• Herbe aux Perruches

     

     

    Une plante que l'on retrouve souvent dans les jardins anciens

    et dont le fruit ressemble  à une perruche!

     Herbe aux Perruches  Herbe aux Perruches

    Cette plante vivace très décorative, (Ascleplias syriaca Famille: Asclepiadacées) produit des fruits qui ressemblent à s'y méprendre à une perruche. Pour amuser les enfants, détachez le fruit Herbe aux Perrucheset posez-le sur le bord d'un verre (autour d'une coupelle pour donner l'impression d'avoir des perruches qui viennent boire)... l'illusion est parfaite ! Ses fleurs à odeur de miel sont blanc-rose.

    Les asclépiades sont des plantes mellifères à planter dans un massif ou un jardin sauvage en plein soleil car elles s'étalent naturellement par des rejets souterrains. Il leur faut un sol plutôt riche et frais.

    Herbe aux PerruchesPlante ancienne remise au goût du jour, l'herbe aux perruches est une plante vivace rustique originaire d'Amérique du Nord. Utilisée en médecine et cuisine populaire par les indiens d'Amérique (Cherokees, Iroquois, Mohicans ...) Elle est aussi appelée herbe à la ouate car les graines ont une soie végétale à l'extrémité qui leur facilitent leur envol pour un semis spontané.

    En fleurs au printemps, l'asclépias se pare de fruits en forme de perruche qui s'ouvrent au niveau de l'arrête dorsale pour laisser s'échapper des graines qui Herbe aux Perruchesgerment sur place. Il faut compter 2 à 3 ans à partir du semis pour avoir des fruits.
    Plante vivace arbustive aux racines drageonnantes. Attention à l'emplacement ! Au semis ou à la plantation, mettez une barrière anti-rhizome sur 50 cm de profondeur car l'asclépias a les racines aussi envahissantes que certains bambous. On aura soin de limiter et surveiller sont expansion, car elle a tendance à l'envahissement. Portez des gants pour toute manipulation car les tiges de l'asclépias contiennent un latex collant (comme de la glu).

    Herbe aux PerruchesCette plante est vraiment fascinante et les fruits sont très décoratifs. Je pense essayer de m'en procurer une parce que j'aime beaucoup les plantes sortant des critères habituels. Si j'arrive à ce résultat, je vous montrerai ces sortes de fruits dans leur milieu naturel : mon jardin. En attendant j'espère vous avoir étonnés autant que je l'ai été moi-même.

     

    Astuce : Pour donner l'impression d'une perruche, on fait avec un crayon feutre un petit oeil sur le haut et l'on accroche le fruit par le pédoncule.

     Herbe aux PerruchesHerbe aux Perruches

     

     

    « Vincent Callebaut l'Architecte VisionnaireC'est le 1er Mai ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    CL
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 03:49
    replica christian louboutin heels wash the dirty vestige on the face to go, the noodles is expressionless to sit to chair christian louboutin daffodil pumpsHands wreath chest, replica christian louboutin heels leisurely the along while didn't make a noise andreplica louboutin shoesthe show sonchristian louboutin glitter pumps also have some replica louboutin pumpsto frighten into replica christian louboutin pumpsinaction.TheChristian Louboutin young lady in past always acts crazy,fake christian louboutin in addition to going to bed a rest, Christian Louboutin Dafsling Glittery Leather Slingback Platformhave no while being carefree a moment.replica christian louboutinBut Chen Yun inhermes replica, but let to show son whatever guessBuy Marlboro cigarettes, all can not guess her is just thinkingtrue religion factory outlet you come over.christian louboutin heels leisurely hurtled show son to flick to wave hand and signaled hintGiuseppe Zanotti Sneakers to show son to sit to ownly and nearby.Treat to show after son sit properly,Giuseppe Zanotti Sneakers Chen Yun is leisurely tiny tiny on smiling, have some to expectChristian Louboutin Isolde 20ans Specchio Laminato Black of lookinging FREY WILLEat and showing the sonchristian louboutin spiked heelsme the affair in our mansionchristian louboutin glitter heels.We all haveGiuseppe Zanotti sale in mansiongiuseppe zanotti shoes which persons,Christian Louboutin Asteroid I am still all not clear now.Once saw everyone once inchristian louboutin narcissus pumps the food hall last time, have already in a hurry left.Giuseppe Zanotti online I didn't know they actually ischristian louboutin studded pumps I exactly should call what goodGiuseppe Zanotti Boots.Show son to turn head sideways to looking at leisurely,christian louboutin replica to blink eyes,Christian Louboutin Highness 160mm Aurora Colorful Pumps as if deep in thought of thought a short momentGiuseppe Zanotti Sneakers outletsay greatly not big, say small also not smallgiuseppe zanotti.going to be thegiuseppe zanottiwill be the available everywhere over the three snazzy designsmarlboro cigarettesprints make the marlboro outletCarrier an all in one steal for one of the more and the Hip Baby Carriers, although a bitGiuseppe Zanotti Boots top of the range at - has several Giuseppe Zanotti Wedge Sneakersunique that brings to mind and fabrics to FREY WILLE online shoplearn more Nicholas Kirkwood shoes about buy from You are going true religion outlet to want in no way kiss goodbye yourchristian louboutin stores fashion feel for those times when purchasing a carrier as there are a lot of available carriers as well as sale Giuseppe Zanotti Sneakersthese all will make also a multivalentino replicaearned a short time shelled out allowing an individual your little a minumum of one Baby wearing has been practiced also a number of years and is the fact because they are done true religion outlet online storeeverywhere across the planet both totrue religion jeans outlet and from rural China to educate yourself regarding goingvalentino shoes to be the mountains true religion outlet onlineof Peru. You can shop alsovalentino outletin your a lot of unique shops as part of your malls or otherwisecheap true religion as part of your many online shops intrue religion outlet sale your aimed at your site Improved fabric andGiuseppe Zanotti Sneakers onlineshoulder brace straps and head helptrue religion online outlet you achieve makes going to be the Evenflo Snugli Comfort Carrier a multi functional real steal true religion outlet store and goingvalentino outletto be the dual aspect entry buckles makes a resource box easygiuseppe zanotti outlet as well as for being hermes jewelryable to get the baby all around the and around town having to do with element The Buy Marlboro cigarettes online often a machine http://www.giuseppezanottis.cc.
    7
    Mercredi 30 Avril 2014 à 11:05

    Bonjour Hamdi

    Ça ne s'invente pas, nous sommes mercredi.
    Quoi de naturel après mardi, me diras-tu.

    Je ne vais pas en faire toute une tartine, car aujourd'hui
    je suis assez occupée, hi hi !

    Je vais t'emmener faire un petit tour chez mon amie
    Claudie. Tu peux naviguer à ta guise comme elle
    l'indique clairement, en cliquant dans le menu de gauche,
    là ou ça te tente. Un bel échantillon de tags et d'animations.
    C'est une super artiste.
    Je te souhaite bon voyage au pays de Claudie.
    http://chez-claudies.eklablog.com/

    Merci pour tes gentilles visites et aussi pour ta générosité
    à partager ton temps libre avec moi.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    6
    Mercredi 30 Avril 2014 à 08:01

    Bonjour mon cher Hamdy.

    Je connais cette plante, la première fois que je l'ai vu je devais avoir 13 ou 14 ans, ma mère était fleuriste, et quand elle avait trouvé cette plante aux halles de rungis, elle en a fait fureur sur son étalage, la nature nous fait de belles décos naturelles.

    Bonne journée Hamdy, demain c'est 1 er mai, fête du travail, alors je t'offre des petites clochettes porte bonheur.

    Boussas de Panam toujours sous la pluie , Jo

    Bon 1er Mai

    5
    Mardi 29 Avril 2014 à 10:41

    Bonjour Hamdi

    Mardi et fraicheur vont se marier encore aujourd'hui,
    il faudra donc bien te couvrir. Un peu comme papa (ou maman)
    Noël  :)

    Le 1er Mai approche et je sens que celui-ci sera pluvieux
     voir "neigeux". Ça ne va pas faire plaisir à mes amis jardiniers,
    ni à "mon petit monsieur météo"  hi hi !

    Comment ça va toi sinon ?
    Tu m'offres un café ? C'est gentil merci.

    En attendant que tu prépares ma tasse de café, je te
    prépare mon lien ami, d'accord ?
    Nous irons donc chez mon amie La quadra. Les heures passent
    comme elle le dit si bien, mais dans son univers tout doux, on ne
    voit pas le temps passer.
    Même si elle est un peu absente, laisse-lui un message, elle sera
    aux anges. D'ailleurs je pense qu'elle est un des leurs, hi hi !
    http://jedistoujedisrien.eklablog.com/
    Je te souhaite bien du plaisir.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    4
    Lundi 28 Avril 2014 à 19:51

    Vraiment étonnant ! Crois-tu que je peux en trouver dans ma région ? ( Vaucluse)

    En tout cas belle découverte !

    La nature nous offre vraiment de belles découvertes

    Merci à toi

    3
    Lundi 28 Avril 2014 à 10:27

    Bonjour Hamdi

    Pour le p'tit papillon c'est encore les vacances comme je te l'ai
    dit et ça jusqu’au 1er Mai.
    Je viens quand même te rendre visite en ce début de semaine,
    pour te soutenir si tu pars au travail, pour les autres
    je les soutiens dans leurs taches quotidiennes, dans leur
    convalescence, pour mes petits malades je suis de
    tout cœur avec eux.

    A tout hasard, aurais-tu des nouvelles de Annie62, si tu la connais ?
    Elle semble avoir fermé son bel univers...

    Je dépose un nouveau lien ami, celui de ma gentille scrapeuse Nina,
    tu trouveras des tas de tutos, du scrap, des tas de tiroirs à photos,
    des kits, des cadres, des rubriques photofiltre et j'en passe.
    Une petite fourmi qui n'attend que toi.
    Je te souhaite un joli voyage chez elle.
    http://scrapzen.eklablog.com/

    Prends soin de toi.

    Lolli

    2
    Dimanche 27 Avril 2014 à 15:00

    C'est incroyable cette ressemblance ces herbes, et magnifique en plus, très jolies sur un verre effectivement...

    1
    Samedi 26 Avril 2014 à 19:12

    salam akhi HAMDI


    comme je dis et répète toujours 


    Sebhan Allah


    la nature le Tout Puissant nous a offert tant de merveilles dans ce bas monde


    jspr que tu vas bien ainsi que ton épouse


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :