• La ruse de la raison..!

     

     

    La ruse de la raison..!

     

    Quand tu critiques un homosexuel, ils appellent ça de l'homophobie... 
    Quand tu critiques la communauté noire, ils appellent ça du racisme... 
    Quand tu critiques la communauté juive, ils appellent ça de l'antisémitisme...  
    Quand tu critiques la communauté musulmane, ils appellent ça la liberté d'expression!

    La ruse de la raison..!

    Toute personne qui fait preuve d'hypocrisie, suppose une volonté d'abuser autrui utilise la ruse de la raison... Bien que l'on ait toutes les raisons de penser que, dans certains cas.... Il y a ceux qui se sentent menacés par l'expansion progressive de l’Islam et tentent au nom de "la liberté d’expression" de provoquer la sensibilité religieuse des musulmans de façon à faire importuner et appâter de manière violente les minorités fanatiques extrémistes, les influencer afin de les pousser à s'emporter et agir, faire l’amalgame avec le reste des musulmans et prendre ensuite à témoins les opinions universelles sur la dangerosité de « ces gens-là et leur religion ». Donc tous les moyens sont bons pour qu’ils choisissent des cibles hypersensibles qu'ils croient faciles, à humilier sous la couverture de la liberté d'expression.

    On ne peut insulter librement et publiquement une personne, tenir des propos racistes (encore moins les publier), ou encore se livrer à la diffamation. Les critères de ces interdits concernent surtout le droit à l'honneur : certes les paroles ne tuent pas, mais elles peuvent porter atteinte à l'honneur, ou à l'intégrité morale. D'ailleurs il existe des critères plus politiques : tout ce qui peut porter atteinte à la sécurité de l'Etat est interdit. La liberté de la presse n'est donc pas absolue. Que dire alors de ceux qui se permettent libre droit de bafouer l'image sacrée de sa sainteté le prophète.

     Certains considèrent que c’est un manque de respect vis-à-vis des musulmans et de leur prophète tandis que d’autres plus compréhensifs pensent qu’il faut plutôt en rire car cela traduit l’ignorance de ceux qui ont cru avoir entaché l'image de sainteté, ne font que signer leur méconnaissance de la religion musulmane et de la biographie de son prophète.

    « Je pense qu’il ne faut pas céder à la provocation, l'islamophobie n'est qu'une insidieuse façon de nuire à l'islam et aux musulmans ». Pourquoi et pour quelle raison ? «Là est la question»

    La laïcité, l'indépendance de toute confession, est un choix privé. Cependant le fait que certaines personnes soient catégorisées en tant qu'irréligieuses ne veut pas nécessairement dire qu'elles ont cartes blanches, permis d'insulter ou de se moquer des Religions. Même le plus draconien des régimes autoritaires est lié par des lois. La liberté d’expression n’est pas un absolu et elle se trouve caractérisée de nombreuses limites. Il n’est donc pas ici question de brider la liberté d’expression de quiconque mais un rappel à la dignité.

     Les gens étaient dans la rue car ils ont été choqués par la tuerie et c'est pour cette raison essentiellement que la manif a eu un tel succès. Pour honorer les morts, pour célébrer la solidarité, pour refuser la violence et affirmer les valeurs de tolérance de la France.

    Charlie tient à sa légitimité soutenu par des masses et non par son talent du meilleur dessinateur du monde. Ayant une connotation forte, le voilà qui gouverne conformément à sa volonté et à son intérêt. Cet usage met l’accent sur le fait que les actions ciblées aboutissent à imposer un concept qui remplit les critères du totalitarisme.

    La liberté est notre devise, restons solidaires. Gardons la tête haute et continuons à vivre en paix. Je suis contre le terrorisme et le meurtre mais je n'admets pas la distorsion démoniaque des religions.

    La ruse de la raison..!La ruse de la raison..!

    « Manifestations HistoriquesUn doux présage ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    9
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 12:55

    Coucou mon gentil Hamdi,

    Je passe te souhaiter une belle fin de semaine.
    Dans le calme et le repos bien mérité pour toi
    et tous.

    Je tiens à remercier tous mes amis qui ont répondu
    avant les événements tragiques de la semaine
    dernière, à propos de la pub qui apparait sur smartphone
    et tablette. Merci, j'ai tout compris, c'est gentil. Je suis soulagée.
    J'ai trouvé un site de toutes les journées mondiales,
    c'est original. Aujourd'hui il n'y a rien, mais demain
    sera la journée mondiale de la "cuisine italienne".
    Alors bonne pizza et pâtes carbo etc...
    Je ne sais pas si c'est un site officiel, mais c'est amusant.

    Prends soin de toi et merci pour tes visites au coeur de Lolli, tu y es
    bienvenue tout au long de l'année.
    Lolli

    8
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 19:23

    Pour tout te dire je ne crois en aucun Dieu...

    Mais ce que j'ai vu et retenu lors de cette marche de la République,

    pas seulement en France mais dans le Monde,

    ce sont des hommes qui marchaient ensemble, main dans la main pour

    garder leur liberté de penser... et contre ces crimes épouvantables !

    Dans mon tout petit village, il y a une forte population de musulmans,

    nous nous côtoyons tous les jours,

    je discute avec certains sans a priori de leur origine et de leur religion

    et nous nous respectons... Ce ne sont pas des terroristes, loin de là !

    Ils aiment souvent se réunir et discuter autour de la fontaine, sont tranquilles et

    pourtant cela ne plait pas toujours à certains habitants...J'ai mal pour eux !

    Surtout ne pas faire d'amalgame ! 

    Bonne soirée à toi

    7
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 09:37

    Bonjour Hamdibey .

     Je suis tout à fait d'accord avec ton article .

    Moi aussi , je suis peiné quand caricaturise Jésus Christ .

    J'espère que tu vas bien .

    Encore deux jours de boulot , après c'est le week-end pour ceux qui travaillent .

    Moi , je commence à m'ennuyer sérieusement , heureusement  qu'il y a les blogs et les ami(e)s comme toi , ça m'occupe .

    Ce n'est pas les week-end que je languis , mais les beaux jours pour aller à la pêche avec Maria .

    Je te souhaite une bonne journée .

    Amitié , bisou ,  de nous deux .

    97181

    6
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:11

    Coucou mon cher Hamdi,

    Je comprends ce que tu écris.

    Au nom de quel Dieu, a-t-on de droit de se moquer.

    Mais au nom de quel Dieu, doit-on régler ses comptes par des massacres ?

    Ou est le Dieu qui a écrit ça ? Que je lui dise ce que je pense.

    Il est interdit de se moquer entièrement d'accord mon ami.

    Il est aussi interdit de tuer sous aucun prétexte.

    Je ne te dis pas le nombre incalculable de personnes qui se moquent de tout,

    s'il fallait les tuer, le monde n'existerait plus.

    Tu m'accordes cette réponse Hamdi ?

    C'est la réponse de ton petit Faracha wink2

    Merci pour tes roses, celle de notre amitié qui embaume mon coeur à cet instant.

     

    gif

     


    Je passe te souhaiter une bonne journée de jeudi
    et te remercier de ton gentil passage.
    Peut-être vas-tu aller au marché, ou y es-tu déjà allé ?
    Aurais-tu rencontré "celle" de la vidéo, que je t'offre pour rire ?
    Clique ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=j0jDFB8Kxbo
    Il fait bon rire en ces temps tristes. Lol !

    Sinon tu vas bien dis ?
    Pas trop froid par chez toi ?
    Moi ça va bien et le temps est à la pluie.
    Le week end approche et tant mieux hi hi !
    Merci pour ton article que je lis ou relis avec plaisir.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    5
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:21
    francinea

    une haine manipulatrice, je n'irais pas jusque là quand même; de la provocation, ça c'est certain; c'est tout l' "esprit" du journal, il n'y a pas que le prophète qui en prend pour son grade, c'est tout le monde;  

    4
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:37
    francinea

     

    bonjour, je suis d'accord avec toi; il faut prendre les caricatures du prophète pour ce qu'elles sont, certes je reconnais que charlie va souvent trop loin, que ce soit pour le prophète ou d'autres sujets d'ailleurs; ils ne sont pas tendres non plus avec le pape, ou marine lepen,ou chirac... ils croqueraient dieu que ça ne me choquerait pas plus que ça; toute cette affaire est regrettable, ils font des caricatures, ce n'est pas dans un mauvais esprit, et pas par manque de respect non plus; que ça choque, ok, mais pas au point de tuer; je te souhaite une bonne journée bisous 

    3
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 10:58

    Bonjour Hamdibey .

    Ce matin , il neigeote chez nous .

    Je crois que ça n'ira pas loin et c'est tant mieux , mais ça remettra surement une petite couche dans les stations qui en ont bien besoin .

    Je te souhaite de passer une bonne journée .

    Amitié , bisou , de nous deux .

    t2stationdeskireallonpromo6600125419821482474 

     

    2
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 08:34

    Salam mon cher Hamdy

    Voilà qui est dit et bien, il y a des innocents de toutes parts, de toutes religions, de toutes couleurs, et ça depuis que le monde est monde, comme c'est bien triste, et oui hélas, ils y en a qui profitent de la faiblesse de certains pour les manipuler et les amener a faire l’irréversible , ce qui enclenche par la suite une terreur, une psychose grandissante, cherchent a semer la terreur et le racisme, et ceux qui ne connaissent pas ou ne veulent pas connaitre mettent tous le monde au même niveau, alors que tous les hommes sont frères.

    Mon cher Hamdy, j'espère que vite la paix va revenir partout, et le bien être pour tous.

    Bonne journée,   bonjour à Tunis, boussas a toi et a ta famille. Jo 

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 00:34

    Tres bien dit !

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :