• Ouistiti le petit singe

     

     

     

    Ouistiti le petit singe

    Je vous présente le plus petit singe du monde...

    Le plus petit singe de la planète est le ouistiti pygmé, appelé aussi marmouset ou ouistiti mignon.  Les scientifiques le nomme Calithrix pygmea.

    Il pèse  environ 100 grammes adulte. Il est actif le jour. Il vit dans les arbres dont il perce l’écorce pour lécher la sève qui s’écoule.

    La femelle donne souvent naissance à des jumeaux pesant chacun 10 grammes.

    Le mâle les transporte sur son dos en dehors des heures de tétée.

    Ouistiti le petit singe   Ouistiti le petit singe   Ouistiti le petit singe

    Les ouistitis sont des singes d’Amérique centrale et du sud. Le ouistiti pygmé vit au Pérou, en Equateur et au Brésil. Il existe un primate encore plus petit, c’ est un galago africain, il pèse 60 grammes. Mais ce n’est pas un singe, c’est un prosimien. Il vit dans les forêts du Sénégal au Kenya. Il est nocturne et se nourrit surtout d’insectes.

    Ouistiti le petit singe   Ouistiti le petit singe   Ouistiti le petit singe 

    L’ouistiti pygmée a plus de prédateurs potentiels que les autres singes. Les oiseaux de proie présentent une menace constante. Comme l’écureuil, il grimpe en spirale autour des arbres et se cache derrière les troncs, si vite que l’œil humain a du mal à le suivre. Sa tenue de camouflage le protège...

    Ouistiti le petit singe   Ouistiti le petit singe   Ouistiti le petit singe

    Trop mignon n'est ce pas ?

    Ouistiti le petit singeOuistiti le petit singe

    « Mutillidae « Fourmi Panda » La Fleur de Lotus »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Jeudi 20 Novembre 2014 à 21:12

    Bonsoir mon cher Hamdy

    Qu'ils sont adorables ces petits ouistitis , hélas en vois de disparition ...

    l'humain toujours l'humain ne sait pas apprécier ce que la nature nous offre, et les animaux en font partis, ils ont le droits au respect tout autant que l'humain.

    Ils sont si petits que j'aurai peur de leur faire du mal sans le vouloir, j'aime trop les animaux. Je souffre et je pleure quand je vois certaines vidéos ... no coment ! 

    Voilà un petit ouistiti albinos pour toi mon cher Hamdy, bonne soirée, boussas pour toi et ta famille, Jo

    Zoo de Beauval Singe

    7
    Mercredi 19 Novembre 2014 à 10:49

    bonjour Hamdibey...

    il est effectivement tout petit ce ouistiti, mais même tout petit comme lui , je n'en voudrais pas à la maison , j'ai bien trop peur des singes ....je ne connaissais pas sa vie , il doit être à peine visible dans les arbres mais il a tout de même des prédateurs ....

    merci Hamdibey pour les photos de chez toi , tu as un jardin magnifique ,une pelouse magnifique et d'un vert c'est si rare de voir une telle pelouse ,ces statues ,bancs et même la devanture de ta maison est magnifique ,tu es quelqu'un qui a beaucoup de soins  pour tout ce qui t'entoure , tes palmiers sont superbe ..... je comprends que tu mettes dans ton jardin tout ce qui tient sans être obligé de toujours acheter une nouvelle plante il est vrai que tout est si cher maintenant , c'est pourquoi je commande ,les plantes et fleurs que je connais bien en jardimotte , ce sont des petits plants qu'il faut  mettre dans des pots plus grands avant de les mettre en terre et ça me coûte beaucoup moins cher ...par contre pour avoir une belle pelouse par chez nous , c'est très difficile , trop d'humidité , l'hiver la mousse prend le dessus , et surtout , j'ai un voisin qui a un jardin pas loin du mien ,sa pelouse est constituée uniquement de pissenlit et de chardons ,quand tout cela est fleuris c'est beau , ça c'est certains  , ça fait des années que c'est comme ça  quand tout est bien haut ils consentent  enfin de tondre  , mais trop tard , le pissenlit a commencé à s'envoler partout ainsi que les chardons , un jour que cette femme me faisait une remarque concernant les canisses que j'avais mis sur sa clôture et dépassait , mais étaient à la hauteur autorisée , je lui fais cette remarque que chaque année ,si je veux que ce soit propre , c'est moi que repeint ses poteaux et que si j'ai mis ces canisses , c'était pour les empêcher elle et son mari de se croiser les bras et de regarder ce qui se passe chez moi ...et qui plus est que je ne me plains pas que son jardin est empli de pissenlit et que par conséquent le mien en est rempli aussi , elle n'était pas contente cette dame , elle me répond qu'elle met ce qui lui plait dans son jardin et elle court vite voir son mari afin de lui raconter sa petite mésaventure  il n'est même pas sorti , si tu l'avais vu Hamdi,tu aurait rit , d'ailleurs ça m'a fait rire moi-même , depuis ....rien n'a changé , sa pelouse est toujours faite que de pissenlit et autres et la mienne je dois la refaire chaque année à cause que l'herbe à disparue au profit de ces mauvaises herbes et de la mousse .....c'est rageant , c'est que ça coûte un sac de pelouse .....plus le terreau que j'ajoute par dessus ....

    toi tu ne peux compter sur les enfants pour avoir de l'aide et moi je ne peux compter sur mon mari pour avoir cette aide qui me serait parfois bien utile ,il n'aime pas le jardin ,les fleurs ,les plantes et ne prend des photos que si je lui demande , la plupart des photos que je poste sur mon blog sont faite par moi .....la seule chose qu'il fait c'est me porter les sacs de déchets qui ne vont pas au compost et encore , c'est parfois laborieux ,je dois lui demander souvent , alors le jardin je le fais seule et avec beaucoup de plaisir ....si je ressors le soir après le repas ,je ne rentre qu'à la tombée de la nuit , quand les lumière du jardin sont allumée ...en ces moment le jardin dégage beaucoup et plusieurs senteurs à la fois , c'est magique et reposant ....

    après ce petit journal , je te laisse Hamdibey et vaquer à mes occupations ...

    passe une bonne journée avec le soleil si c'est le cas chez toi  chez nous le ciel est gris mais j'aime bien tant qu'il ne pleut pas ...

    bises   à+

    gigi

     

    6
    Mardi 18 Novembre 2014 à 09:28

    Bonjour,

    Trop mignon et vraiment riquiqui ce petit ouistiti! 

    Je te souhaite une bonne journée en espèrant que tu vas mieux

    bises

    5
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:39
    francinea

    bonsoir, ah j'adore, il est minuscule; il doit être aussi de santé très fragile bonne soirée bisous

    4
    Lundi 17 Novembre 2014 à 19:32

    Pas étonnant avec sa petite taille qu'il ait de nombreux prédateurs !

    Qu'est-ce qu'il est mignon !

    Est-ce une espèce protégée ?

    Merci à toi de m'avoir encore fait découvrir quelque chose d'intéressant !

    Belle soirée à toi

    3
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:48

    Hello HamdiBey , merci maintenant je suis tranquille , je sais que tu vas bien .

    C'est rare ces petits singes prosimiens , on les voit pas partout , mais oui qu'il est mignon mais je n'aimeraie pas avoir un chez moi a la maison . Pour moi pas d'animaux, je m'attache vite et si ca lui arrive quelque chose , je m'inquiete , alors c'est mieux de ne rien avoir .

    Merci pour cet article HamdiBey , toujours beau et instructif .

    Porte toi bien bon Lundi  bisous de Mirella .

    2
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 23:16

    bonsoir ,je connaissais l'expression ,petit comme un ouistiti mais je ne connaissais pas sa vie!

    Merci

    Amities

    1
    Dimanche 16 Novembre 2014 à 17:16

    Effectivement, très mignon ce singe "miniature"

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :