• Enthousiasm

     

     

    Enthousiasm

     

    Enthousiasm

    Définition de l’enthousiasme

     Emotion, le plus souvent joyeuse, état privilégié qui porte l'homme à agir, à créer des œuvres admirables, et par métonymie, les objets de cette émotion. sa signification moderne est l'excitation joyeuse ou d'élan d'admiration pour une personne, un principe ou une cause.

    l'enthousiasme est, avec la sérénité, une composante essentielle du bonheur dans la mesure où le bonheur est "une joie capable de combler la totalité de la conscience, ce qui demande à la fois d'éprouver une totale confiance - sérénité - et une totale motivation - enthousiasme.

    Enthousiasme = passion.

    Ce sont les vibrations que vous sentez quand vous prenez le risque d'être vous-même!
    C'est vous sentir poussé par un mouvement extraordinaire de l'âme, dû à votre nature divine.
    C'est la Force de Vie qui circule librement en vous, sans obstacles, quand vous êtes vous-même!

    L'enthousiasme est l'étincelle de votre regard, l'élan dans votre démarche, la force dans votre main, l'irrésistible jaillissement de ce que vous avez décidé.

    Le monde progresse grâce aux gens hautement motivés, optimistes et enthousiastes.
    L'enthousiasme est un merveilleux carburant pour la vie !

    Enthousiasm

    L’enthousiasme est ce sentiment qui nous incite à agir.

    C’est une forme d’énergie très puissante qui devrait être cultivée autant que possible. Mais comment avoir de l’enthousiasme quand le corps est malade ?


    Les gens sains sont ceux qui sont gais, ceux qui aiment la vie et ses plaisirs.

    Un des secrets pour vivre ainsi est de se souvenir avec autant de vivacité que possible des meilleurs moments de sa vie, des moments qui nous ont transporté

    dans une autre dimension.


    Ne vous est-il jamais arrivé de vous sentir triste, sans aucune raison particulière et puis de recevoir un coup de fil pour aller en balade avec un ami ?

     

    Vous oubliez en une seconde votre mélancolie et la vie est à nouveau là, pour vous.


    Choisissez donc avec soin vos amis, votre musique, vos lectures.

     

    Une seule chose est vraie, bien vivre.

     

    Mais bien vivre suppose être "vivant" et aimer la vie.

     

    Enthousiasm

     

    Enthousiasm

    Enthousiasm

     

     Enthousiasm

    Enthousiasm

    « BlagounettesRéjouissant »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    61
    Lundi 11 Mars 2013 à 06:58

    Je suis une enthousiaste et une passionnée. A peine terminé un projet que j'en ai déjà un autre. Cela m'aide à vivre.

    Je suis très émotive aussi et j'ai des difficultés à maitriser mes émotions.
    Bises

    60
    Vendredi 18 Mai 2012 à 10:16
    erwin bruno

    Bonjour, merci pour tes encouragements aujourd'hui je ne fais que de passer en vitesse, je reviendrais... Ciao

    Erwin 

    59
    Vendredi 18 Mai 2012 à 08:41

    Bonne journée à toi et ta famille, avec toute mon amitié.

    58
    Dimanche 13 Mai 2012 à 19:38

    Je passe tout simplement te souhaiter une bonne soirée. Amitiés.

    57
    Dimanche 13 Mai 2012 à 18:24

    Bonsoir je passe juste pour vous dire

    passez une bonne et belle fin de we

     bisous a tous

    OCEAN VISAGE PAPILLONS.
    56
    Dimanche 13 Mai 2012 à 14:38

    passe te souhaité une excelent journée

    55
    Dimanche 13 Mai 2012 à 14:37

    Bonjour Hamdibey

    Un petit bonjour du Dimanche..

    54
    Dimanche 13 Mai 2012 à 12:02

    j'adore le bain de lumière que j prends en venant te rendre visite ici ; ça fait du bien

    bon dimanche

    53
    Dimanche 13 Mai 2012 à 08:18

    Bon Dimanche à vous tous. A+.

    52
    Dimanche 13 Mai 2012 à 06:05

    Bon dimanche.
    Bisoux


    51
    Samedi 12 Mai 2012 à 19:26

    enfin une journée de soleil! j'en ai profité pour finir les plantations au potager!

    là je passe te dire une douce soirée ....

    LOVE TENDRESSE
    50
    Samedi 12 Mai 2012 à 10:07
    passe te souhaiter une tres belle journee chez nous il fé tres chaud
    49
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Samedi 12 Mai 2012 à 10:03
    48
    Samedi 12 Mai 2012 à 09:27
    Belle image ... Chez ma popine Kty

     

    Fleur ... mini

    bonne journée , demain je suis sur la route , tu ne me verras que lundi au plus tot , ensuite j'ai  internet là bas mais depuis quelques jours c'était plutot speed, alors il est possible que tu ne me voies que mardi , j'ai programmé un article demain

    bisousssssssssssss

    47
    Samedi 12 Mai 2012 à 07:59

     
    Hier il faisait chaud mais sans soleil, mais sans pluie aussi
    bon samedi

    46
    Samedi 12 Mai 2012 à 04:43

    Bon week-end.
    Bisoux


    45
    Vendredi 11 Mai 2012 à 17:11

    passe une belle et douce fin de semaine , on a eu un peu de soleil mais là il part couvert par les nuages ...

     bisous et a demain

    DIVERS
    44
    Vendredi 11 Mai 2012 à 10:06
    passe te souhaitéé une tres belle journee
    43
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 11 Mai 2012 à 09:09

     

    A  LUNDI

    42
    Vendredi 11 Mai 2012 à 08:19

    chez nous une température incroyable mais on reste zen et alhamdollah 

    41
    Vendredi 11 Mai 2012 à 06:26

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux


    40
    Jeudi 10 Mai 2012 à 12:04
    Mer .... Belle image

                      

    je pars en vacances dimanche mais lundi , au plus tard mardi je suis à nouveau sur le net et je vais programmer un article dimanche , là bas j'ai internet

    bisoussssssssssssssss

    39
    Jeudi 10 Mai 2012 à 09:59
    passe te souhaité une excelent journee chez nous il fait beau & chaud à Marrakech...je vous envoie du soleil & de la Lumière ♥ tt et ok bis
    38
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 10 Mai 2012 à 09:34

     

    BISOUS

    37
    Jeudi 10 Mai 2012 à 06:21
    kelly854

     
    Je ne sais pas encore le temps de ce matin, mais cette nuit il a fait chaud,ça faisait longtemps
    bon jeudi

    36
    Jeudi 10 Mai 2012 à 04:51

    Bon jeudi.
    Bisoux


    35
    Mercredi 9 Mai 2012 à 18:18
    Coccinelles  ... Belle image

    Coccinelles ...

    bonne fin de journée

    bisousssssssss

    34
    Mercredi 9 Mai 2012 à 14:01

    Bonjour Hamdibey

    Je passe juste 2 mn !! car j'ai mes petites filles...

    A plus tard et belle journée....Janelyse.

    33
    Mercredi 9 Mai 2012 à 10:17
    passe te souhaite une excelent journee bien soleilee comme chez nous tt et ok bis
    32
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 9 Mai 2012 à 08:29
    31
    Mercredi 9 Mai 2012 à 08:20

    Je te souhaite une belle journée . Bisous chez toi.

    30
    Mercredi 9 Mai 2012 à 07:56

     
    Comme la nuit d'hier, la pluie est tombée toute la nuit, si on avait la pluie la nuit et le soleil la journée, ce serait bien ;=)
    bon mercredi

    29
    Mercredi 9 Mai 2012 à 05:28

    Bon mercredi.
    Bisoux



    28
    Mardi 8 Mai 2012 à 23:04
    27
    Mardi 8 Mai 2012 à 10:51

    passe te souhaite un tres bonne journee tt et ok bis

    26
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:53

    Bonjour ... ce matin toujours la méme météo :(( ...ça commence a me lasser ....

    alors je vais essayer d'être positive, un brin d'espoir dans ce monde qui dérive

    gros bisous .....

    gif amitié
     

    Hymne au soleil

    Roi du monde et du jour, guerrier aux cheveux d'or,
    Quelle main, te couvrant d'une armure enflammée,
    Abandonna l'espace à ton rapide essor,
    Et traça dans l'azur ta route accoutumée ?
    Nul astre à tes côtés ne lève un front rival ;
    Les filles de la nuit à ton éclat pâlissent ;
    La lune devant toi fuit d'un pas inégal,
    Et ses rayons douteux dans les flots s'engloutissent.
    Sous les coups réunis de l'âge et des autans
    Tombe du haut sapin la tête échevelée ;
    Le mont même, le mont, assailli par le temps,
    Du poids de ses débris écrase la vallée ;
    Mais les siècles jaloux épargnent ta beauté :
    Un printemps éternel embellit ta jeunesse,
    Tu t'empares des cieux en monarque indompté,
    Et les voeux de l'amour t'accompagnent sans cesse.
    Quand la tempête éclate et rugit dans les airs,
    Quand les vents font rouler, au milieu des éclairs,
    Le char retentissant qui porte le tonnerre,
    Tu parais, tu souris, et consoles la terre.
    Hélas ! depuis longtemps tes rayons glorieux
    Ne viennent plus frapper ma débile paupière !
    Je ne te verrai plus, soit que, dans ta carrière,
    Tu verses sur la plaine un océan de feux,
    Soit que, vers l'occident, le cortège des ombres
    Accompagne tes pas, ou que les vagues sombres
    T'enferment dans le sein d'une humide prison !
    Mais, peut-être, ô soleil, tu n'as qu'une saison ;
    Peut-être, succombant sous le fardeau des âges,
    Un jour tu subiras notre commun destin ;
    Tu seras insensible à la voix du matin,
    Et tu t'endormiras au milieu des nuages.

    Pierre Baour-Lormian, tiré de Poésies d'Ossian (1827)

    Coquelicots paysage montagnard
    25
    Mardi 8 Mai 2012 à 09:49
    Orange  .... Belle image

    mini fleur

    bonne journée

    bisoussssssss

    24
    Mardi 8 Mai 2012 à 07:43

    bonne journée 

    23
    Mardi 8 Mai 2012 à 07:26

    Je passes pour te souhaiter une bonne journée.

    22
    Mardi 8 Mai 2012 à 06:44
    dom3

    Bon mardi.
    Bisoux


    21
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:25

    bon journee tt et ok

    20
    Lundi 7 Mai 2012 à 10:13

    oui moi aussi le BBQ dans le jardin mais avec la météo j'essaie deja de pas me noyer lolll le BBQ pas tout de suite!

    si toi tu as du soleil je prend! on partage mais juste un rayon ferais du bien a mon esprit!

    vvhdzbk1bon-lundi.gif

    19
    Lundi 7 Mai 2012 à 08:49
    Printemps  ... Belle image

    bonne journée avec de la pluie pour ne pas changer

    bisousssssssssssss

    18
    Lundi 7 Mai 2012 à 08:26

    Bonjour cher ami. On a un nouveau president. On verra à l'usage. Bonne semaine. A+.

    17
    Lundi 7 Mai 2012 à 07:53

     
    toujours un temps qui joue au yoyo, soleil, nuages , pluie dans la même journée
    bon début de semaine

    16
    Lundi 7 Mai 2012 à 04:02

    bonjour  HAMDIBEY


     


      

    AMICALEMENT

      


     


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014



      

    15
    Dimanche 6 Mai 2012 à 14:22

    Bonjour Hamdibey

    Je vais reprendre une partie de ton texte :

    "Mais comment avoir de l'enthousiasme quand le corps est malade ? Les gens sains sont ceux qui sont gais, ceux qui aiment la vie et ses plaisirs "

    Tu vois je ne suis pas tout à fait en accord avec ceci, je suis handicapée depuis plus de 20 ans avec des séquelles assez lourdes suite à un AVC et bien je peux t'affirmer que je ne manque pas d'enthousiasme, on choisit d'avancer au quotidien en se disant cela va être une belle journée car la vie vaut la peine d'être vécue et croqué à pleine dent même en étant diminué physiquement cela n'empêche en rien de sourire, d'être combatif, d'avoir des projets, bon parfois qui ne dépassent pas l'imaginaire, mais ce n'est pas important, l'essentiel est de voir la vie telle qu'on aimerait la voir, un peu comme le regard qu'on les enfants sans se poser des barrières infranchissables, les adultes perdent trop tôt cette faculté à rêver, à imaginer, à faire comme si ......

    Tu vois ce que je veux dire....

    Bon Dimanche

    bisous***Janelyse

    14
    Dimanche 6 Mai 2012 à 11:46

    Passe un beau dimanche

    j'espère avec le soleil, ici il ne trouve pas le chemin a travers les nuages ....

    comme je ne suis pas en France et que je ne sais pas si toi tu y vis je ne parle pas politique :)

    Reflet libellules
    13
    Dimanche 6 Mai 2012 à 08:18

    Bonjour cher ami. Passes un bon dimanche. Bonjour chez toi. Amitié.

    12
    Dimanche 6 Mai 2012 à 07:55

     
    hier fut encore un temps assez toujours perturbant , pluie et soleil
    bon dimanche

    11
    Dimanche 6 Mai 2012 à 06:09
    Coquelicot ... Belle image

       

    bonne journée et pense à aller voter

    bisoussssssssssssss

    10
    Dimanche 6 Mai 2012 à 05:51

    Bon dimanche.
    Bisoux


    9
    Dimanche 6 Mai 2012 à 04:01

    Bien vivre c'est réussir à être soi même

    bon dimanche

    bisous

    marie

    8
    Sulyvan
    Samedi 5 Mai 2012 à 13:13

    Bien le bonjour ! Je te souhaite une agréable journée et un Super WEEK END ! A+

    7
    Samedi 5 Mai 2012 à 10:11

    gros bisous du jour ...ici on se croirait en octobre , j'ai rallumé le feu de bois!!

    Légende / muse
    6
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Samedi 5 Mai 2012 à 10:05
    5
    Samedi 5 Mai 2012 à 09:37
    Printemps ... Belle image

     

     

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    4
    Samedi 5 Mai 2012 à 08:11

     
    déjà le week-end, en espérant qu'il soit beau, ce qui n'est pas certain
    bon samedi

    3
    Samedi 5 Mai 2012 à 08:06

    Bonjour cher ami. Merci et bon week end.

    2
    Samedi 5 Mai 2012 à 06:09

    L'enthousiasme peut mener au meilleur comme au pire ... Il faut savoir le contrôler.

    Bon week-end.
    Bisoux


    1
    Samedi 5 Mai 2012 à 04:50

    Chacun de nous construit sa vie, on peut en faire un champ de couleurs et de joies, ou un champ de ruine, choisissons bien les fleurs qu'on veut faire pousser

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :