• La Boite à musique

     

     

    La Boite à musique

    La Boite à musique

     La Boite à musique

              Un artisan qui aimait la musique avait façonné une jolie danseuse dans une position très gracieuse elle avait vers le ciel le bras levé et reposait sur la pointe d’un pied. Pour la protéger de la poussière il la mit dans une boîte de verre chaque fois qu’on tournait la clé La danseuse se mettait à tourner sa jambe était raidie et son pied endormi sa position inconfortable lui donnait du souci à force de tourner, la tête lui tournait et dans cette boîte, point d’air, elle n’avait! Comment faire pour sortir de cette prison ? Personne ne lui prêtait aucune attention…Soudain, comme répondant à son souhait la cage bascula poussée par un vent frais en de nombreux morceaux le verre éclata…De son socle soudain, son pied se détacha. Elle n’osait pas bouger, n’était-elle pas cassée depuis tout ce temps, elle était un peu rouillée, elle sentit comme des fourmis dans les membres, la vie doucement revenait dans ses jambes. Lentement, elle se leva, fit un pas puis un autre Les jambes semblaient résister, elle s’enhardit à petits pas glissés, elle se mit très vite à l’abri Elle attendit la nuit pour se glisser dehors. Comme si quelqu’un pouvait se soucier de son sort, elle ne connaissait rien de ce monde extérieur. Puisque toujours elle avait vécu à l’intérieur. Il faisait nuit noire, elle ressentit la peur, avait-elle eu raison de quitter la demeure. Elle sentit un souffle, ne sachant ce que c’était  agréable, c’était doux mais un peu frais, sa légère tenue n’était pas adaptée. Elle frissonna, soudain frigorifiée, Elle avança à petits pas, pas après pas dans un monde qu’elle ne connaissait pas. Elle était libre mais elle était perdue à tout jamais sur cette terre inconnue. Pourquoi cet artisan l’avait-il placée là Mais oui pourquoi, pour qui, pour quoi ?

    La Boite à musiquePourquoi ne lui avait-il pas donné un compagnon ? Qui aurait pu l’aider et lui prêter attention. Elle était bel et bien perdue dans la végétation, une jungle où l’herbe si dense lui cachait l’horizon. Découragée, elle s’assit au bord d’une rivière, le bruit de l’eau la berça, elle ferma les paupières…Dans un joli rêve s’envola son esprit Des ailes lui poussèrent, la soulevant sans bruit, elle planait au dessus des maisons et regardait la terre avec appréhension, Et dans l’angle d’un porche, elle aperçut recroquevillé et frissonnant un inconnu. Que faisait-il là, était -il aussi perdu,  Elle s’approcha davantage et découvrit son visage, Il avait l’air malheureux pourtant, il n’était pas vieux comment faire pour qu’il l’aperçoive ? Comment faire pour grandir et être à sa hauteur ? Elle aurait tout donné pour devenir humaine mais elle n’était faite que de porcelaine…Pourtant, à l’intérieur de ce corps battait un cœur. Qui avait tellement besoin que quelqu’un l’aide! Comme dans les rêves, souvent tout se réalise, Les ailes la déposèrent par terre, la laissant libre. Elle était près de cet inconnu ne sachant trop que faire, Sous son bonnet, il semblait somnoler Mais lui aussi, était en train de rêver. Il ouvrit un œil et découvrit soudain Cette jolie demoiselle vêtue de dentelle. Elle était toute menue et transie de froid. Alors, il se leva et doucement s’approcha Il avait peur de l’effrayer avec son air ahuri, Elle ne semblait pourtant pas avoir peur de lui Il lui prit le bras et comme on fait avec un bébé. Sur son front, il déposa un très léger baiser. C’est ainsi qu’un inconnu rencontra une danseuse Auriez-vous deviné que cela pouvait arriver? Cela arrive souvent dans les rêves, ils sont faits pour ça Ils apportent l’espoir, le bonheur, tout ce qu’on n’a pas!

    La Boite à musique

     
     

    Poésie inspirée d’un concerto de Chopin qu’il avait  surnommé  le “Concerto Pathétique”.

     

     

    http://ekladata.com/lebonsens.eklablog.net/mod_article66077181_51004aee69e2b.gif

    « Les AraignéesNotice de Médicament »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    51
    CHRIS
    Samedi 29 Août 2015 à 22:37

    Magnifique !!! Et quelle musique ...

    Serait-ce abuser de votre générosité de vous en demander le titre  ;

     C'est si beau .....Merci beaucoup .                        

     

    50
    Étoile du soir 705-
    Dimanche 5 Avril 2015 à 22:00

    Très joli ce papier et tout le reste. Merci. Je viens de découvrir votre site. «««Joyeuses Pâques 2015-

    Étoile du soir 705-

    49
    Vendredi 22 Mars 2013 à 23:22

    En rendant visite à ton blog, j'ai l'impression d'ouvrir le livre de contes des 1001 nuits. Merci Hamdibey de nous faire rêver!

    48
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mardi 19 Février 2013 à 21:30

    Merci Hamdi pour toutes tes belles histoires cher Hamdi,

    Bonne soirée prends soin de toi, car il fait froid

    Bisous de Bisette
    merci

    47
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:29

    coucou

     ton dimanche c'est bien passer  

    le mien que du bonheur  

     bisous

    bonne soirée mon ami 

    46
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 19:27

    coucou

     ton dimanche c'est bien passer  

    le mien que du bonheur  

     bisous

    bonne soirée mon ami 

     

    45
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 18:14

    ce dimanche on a eu le dégel il ne reste que des lambeaux de glace par endroit mais le reste est un marécage la terre n'absorbe pas l'eau de la neige fondue ....j'espère la nouvelle semaine qui va commencer avec du soleil ... pour secher tout ça ....

    gros bisous et douce soirée ....

    prend soin de toi, janvier est deja presque fini ...le temps passe vite

    Ours  ...
    44
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 16:27
    Fany 97440

    Coucou

    Merci beaucoup pour ton gentil passage. J'espère que tu as passé un bon dimanche et que tu ne souffres pas trop du froid, moi ici soleil voilé ce jour mais toujours aussi chaud.

    Bonne soirée. Bisous.

    43
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 13:19

    c'est une très belle histoire

    j'adooorreee je suis preneur

    merci de nous faire rêver.

    amitiés

     

    42
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 12:28

    Bonjour cher ami.

     Acctuellement, j'ai 50 canaris.

     Ca me fait du boulot, mais je les aime bien.

     Bon Dimanche, bisou.

    Bojour chez toi.

    41
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:38

    Bonjour Hamdi,

    Tout simplement un grand Merci pour tes belles histoires qui sont très touchantes et pour tes visites qui réchauffent le coeur. Ma soeur a fait de la danse et elle aime le ballet. Prends soin de toi de ne pas trop stresser. Et puis de la  vitamine "C " peut combattre les grippes.

    Gros bisous de Bisette 1205


    merci

    40
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 11:26

    Bonjour Hamdibey

    Un bon et doux dimanche bien mérité, il faut en profiter pour rester bien au chaud, surtout avec ce temps bien froid.

    Un bon café, quelques mots tapés sur le clavier, quelques notes de musique, ma bonne humeur, mon sourire, c'est ce que je te laisse ce matin sous ton article, pour te souhaiter un bon début de journée.

    Je pense bien à toi et je te souhaite confortablement installé pour lire mon modeste message.

    Couvre-toi bien si tu dois sortir, il y a pas mal de grippe un peu partout.

    Lolli qui ne t'oublie pas.

    39
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:41

    coucou

    on m'a prévénue mais je pense que cela vient d'eklablog

    bon-week-end-chat-souris-couture-gif-animedentelledelune.gif

    bisoussssssssssssss

    38
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 10:31

    Merci Hamdi d'être venu me voir avec le soleil.

    Si tu pouvais souffler dessus pour qu'il arrive jusqu'à moi,

    ma journée serait plus ensoleillée parce que chez nous

    il fait moins froid, il ne pleut pas mais que du gris...bof...même pas souris, du gris moche.

    Bon dimanche à toi !

    Bisous.

    37
    bellane-b*
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:07

    magnifique ton histoire****

    et belle présentation*

    bon dimanche

    36
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 08:07

    Bonjour Hamdibey.

    Je te souhaite un bon Dimanche en famille.

    Amitié.

    35
    Dimanche 27 Janvier 2013 à 06:24

    Bon dimanche Hamdi !
    Bisoux


    34
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 26 Janvier 2013 à 21:02

    Bonjour Hamdbey,

    Je t'ai envoyé un message il y a quelques jours et je suis restée sans réponse ??? Voilà que pourquoi parfois je tombe malade. Merci pour ton joli conte qui fait plaisir. Tu as toujours des histoires touchantes.

    Bonne soirée et bon Week -End

    chat ordinateur


    Bisette1205

    33
    Samedi 26 Janvier 2013 à 18:37

    C’est sous la pluie qui ne rafraîchit même pas, mais la terre en a bien besoin et c’est la saison cyclonique donc des pluies que je viens te souhaiter une belle soirée et un très beau dimanche, en espérant que le temps sera plus clément et surtout moins d’intempéries (neige, verglas). Merci pour ton gentil passage.

     

    Bisous.

    32
    Samedi 26 Janvier 2013 à 17:05

    Salam Akhi une vraie panique tout se bloque depuis deux jours mais en fin de compte cela marche j'arrive à aller sur les blogs

    jspr que tu vas bien 

    31
    Vanillette Profil de Vanillette
    Samedi 26 Janvier 2013 à 16:34

    J'ai pu enfin lire ta belle histoire. Comme elles sont longues, je n'ai pas toujours le temps de le faire ! Nous avons besoin de rêver, d'imaginer, d'être transportés ailleurs parfois. Cela m'a fait penser un instant à ma puce qui est danseuse ! Bisous

    30
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:53

    Bonjour cher ami.

     Bon week end , plein de bonheur.

     Grosse bise.

    29
    ROSIA. Profil de ROSIA.
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:20

    "Que la douceur de l'amitié soit faite de rires et de plaisirs partagés."
    Citation de
    Khalil Gibran        Je te souhaite un très doux Samedi----- Bisous-----------         

    28
    Samedi 26 Janvier 2013 à 11:14

    coucou

    peintre willem haenraets
    bonne journée

    bisousssssssssssssssssss

    27
    Samedi 26 Janvier 2013 à 09:11

    Bonjour Hamdi

    Un petit tour par chez toi pour te souhaiter un bon week end, un doux samedi et plein de bonnes choses.

    J'espère que tu es en forme et que tu t'es levé du bon pied :)
    La bonne humeur ça compte pour passer une bonne journée.

    J'espère que tu n'as pas un temps trop gris, pluvieux, froid ou neigeux. Je suis certaine que tu as au moins du soleil dans le coeur.
    Si tu dois prendre la route alors il faut être bien prudent, je tiens à te retrouver demain, ou lundi.

    Prends soin de toi.

    Ton amie Lolli

    26
    Samedi 26 Janvier 2013 à 08:36

    Bonjour Hamdibey.

    J'éspère que toute la famille va bien.

     Bon week end , amitié, à+.

    25
    Samedi 26 Janvier 2013 à 06:33

    Bon week end Hamdi !
    Bisoux

    24
    Samedi 26 Janvier 2013 à 05:30

    Bienheureux celui qui rêve

    mais attention au réveil...

    Mais comme j'aime les belles histoires qui finissent bien,

    j'aime ta boite à musique.

    Agréable week-end, Hamdi !

    Bisou.

    23
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 21:12

    Je passe très vite fait te faire un ptit coucou et reviendrait lire ton histoire un peu plus tard. Il faut que j'aille chercher mon homme à la gare. Bisous et bon week-end à toi Hamdibey !  

    22
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 17:10

    Un grand coucou dans ton bel univers pour te souhaiter un très beau WE. Merci pour ton gentil passage. Gros bisous.

    21
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 12:02

    Bonjour,

    J'ai cliqué sur hellocoton, pour te trouver, mais .... mon vote a été pris en compte, mais je ne suis pas redirigé vers toi....

    Bisou

    20
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 11:32

    Bonjour Hamdibey.

    Excuses ma curiosité.

     Toutes ces belles créas, elles sont de toi ?.

     Elles sont magnifiques.

     Bonne journée, gros bisou.

    19
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:52

    coucou

    j'arrive

    IMAGES EN MOUVEMENT
    bonne journée

    bisoussss

    18
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 09:47

    Bonjour Hamdi

    Ce vendredi matin j'ai envie que se soit celui des amis.
    Ca tombe bien car tu en fais partie.
    Je suis ravie que l'on s'apprécie, et je te remercie de passer me voir chaque jour et par tous les temps.

    C'est un peu comme une famille les amis, ça nous rempli le coeur sans jamais s'en lasser.

    Bonne journée de l'amitié, prends soin de toi et je t'envoie mon sourire.

    Ton amie Lolli

    17
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:51
    16
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:04

    Bonjour Hamdibey.

     Pour nous aussi, aujourd'hui c'est maison , bien au chaud.

     Bonne journée, amitié.

    15
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 06:12

    Bonne fin de semaine hamdi
    Bisoux


    14
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 20:01

    Très joli texte...

    Ca y est ,j'ai utilisé la photo de Castel Maur pour un dessin.Merci pour l'idée !

    bonne soirée

    les 3 pierres

    13
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:13

    bisous et belle soirée .... pas de dégel aujourd'hui bien au contraire ...

     

    a demain

    12
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 18:49

    Coucou

    Superbe boîte à musique et quel beau texte que j’ai beaucoup aimé. J’ai toujours beaucoup aimé les boîtes à musique, pas facile à trouver à la Réunion.

    Merci pour ton gentil passage, c’est sous une chaleur torride que je viens te souhaiter une bonne soirée en espérant que tu ne souffres pas trop du froid, j’ai vu dame météo tout à l’heure et bien vous êtes beaucoup à être sous la neige et quel froid Sibérien, alors je t’envoie de tout cœur du soleil que j’ai emmagasiné pour te réchauffer. Bisous.

    11
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 18:06

    C'est une merveilleuse histoire, merci

    10
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 16:28

    Bonjour cher ami.

    Merci pour la rose.

     Bonne apres midi, bisou.

    9
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 13:48

    Bonjour,

    Je me demande d'où te vient ton inspiration, mais j'avoue que je suis scotchée à chaque fois, par tes articles....

    Celui-ci nous rappelle combien le rêve est doux et nécessaire....

    Bisous

    8
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 10:34

    Bonjour Hamdibey;

    Merci pour  ce nouvel article. Il est très beau et il fait rêver. 


    Bonne journée Hamdi

    Je fais un éssai à nouveau avec ce beau tableau. Je l'ai pris chez Fany, et elle d'accord. 


    Bisous

    Bisette1205


    rose

    7
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:35

    je viens de me lever, et voici que je "reviens " dans un rêve

    c'est une belle histoire,

    merci

    6
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:21

    coucou

     

    bonne journée

    bisoussssssssssssssssss

    5
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:17

    Bonjour Hamdibey.

     Merci pour ce nouvel article.

     Je te souhaite une tres bonne journée , à ta famille aussi, amitié, bisou de Maria.

     

    4
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:02
    3
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 08:16

    Bonjour hamdi

    Ce matin je t'invite à un petit tête à tête, en tout "com" tout honneur.
    Juste pour bien commencer la journée et te demander si tu vas bien, ou mieux.

    Laisse-moi te dire que tu as toujours des articles agréables à lire.
    C'est avec plaisir que je voyage chez toi, parfois je passe vite car je dois passer dire bonjour à grand nombre d'amis et le temps me manque.
    Lorsque j'ai plus de temps, je prends celui-ci pour parcourir ton monde plus en profondeur et j'adore ça.

    Bon... il faut déjà y aller (encore le temps), alors je te quitte pour aujourd'hui, mais je reviens dès demain, promis.

    Passe une bonne journée.    ;)

    Lolli

    2
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 08:11

    Il est bon de rêver

    Merci pour ce partage nous enmenant au pays des songes

    bisous

    1
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 06:21

    Heureusement qu'il nous reste le rêve pour imaginer de belles histoires qui finissent bien ...

    Merci pour ce joli conte.

    Bon jeudi hamdi
    Bisoux

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :