• La minute du bon sens

     

     

     La minute du bon sens

              Quelle belle histoire inspirante que celle de Bonnie St. John une petite fille afro-américaine.

              Bonnie a été abusée à l’âge de 4 ans, et a dû être amputée d’une jambe à 5 ans. Tous les matins, avec ses lunettes à gros verres, ses cheveux hirsutes, ses cannes, elle prend l’autobus spécial réservé aux handicapés pour se rendre de sa banlieue pauvre à l’école du quartier. À 16 ans, elle a un rêve impossible : devenir championne de ski. Plusieurs fois par semaine, elle se rend dans le magasin de sport de la ville pour s’imaginer descendre les pistes en essayant les combinaisons et en écoutant les récits des clients. Elle n’a encore jamais vu la neige. Sur les conseils d’une amie, elle parvient à intégrer un stage financé par la ville et chausse les skis pour la première fois. Enthousiaste, l’adolescente s’entraîne une partie de la nuit sur les pistes éclairées de cette station du Colorado. « Si je parviens à réaliser ce rêve, je pourrai faire ce que je veux de ma vie.» Un entraineur la remarque et décide de la soutenir. En 1984, moins de quatre ans plus tard, elle La minute du bon sensobtient la médaille d’argent aux Jeux olympiques handisport d’Innsbruck, en Autriche. Plus tard, Bonnie St. John réussira un brillant cursus universitaire. Diplômée avec les honneurs de Harvard et Oxford, elle entamera une carrière chez IBM et à Wall Street, avant d’être nommée par Bill Clinton, directeur de projet au Conseil économique des États-Unis.

    Cette histoire comme beaucoup d’autres nous montre à quel point, la détermination et la persévérance peuvent contribuer à avoir la vie que l’on souhaite. Bonnie nous prouve ici que notre potentiel est énorme et que même si les situations semblent quelquefois désespérées, il reste bien souvent des moyens pour nous en sortir.

     La minute du bon sens

      source  : http://www.amputee-coalition.org/expectations/positivebodyimage.html

     La minute du bon sensLa minute du bon sens

     

    « La raison de mon absenceBonne Fête de L'Aïd »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    15
    Lundi 28 Juillet 2014 à 04:27

    Bonjour  Hamdibey

    Et voici une nouvelle semaine

    Qui nous fera passer de Juillet a Août

    Avec l'espérance d'une continuité

    De beau temps malgré temps

    Qui frappent les uns et les orages

    Bonne journée de lundi

    Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Si une amitié se brise,

    C’est qu'elle n'avait pas de bases solides.

    14
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:19
    francinea

    bonjour, bien qu'il soit déjà bien entamé, je te souhaite un bon  w end bisous

    13
    Samedi 26 Juillet 2014 à 05:33

    Bonjour  HAMDIBEY

    Que ce dernier week end de Juillet

     Vous apporte joie et bonheur...

       BRÈVE    26/07/2014 

    Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    L'amitié sans confiance

     C’est comme une fleur sans parfum

    12
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:18
    francinea

    bonjour, 40 degrés chez toi, ça fait beaucoup, à paris un petit 28!!! je te souhaite une bonne journée bisous

    11
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 03:49

    Bonjour Hamdibey

    Passage rapide avant une tournée 

    Un petit kilométrage à faire 

    Pour ne pas être en retard 

    Avec la retransmission du tour 

    Beaucoup de bruit très faible pluie 

    Avec les orages hier après midi  

    Bonne journée de vendredi 

     Amitiés  

            56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Un ami,

    C’est celui qui voit clair en vous, 

     

     Et qui continue à apprécier le spectacle. 

    10
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:38
    francinea

    bonjour, elle est allée au bout de ses rêves, envers et contre tout, bravo; tout le monde n'a pas sa force de caractère; elle force notre admiration; je te souhaite une bonne journée Francine

    9
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 04:53

    Bonjour  Hamdibey

    Chaud, chaud dans les maillots

    Le trente encore atteint hier

    Un temps a ne pas oublier

    Les boissons bien fraîches

    Et ne pas trop s’exposer au soleil

    Une nouvelle journée a profiter

      Amitiés 

    19° pour 5 heures 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton      

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    Les amis

    Vous redonnent du vent

    Dans les voiles.

    HISTOIRE DE FEMME S    24/07/2014

    8
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:21

    Coucou mon ami Hamdi, c'est le petit Faracha qui vole dans ton jardin plein de bon sens hi hi !

    Bel article, c'est certain avec beaucoup de persévérance on arrive à tout !

    Contente de te revoir...

    Je passe te voir entre les jours qui défilent un peu gris ou
    un peu bleus. Vacances, veut dire repos mais aussi
    plaisir, donc mon plaisir du moment, te rendre une petite
    visite, pour voir si tout va bien par chez toi.

    J'espère que tu as bon moral et que tu es bien occupé(e).
    Je ne t'oublie pas, ne t'inquiète pas.
    je te remercie si tu es passé(e) dernièrement chez moi,
    même si ce n'est pas la cas, je te remercie pour ton
    amitié.

    Je continue mon farniente ou occupations après cette petite virée
    dans tous vos univers.
    Prends soin de toi et bonne continuation dans ce que
    tu fais actuellement.

    Bisous de Lolli

    7
    Mardi 22 Juillet 2014 à 15:47

    Bonjour Hamdibey. Voilà un récit bien émouvant et qui prouve combien la ténacité de cette fille a eu raison et a fini par offrir non sans mal, ce qu'elle recherchait : La dignité, le droit de vivre et d'être regardée comme un individu à part entière. Je t'ai envoyé quelques messages privés. Peut-être  ne les as-tu pas vus. Bonne journée à toi. Bises

    6
    Lundi 21 Juillet 2014 à 05:03

    Bonjour   Hamdibey

    Après la visite d’averse

     Hier après midi

    Je vous souhaite un meilleur

     Début de semaine

    Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Une main tendue en silence

     Console davantage 

     Que tous les mots connus.

    5
    Dimanche 20 Juillet 2014 à 06:42

    Hello cher HamdiBey , je viens te visiter sur ce blog que Line toujours aimer ,et te dire un grand merci pour ton commentaire , encore je n'aie pas de nouvelle de sa part mais je sais qu'elle va bien et vit tranquille .

    Quelle histoire de cette adorable jeune fille  , oui il y a toujours l'espoir d'avancer dans ce monde . Il faut seulement du courage , merci pour ce partage HamdiBey .

    Bon Dimanche et prend bien soin de toi , tu es bien precieux pour moi .

    Bisous de Mirella .

    4
    Samedi 19 Juillet 2014 à 21:16

    Coucou mon ami Handibey

    Après un long moment d'absence et un plâtre au pied là je viens te rendre une petite visite

    J'ai pris un réel plaisir à lire ce magnifique texte qui nous donne une belle leçon de vie?

    Je te laisse pour ce soir avec ce petit mot

    On aimerait du soleil pour tout le monde
     On aimerait du bonheur pour tout le monde
     Mais ce n'est pas le cas
     Tout cela est dans nos coeurs et on voudrait le partager
     ¤....¤....¤....¤....¤....¤....¤....¤....¤....¤....¤....¤....¤
     je te  souhaite une très bon week-end et douce soirée remplie de bonnes choses

    Bisous amitiée Titemiss

    3
    Samedi 19 Juillet 2014 à 05:14

    coupures fréquentes d'internet

    Bonjour  Hamdibey

      Un nouveau week End qui commence

    A prendre et a passer selon ses humeurs

    Bon début avec cette journée 4 h 30 = 20 ° 

     Amitiés 

        56MELDIX77       le Briard     Breton     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    L'amitiéEst une choseQui vaut toutes les batailles.BRÈVE    19/07/2014

    2
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 04:48

    Bonjour  Hamdibey 

    Waouh !!!

    Un beau ciel bleu du soleil de la super chaleur

    Des yeux bleus un corps de miel c’est bonheur

    Alors en ce jeudi rien de mieux dans la nature

    Je vous dit seul ou à deux attention aux brûlures

    Bon jeudi avec un bon indice U V

    Amitiés 

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton      

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Le monde est grand,

     L’amitié est immense.

    1
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:42

    Bonjour 

    Une belle histoire, belle leçon de vie, comme quoi la persévérence, la détermination,

    mais aussi l'espoir, l'espoir de jours meilleur et là celui de réaliser son rêve...

    On dit parfois, un peu ironiquement que l'espoir fait vivre....mais quelque part heureusement que l'on garde cette espoir qui peut parfois nous donner "des ailes", nous faire espèrer à un mieux un jour.

    mais là dans son cas, c'est non seulement la réalisation d'un rêve , mais aussi un très beau parcours même professionnel, certainement une femme de caractère....

    Je te souhaite une bonne journée, espèrant que tu vas un peu mieux.

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :