• Apprivoiser sa colère

    Apprivoiser sa colère

    Apprivoiser sa colère

     Apprivoiser sa colère

    Apprivoiser sa colère

              Souvent, lors de situations désagréables, nous avons tendance à nous laisser influencer par nos émotions. Pour ne pas que ces dernières prennent le pas sur notre mental et notre moral, il est primordial de prendre du recul. Certaines personnes, au tempérament très réactif, ont une tendance nette à réagir au quart de tour. Ces colères excessives nuisent souvent à la personne qui les vit et à son entourage. Si vous faites partie de ces gens un peu trop impulsifs, n'hésitez pas à vous inscrire à des cours de yoga ou de relaxation. Accordez- vous aussi des moments de calme et de sérénité dans un environnement propice à la décontraction. Le silence accompagné d'une respiration lente peut vous aider à canaliser vos émotions et ainsi vous réagirez avec moins de vivacité lors de situations désagréables.

              Quand vous explosez de colère, quelle qu'en soit la raison, non seulement vous provoquez une montée d'adrénaline inutile mais surtout vous n'obtiendrez rien de valorisant. Ne perdez pas les pédales, comme ce papa… Lisez jusqu'à la fin ce que je vais vous raconter… !
              Après une journée très chargée, Le père rentre du travail, et s’aperçoit que l’écran TV est réduit en miettes, c’est le petit Jérôme 5 ans qui l’a brisé d’un coup de marteau. Raconte la maman toute émue… Le gamin a été puni par son père la veille, en lui  ligotant les deux petites mains par un fil d’électricité. Sous l’effet de la colère le père a trop serré le fil et a enfermé le gosse dans sa chambre. Le lendemain la mère a prié le père de détacher son fils avant de sortir , mais le père a refusé et parti pour son travail sans jeter un coup d’œil sur son progéniture.  La mère voulait Donner à manger à son enfant mais ne parvient pas à ouvrir la porte de sa chambre et Jérôme ne répondait pas à ses appels. Alors elle a allerté son père qui est venue libérer l’enfant et l’amener en urgence à l’hôpital  les deux petites mains sont noirs le sang s’est coagulé. Le médecin a opter d’imputer le gosse de ses deux mains.

              Placé en garde à vue, le père a indiqué qu’il avait voulu punir son enfant, a indiqué la préfecture de police à l’APEA. D’après les premiers constats, le père à trop serrer le lien sous l’effet de la colère sans se rendre compte, et l’enfant de peur s’est endormit.  Ce drame familial ne témoigne en aucun cas d’un problème particulier. Mais cela reste particulièrement choquant pour les parents. A son réveil le petit Jérôme les deux poignées sectionnées et en bandages pria ses parents de lui rendre ses petites mains et qu’il ne fera plus de bêtises…(cette histoire est vraie). Une infermière passant s’inquiète d’abord de la santé de l’enfant, avant d’interroger à voix basse : « Comment un père peut-il ligoter son enfant? »  Cette histoire déchirante s'est passée il y a longtemps, elle m’a tellement bouleversé l'esprit, a jeté en moi un trouble si profond.,  Terroriser son prochain n'étant pas forcément le meilleur moyen de communiquer avec lui.

              Cette émotion légitime peut parfois atteindre une ampleur excessive et avoir un effet destructeur et irréparable. Une trop grande sensibilité personnelle ou des attentes irréalistes peuvent amener des perceptions erronées et des colères injustifiées. C'est le cas de ce Papa de Jerôme.
    Vous souhaitez surmonter la colère? Voici quelques conseils.
    * Rappelez-vous de votre valeur comme personne.
    * N'accordez pas d'importance à ce qui n'en a pas.(Un écran TV peut tomber et se briser)
    * Concentrez-vous sur ce qu'il y a à faire pour atteindre votre but.
    * Apprenez à reconnaître les signes de colère dès qu'ils commencent à se manifester.
    * Acceptez la frustration.
    * Apprenez à vous détendre.
    * Apprenez à exprimer verbalement vos insatisfactions et vos désirs.
    * Présentez-vous aux situations particulièrement difficiles à votre mieux.
    * Faites de votre mieux pour gérer votre propre comportement et renoncer à contrôler celui de l'autre.

    En Inspirant, je calme mon corps , En expirant, je souris, demeurant dans l’instant présent, je reconnais toutes les merveilles de cet instant...

    Je vous souhaite une vie calme et heureuse...HamdieyApprivoiser sa colère

     Apprivoiser sa colère

     

    Apprivoiser sa colère

    Apprivoiser sa colère

     

    « Code de conduiteLes Soeurs Jumelles »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    42
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 12 Janvier 2013 à 23:01

    Bonjour Hamdibey,

    Une dernière petite visite, avant de me coucher. Merci de ton compliment,mais je ne me chercherai pas d'amis pour ce blog, car c'est un blog d'essai. C'est toi qui l'a aimé.


    Merci pour ton partage et de ta gentillesse. Tu fais rêver le monde




    Bisous Bisette1205 fleurs
    Trés belle photo

    41
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:37

    Bonne soirée !

    40
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:06

    Bonjour mon cher ami,

    Bonne journée, qu'elle ne soit que bonheur.

    Bisous.

    39
    m-bellane
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 11:47
    38
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 10:31

    coucou

    elles commencent seulement à jaunir

    Automne ... belle journée
    avec la pluie malheureusement

    bisousssssssssssss

    37
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 10:21

    Bonjour Cher ami. Merci pour le compliment sur ma créa. Bonne journée, bisou.

    36
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 09:05

    Bonjour Hamdibey. Je te souhaite une bonne journée avec toute mon amitié.

    35
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:35

     

    BISOUS

     

     

    34
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 05:26

    Bon jeudi
    Bisoux

    33
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 17:00

    Bonsoir mon cher ami,

    Ce soir c'est moi qui passe tard, je te souhaite une très bonne soirée.

    Je te fais un bisou.

    32
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 09:13
    31
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 08:46

    bonne journée

    Automne ...

    bisousssssssssssss

    30
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 08:11

     
    Hier ce fut assez mitigé, pluie le matin, soleil après-midi, faut pas se plaindre,nous sommes en octobre..
    bonne journée

    29
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 08:05

    Rester zen , n'est pas toujours évident dans certaine situation...

    J'avoue que la zénitude , est un "sport" que je pratique chaque jour,

    mais il y a des fois où je la cherche cette zénitude ....quand l'enervement prend le dessus, dur dur !

    bonne journée bises

    28
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 07:58

    Dans la colère on ne maitrise rien ...

    bonne journée

    bisous

    marie

    27
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 04:49

    Bon mercredi
    Bisoux

    dom

    26
    Mardi 2 Octobre 2012 à 13:51

    j'arrive assez facilement a métriser ma colère.

    Une colère  est toujours destructrice pour soi ou pour l'autre.

    Même si j'en conviens il n'est pas toujours évident de rester Zen

    bisous

     

    25
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:31
    Automne  ... belle image

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    24
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:28

    Bonjour cher ami. Merci du compliment pour mon diapo. Bonne journée, bisou.

    23
    Mardi 2 Octobre 2012 à 10:28

    Bonjour mon cher ami,

    Que ta journée soit douce et remplie de petits bonheurs.

    Bisous.

    22
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:35
    21
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:21

    Bonjour Hamdibey. Bon Mardi avec toute mon amitié.

    20
    Mardi 2 Octobre 2012 à 09:00

    Honte et malheur a celui qui blesse un être vivant

    amicalement

    Claude

    19
    Mardi 2 Octobre 2012 à 08:32

    a part les nuits bien fraiches..
    Toujours de belles journées ensoleillées..
    bon mardi

    18
    Mardi 2 Octobre 2012 à 05:36

    Coucou rapide : RDV très tôt.
    Bon mardi
    Bisoux


    17
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:21

     

    Bisous

     

     

    16
    Lundi 1er Octobre 2012 à 12:07

    Bonjour mon cher ami,

    Je mets cela, je m'en mêle les pinceaux avec ton prénom, (rires), je suis blonde.

    Je te souhaite une très bonne semaine, bisous.

    15
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:26

    Bonjour cher ami. Je te souhaite un bon mois d'Octobre. Bisou.

     

    14
    Lundi 1er Octobre 2012 à 10:16

    Bonjour Hamdibey. Je vous souhaite à toi et aux tiens, une bonne semaine et un bon mois d'Octobre. Amitié.

    13
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:48
    kelly85.


    pas d'accès a eklablog ce matin, quel temps perdu..et pas un email d'excuse..
    bonne journée

    12
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:42

    très beau texte *pas toujours facile a maitriser*

    mais quelque fois elle a du bon !!!

    11
    Lundi 1er Octobre 2012 à 09:28

    coucou

    gifs bonne semaine

    bisousssssssssss

    10
    Lundi 1er Octobre 2012 à 05:31

    Bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    9
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:44

    Coucou Handibey

    Très beau texte sur la colère et comment la maitriser.

    Effectivement elle peut faire des dégâts.

    Je viens te souhaiter une très bonne fin de soirée

    ainsi qu'un très bon début de semaine entouré des tiens. Amitié Bisous Titemiss

    8
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:04

    Quelle horrible histoire !

    Il est vrai que la colère peut nous faire faire des choses moches, heureusement pas si graves dans la majorité des cas...

    Bonne soirée.

    7
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:46

    Le plan

    Mon petit passage du soir pour te souhaiter une belle soirée et une douce nuit. Baisers sucré raisins dorés

    6
    Cleyria Profil de Cleyria
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 14:41

    Coucou Hamdibey, quelle triste histoire pour une télé! La colère n'arrange rien mais quand on la contrôle ça peut être encore pire! Bon dimanche à toi, gros bisous.

    5
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 11:59
    c'est beau l'automne
    enfin pour moi c'est surtout la saison où l'on doit déja chauffer :p
    vive le bois et les pizza maison cuite dessus :)
    4
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:47
    Automne ... belle image

        

    j'ai mis tous mes blogs en habits d'automne , j'aime vraiment cette saison et ses couleurs

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    3
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 09:31

    Bonjour cher Hamdiey,

    Je pense que je faisais une faute à ton nom.

    Il n'est pas facile, (rires).

    Je suis très zen, je ne me fâche pas, quand je suis dans une situation un peu qui énerve, j'en ris, c'est ma force, c'est le rire, je ris de rien.

    Je n'aime pas la colère, on dit des mots qu'on regrette, bref, elle ne sert à rien.

    Merci pour ce beau billet.

    Quand on se met en colère, on se retire et on respire !

    Bon dimanche, gros bisous doux.

    2
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 07:31

     
    les journées de fin septembre sont bien agréables.nous verrons pour octobre
    bon week end

    1
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 04:39

    J'ai la chance de ne pas être impulsive, donc je me mets rarement en colère.

    Par contre, j'avoue être très rancunière et avoir une mémoire d'éléphant quand on me fait une vacherie, en attendant patiemment de pouvoir me venger ... J'ai honte.

    Bon dimanche.
    Bisoux


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :