• Nous Sommes Frères

     

     FRATERNITE  AMITIE  SOLIDARITE

     Nous Sommes Frères

     

     Nous Sommes Frères

    Nous Sommes Frères

     

    Nous Sommes Frères

     

              Au cours d'une discussion familiale, un jeune homme en sirotant du thé avec son père. Ils parlaient de la vie, de l'avenir, du mariage, des responsabilités dans la vie et des obligations dues à l’âge adulte.

    La père, médiatif, dit à son fils: « N’oublie pas tes frères! Ils deviendront plus importants au fur et à mesure que tu prendras de l’âge. Même si tu aimes profondément celle qui va devenir ta  femme et les enfants que tu auras, tu auras toujours besoin de tes frères et sœurs.

    Penses-y et n’oublie pas de partager des idées avec eux de temps en temps. Et surtout n’oublie pas que « fraternité » n'est pas seulement relation entre frères et sœurs mais c'est aussi entre tous les hommes. Tes amis, tes fils, tes collègues et tous les membres de ta famille.

    Tu as besoin d’eux. » « Quel drôle de conseil ..!», pensa le jeune homme. « Ma femme ma bien aimée sera ma vie et la famille que nous allons créer ensemble, sera sûrement ce qui donnera tout sens à ma vie ».

    Ayant reçu une bonne éducation, le jeune homme suivit les bons conseils de son père. Il garda le contact avec ses frères, et se fit chaque année plus d’amis. Petit à petit, il se rendit compte que son père savait ce dont il  parlait.

    Quand les mystères et les changements se produisaient, « ses frères » étaient des piliers dans sa vie. Le temps passe, la vie se vit, la distance sépare, les enfants grandissent, l’amour grandit ou disparaît !

    Les êtres aimés meurent, les cœurs se brisent, les parents décèdent et les carrières se terminent. Mais il reste nos frères, le temps et la distance n’y changeant rien. Un(e) ami(e) est toujours à porté de main quand tu as besoin de lui (d'elle). Quand tu dois traverser une vallée solitaire, il y aura des hommes qui se trouveront sur ton chemin pour t’encourager, et intervenir en ta faveur!

    Parfois ils se foutent des règles et marchent à tes côtés. Ou alors ils viennent te sortir de l’ornière.  Tous les membres de ta familles, tes amis et tes voisins.Tous... sont ta vie. Le monde ne serait pas pareil sans cette complicité entre homme. Quand nous avons commencé cette aventure : « être homme » ou «être femme », nous n’avions aucune idée des joies et peines qui nous attendaient. Ni ne savions combien nous aurions besoin les uns des autres.

     Améliorer notre société, c'est toujours possible, donnons-nous tous la main, nous sommes frères.

    « Ce n’est pas le temps qui manque, c’est nous qui lui manquons ! »

     

    Nous Sommes Frères

     

    « Le GrillonLes Araignées »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    38
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 08:16

     Améliorer notre société, c'est toujours possible, donnons-nous tous la main, nous sommes frères.

     

    Si l'homme pouvait appliquer ce principe

    notre monde serait un paradis

    37
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:50

    C'est une bonne  citation mais peu possible.

    Bisous Bisette1205

    36
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:49

    Coucou Handibey

    C'est avec le verglas et la neige que je voulais venir te souhaiter une bonne soirée

    J'ai dû chausser mes skis pour y parvenir.

    Je te souhaite un très bon début de semaine en touré des tiens et prends soins de toi.

    Bisous Titemiss

     

    35
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 21:38

    Bonne soirée, bises.

    34
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:53

    Coucou

    Tout d'abord je te remercie pour ton gentil passage.

    Je découvre ton bel univers que j'aime beaucoup. Très beau texte sur la fraternité, amitié, solidarité, qu'il faudrait appliquer.

    Je vois que beaucoup rêve de chaleur, si je pouvais en envoyer je le ferais car j'en ai trop. Courage à celles et ceux qui sont dans la neige et prudence sur les routes.

    Bonne soirée. Bisous.

    33
    ton amie Laurette
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 17:52

    Bonjour Handy !

    je passe te faire un petit coucou mais je ne comprend pas car je ne peux venir en étant connectée cela refuse et je ne sais pas la raison mais cela ne m'empéche en aucune façon de venir te faire un petit coucou sympa, et te souhaiter une très bonne soirée ainsi qu'une excellente semaine bisous amicalement ton amie 

    32
    Vanillette Profil de Vanillette
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 15:50

    Hi ! Hi ! Bon.. encore un gros délire aujourd'hui ! Bisous Hamdibey !

    31
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 14:02

    Bonjour Hamdibey,

    Merci pour le petit déjeuner , car c'est une  délicatesse de ta part et tu es vraiment un ami. Les  chats sont également très mignons.  Merci infiniment Hamdi , car tu as le don de l'amitié. 


    Bisous Bisette 1205

    30
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:34

    Bonjour Hemdibey

    Un dimanche encore enneigé, mais pour se réchauffer, échangeons notre belle amitié, tu veux bien ?

    Chaque jour j'essaie de toucher un peu plus le fond de ton coeur pour que tu sentes les bienfaits du bonheur que peut apporter une personne même virtuelle, à celle ou celui qui est de l'autre côté.

    Même si tout te sembles très froid dans cet espace, je suis bien réelle et j'aime chaque jour pousser la porte de ton monde qui est plein de chaleur humaine.

    Merci d'être là.
    Je te souhaite le meilleur pour aujourd'hui.

    Ton amie lolli

    29
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 12:31

    bonjour,

    Par les temps qui courrent, il est nécessaire de rappeler ces principes de base de l'humanité... Et si chacun pensait ainsi, nous n'en serions pas là....

    Merci et bon dimanche

    28
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:44

    ici par curiosité je viens de mesurer la neige dans ma cour ...8 cm! et elle tombe encore ...et un vent fort ...ça fait blizzard!

    même la pie s'enfonce dans le tapis blanc ...et moi qui devais sortir pour bosser ...c'est raté ....

    bisous et beau dimanche!

     

    27
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:40

    Très bel aricle , mais qui est difficile de mettre en application. Merci de nous le faire partager. Hamdi, je t'ai pris quelques décorations, que je ne trouve  nulle part. J'ai passé trop de temps à faire des recherches.

    Bisous ton amie Bisette


    26
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:29

    coucou

    bon dimanche

    bon-week-end-hiver-neige-gif-anime-dentelledelune.gif

     

    bisoussssssssssssss

    25
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 09:26
    kelly85.

     
    ce matin il ne fait pas très froid, pas de vent, tant mieux ,une petite accalmie dans l'hiver,
    bon dimanche

    24
    Ymi
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:16

    Coucou Hamdi,

    Merci pour ton bonjour, à mon tour, je te souhaite de passer un super dimanche.

    Amitiés.

    23
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 08:12

    Bonjour Hamdibey.

    Ici , c'est la neige et le vent glacial lui aussi qui sont installés.

     Bon Dimanche, amitié, bisou de Maria.

    22
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 06:22

    Coucou rapide, famille oblige ... 

    Bon dimanche
    Bisoux

     

    21
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 19 Janvier 2013 à 11:28

    Bonne journée Hamdibey,

    Bisous de Bisette1205


    chat botte

    20
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:51

    coucou

     

    j'arrive !!!!!

     

     

     

    bonne journée

     

    bisoussssssssssssssssss

     

    19
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:54

    Bonjour Hamdi

    En toute simplicité et sincérité je passe te souhaiter un beau week end.

    Que ce samedi t'apporte de bonnes surprises et de la douceur, pour ma part je viens avec mon amitié pour que tu commences bien la journée.

    Merci pour tes visites et tes gentils messages habituels.

    Couvre-toi bien le temps est bien en hiver !!  ;)

    Ton amie Lolli

    18
    Ymi
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:39

    Bon week-end, Hamdi.

    La neige me paralyse.

    J'ai envie de doux soleil, de plage déserte et de cocotiers...

    Joli samedi,

    bisous.

    17
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:18
    kelly85.

    la neige j'aime bien quand je ne suis pas obligé de sortir
    avec ce temps, on est mieux à la maison,
    bonne journée

    16
    Samedi 19 Janvier 2013 à 08:10

    Bonjour Hamdibey.

    J'éspère que tout va bien.

     Bon week end, amitié, bisou de Maria.

    15
    Samedi 19 Janvier 2013 à 05:56

    Bon week end
    Bisoux Hamdi

    14
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 22:00

    Bon weekend.

    13
    ton amie laurette
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 21:20

    Bonsoir  Handy 

    Me voici près de toi 

     Pour te souhaiter une Bonne Soirée.

     Suivie d'une Douce Nuit .

    Avec des rêves merveilleux.

    Bisous ton amie 

    12
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 21:03

    coucou

     je te remercie  de ta visite 

     je te souhaite une bonne soirée  gros bisous

    11
    Ymi
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 17:50

    Quel plaisir de te revoir et de te lire, Hamdi.

    Un beau texte sur la fraternité et l'amitié,

    si seulement...

    Et c'est vrai aussi qu'on ne manque pas toujours de temps

    mais que souvent, nous ne prenons pas le temps de faire ou de dire.

    Je te souhaite un agréable week-end.

     

    10
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 15:14

    coucou

     

     

    il-neige-paysage-enneige-gif-anime-dentelledelune.gif

    bonne journée

    bisoussssssssssssssss

    9
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:14

    Bonjour Hamdi

    Le soleil est là tous les jours lorsque les amis passent nous dire bonjour, j'espère donc que ce matin malgré le froid le soleil de mon amitié réchauffera ton vendredi.

    Chaque jour mon passage, sur ce passage je sème des fleurs, pour chaque ami dont tu fais parti.

    Merci pour tes mots, et la valeur de ceux-ci.

    Prends soin de toi et de ceux que tu aimes.

    Ton amie Lolli

    8
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 10:27
    kelly85.

     
    ce matin la 1ère neige est tombée, 1 ou 2cm,mais c'est suffisant pour voir tout en blanc
    bonne journée

    7
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 09:03
    6
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 08:20

    Bonjour Hamdibey.

    Amitié, bisou de Maria.

     

    5
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 07:37

    salam akhi Hamdi JOUMOU3A MOUBARIQA

    très belle article*mais de nosjours avec ces maudites guerres où snt ces frères et la main dans la main est loin d'être appliquée alors que c'est facile de mettre fin à ces tueries et à ce monde fou qui n'est pas éternel

    BONNE FêTE à TOUS LES PAPAS

    4
    Vendredi 18 Janvier 2013 à 05:55

    Très beau mais difficile à mettre en application ...

    Surtout au vu de l'actualité !

    Bonne fin de semaine
    Bisoux Hamdi

    3
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:52

    Malheureusement c'est une utopie quand on voit toutes ces guerres...Bonne soirée.

    2
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 21:43

    Coucou Handibey

    C'est avec le froid que je viens te rendre visite,

    ton texte est très beau et agréable à lire.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bien au chaus entouré des tiens.

    Amitité Bisous Titemiss

    1
    Jeudi 17 Janvier 2013 à 20:52

    bonne soirée

    les trois pierres

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :