• Restons Unis

     

     

    Restons unis

    Restons unis

    « L'intolérance, l'extrémisme et le terrorismes sont à l’opposé des valeurs auxquelles nous sommes attachés, celles du vivre ensemble dans le respect mutuel et l'harmonie. C’est précisément la raison pour laquelle nous devons rester unis contre l'intolérance.»

    L’attaque du musée du Bardo, menace l'essence même de notre démocratie, nos droits, notre humanité partagée. Seule une poignée de personnes mal intentionnées jubile. À coup sûr, les terroristes et extrémistes de tous bords vont tenter d’utiliser ce drame pour diviser notre société, en jouant sur les peurs et les préjugés. Mais cette tragédie peut aussi nous rassembler comme jamais. Cela ne dépend que de nous. Aux quatre coins du monde, nos voix ne font qu’une, que nous clamons tous ensemble notre solidarité et notre unité pour défendre nos libertés, notre diversité et notre tolérance, nous parviendrons à couvrir les discours haineux et le bruit des armes. Veillons à ce que les mauvais grains ne rentrent pas et ne viennent nous diviser …Ne nous laissons pas diviser et réduire au silence, ne nous laissons pas désunir, «Nous restons unis». Vive la paix dans le monde,

    Restons Unis

    Restons Unis

    Restons unis Restons unis

    « J'aime quand tu osesL’Art d’éplucher une orange »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    6
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:05

    Bonjour mon cher Hamdy

    Merci de ta visite, et de par tes mots, je te sent si triste, comme je te comprend, de tout mon coeur, je souhaite que ton beau pays si accueillant relève la tête et reste fier de ses qualités, même face a cette violence qui ne vaincra pas !

    Il ne faut pas que les touristes prennent peur d'aller en Tunisie, si le tourisme meurt, pffff que va devenir ce pays , ça risque d'être long, mais vous vaincrez ♥

    Je pense fort à toi, à vous mes ami(es) et je suis Tunisienne d'adoption , boussas Hamdy

    5
    Lundi 23 Mars 2015 à 16:38
    francinea

    bonjour, il faut plus que jamais rester unis, c'est essentiel, et ne pas faillir devant les menaces; ce que je trouve dommage, c'est que le tourisme en prenne un coup, ça n'a pas de sens, et là, les terroristes ont gagné; pour ma part, si je projetais d'aller en Tunisie, je n'annulerais certainement pas; je te souhaite une bonne journée bisous 

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 16:21

     Salam mon cher  Hamdy

    Que dire devant autant de cruauté gratuite, si ce n'est que tout le monde n'est pas ainsi, et HEUREUSEMENT

    Comment combattre contre ces idées meurtrières , j'ai l'impression que plus le monde avance dans/ou vers le modernisme, et plus il régresse, le temps du moyen âge et ses barbaries sont loin, et pourtant on dirait que l'on y retourne !!!

    J'espère de tout mon coeur, qu'un jour le calme, la paix et l'amour règnent en harmonie pour tous , j'espère le voir mais je crois qu'il faudra encore des décennies et je ne serai plus là ! au moins que nos enfants et petits-enfants puissent le voir et vivre en paix

    Je suis Française de sang, mais mon coeur est Tunisien, boussas  pour toi et pour les tiens. Jo

    3
    Lundi 23 Mars 2015 à 12:00

    Bonjour Hamdibey,je ne comprends pas cet acharnement à diviser tous les peuples.Il suffirait de tous s'entendre quand on regarde bien il y a qu'un seul Dieu pour tous .Je te souhaite de passer une bonne semaine et que le calme revienne.Bises

    2
    Dimanche 22 Mars 2015 à 20:21

    J'ai vraiment pensé à toi, mais je n'ai pas eu de temps pour te demander ton sentiment !

    Voilà j'ai ton article et j'en suis sensible.

    Ton Pays qui s'est tant battu pour la démocratie et qui y réussit peu à peu doit rester debout !

    Comme moi, tu t'appelles Charlie !

    Que cette phrase reste imprégnée en chacun de nous !

    Que tous les Charlie du monde se donnent la main pour combattre ce terrorisme et cette barbarie de plus en plus insupportable !

    Bonne soirée à toi

     

     

    1
    Dimanche 22 Mars 2015 à 08:48

    bonjour Hamdibey....

    je passais voir si tu allais bien ,avec cet attentat contre le musée et justement tu as fait un article concernant cet état qui nous ronge de partout , le terrorisme est partout même s'ils arrivent à en tuer certains ,ils sont tellement nombreux ,quand un est tué en débarque 10 autres ,mais que cherchent 'ils ?  à exterminer le monde afin que ne reste sur la terre que des montres comme eux , à quoi  toutes ces tueries sert-elles ? ,  que ce soit au nom de Alla pour les musulmans , que ce soit au nom de Dieu pour les catholiques , peu importe quel Dieu est prier , il est le même pour tous et il n'a jamais ordonné de tels massacres ....que veulent faire ces terroristes ,  diviser le monde ? il l'est déjà ...prendre le pouvoir ? sur quoi ?  sur qui? tout le peuple a peur , chez nous aussi nous avons peur depuis cette tuerie à Paris et ailleurs ,j'avoue que je sors avec la peur au ventre mais il nous faut vivre , vivre Hamdibey ....nous avons le droit d'être en colère contre ces gens qui n'ont aucune moralité ....seulement,  ceux qu'ils ont au dessus d'eux ,qui ordonnent , qui les forment à tuer , à être des machines de guerre qui n'ont plus de cœur ni pour leur père , ni pour leur mère ,sont formé à la barbarie et pour eux nous sommes tous et toutes inutiles sur cette terre qui est la nôtre , il leur faut nous exterminer comme le fut pendant la guerre  les juifs , mais à quoi cela rime t-il ? je ne comprends pas .....je sais une chose ,plus les gens souffrent plus ils ont du plaisir ....

    je te souhaite Hamdibey un bon dimanche si tel est le cas

    pour chez nous j'avais espoir d'aller au jardin mais il bruine et il fait froid , je profiterais que je 'ai pas mon petit ange pour prendre du repos ...

    bonne journée mon ami ...

    bises

    gigi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :