• Les Mirages de l'Amour

     

     

     

     Les Mirages de l'Amour

     Les Mirages de l'Amour

     Les Mirages de l'Amour

     

              La jeune fille errait dans ce désert sans nom, assoiffée, affamée, vide de toute substance, en demande. Elle était en recherche, mais que cherchait-elle ? Elle cherchait à étancher cette soif, à calmer cette faim à donner enfin à son âme et son cœur cette nourriture qui leur  Les Mirages de l'Amourmanquait, cette sève de vie qui leur faisait tant défaut.

               Elle marchait et marchait encore dans ce désert qui ne lui apportait que douleur, dans cet univers fait de souffrance et de vide béant.
    Un jour, au bout d'un rien, à l'orée du besoin et de l'envie, une oasis apparaît. Belle, attirante, éclatante de promesse de bonheur, on eut dit qu'elle l'attendait, elle qui semblait ne jamais manquer à personne.
    Quelle joie, quel bonheur indescriptible. Elle qui n'était rien, elle devenait tout, elle devenait la moitié d'un quelque chose de beau, de grand, de fort. Un nouvel espoir grandissait, une nouvelle vie se dessinait, comme un rêve devenu réalité, comme une évidence, une certitude.

               Son bonheur était là, cette soif, cette faim, tout avait disparu. L'amour était niché là, au creux de cette oasis, et son bonheur grandissait à ses côtés.
    Comme il était beau cet amour, comme il semblait emplir tout cet espace vide, comme il semblait combler toutes ses failles, ses doutes, ses peines. Elle était aimée, choyée, adorée. Il lui disait de belles paroles, de beaux discours, sur un avenir pleins de promesses, sur un amour si longtemps espéré.
            Les Mirages de l'Amour    Elle vécu des jours et des jours de bonheur pur. Plus rien n'existait, plus rien n'importait que ses paroles, sa présence, son amour, ses promesses. Elle était transformée, comme une cendrillon des temps modernes, elle était Heureuse ! Puis, le doute s'insinua, doucement, sans faire de bruit. Les questions arrivèrent, les « quand », les « comment », les « toujours ?», les « encore ».... Il devint distant, éludait les questions qui fâchent, et s'enfuyait quand elle essayait d'approcher.

               Bientôt les doutes devinrent des certitudes, les questions trouvèrent les réponses, la joie se transforma en peine et les rêves s'évanouirent comme neige au soleil. Son cœur se brisa, il se brisa sur ces rêves de jours meilleurs, sur ces promesses d'amour, ces images de bonheur, ces espoirs de vie de plénitude et de joie.

               La chute fut difficile, douloureuse, très douloureuse. Elle dût dire adieu à ses rêves, à ses espoirs, à son amour. Lui avait déjà tourné la page, lui savait que rien n'était vrai que tout était illusion. Mais elle espérait tellement....

     Les Mirages de l'Amour           Le mirage s'évanoui, l'oasis disparu, elle se retrouva seule, abandonnée, malheureuse, vide... elle resta là, prostrée, incapable du moindre geste...

     Un guide apparu soudain, comme une de ces personnes qui croisent votre vie, simplement, parce que le destin les a placés sur votre route.

               Il s'assit au côté de la jeune fille, l'observa. Elle pleurait toutes les larmes de son corps, déchirée par une douleur épouvantable. Il attendit qu'elle se calme et lui dit :

    « Que pleures-tu ?
    - Je pleure mon amour perdu.

    - Et que t'apportait cet amour ?

    - Il était ma lumière, l'air que je respire, l'amour qui emplissait mon cœur, ma raison de vivre.

    - Ta lumière ? La seule lumière qui t'éclaire est celle du soleil chaque matin.
    Ta raison de vivre ? Mais tu as mille raisons de vivre : tu dois vivre pour partager ton savoir et ton amour. L'air que tu respires est un don du tout et non d'un seul être L'amour qui emplit ton cœur est toujours là.
          Regarde en toi, prend le temps de t'observer, ferme les yeux et ouvre ton cœur. L'amour est  Les Mirages de l'Amouren toi et c'est le seul capable d'emplir ton cœur et ton âme. L'amour vient de toi et non des yeux de celui qui te regarde. L'amour vit en toi, s'épanoui et te donne la force.
    N'attends jamais des autres ce que toi seul peut apporter : l'amour. Tu ne seras jamais « vide », tu ne te sentiras jamais seule si tu regardes en toi. Là, sont toutes tes richesses. »

               La jeune fille médita ces paroles. Il lui fut difficile de croire qu'elle, pauvre petite chose sans importance, puisse être d'une si grande richesse. Il lui fut difficile de croire que ce qui brûlait en elle puisse lui apporter sérénité et sagesse.

          Et pourtant.....Aimer c'est facile mais le plus difficile est de se faire aimer par celui qu'on aime afin de vivre tous les deux le même Amour...Beaucoup de gens aiment sans le dire et beaucoup d'autres sont aimés sans le savoir....

     

     Les Mirages de l'Amour Les Mirages de l'Amour

     

     

    « La Légende de la Chouette Bienvenue dans le monde des Fourmis ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    46
    Jeudi 2 Mai 2013 à 17:32

    Bonjour Hamdibey

    Oui aimer c'est même parfois trop facile mais se faire aimer cela peut s'avérer aussi un travail de titan, cependant je suis contre la séduction à outrance, c'est mon coeur que l'on doit aimer

    J'espère que tu a passé un bon premier mai et que tu as eu droit au petit brin porte bonheur 

    Bonne soirée

    Gros bisous

    Méline

    45
    Jeudi 2 Mai 2013 à 15:12

    SALAM AKHI HAMDI

    JSPR QUE TU VAS BIEN ET QU'IL FAIT BEAU CHEZ VOUS

    CHEZ NOUS Y A UN TRES BEAU SOLEIL

    AMICALEMENT 

    44
    Jeudi 2 Mai 2013 à 11:26

    Bonjour Hamdibey .

    Merci de tes bons voueux de 1er Mai .

    Je te souhaite une année et plus de bonheur et à ceux que tu aimes .

    Amitié , bisou de Maria  .

    43
    Jeudi 2 Mai 2013 à 07:35

    Bonjour Hamdi

    Je passe te souhaiter un bon jeudi, tout plein de douceur, car le temps semble vouloir se mettre au bleu et avec un peu plus de chaleur que ces derniers jours.

    J'espère que le premier Mai a été un jour de printemps chez toi et que tu as fêté en famille ou entres amis le beau muguet.
    Pour ceux qui sont restés seuls, j'ai eu une pensée amicale, voir affectueuse pour eux.

    Il faut finir la semaine, alors bon courage, au travail, au jardin, ou à la maison.
    Je souhaite guérison ou bon rétablissement à tous ceux qui souffrent de maux divers.

    Bonne journée et n'oublie pas de sourire.

    Prends soin de toi

    Lolli

    42
    Jeudi 2 Mai 2013 à 07:17

    Bonjour Hamdibey,merci pour ton petit brin de muguet..Passes une bonne journée,bisous

    41
    Jeudi 2 Mai 2013 à 05:52

    Bon jeudi Hamdi
    Bisoux


    40
    Jeudi 2 Mai 2013 à 03:42

    coucou

    bonne journée - good day : gifs

    je ne suis pas sortie de la journée car il a plu des trombes d'eau

    bisoussssssssssss

    39
    AilectronLibre
    Mercredi 1er Mai 2013 à 23:06

    L'amour est la seule richesse au monde !

    38
    Mercredi 1er Mai 2013 à 21:21

    Bonsoir Hamdibey

    Merci pour ton brin de muguet qui m'a fait un réel plaisir, d'autant que je ne l'attendais pas .En retour, je t'offre ce modeste bouquet de muguet rempli de joie et de bonheur

    Merci à Yves d'avoir permis de nous rencontrer virtuellement
    Quel merveilleux texte.... beaucoup de réflexion, j'aime ta plume, ton texte est très bien écrit car il me donne envi d'en savoir plus, en un mot, il m'a passionné

    Merci pour ta  visite c'est super sympa

    Bonne soirée mon amie

    Gros bisous

    Méline

     

    mes tubes fleurs

    37
    Mercredi 1er Mai 2013 à 21:19

     

     

     

      d

     

    36
    AilectronLibre
    Mercredi 1er Mai 2013 à 19:31

    Hello, je profite d'avoir un peu de temps devant moi pour explorer la planète Ekla, découvrir ou redécouvrir des mondes, voilà donc je m'arrête un instant ici, fais le plein des émotions avant de repartir. Je coche plusieurs fois sur ma carte l'endroit sympathique. Je ferai mon possible pour revenir. Bonne traversée du cosmos à toi aussi ! à bientôt bises stellaires !

    35
    Mercredi 1er Mai 2013 à 19:21

    Bonjour Hamdibey .

    J'éspère que tu vas mieux .

    Je t'offre ce brin de muguet pour qu'il te porte bonheur toute l'année et à ta famille aussi .

    Amitié , bisou de Maria  .

    34
    Mercredi 1er Mai 2013 à 19:10

    1 mai : gifs

     

    salam akhi Hamdi jspr que tu vas bien

    excuses moi pour hier de ne pas être passée 

    chez nous férié je pense chez vous aussi

    sympa pour ceux qui bossent *

    33
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 1er Mai 2013 à 17:48

     

    DE  MICHEL  LE  MECANO

     

     

    32
    Mercredi 1er Mai 2013 à 15:33

    bonjour Handy.Je viens te souhaiter une bonne fete du 1er mai .en t’envoyant par la pensée du cœur un joli brin de muguet.
    Que cette journée t'apporte bonheur , entourée de ta famille
    bisous à toi. Thalia

    31
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:51
    30
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:30

    Dis donc, Hamdibey, ton illustration est tout simplement torride!

    J'apprends par les commentaires des autres que tu es (ou as été) malade?

    Alors bon rétablissement.

    Avec mes amitiés.

    kilmann

    29
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:29

    coucou

    passe un bon 1 mai et je te souhaite santé , bonheur et prospérité

    1 mai : gifs

    bisoussssssssssss

    28
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:18

    Beau  premier Mai cher Hamdi

    J'espère que tu vas mieux.  Merci pour tes belles photos de Boney M elles étaient super.

    Bisous de Bisette

    muguet

    27
    ROSIA. Profil de ROSIA.
    Mercredi 1er Mai 2013 à 10:00
    26
    Mercredi 1er Mai 2013 à 09:24

     passe un bon 1 er mai ...ici la journée commence avec un timide rayon de soleil!

     

     

    Le muguet

    Un bouquet de muguet,
    Deux bouquets de muguet,
    Au guet ! Au guet ! 
    Mes amis, il m'en souviendrait,
    Chaque printemps au premier Mai.
    Trois bouquets de muguet,
    Gai ! Gai !
    Au premier Mai,
    Franc bouquet de muguet.

    Robert DESNOS (Chantefables et chantefleurs)

    25
    Mercredi 1er Mai 2013 à 08:44

    Coucou

    mai

    24
    bellane-b Profil de bellane-b
    Mercredi 1er Mai 2013 à 07:41

    très bien ton article**** il y a toujours de bonne méditation chez toi

    23
    Mercredi 1er Mai 2013 à 05:37

    Bon mercredi Hamdi
    Bisoux


    dom


    22
    Mercredi 1er Mai 2013 à 01:01
    21
    coxinelle Profil de coxinelle
    Mercredi 1er Mai 2013 à 00:50

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon premier mai pour toi Hamdi.

    Prend bien soin de toi.

    Bisous câlins xxxmai

    20
    Cleyria Profil de Cleyria
    Mardi 30 Avril 2013 à 21:14

    Coucou Hamdi très jolie histoire ça donne à réfléchir, de mon côté je sais que j'ai beaucoup d'amour et on me le rend bien! Je passe te souhaiter un bon 1er Mai, gros bisous.

    19
    Mardi 30 Avril 2013 à 10:04

    coucou

    bon mardi

     

    1 mai : gifs

     

    bisousssss

    18
    Mardi 30 Avril 2013 à 09:20

    Bonjour Hamdibey .

    Chez nous c'est toujours la pluie et je m'inquiète pour ce mois de mai qui va mal commencer car la météo nous annonce du mauvais temps encore toute la semaine prochaine . Nous avons rallumé le chauffage et recommandé un peu de fioul et la la cb n'est vraiment pas contente .

    Je te souhaite une bonne journée .

     Amitié , bisou de Maria .

     

    17
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mardi 30 Avril 2013 à 09:01

    Bon Mardi cher Hamdi,

    Ton article est bien. C'est vrai " Aimer est plus facile que de se faire aimer "

    Gros bisous de Bisette et merci pour tes visites.

    merci

    16
    Mardi 30 Avril 2013 à 08:26
    Bon mardi !! Bisous
    15
    Mardi 30 Avril 2013 à 07:33

    Bonjour Hamdi

    Les caniveaux débordent, et le temps est toujours aussi humide, la pluie ne cesse pas, bref c'est la mousson un peu partout dans pas mal de régions. Pour ce qui est du froid c'est l'hiver qui est de retour pour mieux nous faire apprécier les futurs beaux jours qui vont arriver. lol !

    Mon coeur déborde d'amitié, le temps est un immense ciel bleu au fond de mes yeux, et tout cela pour toi, pour que tu n'oublies pas que je t'apprécie, que j'aime ta présence et que je te dis merci pour ce bel échange.

    Je te souhaite un mardi au sec et au chaud ! Un bon café pour ceux qui aiment et je te dis à demain.

    Prends soin de toi !

    Lolli

    14
    Mardi 30 Avril 2013 à 05:28

    Je reviens après quelques jours un peu difficiles.
    Bon mardi Hamdi
    Bisoux




    13
    Chtis-Supporter
    Mardi 30 Avril 2013 à 05:06

    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires car voila je t'invite a venir ecouter la nouvelles play-list que j'ai cree cette nuit donc tu pourra decouvrir les 4 plus grand cd du racing club de lens qui sont tous les 4 reunie dans la play-list que tu pourra decouvrir et il a 57 musique au total mais attention cette play-list demarre automatique donc il faut arreter la musique qui et  dans ma colonne sur le coter  ou  donne moi ton avis preferez tu cette play-list qui serais mieux sur le coter mais avec 57 musique je pense que cela fait beaucoup pour l'integrer sur le coter ou la laisser comme sa en article voila merci beaucoup mon amie
    ton amie le chtis-supporter

    12
    Lundi 29 Avril 2013 à 19:54

    l'Amour est le plus beau sentiment qui soit...mais parfois si difficile  !

    Bizzzous

     

     

    11
    coxinelle Profil de coxinelle
    Lundi 29 Avril 2013 à 15:06

    Bonjour Hamdi,

    Un tout petit coucou pour te souhaiter une superbe semaine dans la joie et la bonne humeur avec tous ceux que tu aimes. Prend bien soin de toi. Bisous câlins xxx

    PS: Superbe article qui est très touchante...merci pour ce beau partage.

    B.S

    10
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:40

    coucou

    bonne semaine -good week : gifs

    bon lundi

    bisoussssssssssss

    9
    Lundi 29 Avril 2013 à 08:52

    Un bel article merci 

    Bon lundi 

    8
    ROSIA. Profil de ROSIA.
    Lundi 29 Avril 2013 à 08:43

    Et oui !! La journée promet d'être encore ensoleillée------- Profite en pleinement ! Je te souhaite également une

    7
    Lundi 29 Avril 2013 à 08:40

    Bonjour Hamdibey .

    J'éspère que comme nous ton week end c'est bien passé .

    Nous voila presque au mois de Mai et toujours pas de Printemps en vue .

    Mais que cela ne nous empèche pas de passer une bonne semaine .

    J'éspère que tu vas bien et ta famille aussi . Amitié , bisou de Maria .

    6
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:21

    Bonjour Hamdi, ton article confirme ce que je pense d'être aimé, ou d'aimer... je te le dis, tu es un ami facile à aimer hi hi !

    Un lundi dans la bonne humeur, avec pour toile de fond, ciel gris, pavés mouillés de pluie qui inonde les chemins et les routes, parapluie qui vont s'envoler, cheveux ébouriffés, mains gelées, si tu as de la chance quelques centimètres de neige, donc manteau écharpe et bottes, nez qui va couler, coeur qui déraille comme le temps si peu mirifique de ce beau mois d'avril où les oiseaux se cachent pour chanter et les hommes qui parlent à l'oreille d'un printemps superbement sourd !

    Je suis pessimiste tu trouves ?
    Comment ça tu as froid, là tu m'étonnes. On dirait bien que le pessimisme est de rigueur finalement hi hi !

    Allez buvons un café pour avaler la pilule, de la note d'électricité, de gaz, de fuel, et de bois, qu'il va falloir payer prochainement et qui n'était pas prévu. Un peu plus de bonne volonté à sourire que diable ! Oups pardon Rosia je jure...

    Comme dirait une personne que j'adore, restons ZEN !

    ***
    Réponse de la devinette musicale d'hier :
    Debut De Soirée
    Nuit de folie
    ***

    Bonne journée, en espérant que tu vas bien ou mieux.
    Pas de soucis pour ma part tout va bien et je suis de bonne humeur grr ! Lol !

    Lolli

    5
    AilectronLibre
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:17

    Même quand les deux s'aiment c'est déjà pas simple !

    4
    Lundi 29 Avril 2013 à 07:15

    Bon début de semaine
    Bisoux

    Thidom


    3
    AilectronLibre
    Lundi 29 Avril 2013 à 06:45

    Promenade sur les blogs ! Il pleut mais bon on fera comme s'il faisait beau ! Bonne journée !

    2
    Dimanche 28 Avril 2013 à 20:02

    bonsoir Hendy .un petit detour par chez toi avec la complicite de mon clavier pour venir voir si tu va bien et si ton wk fut bien agreable . pour nous le soleil etait plutot timide etil faisait froid .j'ai du rallumer la cheminée . tres bel article et la creas est magnifique . je te souhaite une bonne soirée et un bon debut de semaine . bisous de thalia.

     

    1
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 28 Avril 2013 à 19:14

    Bonjour Hamdi,

    J'espère que tu vas mieux. La vitamine C peut aider pour renforcer nos immunités. Je passerai lire ton article, mais je voulais te dire que c'est dommage , que tu a mis des messages sur mon blog d'essai que je n'ai pas vu. La photo de Johnny aurait été mieux dans la rubrique de Johnny !!!!! Elles sont très belles les photos que tu as trouvé.

    Je t'embrasse Hamdi et soigne toi bien.

    Je t'embrasse

    Bisette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :