• C'est le 1er Mai !

     

    le 1er mai est le jour de l’Amour

    En République tchèque

    C'est le 1er Mai !

    Gai ! Gai !
    c'est le premier Mai,
    je vous offre des muguets

      C'est le 1er Mai !  C'est le 1er Mai !  C'est le 1er Mai !

    Quelque brun de douceur, quelque brun de bonheur

    Une chose est sûre... Chaque pays a ses traditions, sa culture et ses coutumes.

    En tchèque, on appelle le cinquième mois de l’année calendaire « květen ». Si quelqu’un prend un rendez-vous avec vous pour le « 1. květen », vous pouvez vous attendre à une rencontre sociale ou professionnelle courante. Si, par contre, cette personne vous demande de passer avec elle le « 1. máj », vous pouvez attendre beaucoup plus. En fait, le 1er mai est le jour de l’Amour en République tchèque

    C'est le 1er Mai !  C'est le 1er Mai !  C'est le 1er Mai !

    Depuis des années, les célébrations de « mai » figurent parmi les traditions tchèques. La coutume la plus répandue consiste à embrasser son amour sous un bouleau ou un cerisier en fleur. La superstition populaire dit que toute fille qui n’est pas embrassée le 1er mai sous un arbre en fleur, sèchera dans les douze mois. Dans les villages, les gens organisent des fêtes et dressent des arbres de mai. Dans les villes, les étudiants célèbrent les Majáles (fêtes estudiantines du mois de mai).

     C'est le 1er Mai !  C'est le 1er Mai !  C'est le 1er Mai !

    La veille du 1er mai, les garçons célibataires se rendent dans la forêt pour y abattre le plus haut arbre. Ils ne laissent que la cime, ils coupent les branches et décorent le tronc avec une couronne, des foulards, des rubans et des fleurs. Ils dressent l’arbre de mai sur la place et le surveillent toute la nuit pour qu'il ne soit pas volé par les « adversaires ». Ceux qui réussissent à protéger leurs arbres peuvent passer, le premier dimanche de mai, dans des maisons habitées par des filles célibataires qui leur offrent des cadeaux. Le soir, tous se réunissent lors la soirée de la fête de mai.

    Majáles (fête estudiantine du mois de mai) Les fêtes estudiantines au cours desquelles les jeunes célèbrent le printemps, l’amour et la vie. Elles sont caractérisées notamment par des défilés d’étudiants habillés en vêtements canular et par l’élection du roi de la fête.. C’est avant tout un grand festival de musique, accompagné de diverses compétitions au cours desquelles les étudiants présentent leurs compétences.

     C'est le 1er Mai !

     

    C'est le 1er Mai !

    C'est le 1er Mai !

     

    « Herbe aux Perruches «Le P'tit Bonheur» »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    8
    Dimanche 4 Mai 2014 à 16:15

    Bonjour Mon Ami Hambibey

     

    Je parcours ton joli Univers en ce Dimanche  pour te déposer Mon Petit Brin de Muguet Porte Bonheur...

     

    Qu'il t'apporte Beaucoup de Chance et Beaucoup de Bonheur aujourd'hui ainsi que toute l'Année...

    Bon Dimanche ainsi qu'un très bon début de semaine mon ami

     

    Bises de ton amie

     

    @ Bientôt

     

    Redflower :-)

    7
    Dimanche 4 Mai 2014 à 07:53

    Bonjour mon adorable Hamdi

    Quoi de neuf en ce dimanche ?
    Rien ?
    Je m'en doutais.

    Mais je t'invite quand même à partager mon petit
    déjeuner.
    Mais si, il y en aura pour tous.
    Le partage c'est mon truc, et toi ? Hi Hi !
    Je sais que nous sommes identique donc, pas
    d'inquiétude.
    Partageons ce délicieux moment, puis je file chez
    l'ami(e) suivant, car on m'attend. Je ne te dis pas
    l'indigestion que je vais avoir au bout du compte lol !

    Je te souhaite une belle journée, parait-il que la météo
    nous annonce du soleil un peu partout, pour une fois.
    Profitons-en.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    6
    Samedi 3 Mai 2014 à 16:10

    beaucoup de bonheur à toi aussi;

    5
    Samedi 3 Mai 2014 à 10:04

    Bonjour Hamdi

    Merci à toi pour te fidélité et ta gentillesse à venir rendre
    visite à mon petit monde.
    J'ai remarqué que certains étaient en pause, mais passaient
    malgré tout, c'est exceptionnel d'avoir de tels amis.
    Je t'adore.

    J'espère que tu vas bien ou bien mieux.
    Que tu profites bien de ton week end, même si
    le soleil n'est pas partout.
    Pour toi qui habite hors de France tu as peut-être
    le bel astre brillant et chaud, on en veut bien un bout lol !

    Je t'offre un petit remontant, café ou ton breuvage préféré, pour
    se réchauffer et donner un bon moral.

    J'aime voir ou revoir ton bel article du jour, pas grave si tu es
    en pause, j'y suis encore un peu moi-même.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    4
    Samedi 3 Mai 2014 à 02:10

    Bonjour  HAMDIBEY

    CITATIONS    03/05/2014

    Amitiés  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

     

       56MELDIX77   

       le Briard     Breton    

    3
    Vendredi 2 Mai 2014 à 11:27

    Bonjour Hamdi

    Je te souhaite un doux vendredi même si celui-cireste pluvieux.J' espère que tu as eu un joli premier mai.
    Nous reprendrons nos visites chez mes amis lundi, enattendant je te souhaite de passer une belle journée et unbon weekend end.
    Pour moi total repos mais je ne t'oublie pas comme tu peuxle voir jusqu'à dimanche.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    2
    Vendredi 2 Mai 2014 à 09:24

    Je circule un peu sur les blogs.

    J'espère que tu vas bien

    Je voulais simplement te saluer 

    Bonne journée

    1
    Jeudi 1er Mai 2014 à 12:33

    Bonjour  Handy mon cher ami ;

    Je viens déposer chez toi juste un petit mot

    Pour te souhaiter un très bon 1er mai

    Avec amour joie et bonheur

    Bisous ton amie

     

    Laurette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :