• Le Café « en Attente »

     

     

    Le Café « en Attente »

    Le Café « en Attente »

    Le Café « en Attente »

     Le Café en Attente ! J’ai creusé l’histoire… et j’ai décidé de vous en parler et de tout dévoiler !

    Le Café « en Attente »Depuis quelques jours, on entend parler d’une initiative venue d’Italie qui fait des petits un peu partout en Europe, le "caffé sospeso", traduit à l’arrache par un affreux « café suspendu » ou, moins pire, par « café en attente ». Si vous ne comprenez pas du tout de quoi il peut s’agir, c’est normal, ça ne veut rien dire. Le principe est simple : vous entrez dans un endroit qui vend des cafés, vous en commandez un pour vous, vous en payez deux. Vous en buvez un et laissez l’autre « en attente » il est suspendu, (il sera noté sur une ardoise visible de tous) il ira à la personne qui le demandera. C’est un geste tout simple : vous payez un café à un inconnu qui n’a pas les moyens de se l’offrir. Une initiative spontanée et remarquable !

    Une personne démunie, parfois SDF mais aussi malheureusement des personnes âgées, des étudiants… bref cette personne dans le besoin peut ensuite boire ce café, au chaud, comme n’importe quel désargenté ! Voilà c’est tout simple ! Et ça s’appelle de la solidarité !
    Pas besoin donc de faire des dons à dix mille ou de participer à des œuvres de charités pour avoir l’impression d’être quelqu’un de bien ! Ici, le geste est facile, anodin même et anonyme…

    Cette bonne initiative peut se décliner dans les boulangeries (pour des sandwichs à 3-4 €), Bref comme une sorte « de banque alimentaire mais au quotidien »

    Parce que prendre une menthe à l’eau en terrasse à deux pas d’une personne démunie, c’est obsolète, rien de mieux que de payer un chocolat chaud à cette même personne, même si ce n’est pas un ami ! Et ça c’est très cool !
    Alors oublions nos préjugés, vivons dans notre monde (de brutes) et mettons un peu d'enjouement dans notre et leur quotidien !

     

    Le Café « en Attente »Le Café « en Attente »

    Le Café « en Attente »

     

    Le Café « en Attente »

    « Gigolo, Gentil et RigoloLes 12 Signes du Zodiac »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    16
    CL
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 03:32
    replica christian louboutin heels wash the dirty vestige on the face to go, the noodles is expressionless to sit to chair christian louboutin daffodil pumpsHands wreath chest, replica christian louboutin heels leisurely the along while didn't make a noise andreplica louboutin shoesthe show sonchristian louboutin glitter pumps also have some replica louboutin pumpsto frighten into replica christian louboutin pumpsinaction.TheChristian Louboutin young lady in past always acts crazy,fake christian louboutin in addition to going to bed a rest, Christian Louboutin Dafsling Glittery Leather Slingback Platformhave no while being carefree a moment.replica christian louboutinBut Chen Yun inhermes replica, but let to show son whatever guessBuy Marlboro cigarettes, all can not guess her is just thinkingtrue religion factory outlet you come over.christian louboutin heels leisurely hurtled show son to flick to wave hand and signaled hintGiuseppe Zanotti Sneakers to show son to sit to ownly and nearby.Treat to show after son sit properly,Giuseppe Zanotti Sneakers Chen Yun is leisurely tiny tiny on smiling, have some to expectChristian Louboutin Isolde 20ans Specchio Laminato Black of lookinging FREY WILLEat and showing the sonchristian louboutin spiked heelsme the affair in our mansionchristian louboutin glitter heels.We all haveGiuseppe Zanotti sale in mansiongiuseppe zanotti shoes which persons,Christian Louboutin Asteroid I am still all not clear now.Once saw everyone once inchristian louboutin narcissus pumps the food hall last time, have already in a hurry left.Giuseppe Zanotti online I didn't know they actually ischristian louboutin studded pumps I exactly should call what goodGiuseppe Zanotti Boots.Show son to turn head sideways to looking at leisurely,christian louboutin replica to blink eyes,Christian Louboutin Highness 160mm Aurora Colorful Pumps as if deep in thought of thought a short momentGiuseppe Zanotti Sneakers outletsay greatly not big, say small also not smallgiuseppe zanotti.going to be thegiuseppe zanottiwill be the available everywhere over the three snazzy designsmarlboro cigarettesprints make the marlboro outletCarrier an all in one steal for one of the more and the Hip Baby Carriers, although a bitGiuseppe Zanotti Boots top of the range at - has several Giuseppe Zanotti Wedge Sneakersunique that brings to mind and fabrics to FREY WILLE online shoplearn more Nicholas Kirkwood shoes about buy from You are going true religion outlet to want in no way kiss goodbye yourchristian louboutin stores fashion feel for those times when purchasing a carrier as there are a lot of available carriers as well as sale Giuseppe Zanotti Sneakersthese all will make also a multivalentino replicaearned a short time shelled out allowing an individual your little a minumum of one Baby wearing has been practiced also a number of years and is the fact because they are done true religion outlet online storeeverywhere across the planet both totrue religion jeans outlet and from rural China to educate yourself regarding goingvalentino shoes to be the mountains true religion outlet onlineof Peru. You can shop alsovalentino outletin your a lot of unique shops as part of your malls or otherwisecheap true religion as part of your many online shops intrue religion outlet sale your aimed at your site Improved fabric andGiuseppe Zanotti Sneakers onlineshoulder brace straps and head helptrue religion online outlet you achieve makes going to be the Evenflo Snugli Comfort Carrier a multi functional real steal true religion outlet store and goingvalentino outletto be the dual aspect entry buckles makes a resource box easygiuseppe zanotti outlet as well as for being hermes jewelryable to get the baby all around the and around town having to do with element The Buy Marlboro cigarettes online often a machine http://www.giuseppezanottis.cc.
    15
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 08:03

    Coucou Hamdibey.Il reste des résidus de neige dans le jardin mais les trottoirs ont retrouvé leur aspect normal ... Mais, les températures sont très fraîches ! Bon, direction : kiné respiratoire ! Gros bisous. Annick

    14
    Lundi 18 Novembre 2013 à 16:54

    SALAM BONJOUR AKHI HAMDI 

    TOUT EN ESPR QUE TON FRERE AILLE MIEUX INCHA ALLAH 

    JE TE REMERCIE POUR TA GENTILLESSE

    PASSES UNE BON E FIN DE JOURNEE

    RABI ICHAFI 

    13
    Lundi 18 Novembre 2013 à 03:59

    BONJOUR  HAMDIBEY

    L'HIVER SE MET EN PLACE

    DOUCEMENT MAIS SUREMENT

    CE LA N'EMPECHERA QUE LA SEMAINE

    SOIT DES PLUS AGREABLE

    AMICALEMENT

    J-G-R-C

    12
    Lundi 18 Novembre 2013 à 00:41

    B.S

    Bonjour Hamdi,

    Je viens te souhaiter un bon début de semaine remplie de bonheur et d'amour autour de toi.

    Prend soin de toi.

    Bisous câlins pour toi xxx

    11
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 21:38

    J'en avais entendu parler.

    J'espère que ton frère guérira, j'ai vu un commentaire qui dit qu'il est malade , Bonne soirée.

    10
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:03

    salam akhi HAMDI

    Jspr que ton frère ne souffre pas trop

    je prie Allah de le guérir et qu'il ne souffre pas Incha Allah

    mesamitiés*▶ dou'a ach-chifa invocation pour la guérison - YouTube

    9
    Samedi 16 Novembre 2013 à 07:42

    sympa**

    bisous

    8
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 22:24

    Salam bonsoir akhi hamdi

    jspr que ton frere va mieux

    je lui souhaite meilleure santé

    et que tout se apsse bien pour lui

    mes amitiés à la famille

    Incha Allah khair

    L'IMAGE DU JOUR

    7
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 07:49

    Bonjour mon merveilleux ami Hamdi,

    Que de gros nuages dans le ciel, et comme ce gris est triste,
    mais j'aperçois un petit coin de ciel bleu et un rayon de
    soleil en ouvrant la porte de ton joli monde, c'est sûrement
    cela l'amitié.
    Quand les amis sont là, tous réunis, il fait toujours beau.
    Merci à toi qui m'a offert un bon café hier, et je l'ai bu bien chaud.

    Tu sais que parfois à toi ou toi, ou encore toi qui lis à cet instant,
    j'imagine ton regard, ton sourire ou tes yeux, même ta bouche qui lit
    à voix haute mon com, et je t'invente un visage et je ris...
    C'est tout moi ça !

    Je suis heureuse d'avoir des amis et je suis fière de te connaitre,
    ça fait du bien de le dire, car comme le dis une de mes amies, tu le vaux bien.

    Je te donne la réponse du jeu d'hier, mais tu as trouvé j'en suis certaine :

    ROBERT HOSSEIN

    Je te remercie si tu as joué, ça prouve que je t'intéresse un peu quand même,
    et que tu sacrifies quelques minutes de ton temps pour me faire plaisir.
    Je le fais aussi pour tu t'occupes si tu es seul(e), ou si tu as besoin de te distraire,
    pour oublier ta santé un peu défaillante, ou les soucis que la vie t'impose.

    Il y a des choses importantes dans la vie, mais le plus important pour moi ce matin,
    c'est toi.
    Allez, tu peux servir le café, sinon je vais verser une larme hi hi !

    Bonne journée et prends soin de toi en ce vendredi, troisième du mois.

    Lolli

    6
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:10

    salam akhi HAMDI 

    DE TOUT CEUR AVEC TOI

    POUR TON FREREµALLAH ICHAFI INCHA ALLAH

    Faites lui écouter l coran

    je sais e que c'est qu'avoir kk de malade

    tu sais pourquoi je me suis accrochée au social et d'ailleurs depuis ma jeunesse j'ai toujour aimé, cela me rend joyeuse et reposes mon âme sachant que je fais au moins kk chose qu'Allah en est content

    j'ai ma fille handicapée et je ais que bien qu'autonome elle a subi 8 opérations la liste est longue

    et tant de séquelles et de malformations wa hamdoulilla

    el moumen moussabb

    je dois filer ce jour j'organise une fête pour les handicapés après une bonne collecte de joeuts gâteaux e boissons

     

    5
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 07:07

    Bonjour mon ami Hamdi, et bien sans le savoir tu vois mon commentaire de ce matin donne... virtuellement certe, mais donne mon café et le reste ! Très belle article fait par un homme de coeur.

    Mes chers amis, je ne savais pas qu'hier était la journée de la gentillesse.
    Je remercie le ciel d'avoir autant d'amis (es), et à cette occasion je vous
    décerne à tous la palme de la "bienveillance".

    Cette belle citation pour toi qui me lis :
    "La gentillesse est la noblesse de l'intelligence."
    Jacques Weber

    Merci pour l'amitié que chacun de vous m'offre chaque jour.
    Je fais de mon mieux pour en retour t'apporter confiance, tendresse,
    et faire de ces courts instants des moments qui restent gravés.

    Je t'offre mon petit déjeuner à partager en au moins 140 parts...
    Pas grave si je ne mange pas ce matin, pourvu que toi tu sois rassasié,
    en forme et de bonne humeur, bien au chaud et à l'abri de tous soucis.
    Je trouverai bien un petit fond de café qui m'attend quelque part.
    Je ne m'inquiète pas.

    Si tu as envie de jouer je te laisse le mot du jour à trouver :

    TEORBR NESHISO

    C'est un acteur, metteur en scène, réalisateur,
    scénariste et dialoguiste français, né le 30 décembre 1927 à Paris.

    Prends soin de toi et couvre-toi si tu sors, le froid s'installe pour
    un temps indéterminé.

    Lolli

    4
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 04:02

    BONJOUR  HAMDIBEY

    CAFE CONSOMME DEPUIS 1 HEURE

    TOUJOURS EN MODE MINIMUM

    AMICALEMENT

    BON JEUDI

    J - G - R - C

    3
    Jeudi 14 Novembre 2013 à 00:19
    2
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 22:38

    salam akhi Hamdi

    jspr que tu vas bien

    Achoura moubaraka saha salama wa oul khair

    je e souhaite bonne soirée

    une bien belle hositoire

    je ne peux me passer de café 

    Hé oui, nous devons tous le faire avec nos habits

     

    1
    Mercredi 13 Novembre 2013 à 21:56

     

    Bonsoir Handy ;

    Enfin me voilà près de toi !

    Ce soir avec le froid

    Le soleil quant à lui, est à l’abri dans mon cœur

    Pour apporter un peu de chaleur.

    Merci pour tes petits mots écrits

    Cela est tellement génial

    De donner un peu de soi  

    Mais combien ont cette idée

    Sans pour autant être dans la mendicité

    Merci pour ce récit touchant

    Je vais continuer ma tournée

    En te souhaitant une excellente soirée

    Ainsi qu’une douce nuit

    Je t’embrasse affectueusement

    A très bientôt ton amie  

     

    C.L

    Bonne soirée à vous tous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :