• Le Printemps s'annonce !

     

     

     

    Le Printemps s'annonce !

    Le Printemps s'annonce !

    « Il y a des pluies fines délicieuses où le ciel a l’air de pleurer de joie pour accueillir le printemps. »

    Aucune saison n'est plus propice à inspirer les poètes que le printemps, moment magique où la nature se pare à nouveau de fleurs et de couleurs... Les arbres se parent de leurs habits de lumière, les oiseaux chantent à tue-tête, les insectes commencent à bourdonner... Autant de manifestations qui nous indiquent que l’hiver est fini et qu’il est temps, pour la nature de se réveiller !

    Alors avant d'attaquer la préparation du terrain et de retrousser vos manches au jardin, prenez le temps de lire ce petit poème qui annonce le printemps. .

    En toute simplicité le printemps s'annonce !

    Quand la nature s'éveille comme par magie
    Quand les oiseaux chantent en harmonie
    Quand les herbes et les arbres fleuries
    Quand la ville s’anime jours et nuits

    Quand le jardin s’habille de couleurs
    Quand le beau temps adoucit les humeurs
    Quand l’ambiance rime joie et bonheur
    Quand le paysage retrouve sa splendeur

    Quand le printemps vraiment commence
    Quand l’hirondelle voltigeuse danse
    Quand la musique nous berce en romance
    Quand la vie devient une constante réjouissance

    Le Printemps s'annonce !Le Printemps s'annonce !

     

     

     

     

    « L’Art d’éplucher une orangeLes Chutes d’Iguaçu »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    9
    Vendredi 4 Mars 2016 à 20:04

    Grand bravo votre blog et une merveille

    Lara

    8
    Vendredi 3 Avril 2015 à 20:19
    francinea

    bonjour, je te souhaite un bon week end bisous et à mardi, je ferme boutique !

    7
    Jeudi 2 Avril 2015 à 15:57
    francinea

    bonjour, malgré le mauvais temps, ça verdit et ça fleurit à tout va, je te souhaite une bonne journée bisous 

    6
    Jeudi 2 Avril 2015 à 09:53

    bonjour Hamdibey...

    merci pour cette petite sirène si gentiment déposée sur mon blog ...

    oui le printemps est la mais on n'en voit pas les prémices , de la pluie chaque jour , l'hiver à terminé sa course avec la pluie et le printemps le remplace avec  la pluie , la différence on ne la voit que sur certains arbres qui bourgeonnent , les oiseaux ne piaillent pas encore ,trop d'eau et de vent pour qu'ils sortent de leur nid ,pas encore d'hirondelles en vue non plus et pourtant elles sont bien la  , les butineuses ne sortent pas non plus ,si leurs ailent sont mouillées elle ne pourront reprendre leur envole , il y a bien quelques fleurs dans le jardin mais ce sont les fleurs qui ne fleurissent que l'hiver ,elles viennent égayer la grisaille de cet hiver qui ne s'est pas encore retiré pour laisser la place au printemps ....je me   languit d'aller faire un petit tour avec mon petit ange quand viendra t-il ce printemps ? ???

    c'est avec beaucoup de pluie que je t'embrasse de bien loin

    de tout cœur

    bises

    gigi

    5
    Mercredi 1er Avril 2015 à 16:45
    francinea

    bonjour, le vent s'est à peine calmé, mais on dirait bien que malgré tout le printemps soit là, certaines floraisons sont annoncées, à suivre donc chez moi, un jour! je te souhaite une bonne journée bisous 

    4
    Mardi 31 Mars 2015 à 23:13

     Pâques est un temps sacré pour la méditation,

    Une paix intérieure est temps de se

    Dans la recherche de l'énergie positive

    DISTRIBUTION DE L'AMOUR AUX AUTRES SANS

    NON SEULEMENT ECUCHANDO distance, mais

    Donnant la paix, le meilleur que vous pouvez être,

    JOYEUSES PÂQUES vous souhaitez que votre AMI

    AVEC TOUS VÔTRE avec tout mon amour

    MARIA ... Bisous

    3
    Mardi 31 Mars 2015 à 14:20
    francinea

    bonjour, un très joli texte, mais où as tu vu le printemps, toi?? à Paris c'est la tempête, il y a un vent à décorner les boeufs! je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    2
    Lundi 30 Mars 2015 à 19:59

    Bonjour mon cher Hamdy

    Le printemps est une merveilleuse saison, après un hiver tout endormi ... et avec le printemps  et tout revient à la vie , que c'est beau ! 

    Le Printemps,

    Tu es tant attendu,

    Que je n'ai plus de retenue,

    Lorsque sur moi  se pose,

    Les rayons du soleil en symbiose,

    Mes sens s'éveillent sensuels,

    Dans tout un rituel,

    Je respire, je revis,

    Dans cette nature en harmonie.....

    (texte trouvé sur le net mais que je trouve beau dans sa simplicité)

    J'aime venir chez toi, trouver du calme, de la poésie, de la douceur, de l'amitié.

    ps : Oui les Loups étaient là bien avant les hommes, et comme tu le sais, ils sont ma grande passion... 

    Bonne semaine mon cher Hamdy, en espérant que le ☼ est à Tunis, car sur Orly il pleut depuis 2 jours et un vent bien froid. Boussas boussas prend soin de toi et de ta famille. Jo

    voir l'image en taille réelle

    1
    Lundi 30 Mars 2015 à 09:30

    Coucou,les hirondelles sont de retour mais pas encore en grand nombre....mais aussi il pleut!

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :