• Le banquet des singes

     

     

     

    Le banquet des singes

    Le banquet des singes est une fête organisée tous les ans le dernier week-end de Novembre à Lopburi. De grands buffets de nourriture sont installés dans les temples en guise d’offrande aux singes considérés comme sacrés en Thaïlande.

    La petite ville de Lopburi est véritablement envahie par les singes. Les macaques se promènent dans les temples, dans les parcs, sur la route, sur les fils électriques,… Ils sont à la fois sacrés et objets de nuisance car ils passent leur temps à voler les passants et à détériorer les espaces publics. Malgré leur côté espiègle, ils sont protégés par les habitants qui considèrent que les singes leur apportent chance et fortune.

    Le banquet des singes  Le banquet des singes  Le banquet des singes

    La vénération des singes remonte à la divinité Hanuman. Cette dernière aidée de son armée de singes sauva Sita, l’épouse de Lord Ram, des griffes d’un démon. Les macaques sont désormais vus comme les descendants directs de cette divinité. Les Thaïlandais leur accordent donc un traitement de faveur.

    Cela dit, il fallut attendre 1989 pour qu’un événement soit organisé en leur honneur. Pour remercier les divinités de son succès dans les affaires, le gérant du plus grand hôtel de la ville décida de leur offrir un buffet. Cette tradition fut reconduite les années suivantes devenant un événement dans tout le pays et un important festival durant lequel on offre aux singes un immense buffet de nourritures diverses. (Cacahuètes, choux, pastèques, bananes, potirons, ananas, œufs durs et concombres.)

    Le banquet des singes  Le banquet des singes  Le banquet des singes

    Le banquet des singes suit désormais tout un cérémonial dans la petite ville de Lopburi, située à environ 150 kilomètres de Bangkok. Dans la matinée, les spectateurs se rassemblent au temple pour assister aux festivités : concerts, spectacles de danse traditionnels, discours des autorités. Les organisateurs apportent ensuite des grandes tables garnies d’offrandes pour les singes : riz gluant, fruits, sodas, confiseries,…. Plusieurs tonnes de nourriture vont être offertes aux 3 000 singes vivant dans les environs. Les macaques vont alors dévorer le festin devant Les yeux ébaillis de plusieurs milliers de spectateurs.

    Le banquet des singes  Le banquet des singes  Le banquet des singes

     Si les singes font la réputation de la ville et attirent des touristes, les habitants savent les remercier.

    Le banquet des singesLe banquet des singes

    « Journal intime d'une croisiéristeRaju, l’éléphant prisonnier »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    33
    Mardi 31 Mai 2016 à 23:06

    Bravo, encore un article original et très intéressant, 

    Totale découverte pour moi   MERCI

    très bonne nuit

    32
    isa
    Lundi 23 Mai 2016 à 20:06
    Merci pour ton passage dans mon petit univers et ton gentil message . A mon tour de découvrir ton petit monde . Quelle cérémonie étonnante ! Mais ça ne me surprend pas . Tout comme en Inde les singes sont vénérés en Thaïlande . Merci pour ce bel article . Passes une douce soirée . Amitiés . Isa
    31
    Samedi 21 Mai 2016 à 21:10
    francinea

    Bonjour, un peit coucou pour te souhaiter un bon week end, bisous

     

    30
    Samedi 21 Mai 2016 à 05:03

    Bonjour  HAMDIBEY

    Mes Amitiés

      56 Meldix 77  

      le Briard     Breton    

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    . 21/05 : RECETTE.SORBET : CARAIBE .

    29
    Vendredi 20 Mai 2016 à 15:37

    écrivit un jour un message, et le mettre dans un

    bouteille, qui plus ou moins a été dit, venez

    plus belle, après quelques années, aucun prince,

    apparu, et a dû changer le message,

    uno alentador.el message mas dit alors,

    maria ici est que biene par votre mignon,

    dire à ses amis et avoir un ordre agréable

    semaine, heureux et mignon comme vos baisers maria

     

    28
    Vendredi 20 Mai 2016 à 04:16

     

    -Bonjour  HAMDIBEY

    Nous voici une nouvelle fois

    En fin de semaine ou le temps

    Chaque jour nous étale

    Des couleurs différents

    Bonne journée de vendredi

    En vous remerciant

    pour votre fidélité a mes blogs

    Mes Amitiés 

       56 MELDIX 77  

       Le Briard      Breton    

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    . 20/05 : VACANCE 09/2015  .

     

    . OLTINGUE 68 .

    27
    Jeudi 19 Mai 2016 à 15:27
    Salam mon cher Hamdy Me voilà, je reviens doucement ... Je ne t'ai pas oublié, mais il y a des jours sombres a passer. Je t'avais envoyé un MP, je ne sais pas si tu l'as reçu, il y a de ça plusieurs jours, j'ai un peu perdu la notion du temps de ces derniers jours ... En Thaïlande comme en Inde, les animaux ont un total respect des habitants, ce qui n'est pas le cas dans d'autres pays ou ils sont torturés, maltraités et même mangés ... grrrrrrr Merci de ce bel article, homme de grand coeur. Boussas mon Hamdy bonne fin de journée, prend soin de toi
    26
    Jeudi 19 Mai 2016 à 05:26

    -Bonjour  HAMDIBEY

    Je vous souhaite

    Une belle journée de jeudi

    Remplit de joie de bonheur

    Ainsi que des plus secrètes

    Choses que vous désirez

    Avec un temps mi figue mi raisin

     Mes Amitiés 

    56MELDIX77

    le Briard Breton   

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    http://56meldix77.eklablog.com

    25
    Mercredi 18 Mai 2016 à 23:09

    merci de me donner beaucoup de raisons à

    être heureux, de vivre une belle amitié,

    comme la vôtre, Je t'aime comme un ami,

    vous reposer comme un bel ange,

    et vous voir demain, si Dieu le veut, je

    Je laisse tout mon amour et l'amitié, toujours

    dernière, avec toute ma tendresse votre ami maria

    ...

     

    24
    Mercredi 18 Mai 2016 à 06:16

    -Bonjour  Hamdibey

    La journée ne peut commencer

    Qu’après un premier sourire.

    Avec plaisir voici le mien !

    Bonne Journée de mercredi

     Mes Amitiés 

    56  Meldix  77  

      le Briard      Breton      

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    . 18/05 : POÈME .

    .  DORAT . 

    . Les baisers, la pause pudeur.  

    23
    Mardi 17 Mai 2016 à 22:35

    Bonsoir cher Hamdibey, 

    On vient te souhaiter une bonne nuit ! 

    Un petit tour chez Bisette et Darinka 

    sur le lac Léman. 

    J'espère que tu as passé un bon Week_End ??? 

    Bisous de Bisette et de Darinka.


    Bonne nuit  

    22
    Mardi 17 Mai 2016 à 16:47

    bonjour merci hamdibey mon mignon ami pour votre

    leartad belle amitié et je toujours heureux PNGO

    vous voir sur mon blog et 

    Meilleurs voeux pour ce mignon mardi Pasalo ainsi

    et une grande affection que votre amitié avec votre ami

    baisers maria

    21
    Lundi 16 Mai 2016 à 04:40

    Bonjour  HAMDIBEY

    En ce lundi bonus du week end

    Je vous souhaite le meilleur

    Et une bonne récupération

    Avant de reprendre le courant

    D'une semaine normale

    Amitiés 

      56  Meldix  77  

    Le Briard  Breton   

     http://aveclaphoto.eklablog.com

    . 15/05 : VACANCE 09/2015  .

    . HIRTZBACH 68 village fleuri **** .

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    . 15/05 : RECETTE .

     . LAPIN AUX PRUNEAUX ,

    20
    Dimanche 15 Mai 2016 à 04:38

    Bonjour HAMDIBEY

    Une fin de nuit sous les étoiles

    Avec une température de deux degrés

    De quoi préparer le soleil

    Pour nous réchauffer

    Et passer une excellente journée

    Bon dimanche a vous

    AmiCalement

    56  Meldix  77  

     Le Briard  Breton   

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    . 15/05 : VACANCE 09/2015  .

    . HIRTZBACH 68 village fleuri **** .

    19
    Samedi 14 Mai 2016 à 16:12

    bonjour hamdibey aujourd'hui Bengo laisser mon

    salutations aujourd'hui seront shortly'm pas commenter

    bien et je suis dans Camita bine vouloir

    une grande semaine mignon et beau

    comme votre belle commande d'amitié vous bien

    l'amour et les baisers, étreintes votre ami maria

    ...

    18
    Samedi 14 Mai 2016 à 03:36

    Bonjour  Hamdubey

    Aujourd'hui, samedi

    j'ai juste envie de vous souhaiter

    Deux belles journées pour

    un bon  week-end 

    de détente, d'amour, d'espoir,

    de beau temps et tout les ingrédients

    que vous y mettrez dedans.

    Avec mes Amitiés

     56 MELDIX 77  

      Le Briard     Breton    

    17
    Vendredi 13 Mai 2016 à 04:15

    Bonjour  HAMDIBEY

    C'est enfin Vendredi !

    Pas n'importe lequel

    Un jour pour certain de chance

    Pour d'autre de malheur

    Pour moi c'est un vendredi

    Tout simplement, prenons la route

    Pour une belle fin de semaine

    Mes Amitiés 

      56 MELDIX 77  

     

      Le Briard     Breton    

     

    «mes blogs»

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    RECETTES & POEMES

    http://56meldix77,eklablog,com/

    HISTOIRES- PROVERBES- CITATIONS

    http://aveclaphoto,eklablog,com/

    PHOTOS VACANCES -MUSEES ,,,

     

    16
    Jeudi 12 Mai 2016 à 13:40

    salut hamdibey en ce jour de Nuebo est ce que vous voulez garçon

    profond de vous le bonheur, le succès dans tous les aspects de votre vie,

    très proche et boucles d'oreilles vous amis, amour, toujours 

    votre intérieur, des souvenirs spéciaux, tout hier,

    un chemin qui vous emmène à un beau matin,

    rêve de devenir réalité,

    toujours avoir votre belle amitié, et ont un grand jour,

    mignon et beau que votre grande amitié, ce sont mon meilleur

    souhaite et vous envoyer beaucoup d'amour, d'amitié,

    baisers et des caresses, votre ami maria ,,

    ....

    15
    Jeudi 12 Mai 2016 à 04:45

    -Bonjour  HAMDIBEY

    Nous sommes déjà jeudi...

    Que le temps passe vite,

    la semaine est presque finie!

    Si nous ne voulons pas perdre

    la moindre petite minuteprofitons!

    J'vous souhaite une bonne journée

    toujours avec le sourire!

    Amitiés

     56  Meldix  77  

     Le Briard   Breton   

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    . 12/05 : POÈME .

    . Bernard GENTIL . 

    14
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:43

    Bonjour mon ami mignon ici LAND hamdibey

    Votre univers merci pour vos visites mignon

    réception siemre hâte de vous voir et avoir

    une belle amitié, avoir une belle journée grande

    et belle comme votre amitié à mes nombreux 

    baisers et des caresses maria

    13
    La Rose De Janvier
    Mercredi 11 Mai 2016 à 09:06

    C'est très beau et  très agréable à l'oeil chez vous et la musique est magnifique! J'aime et je connais cet air et j'ai une préférence pour tout ce qui est joué au piano.  Bien amicalement, Ghislaine.

    12
    Mercredi 11 Mai 2016 à 04:59

    Bonjour HAMDIBEY

     La nature est passée  

    En grande vitesse

    Un temps pas si triste

    Depuis le début de semaine

    Du bleu, du gris et léger vent

    Pour l'arrosage des jardins

    Cela se passe la nuit

    Que cette journée de mercredi

    Soit une suite naturelle

    Amitiés 

    56  Meldix  77  

     Le Briard   Breton   

    http://aveclaphoto.eklablog.com

    . 11/05 : VACANCE 09/2015  .

     

    . HIRTZBACH 68 village fleuri **** .

    11
    Mardi 10 Mai 2016 à 12:47
    francinea

    Bonjour, ils ont de la chance d'avoir un banquet, alors qu'ils passent leur temps à chaparder !!! je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Mardi 10 Mai 2016 à 05:16

    -Bonjour  HAMDIBEY

    Un lundi dans la suite

    Du temps de dimanche

    Avec malheureusement

    Quelques petites averses

    Ce qui n'a pas empêché

    Le linge de bien sécher

    Espérons que pour aujourd'hui

    Le ciel sera conciliant avec nous,

    Amitiés

       56  Meldix  77   

      le Briard   Breton   

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    . 09/05 : RECETTE .

     

    BRIOCHE AU FROMAGE

    9
    Lundi 9 Mai 2016 à 12:19

    bonjour mon mignon ami bine hamdibey ici par votre

    Je suis émerveillé

    magique et magnifique pour vous Pasalo grand et plein de beaucoup de joies

    avec tout mon amour et de l'amitié de votre ami maria besos cuidate

    8
    Lundi 9 Mai 2016 à 05:03

    -Bonjour  HAMDIBEY

    Toujours pas de pluie

     Mais le temps était changeant hier

    Entre gris et bleu avec un bon vent.

    Et oui, on repart pour

    Une nouvelle semaine,

    Il faut se remettre en route

    Comme chaque lundi

    Dans la joie et la bonne humeur

    que celle ci vous soit agréable,

     17°  a 05 heures du mat..

    Avec mes Amitiés

       56  Meldix  77  

     

        Le Briard      Breton    

    http://56meldix77.eklablog.fr/

    . 09/05 : RECETTE .

    BRIOCHE AU FROMAGE

    7
    Dimanche 8 Mai 2016 à 04:43
    6
    Samedi 7 Mai 2016 à 04:34

    Bonjour HAMDIBEY

    Malgré quelques problèmes d'ordi

    C'est avec la douceur 14°

    Que je vous souhaite

    Une belle journée de samedi

    Toujours dans la suite

    De ce long week end

    Amitiés 

       56MELDIX77     

       le Briard     Breton         

    http://56meldix77.eklablog.fr/

     

    5
    Vendredi 6 Mai 2016 à 12:38

    bonjour mon mignon copie aujourd'hui hamdibey et coller

    simple nous hug adoucit le cœur.

    nous accueille et nous rend la vie plus supportable.

    un câlin est un moyen de partager les joies

    ainsi que les tristes moments que nous avons.

    il est juste une façon de dire à nos amis.

    que nous aimons et nous nous soucions les uns des autres

    étreintes qui ont été faites pour les livrer

    que je queremos.y pour notre amitié, je souhaite

    un week-end semaine spéciale mignon et affectueusement

    vos ami maria ... baisers

    .....

    4
    Vendredi 6 Mai 2016 à 04:38

    -Bonjour  HAMDIBEY

    Avec un 22°a 18 heures hier soir

    Puis ce que le beau temps

    Est parmi nous tous

     Depuis le début de semaine

    Pour ce vendredi je vous souhaite

    Que surtout rien ne change.

    Amitiés 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton         

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    . 30/04 : POÈME . 

    FRANCIS JAMMES . 

     

     . La maison serait pleine de roses . 

    3
    Jeudi 5 Mai 2016 à 12:31

    parmi les roses et les épines, les bordereaux de vie,

    la construction de routes, trouvés

    moments, épines, qui profanent la plaie

    viande et roses embellissant, douces heures

    , vous pouvez plus une rose, une centaine de calme diras

    épines, ont un grand jour ma douce

    ami, avec tout mon amour et de l'amitié,

    vos ami maria .... baisers

    2
    Jeudi 5 Mai 2016 à 04:48

    -Bonjour  Hamdibey

    Même si c’est jour férié

    Restons calme et détendue

    Puisque c’es du beau soleil

    Profitons de ce beau jeudi

    Amitiés 

       56MELDIX77     

       le Briard     Breton         

     

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 16:03

    bonjour hamdibey très bonne histoire et si

    il est vrai ce que vous dites que je Bine souhaiter

    Mercredi un grand idéal et heureux pour vous

    Pasalo votre chemin que vous le souhaitez je commande

    beaucoup d'amour et d'amitié embrasse votre ami maria

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :