• L'Île aux Pastèques

     

     

     L'Île aux Pastèques

    L'Île aux Pastèques

              L’être humain a toujours cherché à inventer des histoires pour les raconter et pour formuler des prédictions – même sans preuves tangibles.  En Voici une...
    Faites silence, faites silence, c'est la queue du chat qui danse, le silence est arrivé, mon histoire peut commencer...

              Il était une fois Sous le règne d'un Sultan que j'ai oublié son nom...Un de ses meilleurs Wizir, à cause des calomnies, a été condamné à s'exiler sur une île déserte avec sa femme et son fils. Devant l'hostilité de la nature, tout le monde a pleuré sauf lui car il a été convaincu que selon un proverbe Arabe, "Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser. " Et "le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître."
    Il commençait à tâtonner l'environnement et à trouver tout ce qu'il fallait pour survivre, de l'eau, des fruits etc... Il arrivait même avec ses mains à fabriquer lui-même une arbalète pour chasser les oiseaux. Un beau matin, après avoir chassé un oiseau et en le nettoyant, il découvrit que celui-ci était en train de manger un certain fruit dont il ne restait plus que les graines, ce qui lui donnait l'idée de les semer. Grâce à l'arrosage et aux soins apportés par sa femme et son enfant, les fruits commençaient à grossir et à prendre une certaine rondeur. Il les a nommés " Déllaa" (les dorloter) parce qu'il les a traités délicatement et avec soin ...Plusieurs lunes ont passé depuis leur départ. Cela commençait à provoquer en lui une étrange nostalgie. C'est pour cette raison qu'il décida d'envoyer à ses amis un message en gravant son nom ainsi que celui de sa famille sur l'écorce des pastèques et en jetant ces fruits à la mer.
    L'Île aux Pastèques Ceux-ci ont été repêchés par des pêcheurs qui les trouvaient non seulement posséder un goût exquis mais porter aussi des inscriptions de la famille du "wazir" exilé. Ils n'hésitèrent à en offrir quelques unes au sultan et de le l'informer des inscriptions et surtout du délicieux goût sucré. Le sultan, rongé par le remords et par la fidélité du wazir condamné suite à des calomnies, décida de le gracier lui et sa famille... Cric, crac, j'ai mangé la pastèque, voilà l'histoire sortie de mon sac.

    Et pour terminer je vous propose cette vidéo " caméra caché " sur les pastèques

    Regarder le rire est assuré...

     

    « Le Retour des FleursParlons-en du Racisme ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    11
    Mercredi 19 Mars 2014 à 07:08

    Bonjour mon ami Hamdi, vive la pastèque !

    Nous sommes mercredi, ce n'est pas un scoop je sais
    lol !
    Mais comme c'est le bon jour pour s'évader, alors je te
    propose de voyager dans un univers ou le soleil brille et
    ou l'on mange Tajine et Couscous.
    Notre Hôtesse sera mon adorable Sourour. Elle te
    fais des petits plats en un rien de temps et sa maison
    prends un air épicé, sucré et doux en un tour de main.
    Je t'invite à prendre l'avion avec moi aujourd'hui pour la rejoindre.
    Attache ta ceinture, départ pour le Maroc.
    http://oumhichamessabil.eklablog.com/tajine-d-agneau-aux-pdt-et-petits-pois-a107097920

    Je te souhaite de passer une bonne journée, puis soirée et nuit en
    ce troisième jour de cette semaine hi hi !
    Merci pour ta présence dans mon petit monde.

    Prends bien soin de toi et si tu fais parti de mes petits malades,
    je te souhaite une douce convalescence.

    Lolli   (Pas de café je suis trop pressée lol)

    10
    Mardi 18 Mars 2014 à 23:25
    9
    Mardi 18 Mars 2014 à 13:04

    salam bonjour akhi HAMDI

    jspr que tu vas bien 

    je te souhaite bonne journée sous le soleil

    amitiés 

    8
    Mardi 18 Mars 2014 à 08:04

    Bonjour mon ami Hamdi, ta pastèque me fait penser aux vacances.


    En tout cas, toi, tu sais très bien raconter les histoires.

    Comment vas-tu aujourd'hui ?
    Il faut avoir le sourire car le temps est vraiment beau,
    le soleil brille et les bourgeons explosent de toutes
    les couleurs, (enfin chez moi).

    Je t'offre un nouveau lien ami, tu trouveras ici des tas de trucs
    et astuces et même de bonnes recettes. Ma gentille Carole à
    des tas de bons tours dans son sac pour ta santé.
    C'est un peu ma Mary Poppins !
    http://www.familletrucsetastuces.com/article-salon-vivre-autrement-ethique-et-bio-122985017.html
     Je te souhaite un agréable voyage dans son univers.

    Pardon à mes gentils amis qui m'écrivent en MP, mais je n'ai
    pas vraiment le temps de répondre cette semaine. Je vous prie
    de bien vouloir m'en excuser.

    Je te souhaite un bon mardi avec le sourire, et un café pour moi Hi Hi !
    Prends soin de toi.

    Lolli

    7
    Mardi 18 Mars 2014 à 07:28

    Bonjour Hamdibey,il y a longtemps que je suis venue sur celui-ci ,ou il y a ton jeu je ne peux pas laisser de com.Encore une belle journée ensoleillée que je vais profiter d'être au grand air.Bon mardi ,bisous

    6
    Lundi 17 Mars 2014 à 20:25
    Coucou Hamdi, tu me donnes trop envie de pastèques mais malheureusement je dois attendre encore deux mois. Belle soirée et bonne semaine, gros bisous.
    5
    Lundi 17 Mars 2014 à 19:19

    salam akhi HAMDI

    toujours de bons reportages et des articles merveilleux super gnial

    jspr que vous allez bien et que vous avez beau temps

    passez une bonne soirée

    amitiés à ton épouse 

    Sourour

    bonne soiree

    4
    Lundi 17 Mars 2014 à 12:32

    Bonjour Hamdi
    Une nouvelle semaine commence,
    j'espère que tu as bien profité du week end.

    Je t'emmène en voyage dans un nouvel univers,
    à travers ce lien, et comme le dit si bien mon ami,
    il est toujours vivant, lol !
    C'est le roi du code et vous le connaissez sûrement.
    Toujours prêt à aider et nous faire rire avec ses blagues.
    http://pourquoipas732.eklablog.com/pas-encore-mort-a107032644
    Bon divertissement chez mon ami Gilbert.  ;)

    Je te souhaite une douce journée sous le signe du soleil
    si possible.
    Merci pour ton amitié et ta fidélité.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    3
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:33

    b.s

    Bonjour Hamdi,

    J'étais un peu triste mais en venant te rendre visite tu m'as redonné le sourire avec cette histoire et cette vidéo happy merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite un bon début de semaine avec de beaux rayons de soleil pour combler ton cœur.

    Prend bien soin de toi.

    Bisous câlins pour toi xxx

    2
    Dimanche 16 Mars 2014 à 21:28
    Coucou mon cher Handibey Toujours un plaisir de lire tes textes. L'amitié c'est être fidèle Ne jamais baisser les bras Etre là pour les autres moi je suis fidèle à mes amis des blogs. C'est comme le soleil qui brille dans le ciel. C'est avec ces mots que je vous souhaite une bonne soirée & un bon début de semaine. Amitié Bisous Titemiss
    1
    Dimanche 16 Mars 2014 à 05:10

    Bonjour  Hamdibey

    ZOO DES SABLES D'OLONNE  1/9   14/03/2014

     Amitiés

    a dans un mois

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :