• Inspiration

     

     

     Inspiration

    Inspiration

    Inspiration

         Trouver l’inspiration est un travail de longue haleine. Quand on tient un blog, il est souhaitable d’écrire chaque jour. Ça ne veut pas dire qu’on publie chaque jour.L'homme est incapable d'accomplir une chose par lui-même. Il y a toujours un événement déclencheur, et c'est ce que cet événement va entraîner chez l'homme qu'on appelle inspiration.
    On pourrait croire que l'inspiration ne sert qu'à faire des chansons, écrire des poèmes, faire de l'humour, inventer des choses : c'est seulement la face visible du volcan de l'inspiration.
    C'est aussi grâce à l'inspiration que naît l'amour, la passion : certains événements dans une vie font que l'on va aimer certaines choses, en détester d'autres. Une déclaration amoureuse peut, par exemple, fortement influencer quelqu'un à aimer, même si ce n'est pas la personne qui lui a déclaré le message. On sait qu'on peut se faire aimer, alors on va à son tour vouloir faire une déclaration. Peut-être alors que la personne concernée va étouffer cette bouffée d'amour en soi, et réagira mal ou ne réagira pas. Mais la personne peut, elle aussi, vouloir partager le nuage d'amour qu'elle a reçu, et faire quelque chose, même si ce n'est pas une déclaration, qui montrera aux autres qu'on les aime ou les déteste, qu'ils nous inspirent.

          C'est ainsi que, grâce à l'inspiration, des idées voyagent et l'amour se répand, mais c'est aussi à cause d'elle que les guerres se font, que les hommes qui ont du pouvoir en veulent plus pour ne pas le perdre...
    L'inspiration est l'épée à double tranchant de notre psyché, C'est comme si la mémoire endormie, se réveillait et sortait tout doucement de son hibernation et l'inspiration lui revint. Ressentir la passion avec une extraordinaire spontanéité, et savoir saisir le moment à la fois unique et anodin pour écrire ou décrire et faire naitre un tableau ou une poésie avec une facilité à éblouir les autres, c’est avoir de l’inspiration.

         Il est très dur de se trouver à court d'inspiration avec le sentiment d'avoir quelque chose à dire. Comment exprimer la beauté du monde, la vue de la mer, l’amour, la beauté d’une femme, le rire d'un enfant. Comment traduire la beauté sublime de la nature, Et cette rose rouge parfumée à la main d’une fille au printemps de sa vie. Comment dire avec justesse que c'est sur le fumier que poussent les plus belles fleurs.         

         L'inspiration c'est un cadeau qu'il faudrait savoir attendre et déguster, le sentir  comme un parfum de la vie  quand elle vient. Qui me dira jamais de quoi est fait le bonheur ? C'est tout simplement du plaisir d'exister, même quand on est poète et qu'on attend l'inspiration… !

     

    InspirationInspiration

    L'inspiration sait si bien se faire belle, au point d'en devenir chaque fois de plus en plus irrésistible dans le but, sans doute, de mieux vous amadouer. 

    Et vous qu’elle est votre principale source d’inspiration ? 

     

    « Le Volcan SAKURAJIMA Le Carnaval de Venise »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    15
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 10:19

    C'est vrai qu'il faut se sentir bien pour qu''elle vienne. Mais parfois les gens détruisent l'inspiration.

    Bisous Bisette 1205

    14
    chantalou16 Profil de chantalou16
    Mardi 13 Novembre 2012 à 19:19

    bonsoir mon ami, douce soirée à toi. Inspiration vous avez dit ? Un geste, une odeur, un bruit, ou tout simplement un ressenti.

     

    13
    Mardi 13 Novembre 2012 à 10:40

    bisous et belle journée

    ici elle devait étre sèche mais il pleut pffff marre du gris pour le moment

    clairière

    12
    Mardi 13 Novembre 2012 à 10:11

    Bonjour Hamdibey . Je te souhaite une bonne journée, bise, Maria .

    11
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 13 Novembre 2012 à 09:19
    10
    Mardi 13 Novembre 2012 à 08:54

    L'inspiration n'est pas toujours au rendez vous, c'est un peu comme une fontaine ou elle coule à flots ou à petits filets...

    bises et bonne journée

    9
    Mardi 13 Novembre 2012 à 08:39

    mon inspiration c'est ma fleur de lotus
    malgré le beau temps annoncé par la TV, il ne fait pas bien chaud
    bonne journée

    8
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:24

    Bonjour Hamdibey

    Je constate que tu ne manques pas d'inspiration.

    La jeune fille au chapeau est si belle !

    De mon côté, tout m'est inspiration, j'ai l'imaginaire facile...

    Joli mardi.

    Amicalement, je t'embrasse.

    7
    Mardi 13 Novembre 2012 à 06:07

    Bon mardi
    Bisoux 


    6
    Mardi 13 Novembre 2012 à 05:06

    J'aime la vie, la nature et les êtres vivant, même ceux qui ne m'aiment pas je les aime et ceci suffit à alimenter mon imaginaire

    amicalement

    Claude

    5
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 12 Novembre 2012 à 16:01

    Bonjour Hamdibey. En tous les cas, tu n'as pas manqué d'inspiration pour ce texte ! La mienne, je la trouve souvent en dormant. Le matin, au réveil... Je la trouve en observant les choses de la vie... En observant les gens.. Je n'ai jamais manqué d'inspiration jusqu'à présent, mais nous  ne sommes pas à l'abri !  Bisous

    GIF PIANO

    4
    Lundi 12 Novembre 2012 à 15:19

    Petit passage pour te dire que je suis bien rentrée, c'était vraiment merveilleux ... Je te souhaite une belle semaine, baiser de Fantasica

    Cappadoce

    3
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 12 Novembre 2012 à 11:09
    2
    Lundi 12 Novembre 2012 à 10:00

    Bonjour mon cher ami,

    J'espère que tu vas mieux.

    Ma source d'inspiration, je la trouve un peu partout, dans la rue, dans le métro, j'observe les gens, j'apprends plein de choses.

    Bonne semaine, bisous.

    1
    Lundi 12 Novembre 2012 à 05:56

    L'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous et je crois qu'il faut se sentir bien pour qu'elle vienne.

    Quand on souffre ou que l'on est en période de détresse, peu de choses nous inspirent ...

    Bon début de semaine
    Bisoux 

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :