• Couleurs et Parfums d'Automne

     

    Couleurs et Parfums d'Automne

     Couleurs et Parfums d'Automne

              Dès le mois de septembre, l'atmosphère se fait plus mystérieuse et la nature reprend progressivement ses quartiers d'hiver accompagnée d'une douce symphonie faite de sons mêlés et de mille chuchotements magiques... Les feuilles d'automne entament leur course virevoltant gracieusement dans les airs. Arrivées au sol, chassées par le vent elles produisent de délicieux craquements. L'odeur de leur crémation emplit l'air de voluptueux effluves réveillant l'âme des poètes. Les végétaux se parent alors de leurs plus beaux atours charmant l’œil du promeneur éperdu devant tant de beautés.

              Profiter pleinement des dernières floraisons des parfums de vos végétaux et goûter ces sensations subtiles. Installez une chaise près d'un sujet particulièrement odorant, vous pourrez vous y reposer ou y lire un livre en profitant des saveurs sublimées par les heures changeantes de la journée. Vous remarquerez que chaque plante, dégage un parfum différent selon si elle est exposée en plein soleil de midi, à la rosée du matin, ou à la brume crépusculaire.

              Dans le même esprit, afin de profiter individuellement du charme d'automne j'ai sélectionné pour vous ces belles photos pour vous montrer que la nature est sublime...

     

    Couleurs et Parfums d'AutomneCouleurs et Parfums d'Automne

     Couleurs et Parfums d'Automne

    Couleurs et Parfums d'Automne

    Couleurs et Parfums d'Automne

    Couleurs et Parfums d'Automne

    Couleurs et Parfums d'Automne

    Couleurs et Parfums d'Automne

    Couleurs et Parfums d'Automne

    Couleurs et Parfums d'Automne

    Couleurs et Parfums d'Automne

     

    « Une Belle Histoire d'Amour LaVengeance de Marvin »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    28
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:36

    Bonjour mon ami Hamdi,

    Tu as toujours eu la faculté de présenter des belles choses et je te félicite. Il ne faut pas attendre de moi que je critique, car ce n'est pas dans mon caractère. Mais tu as toujours eu le don de raconter de belles histoires qui font du bien à l'âme. Les photos d'automne sont très belles.

    Merci pour ta gentille visite pour Françoise Hardy qui m'a fait plaisir. Je l'aimais et elle fait partie des années 60. Elle avait beaucoup de succès avec sa voix douce !!!!!

    Je te souhaite une très bonne journée et reste comme tu es !!!!

    Bisous de Bisette.

     bonne journée

    27
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 07:16

    Bonjour Hamdibey,il faut mieux ne pas prendre d'animaux que de les rendre malheureux.Hier je n'ai pas pu passer car j'ai passé mon après-midi aux urgences de l'hôpital ma maman étant tombée dans sa cour et cassée l'épaule.Je ne serais pas trop présente mais j'essaierais de passer tout de même sur les blogs car étant obligée de m'occuper de mes parents âgés.Bonne journée,bisous

    26
    Lundi 7 Octobre 2013 à 15:05

    Bonjour Hamdi,

    Tu as passé un bon week-end? J'espère que tu passeras un bon début de semaine dans le bonheur et la tendresse avec ceux que tu aimes. Prend bien soinde toi mon cher ami. De gros bisous et de gros câlins pour toi XXX

    B.S

    25
    Lundi 7 Octobre 2013 à 09:09

    SALAM AKHI HAMDI WA AHLA KALAM

    WA SAHA WA SALAMA

    JSPR QUE TA FIN DE SEMAINE A ETE COOL

    AMITIES

    BONNE SEMAINE

    excellent lundi à tous pour bien commencer cette nouvelle semaine dans bonne semaine 54524655555555

    24
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:19

    Je reviens sur cet article car il est trop beau ... Bonne journée et gros bisous. Annick

    23
    Lundi 7 Octobre 2013 à 08:16

    Bonjour mon ami Hamdi, j'espère que tu vas bien.

    C'est une rêveuse, si vous aimez vous aussi rêver, je vous recommande
    ce bel univers.
    De la passion, de beaux textes et de belles créations, mais aussi
    de bonnes informations qui nous concernent toutes et tous à un moment
    de notre vie.
    http://moi-la-reveuse.eklablog.com/

    Me revoici avec mon plus beau sourire pour te dire que nous sommes
    lundi.
    Il parait que sourire permet de vivre plus longtemps.
    Une étude Américaine en parle et dit que :

     -Les personnes présentes dans la catégorie "aucun sourire" sont en moyenne décédées à 72.9 ans. Cette âge grimpe à 75 ans pour les individus présents dans la catégorie "sourire partiel", tandis que les individus de la catégorie "grand sourire" décèdent en moyenne à 79.9 ans.

    A toi de voir lol !

    Il fait un temps bien automnal et la pluie toujours elle, ne nous quitte pas.

    Je t'offre une boisson chaude pour commencer cette matinée, pour moi
    un café si tu as le temps, puis je me sauve.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    22
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 20:33

    SALAM AKHI HAMDI 

    JSPR QUE TA JOURNEE A ETE MAGNIFIQUE

    CEHZ NOUS LE SOLEIL VALSE ENCORE

    IL Y A DE LA GOMME ARABIQUE BLANCHE AUSSI

    CELA DEPEND DES BOUTIQUES 

    21
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 15:03

    Comme il est beau ton univers automnale et que tes photos chaudes de l'automne sont belles et ce poème est de toute beauté alors que chez nous l'été approche à grand pas, merci pour ton beau partage et ton gentil passage, cela m'a fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

    Je te souhaite cher Hamdibey une belle soirée, une exquise semaine pleine de bonheur et de douceur. Prends bien soin de toi.

    Gros bisous.

    Fany

    20
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:42

    bonjour Hamdibey....

    merci pour ton passage sur mon blog ,merci également pour tes mots si gentil , tu sais Hamdi ,j'aimerais  écrire , j'y ai déjà pensé  à plusieurs reprises ,il fut une époque , plus de 20 ans de cela  ou j'ai écrit environ 150 poèmes ,j' étais gravement malade et j'occupais mon temps ,lorsque j'avais un peu de répis , à écrire , ce qui m'apportait beaucoup , je craignais tant de perdre la tête ,alors ,un jour ou j'aidais mon fils à faire un petit poème pour l'école  l'idée me vint ,et si j'écivais des poèmes !! bien sur ils ne ressemblaient pas a ceux pour enfants de 6 ou 7 ans .... j'en fis un ,puis 2 ,puis un autre et encore un autre , au bout de 60 je décidais d'envoyer mes poèmes à un éditeur  ( édition saint Germain des Prés ,à Paris ) un mois , 2 mois passèrent et je restais sans réponse quand 4 ou 5 mois plus tard je reçois un courrier ,l'éditeur qui me demandait de prendre contact avec lui (je me souviens de son nom " mr Breton ")  je n'en revenais pas , moi que je pensais tout simplement  mes poèmes tombés dans l'oublie , surtout lorsqu'on est pas connue , qui pouvait bien s'interesser à mon manuscrit ? ce que je fis , il fut convenu d'un RDV auquel je me rendis , je tremblais comme une feuille , il me demanda de me présenter puis après un long moment ( pendant lequel je pensais qu'il ne me parlerais pas de mes poèmes ) il en vint au sujet ,  m'expliqua que c'est toujours long parce que les écrits passent devant un jury ou chacun donne son avis et si ils sont intéressé alors ils appellent l'auteur , il me débita tout un discour pour me dire enfin qu'ils avaient retenu 52  poèmes qu'ils avaient classé en autobiographie , qu'elle ne fut ma surprise , il m'explication le nombre de livres qui seraient édités , le papier , la couverture , les droits qu'il prenait dessus ,combien me revenait puis enfin le prix qu'il m'en coûterait avant l'édition , la, mes espoirs sont tombé il me demandait une somme que je n'avais pas    et pas question d'échelonner dans ce milieu ça ne se fait pas .....lui qui venait de me dire que c'était très rare de retenir autant de poèmes sans devoir apporter des corrections .......

    je rentrais chez moi sans avoir conclut ce contrat , déçue mais contente quand même avec la satisfaction de savoir que je valais quelque chose.....j'ai continué à écrire d'autres poèmes un peu plus long et encore plus personnel  , quand je repris mon travail , je n'ai plus jamais écrit mais j'ai tout gardé précieusement dans un classeur ainsi que le courrier de l'éditeur ......aujourd'hui  j'écris  des commentaires  sur les blogs que je visite ,quand aux poèmes j'ai renoncé d'en écrire dautres mais une autobiographie me tenterais bien , mais je ne sais comment commencer , ni par ou , j'aurais tant de choses à écrire , de bons souvenirs comme des mauvais , la vie telle que je l'ai vécu .....

    je suis heureuse de t'avoir permis d'écrire quelques souvenirs de ton enfance que j'ai lu attentivement , une belle histoire , et des poires c'est si bon à manger mais on écoute toujours nos parents et en ce temps la , on n'aurait pas fait une entorse à la règle que nous fixaient nos parents et rien que la peur de la personne à qui appartenait ces fruits nous empêchait d'en ramasser ou si peu ....j'ai beaucoup aimé l' histoire de ton enfance ,merci pour ce partage Hamdi...

    passe une excellente journée 

    bises  à++

    gigi

    19
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:29

    c'est très très beau**unemagnifique harmonie**

    bisous

    18
    Samedi 5 Octobre 2013 à 19:30

    SALAM AKHI HAMDI

    JE TE SOUHAITEBONNE FIN DE SEMAINE

    CHEZ NOUS TOUJOURS SOUS LESOLEIL

    AMITIES

    image00110

     

    17
    Samedi 5 Octobre 2013 à 14:39

    Bonjour,Handy

    Je suis de nouveau avec toi

    Car ton mot m’a remplie de joie

    Je viens avec deux petits mots

    Te souhaiter une excellente journée

    Bises et @ très bientôt mon ami 

    Et mille merci pour ce magnifique bouquet 

     

    Ton amie C.L

    16
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 19:11

    Bonsoir Handy;

    En cette fin de journée, ayant un moment de répis je m'empresse de venir 

    te souhaiter une excellente soirée ainsi qu'un agréable weekend qui commence ce soir 

    Et oui le temps passe très vite et moi j'ai du mal à suivre

    Mais sache que je ne t'oublie pas malgré tout 

    je t'embrasse affectueusement et te dis  à très bientôt ...

    Ton amie

    15
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 17:24

    Kikou Hamdibey ! Je viens te souhaiter un excellent week-end. Les arbres vont bientôt se parer de jolies couleurs automnales. Bisous

    14
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 10:13

    bonjour Hamdibey....

    des images superbes que tu offres la avec ton coeur ...l'automne est  une de mes saisons préférée avec l'hiver , j'aime ces couleurs et ces senteurs que l'automne nous offre , je me souviens lorsque j'étais une gamine , sur le chemin du retour de l'école on devait traverser un petit bois , avec ma soeur nous nous attardions pour ramasser des feuilles , un peu de toutes sortes , ils nous en fallait pour l'école le lendemain et puis on faisait un petit bouquet pour donner à notre maman , elle les mettait dans une petite coupe ( les tiges nétant pas assez longue pour un vase ) et ça embaumait la cuisine ,sur notre chemin , il y avait une petite maison avec un grand jardin,ce monsieur qui habitait cette maison nous faisait peur , on faisait vite à ramasser les noix qui tombaient de son arbre qui était immense , ses branches retombaient sur la route , en ce temps la , nous longions le talus , il n y avait pas de trottoir , et c'était si facile pour ramasser les noix , notre père nous disait "ce qui est tombé sur la route vous pouvez le ramasser mais ne secouez jamais l'arbre " nous allions si vite pour ramasser ces noix nous n'allions pas secouer l'arbre ,cet horrible bonhomme nous faisait bien trop peur ,il nous criait dessus lorsqu'il nous voyait ramasser ses noix , nous en mettions partout , dans nos poches ,dans le cartable peu importe combien on en ramassait ,on savait que le lendemain on en ramasserait encore , ensuite nous partions en courant de peur qu'il nous ait vu ,je revois encore cet endroit comme si c'était hier ....il y a peu de temps , je suis passée de ce côté et j'ai eu plaisir de voir que cette maison est toujours la ,je me demandais qui pouvait bien habiter ici maintenant ,les enfants ,les petits enfants peut être ...!! ce monsieur aurait passé plus de 100 ans , il ne pouvait plus être la , l'arbre n'est plus la non plus  d'aileurs ,peut être a-t-il disparu en même temps que lui , et le petit bois est encore ...plus petit , au profit de la  contruction d'une maison , mais peu importe ,à cet endroit ,à part cette nouvelle maison, rien a changé ,il y a encore cette petite voie de chemin de fer ,  la petite chapelle est toujours la , dans un petit champ ,elle fut néttoyée et ils ont fait un petit oratoire à la Vierge un peu plus loin , un jour ma mère y avait emmené ma petite soeur Catherine , elle avait 2  ans et ne marchait pas encore ,on racontait qu'il fallait faire le tour de cette chapelle 2 ou 3 fois et que l'enfant ensuite marcherait , je ne me souviens plus combien de fois maman est venue faire marcher ma petite soeur ,nous l'accompagnions et attendions sagement ,toujours est-il, qu'un jour ma petite soeur fit le tour de la petite chapelle en marchant sans que maman ne la tienne ...ce fut un miracle  ...bien sur ma soeur ne se souviens pas ...jamais je n'ai  vu ne serait-ce qu'une seule fois l'interieur de la petite chapelle ,elle était et est toujours fermée à clé ..il parait qu' elle appartient toujours à d'anciens bourgeois , des gens qui faisaient travailler bon nombre d'habitants de notre petite ville , ils avaient une unsine textile ou ils ne travaillaient que le lin , cette usine est désormais fermée comme beaucoup dautres d'ailleurs .....

    merci Hamdi pour cet article et ces belles images ...

    passe une très bonne journée mon doux ami 

    bisou 

    gigi 

     

    13
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 09:43

    Bonjour cher Hamdi

    En ouvrant ma fenêtre je n'ai vu qu'un ciel gris,
    heureusement en poussant la porte de ton bel univers
    j'ai trouvé le soleil.
    Merci d'être mon ami(e)

    Nous somme vendredi youpiiii pour moi se sera plus cool.
    Je prends le temps de bien petit déjeuner en ta compagnie.
    Je souhaite que toi aussi tu ais du temps pour bavarder.
    Mais aussi pour commencer le week end dès ce matin.

    Ta santé va bien ? Tu as le moral ? Bon si tu as des soucis,
    souris ils vont s'envoler. Il faut penser positivement.

    Si ça te dis on se fait une petite devinette musicale,
    mais j'ai changé les règles, je te donne le nom du chanteur
    et le titre, toi tu devras juste compléter la phrase manquante.
    Tu as compris ? OK !

    *Richard Cocciante - Marguerite* :

    Surtout, ne m'en voulez pas trop
    Si ce soir je rentre chez moi
    J'ai tellement de choses à faire
    ... (à compléter)

    Un nouveau lien, je n'en mets plus qu'un à la fois pour
    faire durer car ça tire un peu à la fin.
    Si vous vous sentez oublié pardon, faites-le moi savoir.
    Je mettrai votre lien prochainement :

    Ici on ne parle pas Français, c'est une ancienne sportive
    de haut niveau dans son pays. Qui a dû arrêter après un accident.
    Son blog est surtout photos de famille, mais on on y trouve
    de tout. Elle est sympathique et accueillante.
    http://cadiydesign.ek.la/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    12
    Vendredi 4 Octobre 2013 à 00:38

    Coucou mon adorable Hamdi,

    Encore une fois le week-end qui arrive à grands pas. Comme le temps passe vite!

    Je te le souhaite formidable avec tous ceux que tu aimes.

    Prend bien soin de toi.

    Bisous câlins xxx

    B.W

     

    11
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 21:17

    C'est très beau, chez moi il n'y a presque que des palmiers et des pins qui restent verts toute l'année...Bonne soirée.

    10
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 08:37
    OUM HICHAM ESSABIL

    SALAM AKHI HAMDI

    UN TRES BEAU THEME

    DES PHOTOS MAGNIFIQUES

    JE TE SOUHAITE BONNE JOURNEE

    image00133

    9
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 07:56

    Bonjour mon ami Hamdi,

    Je t'invite à prendre un petit moment douceur avant de commencer
    cette journée de jeudi.
    Déjà jeudi oui...
    Un bon café si tu aimes sinon ce que tu désires.
    Nous parlerons de l'air du temps.

    Je suis contente de passer chaque jour dans ton univers,
    mais aussi heureuse de voir que vous passez les uns chez les autres
    depuis que je depose des liens amis dans les commentaires.
    Merci pour ta fidélité et aussi merci pour tous les gentils messages
    courts ou longs que tu laisses avec amitié au coeur de Lolli.
    Si tu n'as pas le temps ne t'inquiète pas pour ça, tu viens quand
    tu veux et quand tu peux.

    Je te laisse deux nouveaux univers à découvrir :

    Cette amie aime les animaux, la nature, et attends avec gentillesse
    les commentaires amis.
    Sa passion, les lévriers, si comme elle vous avez la même passion,
    alors rendez-lui visite.
    http://laydiegoschyruby.centerblog.net/

    Toute la douceur de cette amie à travers sa passion le scrap.
    Vous serez les bienvenue dans son petit monde.
    Un coeur immense, et un plein d'amitié qu'elle offre
    sans compter.
    Elle réalise des merveilles et cette amie que j'aime beaucoup
    mérite vos commentaires.
    http://isa78scrap-attitude.eklablog.net/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    8
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 20:49

    vu ma frilosité je préfère le printemps et l'été

    Mais il est vrai que les couleurs d'automne sont splendides

    a+++

    7
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 14:36

    Bonjour Hamdi,

    Que c'est beau ce que tu as écrit hum...l'automne est ma saison préférée.

    Les images sont "SUBLIMES" merci pour ce magnifique partage.

    Passe une superbe belle journée mon ami et prend bien soin de toi.

    Bisous câlin pour toi XXX

    B.J

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 13:25

    Bonjour Hamdibey ! J'adore ce que tu as écris. Tu as l'âme d'un poète. Je connais une personne qui aimerait bien te lire. Oui, ces belles couleurs automnales que je ne me lasse pas de regarder. Une saison que j'aime particulièrement avec le printemps. Bisous

    5
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 08:03

    Bonjour mon gentil Hamdi

    Des vidéos, des images, des créations, des citations,
    enfin un pèle mêle de plein de jolis choses.
    Mais un coeur superbe derrière tout ça.
    Il fait bon de s'y rendre en toute simplicité.
    Un commentaire lui fera plaisir.
    http://cricri39000.over-blog.com/

    Il y a de l'émotion et de l'amitié dans ce petit univers.
    Discrétion et sens de l'amabilité ici vous trouverez.
    Sur un fond bleuté montez dans sa petite barque
    et celle-ci vous emmènera en voyage dans ses
    jolis articles.
    http://brigitte44.eklablog.com/

    Deux jolis mondes à visiter si tu as le temps.
    Ils sont charmants.

    Je passe te souhaiter une doux mercredi, je sais assez gris oui...
    Mais je laisse ici mon sourire pour que ta journée soit ensoleillée.
    Je prends le tien en échange pour que la mienne le soit aussi.

    J'espère que tu vas bien ou mieux.
    Un café si tu as la temps, ou autre breuvage si tu n'aimes pas.
    C'est toujours un plaisir de découvrir tes "nouveaux" articles,
    ou revoir ceux qui ne le sont pas.

    Prends soin de toi.

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 07:41

    Bonjour Hamdibey,

    C'est peut-être une belle saison par ses couleurs mais je n'aime pas car nous allons vers le mauvais temps.Mais bon il faut y passer....Bonne journée de mercredi,bisous

    3
    Mardi 1er Octobre 2013 à 17:44

    Bonjour Hamdibey,

    L'automne est pour moi la plus belle des saisons, mais je peine encore à fermer mes fenêtres, et mes chats ralent quand je le fais. Il va falloir qu'ils s'habituent à l'hiver et ses basses températures....

    bisous

    2
    Mardi 1er Octobre 2013 à 12:51

    Bonjour Hamdi, que l'automne soit aussi beau que ton amitié pour les autres...

    Lorsque le brouillard du matin se dissipe, pour laisser place au soleil,
    c'est un vrai bonheur. En tout cas pour moi.
    Alors comme hier je sais que la journée va être lumineuse.
    Tu as bien dormi ?
    Il le faut car pour bien commencer ce mois d'octobre il va nous falloir
    de l'énergie.
    De plus c'est le mois ou nous allons changer d'heure. Nous pourrons dormir
    une heure de plus youpiiii !
    Dans une autre vie, à la place de Mariposa, je voudrais être Marmotte lol !

    J'espère te faire rire.

    Vas-tu bien ces temps-ci ? Alors souris hi hi !
    Je te souhaite bon appétit ou bon après midi.
    Aujourd'hui je passe un peu à n'importe quelle heure lol !

    Nous aurons bientôt fait le tour de tous les liens, mais il en reste
    encore, donc je dépose les suivants :

    Un blog de tout et de rien c'est elle qui le dit, mais il y a surtout
    beaucoup de gentillesse chez cette amie, qui déprime quelque fois.
    Venez lui dire bonjour elle vous répondra avec cœur.
    Une personne bien sympathique.
    http://mimiche731.skyrock.com/

    Tout simplement elle...
    Une jolie âme dans une douce dans un univers de créations
    et de belles citations.
    Une femme courage qui mérite votre amitié.
    Car sa vie n'est pas toujours facile.
    Son monde est à son image.
    http://kalina9.eklablog.com/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    1
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:41

    Magnifique!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :