• Mon Beau Sapin

     

     


       Mon Beau Sapin

    Mon Beau Sapin

    Mon Beau Sapin

    Mon Beau Sapin

             Il était une fois… Une forêt de sapins sur le versant d’une petite montagne ensoleillée L’air était doux malgré les rudes journées de décembre, le soleil filtrait entre les rangées de Mon Beau Sapinconifères pour toucher de son pinceau un jeune arbrisseau. Une légère brise faisait onduler les branches qui jouaient de leurs ombres sur un petit sentier. Non loin de là, on entendait le tintement d’un ruisseau léger et heureux, se faufilant jusque dans la vallée. L’air était remplit de cette saveur âcre que dégage les conifères sous le souffle de la brise légère et froide. Une multitude de sapins, tous plus hauts les uns les autres. L'été, ils s'épanouissaient aux rayons du soleil, et l'hiver, ils s'endormaient, bercés par la brise qui balançait leurs branches épineuses recouvertes de neige.
    Tout ce village de résineux vivait paisiblement, alors que dans un coin, isolé, un pauvre petit sapin se lamentait, été comme hiver, il patientait, personne ne le regardait, les Grands se moquaient de lui car il ne grandissait pas et ne portait encore aucun pin. Comme il se sentait solitaire! Comme il enviait ses voisins, si hauts, si droits, si épineux, et chaque jour, il espérait Mon Beau Sapinprendre de la hauteur, mais rien, il restera toujours la risée de tous.
    Pendant ce temps, au village des hommes, dans chaque maison, les enfants s'affairaient aux préparatifs de Noël : on décorait les cheminées, sans oublier d'y déposer les chaussons, qui, bientôt seraient garnis de merveilleux jouets, on fabriquait des guirlandes de papiers multicolores, mais il ne manquait plus que la chose principale et indispensable pour ce jour Le fameux sapin… !
    De bon matin, plusieurs hommes se rendirent dans la forêt, inspectant de près ces arbres, choisissant les plus beaux, mais de taille raisonnable. Plusieurs sapins quittèrent ainsi, un à un, leur sol natal, regrettant leurs amis, leurs frères qu'ils ne reverraient jamais plus...
    Tout-à-coup, un homme aperçut de loin, seul dans son coin, ce beau petit sapin : "Venez voir comme il est mignon ! " cria-t-il à ses compagnons qui, aussitôt formèrent un attroupement autour de lui... Comme on l'admirait ! Comme il se sentait timide devant tous ces yeux braqués sur lui ! Lui qui était si menu à côté des autres, on le touchait, contemplait ses piquants tendres et d'un vert clair, dégageant une bonne odeur résineuse. C'est alors qu'il se sentit soulever, arracher, emporter vers le village des hommes. Et c'est ainsi qu'il quitta cette forêt, heureux de laisser ses voisins si méchants...
    C'est donc dans un grand pot de terre qu’ils l’ont installés avec ses racines. Ah ! Comme il Mon Beau Sapinfaisait bon, comme on prenait soin de lui. Dans cette maison tout annonçait ce merveilleux jour de Noël : dans la grande cheminée les bûches s'entassaient et pétillaient de joie, des hautes flammes rouges s'élevaient, vacillantes, illuminant ainsi la salle de séjour. Dans un coin, près de la fenêtre, le sapin put sentit la chaleur humaine.

    Mon Beau SapinLe lendemain, (Toi oui toi) son "Sauveur", le décora admirablement, par des boules multicolores  par-ci, par-là, une boule de coton venait lui caresser le bout des doigts et delà lui rappela la neige si douce qui, jadis, le recouvrait... Puis, le garçonnet lui mit une étoile filante sur la tête, des boules rouges, jaunes, bleues, vertes. Comme il était beau dans sa parure toute verte à pois blancs ! Et chacun venait de toute part l'admirer, si gentiment orné de guirlandes et sujets de toutes sortes. C'est alors que la nuit de Noël arriva : vers minuit, notre sapin fut réveillé par des bruits étranges, autre que le pétillement des dernières bûches dans la cheminée, qui semblaient venir de l'extérieur. Mon Beau Sapin
    S'approchant de la fenêtre givrée, il aperçut, non seulement la lune brillante dans le ciel noir, mais un traîneau tiré par huit rennes, commandés par un cocher qui n'avait rien de réel, petit et vieux, habillé de rouge et qui ressemblait de plus en plus au fameux "Père Noël". Et c'est ainsi, de cette façon que le sapin put voir jaillir de la cheminée ce vieux "bonhomme" portant un sac dans lequel une Mon Beau Sapinmultitude de jouets étaient entassés. Puis il le vit accomplir sa mission : le vieil homme à la barbe blanche se mit au travail sans un mot, et bientôt, les bas, les souliers furent remplis de cadeaux. Puis, faisant un signe de tête à notre sapin, il lui accrocha plusieurs pins ici et là, et le Père Noël disparut comme il s'en était venu, par la grande cheminée dont les flammes, heureusement, s'étaient apaisées, et bondit sur son traîneau d'un seul élan et l'attelage s'envola comme une plume au vent vers d'autres logis, faire la joie d'autres enfants... Puis, une fois les fêtes de Noël terminées, on replanta ce beau sapin dans la belle pelouse verte du jardin.

    Mon Beau Sapin

     

    « La Rose BleueRéjouissance Partagée »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    34
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mercredi 2 Janvier 2013 à 15:19

    Bonjour Hamdi


    Merci pour les belles photos de fleurs. Je t'ai pris une autre image avec une  fôret.


    Bisous et merci  pour l'histoire. 



    Bisette1205

    33
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 18:09

    petit coucou par chez toi . tres beaux ce texte merci de ce beau partage .j'espère que mon petit mot te trouvera en bonne santé .Chez nous il pleut fort en ce moment .Je te souhaite de passer un très beau wk. Plus que quelques jours et Noël sera à notre porte.Chaleureuses pensées et meilleurs vœux pour de magnifiques fêtes, à toi et ta famille prends bien soin de toi .je met en pause mes enfants et petits enfants arrivent ce soir et je vais pas avoir de temps pour le blog..je vais te laisser je continue ma tournée sur les blogs je suis pas en avance .a bientôt de te relire ! Joyeux noel ! A toi et toutes tafamille .
    Gros Bisous de Thalia .

    32
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 16:31

    Très neau blog,  merci pour ton passage sur histoires c'est très gentil Hamdibey,
    j'ai gardé une création que je trouve très jolie pour mon blog.

    Bisous Bisette 1205

    31
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 11:19

    Bonjour Hamdibay

    Je viens t'offrir ce matin, un peu d'amour, de tendresse et de réconfort, des petites douceurs auxquelles s'ajoute mon amitié.

    Je te souhaite une belle journée, parait-il la dernière, rapport à une certaine fin du monde oups, pour le moment je suis encore là, je pense que toi aussi ;)

    Partageons cet instant ensemble à boire un bon café, et pour ma part je te retrouve demain évidemment, sois au rendez-vous, à moins que tu sois parti toi aussi à Bugarach lol !

    Un beau vendredi à sourire, c'est ce qu'il faut se dire, et rire sans s'abstenir.

    Bien amicalement

    Ton amie Lolli

    30
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 09:52

     

    BISOUS

     

     

    29
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 09:30

     

     bisous et belle journée !

    ici encore pluie et grisaille ...vivement le froid et le soleil! un ciel clair

    POUR MA KIKI

    28
    bellane-b Profil de bellane-b
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 09:12

    belle journée à toi et tes proches**

    27
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 08:58

    pour mes arbustes,je taille moi même, je commence au sécateur,pour me faire des boutures,et ainsi continuer ma haie,c'est long mais gratuit, ensuite je termine au taille haie electrique
    nous avons de la chance d'avoir des températures douces pour la saison
    je te souhaite une bonne journée

    26
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 08:35

    Bonjour Hamdibey. C'est un tres bon menu que tu nous propose, merci. Bonne journée, à+.

    25
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 07:40

    Bonne journée, Hamdi et agréable week-end.

    Bisous.

    24
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 05:46

    Bonne fin de semaine
    Bisoux Hamdi


    23
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 22:58

    Bonsoir  Hamdi ,

    Je voulais poster un message dans le tigre blanc. Impossible de me connecter. J'ai trop de difficultés sur certains blogs à pouvoir le faire.

    Merci pour ton passage chez moi.




    22
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 17:13

    Très beau conte Hamdibey,

    Tu as de belles histoires et beaucoup de commentaires c'est super.

    Bisous Bisette 1205




     

    21
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 10:13

    Bonjour hamdibay

    Si tu vis bien ta journée d'aujourd'hui, chaque journée passée se transformera en un heureux souvenir, et chaque lendemain sera rempli d'espoir.

    Alors que cet instant qui nous lie par ce commentaire, soit beau et doux, pour que ton aujourd'hui, hier et demain te rappellent de bons souvenirs.

    Doux jeudi et toute mon amitié.

    lolli

    20
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 08:51

    Bonjour Hamdibey. Merci pour Lucas et merci aussi pour tes coms pleins de gentillesse. Bonne journée, amitié et bisou chez toi.

    19
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 08:03

    même pas de sapin, chez nous.
    déjà jeudi, bientôt le dernier week end avant Noel
    je te souhaite une bonne journée

    18
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 07:42

    Voir tomber un arbre me rend toujours triste.

    Est-ce que tu sais, Hamdi, que je crois encore et toujours au père Noël ?!

    Pour ce jeudi, je t'offre un sourire en étoile et une guirlande de bisous.

    Bonne journée.

    17
    bellane-b Profil de bellane-b
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 07:13

    un sapin et un conte merveilleux et une bonne leçon pour sauver nos sapins***

    bisous

     

    16
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 06:18

    Bon jeudi
    Bisoux hamdi

    dom

    15
    incognito5
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 23:14

    Hello Hadibey, une rose ou un bouquet de roses tu mérite  un rosier un jardin, et tu le sais bien ...rose

    14
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 20:53

    Bonsoir Handy 

    merci pour ton passage chez moi 

    pour ce magnifique sapin 

    et surtout pour ce merveilleux conte 

    je te souhaite une excellente soirée 

    ainsi qu'une douce nuit 

    et si je ne te revoie pas avant Noël 

    je te souhaite de très bonnes fêtes en famille 

    bisous amicalement 

    Laurette 

    13
    Cleyria Profil de Cleyria
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 17:41


    Coucou Hamdibey, je passe d'ore et déjà te souhaiter de très bonnes fêtes de Noël, pleins de gros bisous, à bientôt.

    12
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 17:07

    Bisous et passe une douce fin de journée

     a demain ... je ne fais pas de pause je passerai même aux réveillons

    prend soin de toi

    ici le ciel est clair le froid est + vif mais c'est mieux que le gris et la pluie

    11
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 11:18

    coucou

    déco .. floatie étoiles
    bonne journée

    bisoussssssssssss

    10
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 10:33

    Bonjour Hamdibay

    Je viens par ces quelques lignes te souhaiter une belle journée.

    Et simplement te dire que le vrai bonheur est dans le calme
    de l'esprit et du coeur.

    Comme ton esprit est très ouvert, tu n'auras aucun mal à trouver
    le bonheur aujourd'hui.

    Je t'offre mon plus doux sourire.

    Ton amie Lolli qui pense à toi.

    9
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 08:17

    Bonjour Hamdibey. Encore une belle histoire. Merci pour l'anniversaire de Karine. Bonne journée, amitié.

    8
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 08:03

    Merci Hamdi pour ce joli conte de Noël et

    pour tes souhaits de joyeuses fêtes.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    7
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 05:51

    Merci pour ce joli conte.

    Bon mercredi
    Bisoux Hamdi

    6
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 18 Décembre 2012 à 22:57

    Bonsoir Hamdibey. Je viens te remercier d'avoir partagé ma peine. Je n'ai pas encore retrouvé le sourire. Je suis désolée. Il me faudra du temps et tu te rendras compte à un moment donné que j'ai retrouvé ma joie. Je n'aurai pas besoin de te le dire. Bisous et passes de bonnes fêtes.

    5
    Mardi 18 Décembre 2012 à 22:28

    Merci pour ce joli conte, bonne soirée !

    4
    Mardi 18 Décembre 2012 à 20:50

    un bien joli conte.

    c'est beau de replanter ce joli sapin

    d'ailleurs pourquoi les couper ?

    Chez nous il est artificiel c'est con mais j'aime pas voir mourir un arbre sous mon nez!

    bonne soirée

    3
    Mardi 18 Décembre 2012 à 17:42

    bonsoir,

    Quel joli conte, et quel beau sapin. Moi, cette année, je ne l'ai pas fait ; j'ai eu peur que Helma n'en fasse de la charpie (lol)

    A bientôt

    2
    Mardi 18 Décembre 2012 à 16:39

    Bonsoir cher Hamdi,

    C'est très joli ce texte et joliment décoré, ça sent Noël !

    Pas de Noël sans sapin, c'est la fête gâce à lui.

    J'ai préparé mes petits souliers.

    J'y crois encore au Père Noël, on peut rêver.

    Bonne fin de journée et bonne soirée.

    Mes amitiés.

    1
    incognito5
    Mardi 18 Décembre 2012 à 15:40

    Hello Hamdibey, joli sit et beau texte, je ne crois pas au père noël, et j'ai jamais cru au père noël. Et vous vous croyer  (rire) peut être à mère noël ces services seront beaucoup mieux. 

    belle image

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :