• L'Art d'être Zen

     

    L'Art d'être Zen

    L'Art d'être Zen

    L'Art d'être Zen

    EXPRIMER VOS SENTIMENTS
    Les émotions et les sentiments refoulés et réprimés finissent par vous rendre malade: troubles gastriques, ulcères, douleurs lombaires. Avec le temps, la répression des sentiments favorise l'émergence d'un cancer. Le dialogue, la parole et les mots sont de puissants remèdes et une excellente thérapie!

    L'Art d'être Zen
     

    L'Art d'être Zen

    PRENEZ DES DECISIONS
    Une personne indécise demeure dans le doute, l'anxiété et le désespoir. L'indécision favorise l'accumulation de problèmes, de soucis et même d'agressions. L'histoire de l'humanité est basée sur la prise de décision. Décider, c'est savoir quand renoncer et quand perdre des avantages ou des valeurs pour en gagner de nouvelles. Les personnes indécises sont victimes de troubles ou de maladies gastriques, de douleurs associées à la nervosité et des problèmes de peau.

    L'Art d'être Zen
     

    L'Art d'être Zen

    TROUVEZ DES SOLUTIONS
     
    Les personnes négatives ne trouvent point de solutions et grossissent les problèmes. Elles préfèrent se lamenter, se plaindre et s'installer dans le pessimisme. Une abeille est petite mais elle produit une des plus délicieuses substances, le miel. Nous devenons ce que nous pensons… Il est préférable d'allumer une allumette que de se plaindre de la noirceur. La pensée négative génère une énergie négative qui se transforme en maladie.

    L'Art d'être Zen
     

    L'Art d'être Zen

    NE VIVEZ POINT POUR LES APPARENCES
    Celui qui cache la réalité fait semblant et veut toujours donner l'impression que tout va bien. Il veut être perçu comme parfait, facile à vivre etc. tout en accumulant des tonnes de poids inutiles. C'est comme une statue de bronze avec les pieds moulés dans la glaise. Il n'y a rien de plus mauvais pour la santé que de vivre pour les apparences et les façades. Ce sont des gens avec beaucoup de vernis et peu de substance. Leur destinée est la pharmacie, l'hôpital et la douleur.

    L'Art d'être Zen
     

    L'Art d'être Zen

    ACCEPTER
     
    Le refus de l'acceptation et l'absence de l'estime de soi nous aliénient. Faire avec ce que nous sommes prédispose à une vie en santé. Ceux qui n'acceptent point ce fait deviennent envieux, jaloux, imitateurs, ultra compétitifs et destructeurs. Soyez accepté comme vous êtes, acceptez d'être accepté et acceptez la critique. Cela relève de la sagesse, du gros bon sens et thérapeutiquement bon.

    L'Art d'être Zen


    L'Art d'être Zen..
    FAITES CONFIANCE

    Celui qui ne fait pas confiance, ne communique point, n'est pas ouvert et est incapable de créer des relations stables et profondes. Il ne sait pas comment établir une amitié sincère. Sans confiance, il ne peut y avoir de relation. La non confiance est typique du manque de confiance en soi et en ses moyens.

    L'Art d'être Zen


     

    L'Art d'être Zen

    NE VIVEZ POINT DANS LA TRISTESSE
     
    Vivez dans la bonne humeur et le rire, reposez-vous et soyez heureux. Ces facteurs vous apporteront l'équilibre et la santé. Une personne heureuse a la capacité de changer son environnement peu importe où elle vit. «La bonne humeur nous sauve des mains du docteur». La joie de vivre c'est la meilleure thérapie pour rester en santé.

    L'Art d'être ZenL'Art d'être Zen

    L'Art d'être Zen

     

    L'Art d'être Zen

    L'Art d'être Zen

    « Le Prix Darwin L'Amour est la Vie »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Mardi 6 Juin à 17:20

    Coucou mon gentil messager Hamdi,

    J'ai pris cet article là, car j'ai fait de même pour le sujet de la semaine hi hi !

    Tu vas mieux mon gentil ami ?

    Je viens te souhaiter une belle semaine déjà bien entamée.
    J'espère que tout vas bien par chez toi. Et toi comment vas-tu ?
    Je prends vite fait un café avec toi et je file. Pas trop de temps en ce moment.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    7
    Mardi 6 Janvier 2015 à 14:07

    Bonjour ou Salam mon cher Hamdy

    Je viens sur cet article "l'art d'être zen" il te convient exactement en ce moment, profite de la vie, de l'air de ta belle montagne,  profite d'être zen avec tes quelques jours de repos, c'est la vie, il faut en profiter pendant qu'on le peut, pendant que l'on est vivant, les blogs, même s'ils te donnent du pain sur la planche (lolllll  expression Française) ce n'est pas grave, le virtuel passe après le réel et ouffff heureusement.

    Je préfère te savoir en repos quelques jours voir même en vacances, plutôt que te savoir malade comme il n'y a pas très longtemps. 

    Je pense que tu as bien fini l'année 2014 et bien entré dans la 2015 avec les tiens, le soleil dans la tête et le bonheur dans le coeur.

    Boussas mon cher Hamdy, a bientôt, prend ton temps, l'important c'est de prendre soin de soit. Jo 

    6
    Vendredi 21 Novembre 2014 à 22:59

    Le passe n'existe plus (et heureusement ),le futur on ne le connaît pas mais le Présent,il faut le vivre pleinement!Le 16 juillet,suite a un tres grave accident,j'ai vécu la mort imminente(c’était merveilleux ce voyage ).....je pense que je ne vivrais pas tres vieille (j'ai ramené cette idée le 16 juillet)...et je veux profiter a fond du Présent!Je suis handicapée,je souffre mais je suis BATTANTE!Parfois un petit passage a vide mais avec le cri d'un moineau,sourire reviendra de nouveau!

     

    J'apprends a gérer mes douleurs plus avec l'aide de mon magnetiseur-energeticien qu'avec les médecins du centre anti-douleurs ....et je m'ouvre le plus possible aux autres....Oui Vanillette,le moral agit sur la santé.....

    Bisous a toi vanillette et a toi handibey2

    5
    hamdibey2 Profil de hamdibey2
    Lundi 15 Octobre 2012 à 16:16

    Salut Vanillette, enfin je te retrouve! Reste positive, ne baisse jamais les bras, ce que  la plupart des gens ont mais ne savent pas apprécier. Tout le reste : l' argent, les palaces ne sont que des lots de consolation. à chaque problème sa solution accroche toi à la vie et pense que tu vas y arriver. Ce ne sont pas les autres qui feront réussir ta vie ..C'est toi -même. Ce qui est passé a fui, ce que tu éspères est absent, mais le présent est à toi ...Demain est un autre jour. Bon début de semaine..Bisous

     

    4
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 15 Octobre 2012 à 13:26

    Que c'est gentil de m'avoir répondu Hamdibey ! Et par ces mots, ces simples paroles, tu me remets du baume au coeur. Oui, la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Je vais retrouver ma joie de vivre et mon côté "pétillant" comme me disent mes amies ! Je te remercie du fond du coeur. Je ne voudrais pas "être" une autre personne que je suis. Simplement un peu plus optimiste parfois ! Et pourtant ! Je le suis en général ! Un passage à vide que je vais essayer de surmonter. La vie est belle ! Non ? Bisous

    3
    hamdibey2 Profil de hamdibey2
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 20:17

    Ma Douce Amie,

    La vie est comme un long chemin rempli de pièrres, on peut quelquefois contourner facilement une masse de roc alors qu'on trébuche sur un petit caillou...Et oui c'est ça la vie, concentre ta volonté sur la bonne voie et fais pas comme celui qui possède le savoir et agit à tort et à travers. La conscience est la lumière de l'intelligence pour distinguer le bien du mal, la joie de vivre est en toi il faut savoir l'extraire, la lumière brille plus pour les yeux qui la recherchent...L'humeur dépressive entraîne une vision pessimiste du monde et de soi-même . Je te vois courageuse alors regarde toi dans le miroir et rappel toi d'être heureuse parce que tu le mérites. Alors voilà se que tu va faire - Fais la liste des choses à être plutôt qu'à faire - Quelle personne aimerais tu être? 

    Le bonheur n'est pas dans le but, mais dans les fleurs que tu respire le long du chemin de ta vie.C'est dans l'effort que l'on trouve la satisfaction et non dans la réussite.  L'adaptation et la souplesse sont indispensable pour continuer vers le chemin du bonheur. Pense fort à toi et à ta petite fille, mais aussi à ta petite famille. Celui qui est sévère envers lui-même et indulgent envers les autres évites les mécontentements ...C'est celui qui sait obéir saura ensuite commander.

    Le  coeur d'une maman est un coeur aimant rempli de sagesse et de tendresse car ton bonheur est entre tes mains un peu de rêve un peu de réalité et ton coeur fait le reste. Bisous.

     

    2
    Vanillette Profil de Vanillette
    Dimanche 14 Octobre 2012 à 13:50

    Je reviens ici même car j'ai eu ces derniers temps de très fortes émotions et je refais tout doucement surface ! Je ne veux pas en parler sur mon blog alors, je venais simplement te dire que j'allais un peu mieux. Réponds moi ici même mais pas sur mon blog. Te fais de gros bisous.

    1
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 7 Août 2012 à 13:45

    Et bien, ce sera le premier commentaire apparemment ! Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, concernant la bonne humeur, l'acceptation des critiques, la confiance. je ne suis pas envieuse, ni jalouse. Perso, je suis plutôt heureuse pour les autres et pour ce qui leur arrive de bon. Il paraît que le moral agit sur la santé, du moins sur l'amélioration de celle ci, lorsqu'il y a maladie. C'est peut être vrai. Je pense justement aux médecins-clouwns qui vont dans les hôpitaux pour amuser les enfants cancéreux ou en cours de traitement pour d'autres maladies. Mais, toutefois, il n'est pas toujours facile de le garder ce moral ! Tant qu'on a la santé et que rien de grave ne nous tombe dessus, on peut positiver. Tout dépend du tempérament de la personne finalement.  Moi, je suis pétillante et j'aime la vie ! Il m'est arrivée pourtant d'avoir une grosse déprime et c'est un engrenage dans lequel il faut réussir à se sortir ! Il faut aussi compter sur les amis et les proches.. C'est important. Ma maman s'est suicidée, et juste avant de passer à l'acte, elle se trouvait dans une "bulle".... refus de communication avec son entourage. C'est terrible ! Alors, essayons de nous rendre la vie la plus belle possible !  Voilà le fond de mes pensées aujourd'hui !  Bisous 

    sourire  x_3cc6d263

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :