de toi c'est important pour moi.
    A lundi
    Lolli

    5
    Jeudi 16 Avril 2015 à 17:43
    francinea

    Bonjour, c'est un petit miracle de beauté, comme la nature sait nous offrir;  c'est superbe, et lematin, tôt, est lameilleure heure pour découvrir cette merveille, je te souhaite une bonne journée bisous Francine

    4
    Jeudi 16 Avril 2015 à 15:27

    Coucou mon cher Hamdy

    Merci de tes visites qui me font toujours autant plaisir.

    Les vacances de Pâques pour la région de Paris commence ce vendredi, et j'aurai "un" seul petit pour 1 semaine, pour moi seule un à la fois, je ne peut pas prendre les deux en même temps ça me donne trop de travail sarcastic mais surtout pour mon dos avec mon hernie discale je ne peut pas porter la petite de 3 ans, donc j'aurai son frère mon petitloup de 6 ans.

    Je te souhaite une bonne journée ensoleillée chez toi avec 30° hummmm et autant de soleil dans ton coeur. Boussas  et tendre calinette de ma Lady.



    3
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:39

    Bonjour mon cher Hamdy

    Je découvre cet endroit avec ton article, et il me plairait bien d'aller me poster là devant cette beauté naturelle,  de rester un temps qui devient magique , tout fermer autour de moi, fermer les yeux et laisser faire le reste...

    On doit ressortir de ce lieu tout métamorphosé avec un bien être 

    Il faut protéger cette beauté terrestre tout comme celle des océans, c'est notre mère nature, notre vie et celle de nos petits qui seront après nous.

    Merci Hamdy pour ce super article, bonne journée boussas boussas, prend soin de toi et des tiens. Jo

     

    2
    Jeudi 16 Avril 2015 à 07:21

    Coucou mon gentil Hamdi,

    Et bien vois-tu je ne connaissais pas, alors le petit papillon ira voler dans cet océan azuré... de fleurs que j'apprécie pour leur délicat parfum.

    Je passe avec mon café et quelques tartines, tu en veux ?
    La journée commence sans soleil, ça ne pouvait pas durer...
    J'espère que toi tu en auras quelques rayons et que tu vas
    en profiter au maximum.

    Une belle histoire, racontée simplement, mais
    vraiment touchante.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=s7KwHDhseeg
    Séquence émotion.

    Passe un bon mercredi et surtout je te souhaite plein de
    belles choses tout au long de ce jour.
    Merci pour ton amitié que je trouve belle.
    Merci pour tes visites que j'apprécie.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    1
    Mercredi 15 Avril 2015 à 19:49

    Donnez votre amour HOPE,

    LE SOLEIL, DITES dire que HOMMES

    Ils vont se joindre à votre AMOUR DALE,

    DITES LE SOLEIL ESPOIR QUE JE SUIS L'UNIVERS

    TON AMI ....

    MERCI POUR ÊTRE PRÉSENT vous souhaitons de joyeuses

    JOUR DE LA NATURE ET TRÈS SPÉCIAL

    MARIA aimer votre ami ... KISSES

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :