• Les Araignées

     

     

     

    Les Araignées

     

    Les Araignées

         Les Araignées      Le terme "arachnide" vient du prénom d'une jeune grecque qui excellait dans l'art du tissage. Défiant Athéna de la surpasser dans son ouvrage, Arachné réalisa une étoffe brodée d'une telle beauté que la déesse ne put l'égaler. Folle de rage, elle déchira l'ouvrage et roua de coups la pauvre jeune fille qui, humiliée, finit par se pendre à l'aide d'une corde. Athéna, regrettant ce dénouement, offrit une seconde vie à Arachné. Elle la métamorphosa en araignée pour qu'elle puisse continuer à filer sa toile.

    Les Araignées

    Les Araignées

     

    Les Araignées

     

    Les Araignées

     

    Les Araignées

     

    Les Araignées

     

    LA VEUVE NOIRE

     Les Araignées

     L’araignée la plus dangereuse au monde

    La Veuve Noire est l’araignée la plus dangereuse au monde car sa morsure est très douloureuse et peu être mortelle pour l’Homme. La morsure de la femelle contient un poison à l’action neurotoxique. Extrêmement douloureux, il provoque une paralysie respiratoire qui peut entraîner la mort. Cependant il faut relativiser le danger que représente la veuve noire car on comptabilise environ un décès pour 200 morsures.

    En ce qui concerne ses dimensions, elle mesure 15 mm pour la femelle et 7 mm pour le mâle au maximum. Elle possède huit yeux et deux crochet au niveaux de sa bouche pour pouvoir injecter son venin, elle peut vivre jusqu’à 1 ans et demi,  pèse 1g ; présente sur l'abdomen deux triangles pointe à pointe (en sablier), rouges ou oranges voire jaunes, brillants sous une pellicule translucide dite « en verre de montre ». On la retrouve dans les régions tropicales mais aussi en Italie, au Portugal et en Corse pour l’espèce européenne ainsi qu’aux Etats-Unis ou en Australie. Elle n'est pas naturellement agressive envers l'homme, mais le devient si elle se sent menacée. On l’appelle Veuve Noire car la femelle a l’habitude de dévorer le mâle après l’accouplement. On n’aime qu’une fois, chez les mâles Nephilengys malabarensis. Ces araignées font face à un dilemme crucial: être dévoré tout cru après l’amour, ou sacrifier leur sexe et avoir une chance de rester en vie…

     

    Les Araignées

     

     

     

    « Nous Sommes FrèresLa Boite à musique »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    41
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 08:13

    c'est pas bon d'être le mari d'une veuve  noire

    Plutôt mourir que de perdre mon kiki mdrrrrr

    bonne journée

    40
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 20:03

    Bon ! J'aime pas les araignées, mais je passe quand même te souhaiter une agréable soirée !

        et zou ! Un ptit peu de sport pour ma prochaine forêt noire ! Bisous

    39
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:01

    Coucou

    Merci pour ton gentil passage. Un ti tour dans ton bel univers...............sauf les araignées ih ih ih !!!! çà pique, quoique ici les mousticos font plus mal que nos gros babouk mais je crie quand je vois un babouk !!!!!! Bonne soirée. Bisous

     

    38
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:47

    Bonsoir handy 

    Juste un petit mot 

    En attendant les beaux jours 

    Un air d’été juste pour oublier 

    Dehors le froid sévit encore 

    Je déteste les araigniées

    J'en ai plus peur qu'autre chose 

    Merci à toi pour ta visite

    bonne nuit 

    Bisous amicalement

    Laurette 

    37
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:21

    Merci Hamdibey pour ces jolies rose.

    Je te souhaite une belle journée de Mercredi et à ta famille aussi.

    Grosse bise.

    36
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:14

    Bonjour ! ici ce matin un ciel de plomb! hier une journée de dégel j'en ai profiter j'ai ramené et scié 6 grosses palettes , il restait pas mal de neige sur les trottoirs et la nuit le gel est revenu ... ce matin ça glisse et il annonce jusque -12° les deux prochaines nuit!!! mais le degel pour debut de la semaine prochaine!

     alors mettons de tulipes dans nos maisons! et pensons au printemps ....

     

    La Tulipe

    Théophile GAUTIER
    Recueil : "Poésies nouvelles et inédites"

    Moi, je suis la tulipe, une fleur de Hollande ;
    Et telle est ma beauté, que l’avare Flamand
    Paye un de mes oignons plus cher qu’un diamant,
    Si mes fonds sont bien purs, si je suis droite et grande.

    Mon air est féodal, et, comme une Yolande
    Dans sa jupe à longs plis étoffée amplement,
    Je porte des blasons peints sur mon vêtement,
    Gueules fascé d’argent, or avec pourpre en bande.

    Le jardinier divin a filé de ses doigts
    Les rayons du soleil et la pourpre des rois
    Pour me faire une robe à trame douce et fine.

    Nulle fleur du jardin n’égale ma splendeur,
    Mais la nature, hélas ! n’a pas versé d’odeur
    Dans mon calice fait comme un vase de Chine.

    1839

     

    35
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:16
    kelly85.

     
    cette nuit fut un peu plus calme qu'hier, moins de vent,et pas de pluie
    bonne journée

    34
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:03

     

    BISOUS

     

     

    33
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:45

    Bonjour Hamdibey.

       Je te souhaite une bonne journée avec mon amitié.

     

    32
    bellane-b*
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:09

    belle journée ,très froid chez nous!!!

    31
    Ymi
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:57

    Hier, je ne suis pas venue te saluer mais je ne t'ai pas oublié Hamdi.

    Passe une belle journée.

    Bisou.

    30
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 06:11

    Bon mercredi
    Bisoux Hamdi

    29
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mardi 22 Janvier 2013 à 22:04

    Bonsoir Hamdi,

    Je t'ai pris un magnifique tableau avec des roses turquoises. C'est d'une grande beauté. 


    Bonne  et douce nuit Hamdibey, tu a le don des fleurs !!!!!!


    Bisous Bisette 1205




    28
    Mardi 22 Janvier 2013 à 21:21

    Coucou mon ami Handibey

    Je viens faire une pause dans ton bel univers qui est toujours aussi agréable.

    Merci pour de tes fidèles visites et de ton amitié.

    Je te souhaite une bonne soirée, ainsi qu'une douce nuit entouré des tiens.

    Bisous Titemiss

     

    27
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:41

    Désolée... mon com n'a rien a voir avec ton dernier article...

    (J'ai horreur des araignées même si ce sont de belles photos et s'il est intéressant)

    Je voudrais juste savoir si tu es de Lapalud dans le Vaucluse? ...

    Je suis vauclusienne...

    26
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:03

    viens avec moi au venezuela et tu en verras des araignées , de belles grosses bien poilues :)

    pour Bibi bizarre j'ai jamais eu de soucis chez lui et j'y vais depuis des années ....

    bonne soirée .... on a eu un petit degel cet après  midi donc maintenanat c'est l'eau qui gèle ...une super patinoire , je viens de revenir avec une palette je l'ai trainée en glissant , me manque juste un chien pour en faire un traineau!

    bisous

    AWWW

    25
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mardi 22 Janvier 2013 à 15:45

    Elles sont utiles les araignées, mais vraiment ce n'est pas mon truc ! Cela dit, j'ai déjà pris de belles photos de toile. C'est magique ! Toute cette finesse, cette dentelle, mais je ne veux pas voir "Néness" à côté de moi... çà NON !  Mais qu'est ce qu'il te prend de parler de ces bestioles ? J'adore le com de Dom ! Bisous

    24
    Mardi 22 Janvier 2013 à 14:30

    Merci pour la rose, c'est tres gentil.

     Bonne apres midi, grosse bise.

    23
    Mardi 22 Janvier 2013 à 11:17

    Bonjour Hamdibey,

    C'est pas le froid  qui règne en ce moment qui va m'empêcher également de venir te souhaiter de tout coeur une très belle semaine...

    Bises

    A Bientôt

    Redflower :-)

    22
    Mardi 22 Janvier 2013 à 10:41
    kelly85.

     
    cette nuit ce fut tempete de vent et de pluie
    bonne journée

    21
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:57

     

    BISOUS

     

     

    20
    Mardi 22 Janvier 2013 à 09:50

    coucou

    j'ai bien aimé ton bébé qui faisait le ménage par la fenêtre

    avec le temps qu'il fait le mieux c'est

     

     

     

     

     

     

    couture-broderie-tricot-gif-anime-dentelledelune

     

    bonne journée

     

    bisousssssss

     

    19
    bellane-b*
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:22

    je te souhaite une merveilleuse journée*

    18
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:20

    Bonjour Hamdibey.

    Merci pour mon blog et merci de ton amitié.

     Bonne journée. 

    17
    Mardi 22 Janvier 2013 à 08:09

    ben moi et les araignées ça fait deux.......

    bien que je reconnais qu'il y en a de "belles" j'en ai horreur......

    bises et bonne journée

    16
    Mardi 22 Janvier 2013 à 06:51

    Bonjour Hamdi

    Je viens t'apporter un peu de soleil, j'ai dit un peu, il ne faut pas en abuser non plus, on risquerait de l'user, il est vrai que ces temps-ci on aimerait bien  que le temps soit plus doux. Brr !!   ;)

    Tant qu'à faire je te remercie pour tes visites qui m'apportent un peu de chaleur et de couleur, et ça fait du bien...

    Comme dirait une adorable amie qui se reconnaitra, restons zen !

    Je te souhaite un bon mardi avec le sourire et la bonne humeur qui va avec. 

    Ton amie Lolli

    15
    Mardi 22 Janvier 2013 à 06:08

    Bon mardi
    Bisoux Hamdi


    14
    Lundi 21 Janvier 2013 à 23:07

    Coucou Handibey

    Merci pour ce petit déjeuner qui m'a fait très plaisir.

    Très beau texte intèressant sur les arraignées.

    Je te souhaite une bonne et douce nuit

    Ici toujours la neige et le froid.

    Bisous Titemiss

    13
    Lundi 21 Janvier 2013 à 19:56

    araignées du soir ...BONSOIR !

     

    12
    Lundi 21 Janvier 2013 à 18:10

    Ici nous avons de très grosses araignées (babouk) pas dangereuses mais çà pique et je n’aime pas les araignées mais super ton article.

    Merci pour ton gentil passage. Un coucou dans ton bel univers pour te souhaiter une délicieuse soirée, prends bien soin de toi. Gros bisous

    Photo du babouk araignée péï de la Réunion

     

    11
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:44

    coucou

    merci pour les roses 

     j'attends le printemps pour voir mes fleurs  fleurirent a nouveau 

     tout et  triste sans fleurs bisous mon ami

    10
    Lundi 21 Janvier 2013 à 14:13

    coucou

     

    bonne journée attention

     

    4 3 2 1

     

     

    bisoussssssss

    9
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Lundi 21 Janvier 2013 à 13:47


    Bonjour Hamdibey,

    Un petit coucou de ma part, pour te dire que j'ai mis tes photos de chats et ta décoration sur un  article émouvant. Quand à ton article des arraignées, j'en ai peur , une certaine phobie qui me dégoute. J'ai presque envie de vomir. L'arraignée est peut-être  utile, mais pas pour moi !!!!

    Bisous Bisette1205




    8
    Lundi 21 Janvier 2013 à 11:17

    Bonjour et félicitations pour ta participation au défi de Cerise. Ce parchemin est gravé de mots touchants....

    Pour l'araignée, la légende est jolie, mais je ne les aimerai pas plus pour autant (lol)

    Bonne journée

    7
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 21 Janvier 2013 à 09:22
    6
    Lundi 21 Janvier 2013 à 09:02
    kelly85.

    c'est ma phobie,beurkkk
    hier nous avons eu une superbe journée,j'en ai profité pour nettoyer mes meubles de jardin
    bonne journée

    5
    Lundi 21 Janvier 2013 à 08:44

    Bonjour Hemdibey

    Comme un arbre l'amitié grandit au fil des jours.
    Nous voyons grandir notre partage de la même façon.

    Je t'en remercie en ce lundi de prendre soin des racines de notre amitié, de manière à ce que nous puissions encore longtemps partager notre quotidien et apprécier chaque jours que nous vivons.

    Je te souhaite une excellente journée, merci pour les mots bien agréables que tu vas laisser lors de ton passage dans mon petit monde.

    Ton amie Lolli

    4
    Ymi
    Lundi 21 Janvier 2013 à 08:43

    Aimer ou " not " aimer reste "  La " Grande question de cette araignée...

    pas terrible le choix ?! lol

    Bon début de semaine, Hamdi,

    jolie journée.

    Amitiés.

     

    3
    Lundi 21 Janvier 2013 à 07:53

    Bonjour Hamdibey.

    Je te souhaite une bonne semaine, amitié, bisou de Maria.

     

    2
    Lundi 21 Janvier 2013 à 06:23

    Ben moi, j'aime bien les araignées car elles bouffent les mouches, et J'AI HORRRRREUR DES MOUCHE !!!

    Bon début de semaine
    Bisoux Hamdi


    1
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 23:38

    oupssss moi je passe te dire bonne nuit gros bisous mon ami a demain 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :