• Le Bien & le Mal

    Le Bien &  le Mal

    Voici un très beau court-métrage à voir absolument (ne pas rater le « clin d’oeil » final après le défilé du générique de fin !). A la suite, tu trouveras quelques réflexions sur le message véhiculé par cette petite histoire en Vidéo.

    Le Bien &  le Mal

    Le Bien &  le Mal

     

    Cette fable moderne nous montre avec beaucoup d’humour l’éternel affrontement entre le Le Bien &  le Malbien et le mal, et comment, finalement, le bien triomphe toujours.

    On reconnaît immédiatement ce type de « structure narrative » pour l’avoir rencontrée de très nombreuses fois, notamment dans les contes pour enfants.Le Bien &  le Mal

    Ces histoires réussissent la plupart du temps à capter mon intérêt, bien que le dénouement final soit quelque peu prévisible : je suis tout d’abord indigné par la cruauté dont sont capables les méchants, ensuite, je suis satisfait de voir que chacune de leurs malveillances est dûment punie et enfin je suis ému par la « fin heureuse », au cours de laquelle les bons sont récompensés, le bien s’impose, l’amour triomphe, etc. Ce sont des histoires édifiantes, stimulantes et optimistes qui défendent les valeurs positives indiscutables comme la justice, le bien, l’amitié et l’amour…

    Toutes proportions gardées, nous prenons inconsciemment le même soin de chaque détail de notre propre vie. Ainsi, quand nous choisissons une interprétation au sujet de ce qui arrive, nous optons toujours pour celle qui nous permet de continuer à soutenir nos propres croyances. Chaque fois que nous décidons d’incorporer un nouveau personnage dans notre histoire personnelle, nous le faisons seulement s’il nous permet de développer le « scénario » que nous avons déjà prévu.

    Le « film » dont nous sommes le protagoniste nous paraît tellement réel, tellement vrai, qu’il nous est difficile de comprendre que c’est quasiment une illusion intégrale. Bien souvent, nous nous sentons comme ce lapin, injustement maltraités ou victimes d’un destin capricieux et imprévisible, sur lequel nous croyons n’avoir aucun contrôle et duquel nous ne nous sentons pas responsables.

    Merci de votre visite... HamdibeyLe Bien &  le Mal

    Lien avec le site web des créateurs de ce court-métrage

    Le Bien &  le Mal
    Le Bien &  le MalLe Bien &  le Mal 

    Le Bien &  le Mal

    « Le Miel, merveille de la natureC'est quoi la Vie ? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    37
    CL
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 03:37
    replica christian louboutin heels wash the dirty vestige on the face to go, the noodles is expressionless to sit to chair christian louboutin daffodil pumpsHands wreath chest, replica christian louboutin heels leisurely the along while didn't make a noise andreplica louboutin shoesthe show sonchristian louboutin glitter pumps also have some replica louboutin pumpsto frighten into replica christian louboutin pumpsinaction.TheChristian Louboutin young lady in past always acts crazy,fake christian louboutin in addition to going to bed a rest, Christian Louboutin Dafsling Glittery Leather Slingback Platformhave no while being carefree a moment.replica christian louboutinBut Chen Yun inhermes replica, but let to show son whatever guessBuy Marlboro cigarettes, all can not guess her is just thinkingtrue religion factory outlet you come over.christian louboutin heels leisurely hurtled show son to flick to wave hand and signaled hintGiuseppe Zanotti Sneakers to show son to sit to ownly and nearby.Treat to show after son sit properly,Giuseppe Zanotti Sneakers Chen Yun is leisurely tiny tiny on smiling, have some to expectChristian Louboutin Isolde 20ans Specchio Laminato Black of lookinging FREY WILLEat and showing the sonchristian louboutin spiked heelsme the affair in our mansionchristian louboutin glitter heels.We all haveGiuseppe Zanotti sale in mansiongiuseppe zanotti shoes which persons,Christian Louboutin Asteroid I am still all not clear now.Once saw everyone once inchristian louboutin narcissus pumps the food hall last time, have already in a hurry left.Giuseppe Zanotti online I didn't know they actually ischristian louboutin studded pumps I exactly should call what goodGiuseppe Zanotti Boots.Show son to turn head sideways to looking at leisurely,christian louboutin replica to blink eyes,Christian Louboutin Highness 160mm Aurora Colorful Pumps as if deep in thought of thought a short momentGiuseppe Zanotti Sneakers outletsay greatly not big, say small also not smallgiuseppe zanotti.going to be thegiuseppe zanottiwill be the available everywhere over the three snazzy designsmarlboro cigarettesprints make the marlboro outletCarrier an all in one steal for one of the more and the Hip Baby Carriers, although a bitGiuseppe Zanotti Boots top of the range at - has several Giuseppe Zanotti Wedge Sneakersunique that brings to mind and fabrics to FREY WILLE online shoplearn more Nicholas Kirkwood shoes about buy from You are going true religion outlet to want in no way kiss goodbye yourchristian louboutin stores fashion feel for those times when purchasing a carrier as there are a lot of available carriers as well as sale Giuseppe Zanotti Sneakersthese all will make also a multivalentino replicaearned a short time shelled out allowing an individual your little a minumum of one Baby wearing has been practiced also a number of years and is the fact because they are done true religion outlet online storeeverywhere across the planet both totrue religion jeans outlet and from rural China to educate yourself regarding goingvalentino shoes to be the mountains true religion outlet onlineof Peru. You can shop alsovalentino outletin your a lot of unique shops as part of your malls or otherwisecheap true religion as part of your many online shops intrue religion outlet sale your aimed at your site Improved fabric andGiuseppe Zanotti Sneakers onlineshoulder brace straps and head helptrue religion online outlet you achieve makes going to be the Evenflo Snugli Comfort Carrier a multi functional real steal true religion outlet store and goingvalentino outletto be the dual aspect entry buckles makes a resource box easygiuseppe zanotti outlet as well as for being hermes jewelryable to get the baby all around the and around town having to do with element The Buy Marlboro cigarettes online often a machine http://www.giuseppezanottis.cc.
    36
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 11:56

    Merci pour ce beau partage, j'irai regarder la vidéo, bisous

    carte citation amitie002

    35
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 10:43

    Bonjour,

    Je viens me réchauffer un peu au coin de ta belle cheminée !

    Brouillard et toujours brouillard chez nous ! Triste.....

    Bonne journée avec mes amitiés ! Bisous.

    34
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 09:04

     

    BISOUS

     

     

    33
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:27

    Bonjour Hamdi

    Même si le soleil n'est pas partout ce matin, je viens prendre un bain d'amitié chez toi et chez tous mes amis, ça réchauffe et ça fait du bien au moral.

    Alors j'en profite et je n'en laisse pas une miette.

    En échange je te laisse un panier plein de belles pensées.

    En espérant que tout va bien pour toi.

    Bon mercredi.

    Ton amie Lolli

    Ps :
    Une petite astuce pour tout le monde lorsque la fenêtre des commentaires est bondée et que vous souhaitez atteindre directement la fenêtre "Ajouter un commentaire".
    CLIQUER COMME D HABITUDE SUR COMMENTAIRES EN DESSOUS DE L ARTICLE, PUIS SUR LE CLAVIER MAINTENEZ ENFONCEES LES TOUCHES : CTRL   FIN
    Vous y êtes !!

    32
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 08:26

    Bonjour Hamdibey.

    Je repasserai pour regarder ta vidéo .

     Je te souhaite une bonne journée. 

    Amitié, à+.

    31
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 07:28

    salam akhi Hamdi un bel article avec une bonne petite vidéo

    je te souhaite bon mercredi*Image

    30
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 06:11

    Bon mercredi
    Bisoux

    29
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 8 Janvier 2013 à 17:52

     Ahhh ! Bein, je l'ai vu chez une bloggeuse récemment cet extrait ! J'aime et cela reflète bien la mentalité des gens. Moqueries en tout genre. Irrespect vis à vis des autres. Heureusement, il y a des "gentils" sur Terre ! Pôvre monde ! Te fais de gros bisous

    28
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:54

    coucou

    bonne journée

    bisoussssssssss

    27
    Mardi 8 Janvier 2013 à 10:38

    un petit coucou en passant

    passe une merveilleuse journée

    a++

    26
    Mardi 8 Janvier 2013 à 09:49

    trop gros le bunny mdrr

    <3<3

    bisous et belle journée ici le temps est + clair , pas de pluie, le froid arrive! 2° ce matin .... le gel n'est pas loin .... je vais rester au coin du feu ....et avancer enfin dans un de mes tableaux!

    gros bisous , porte toi bien

    25
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 8 Janvier 2013 à 09:13
    24
    Mardi 8 Janvier 2013 à 09:09

    Coucou Hamdibey

    Fidèle comme l'amitié, je suis là ce matin à l'heure habituelle, enfin presque habituelle...

    Alors bonjour, dix bonjours, mille bonjours pour la journée qui vient.

    Je souhaite que ce jour soit plus doux encore que celui d'hier.

    Prends soin de toi.

    Je t'offre mon sourire.

    Ton amie Lolli

    23
    Mardi 8 Janvier 2013 à 08:46

    le froid commence a s'installer
    sans doute un peu de retard ,ce jour et demain,dans mes passages
    bonne journée

    22
    Mardi 8 Janvier 2013 à 08:22

    Belle journée, Hamdi.

    Bises ensoleillées malgré le gris souris d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain...qui sait ?

    Mardi sourire.

    21
    Mardi 8 Janvier 2013 à 07:12

    Bon mardi
    Bisoux Hamdi

    Un peu mieux aujourd'hui ...

    20
    Mardi 8 Janvier 2013 à 06:14
    H-IL

    Joli !

    Pis il faut bien manger

    Bonne journée Hamdibey

    19
    Lundi 7 Janvier 2013 à 22:34

    Bonne soirée avec mes amitiés.

    18
    Lundi 7 Janvier 2013 à 20:53

    Bonne soirée

    17
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Lundi 7 Janvier 2013 à 20:17

    Bonsoir Hamdibey,

    Je t'ai volé ton idée de la vidéo Big buck Bunny, car je trouve cet vidéo une leçon  pour l'humanité. J'aime toujours la chanson de Françoise Hardy. 


    Bonne soirée Hamdibey

    Bisette 1205


    chat

    16
    Lundi 7 Janvier 2013 à 11:50

    Merci pour cette jolie leçon de morale qui se transforme pour moi, en nouveau bagage, pour la nouvelle année.

    Bonne journée

    15
    Lundi 7 Janvier 2013 à 09:52

    un grand merci de ton gentil com à l'occasion de mon anniversaire;

    j'ai beaucoup aimé cette vidéo, une belle leçon,

    dis, que rencontres-tu comme problèmes pour ouvrir le blog?

    j'ai en effet moins de visites mais tu es le premier à m'en parler

    bonne journée

    14
    Lundi 7 Janvier 2013 à 09:31

    SALAM AKHI HAMDI

    MERCI POUR CES BELLES LEURS ET TON SOUTIEN QUI FAIT GRAND BIENµAMITEIS CHEZ TOI

    BONNE SEMAINE 

    13
    Lundi 7 Janvier 2013 à 08:58

    Agréable journée, Hamdi.

    " Diu Piu " à volonté avec un bisou léger.

    12
    Lundi 7 Janvier 2013 à 08:49

    La prise de conscience est la pièce maitresse du puzzle

    amicalement

    Claude

    11
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 7 Janvier 2013 à 08:43
    10
    Lundi 7 Janvier 2013 à 08:37

    Bonjour Hamdibey

    Un mot parfois c'est bien
    Un mot parfois c'est beau
    Un mot peut tout changer
    Un mot peu rendre heureux

    Parfois un mot de trop peu assombrir
    Moi ce lundi j 'ai envie de te dire
    Un mot de plus, pour que tu ne m'apprécie pas moins.

    Je suis heureuse d'être ton amie, merci de rendre ma journée
    si douce.

    Prends soin de toi.

    Ton amie Lolli

    9
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 22:03

    Bonsoir,

    L'obésité est tellement difficile à affronter pour ceux qui ne savent pas !

    Merci pour cette vidéo !

    Bonne soirée.

    Amitiés

    8
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 18:10

    Hamdibey,

    Beaucoup de films avec des dessins obèses ,montrent le reflet de la société qu'il faut être fort pour combattre le monde. Je l'ai depuis longtemps compris.

    cheval

    Bon Dimanche Hamdibey

    Bisous Bisette1205

    7
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 14:09

    Bonjour Hamdibey

    Après une grasse matinée bien méritée, je viens partager quelques mots très doux, autour d'une table virtuelle et un bon café qui fume et embaume notre univers, mais pardon peut-être préfères-tu une autre boisson ;)

    Il est bien agréable de partager, et pour ma part j'aime partager ton amitié.

    J'espère que ce petit moment agréable t'aura donner le sourire, et que tu commenceras la journée dans la bonne humeur.

    Merci de m'avoir consacré un peu de ton temps.

    Bonne Epiphanie !!

    Bon dimanche.

    Ton amie Lolli

    6
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 10:38

    j'ai oublié de te dire.

    La société dans les films donne toujours le rôle de méchants aux gens de forte corpulence.

    étant un ancien obèse je suis heureux de voir que par ce film les mentalités changent.

    Quel boheur de voir les méchants payer.

    bonne journée à toi

     

    5
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 09:15

    Je tiens à m'excuser pour mon absence dûe à une forte grippe suivie d'une grosse toux et une chute de tension qui m'a fait une petite paralysie sur mon oeil droit, mais avc le traitement et bien entourée je vais un peu mieux.

    Ce jour j'ai pu bouger et sortir.*merci pour tes fidèles passages

    4
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 08:24

    Merci Hamdi.

    Agréable dimanche.

    3
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 07:55

     
    hier fut encore une journée bien morose, vivement le printemps avec le soleil..
    bon dimanche

    2
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 06:43

    A méditer ... Merci.

    Bon dimanche
    Bisoux Hamdi


    1
    Samedi 5 Janvier 2013 à 20:46

    Superbe

    un bon WK à toi

    a++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :