• Le vieillard et l’enfant

     

     

    Le vieillard et l’enfant

     

    Le vieillard et l’enfant

     

    Le vieillard et l’enfant

    V - A quoi tu pense, petit homme, rien n’est précieux que le temps

    E - Qu’est ce tu sais toi, tu es trop vieux, je me concentre, je réfléchie ?

    V - Pour raisonner, on doit accumuler et mémoriser des connaissances

    E - J’ai beaucoup appris de mes parents, ils sont mes chers professeurs

    V-  L’expérience et la sagesse de la vie me sont toutes connues

    E - Je respecte ton âge, mais  qu’est ce que tu veux en échange ?

    V - Je peux t’aider et t’enseigné la vie, si tu accepte mon amitié?

    E - Tu délire on n’a pas les mêmes idées ! Je suis l’aurore du printemps

    V - Et moi une école, le savoir je l’ai acquis au fil des années,

    E - J’ai la vie, l’intelligence et les livres, seul je peux y arriver

    V - L'âge en sait plus que les livres, ma tête est pleine je peux t’enseigner,

    E - Tu divagues, si je cours tu ne peux pas me rattraper, t’es  trop vieux

    V - Nous vivons toi et moi une époque concurrente et curieuse !

    E - Pourquoi ? je ne veux pas m’emmurer avec tes vieux discours

    V - Si tu reste avec moi je vais bien t’éclairer, la vie est science et lumière ?

    E - Avec toi il n’y a plus de vie, je veux rire, m’amuser et jouer !

    V - Le jeu est le symbole parfait de la comédie humaine, je l’avoue.

    E - Il faut mettre fin à ce dialogue, je ne suis pas le pantin de ton destin

    V - La vieillesse est un somptueux privilège, un trésor plein de sagesse !

    E - La jeunesse est le printemps de la vie, c'est la saison des rêves !

    V - Je suis la fin et le début, la question et la réponse, une encyclopédie !

    E - Tu te prends pour un prophète, il est temps que je te quitte, à dieu !

    Une tête bien claire et un cœur flambant neuf, avoir les deux dans un même corps

    La tête d’un homme âgé et le cœur d’un jeune homme, ça serais mon rêve de vieillard…

    Le vieillard et l’enfant

              J’ai vécu plus longtemps que la plupart de ceux qui m'entourent et je sais qu’il me reste moins de temps à vivre que celui que j’ai déjà vécu. Dans le mot vieux il y a le mot « vie », qui fait du vieil homme, un jeune bien avancée en âge, et qui est arrivé à la dernière étape de la vie. C'est un état qui caractérise la position de l'individu âgé. C’est aussi une façon de garder en soi suffisamment de complicité avec l'enfant que l'on fut. Le vieillissement, c'est un long voyage à travers le temps et l'espace. Vieillesse qui  perd sa jeunesse. Mon Dieu, pourquoi on m’appelle plus par mon prénom,  ils m’appellent père ou grand père jamais Hamdi .

                                         HamdibeyLe vieillard et l’enfant

     

    Le vieillard et l’enfant


     

    « La Prière de SamyLeçon de Sagesse »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    27
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 15 Mars 2013 à 21:38

    J'aime également la prière de Samy c'est très joli et tendre !!!


    Bonne soirée cher Hamdi



    Bisous de Bisette


    26
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 09:19

    Bonjour cher ami. Je te souhaite un bon Mercredi ensoleillé. Bise, Maria .

    25
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:54

    Bonjour Hamdi,

    C'est avec la mélodie de mon coeur et tout en douceur que je passe te souhaiter une bonne journée remplie de bonheur.

    Mes amitiés.

    24
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:52
    23
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:49

    très beau texte, le printemps de la vie, moi j'en suis a l'automne
    toujours le même temps,peu de soleil, temps gris, on commence a en prendre l'habitude.
    bonne journée

    22
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 08:43

    Bonjour Hamdibey. Ca va beaucoup mieux, merci. Un petit souci, qui à vite passé. Bonne journée, amitié .

    21
    Mercredi 21 Novembre 2012 à 05:54

    Bon mercredi
    Bisoux Hamdi

    20
    Mardi 20 Novembre 2012 à 14:15

    coucou

    bonne journée

    bisousssssssssss

     

    image

    19
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:05

    Bonjour cher ami. Merci pour Jacques, il va bien. Ca lui arrive de temps en temps. Il met son blog en pause pour aujourd'hui. Bonne journée, je t'embrasse, bonjour de mon mari .

    18
    Mardi 20 Novembre 2012 à 10:00

    Bonjour Hamdi,

    Je viens en douceur pour te souhaiter une bonne journée, qu'elle te soit agréable et remplie de tendresse.

    Je te dépose un panier d'amitié.

    17
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 20 Novembre 2012 à 08:19
    16
    Mardi 20 Novembre 2012 à 07:04

    salam Hamdi un joli et fabuleux texte plein de bnheur et de vérité

    bonne journée

    mardi

    15
    Mardi 20 Novembre 2012 à 05:55

    Bon mardi
    Bisoux 

    14
    Lundi 19 Novembre 2012 à 21:04

    Comme ce serait bien d'avoir le physique d'une personne jeune et la sagesse d'une personne âgée !

    Bonne soirée !

    13
    Lundi 19 Novembre 2012 à 17:24

    coucou

    bonne-semaine-becassine-nurse-dentelledelune

    pris chez dentelle de lune

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    12
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:44

    Bonjour de Jacques qui est patraque aujourd'hui.

    11
    Lundi 19 Novembre 2012 à 16:43

    avant je croyais , j'espérais que tout les gens "vieux" avaient acquis aussi de la sagesse , du savoir .... mais c'est pas toujours le cas

     bisous

    ps: la carpe vit dans les étangs ... c'est pas un poisson de mer , mais tu as écrit mère donc tu m'as fait un jeu de mots :)

    ma mère m'a jamais préparé de carpe ... je l'ai pas connue ... les recettes viennent d'un cahier de ma grand -mère ....

    Ecureuil ... Belle image
    10
    Lundi 19 Novembre 2012 à 15:32

    Bonjour Hamdi,

    Quel joli prénom, tu vois, j'aime ton prénom, je t'appelle comme cela maintenant.

    Un joli texte, plein de vérité.

    C'est en présence des jeunes que l'on voit qu'on vieillit !

    Bonne semaine, mes amitiés.

    9
    chantalou16 Profil de chantalou16
    Lundi 19 Novembre 2012 à 13:18

    Ansi va la vie, bonjour mon ami, je passe te souhaiter une bonne semaine? J'avais besoin d'un peu de sérénité, alors je suis venue me ressourcer, merci

    8
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 19 Novembre 2012 à 10:05
    7
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:23

    salam akhi je découvre que tu te prénommes Hamdi Mcharfin

    un texte fabuleux 

    je te souhaite bonne semaine 

    amitiés

    6
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:09

    Coucou Hamdi !

    Dorénavant je ne t'appelerai plus que par ce prénom !

    Joli Lundi, Hamdi.

    Bises amicales.

    5
    Lundi 19 Novembre 2012 à 08:04

    Ce pourrait être un monologue entre l'homme d'aujourd'hui et l'enfant d'hier, c'est quand on veut discuter avec son passé qu'on prend la mesure des années, 

    amicalement

    Claude

    4
    bellane.b
    Lundi 19 Novembre 2012 à 07:50

    que de vérité****

    c'est superbe

     

    3
    Lundi 19 Novembre 2012 à 06:02

    Tellement vrai ...

    Bon début de semaine
    Bisoux Hamdi

     

     

    2
    Cleyria Profil de Cleyria
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 20:45

    Coucou, petit passage du soir, j'espère vraiment avoir plus de temps pour venir sur ton blog la prochaine fois, pour le nom il faut demander de t'appeler comme ça, si tu préfère, gros bisous.

    1
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 20:08

     

    coucou

     

    cet après midi un petit tour aux chanterelles tubes

    bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :