• L’informaticien naufragé

     

     

     

    L’informaticien naufragé

              Un informaticien pris dans une tempête fait naufrage et manque de mourir plusieurs fois quand une vague démente le rejette sur le rivage d’une île déserte. Épuisé, il se traîne sur le sable puis réussit à trouver un creux de rocher où il s’établit tel un Robinson. Les semaines et les mois passent, notre homme subsistant grâce au lait de coco et à quelques bananes vertes est dans une profonde solitude. Au bord de la dépression, barbu et demi nu, tellement désespéré il décide d’aller se noyer, c’est alors qu’il entend une voix féminine :

    - Hello !

    Délire ? Hallucinations ? Une superbe femme, habillée chic-ville et parfaitement maquillée lui fait signe.

    - Que vous arrive-t-il cher ami ?

    Heu, je suis naufragé, je me croyais seul sur une île déserte.

    - Mais je le croyais aussi jusqu’à ce que je vous aperçoive. Je suis naufragée comme vous, depuis plusieurs années.

    - Plusieurs années ? Mais à vous voir on dirait que vous sortez du « France » et de ses galeries haute couture !

    - Merci, c’est gentil ! En fait j’ai un petit métier à tisser en bois que je me suis fabriqué, et je tisse des fibres de coco. Pour la couleur j’ai trouvé de ravissants coquillages dont je tire une teinture .

    - Mais ces bijoux ? poursuit l’homme, ahuri.

    - Ils vous plaisent ? Je les ai fondus moi même à partir d’un minerai que j’ai découvert là bas à flanc de montagne. Mais suivez-moi, je vous invite plutôt à vous restaurer et à vous reposer chez moi, vous avez l’air épuisé.

    Complètement hébété, le type la suit et découvre un superbe bungalow avec piscine.  » Nom d’un chien, pense-t-il, elle est sacrement débrouillarde, cette femme « , et il s’affale sur le canapé.

    - Je vous sers quelque chose à boire ? lui propose-t-elle

    - Heu, si c’est encore du lait de coco, non merci, j’en ai ma claque.

    - Du lait de coco ! Qu’il est drôle ! Non bien sûr ! Je distille un petit alcool dont vous me direz des nouvelles. Avec ou sans glaçons ?

    Plus étonné de rien, le type boit d’un trait quelque chose qui ressemble fort à du whisky, et se voit proposer par la jeune femme une étape dans la salle de bains :

    - Vous trouverez un rasoir sur l’étagère.

    Douché, rasé de près, détendu, il revient au salon et voit son hôtesse vêtue d’un déshabillé transparent et très suggestif. Elle se colle contre lui et lui susurre à l’oreille :

    - Dis moi chéri, je suis sûre qu’il y a quelque chose que tu n’as pas fait depuis très longtemps et qui te manque terriblement …

    Décidément halluciné le type répond :

    - Non ..?  …  Pas possible ! je peux aller consulter mes e-mails en plus ...?.

    L’informaticien naufragé

    L’informaticien naufragéL’informaticien naufragé

    « PAROLES DE SAGE !Jeux de mots »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    10
    Jeudi 7 Avril 2016 à 03:27

    -Bonjour  HAMDIBEY

    Et bien oui, c’est déjà jeudi

    Qui nous rapproche de la fin de semaine

    Mais le beau temps nous lâche

    Il fuit depuis hier après midi

    Que cela nous n’empêche pas

    De passer une superbe journée

    Ne serait ce que dans le cœur

    Amitiés 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton         

    . 06/04 : POÈME .

    http://56meldix77.eklablog.fr/ 

     

    Henri de REGNIER-  

    9
    Mercredi 6 Avril 2016 à 04:58

    -Bonjour  HAMDIBEY

    Une semaine dans le bleu du ciel, du soleil

     Un vent au repos une douceur agréable

    L’ouest et le sud Bretagne en particulier

    A le plaisir de vous offrir

    Ce temps de printemps

    Bonne et belle journée de mercredi 

    Amitiés 

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

    . 05/04 : VACANCE 05/2015  . 

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

    . PARC ANIMALIER DE PRADINAS 12.

    8
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:57

    Bonjour mon cher Hamdy

    Ha je ne m'attendais pas a cette fin mdr , remarque que cette femme est vraiment TRÈS débrouillarde , mais peut être n'avait elle pas pensé aux e-mails du naufragé lol

    Quoi qu'il en soit , cela veut bien démontrer que nous sommes accrocs à toutes ces technologies modernes lol , enfin pas pour tout le monde non plus ...

    Bonne et douce journée mon cher Hamdy, petits bisous  a ton petit-fils yes, et boussas a son papy 

    7
    Samedi 2 Avril 2016 à 04:40

    -Bonjour  HAMDIBEY

    DEVINETTE LE COMBLE   02/04/2016

    Amitiés

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

    http://aveclaphoto.eklablog.com/  

    . 02/04 : VACANCE 05/2015  . 

     

    . PARC ANIMALIER DE PRADINAS 12. .

    6
    Vendredi 1er Avril 2016 à 04:24

    -Bonjour  HAMDIBEY

    Afficher l'image d'origine 

    Avec deux  degrés en dessous de zéro,

    En attendant la fin de nuit

     Et entendre le chant des oiseaux  

    Pour que le soleil se lève.

    Afin qu'une grande partie de nous

    Passe un très agréable vendredi  

    Ainsi  qu'un bon début de mois

    Tel est mon souhait

    Amitiés

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

     http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    5
    Jeudi 31 Mars 2016 à 08:32

    Moi je pense que la dame n'a pas fait une bonne affaire !!!! MDR !!!

    Mais au moins la chute est bonne !!!      

    4
    Jeudi 31 Mars 2016 à 03:16

    -Bonjour   HAMDIBEY    

    Surprise pour le final

     

    C'est sous un ciel de nuit noir

    Et pour ne pas changer

    Toujours avec la pluie

    Mais je ne perds pas espoir

    Que je vous souhaite avec gaîté

    De passer un très agréable jeudi ...

    Amitiés

        56MELDIX77     

       le Briard     Breton        

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    .  31/03 : Jean MOLINET  . 

     

    .POÈMECESTE FILLETTE  .

    3
    Mercredi 30 Mars 2016 à 19:22

    J'attendais la chute !

    Inattendu !

    Bonne soirée à toi

    2
    Mercredi 30 Mars 2016 à 17:57

    La chute finale ...superbe!

    bisous

    1
    Mardi 29 Mars 2016 à 19:37
    francinea


    Bonjour, là c'est grave, je crois qu'il a bien besoin d'un médecin !  je te souhaite une bonne soirée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :