• Le fantôme de mon ancêtre

     

     

     

    Le fantôme de mon ancêtre

    Le fantôme de mon ancêtre

    Le fantôme de mon ancêtre

    Voici l’histoire vraie que m’a racontée ma mamie, tirée de son enfance :

    Le grand père de mamie, un artisan joaillier très connu, est considéré comme étant l’un des plus grands bijoutiers de Tunis. Peu de temps après son décès par mort subite, vers 1881, ses proches s’aperçurent qu’il manquait une grande partie de sa fortune.

    Ses deux enfants fouillèrent en vain les appartements de la grande demeure, et ne trouvèrent pas le fameux trésor. Ils avaient cessé d’y croire lorsque, plusieurs mois plus tard, son fils aîné Ahmed vit son père en rêve. Ce dernier lui apparût dans sa chambre, habillé tout en blanc, enrobé d’une lueur surnaturelle et se tenait debout à un mètre du sol.

    Ahmed lui demanda alors si il avait caché sa fortune quelque part dans la demeure ou ailleurs. De par un mouvement de tête, le père d'Ahmed répondit positivement et lui indiqua, dans son ancienne chambre à coucher, l’emplacement d’une cachette secrète.
    Dès l'aube en prenant le café avec sa mère il lui raconta ce qu'il a vu en rêve. Ahmed et sa maman allèrent à l’endroit indiqué par l’apparition la nuit précédente.

    Juste au dessus d'une petite commode se trouvait une Niche avec une tablette en bois encastré dans le mur en pierres pour placer la lampe à pétrole. Il enlève la lampe déloge la tablette et en démolissant les supports, Ils trouvèrent la cachette secrète qui abrite une ancienne malle genre coffre militaire en métal avec une poignée en cuir bien conservée, à l’emplacement exact que le fantôme lui avait montré. A l’intérieur se trouvait de vieux papiers bien préservés et un trésor estimé à quelques centaines de millions conservés avec grands soins et la précaution nécessaire, ils purent les récupérer et finalement réaliser ce qu’ils avaient bel et bien leurs rêves... Ainsi, sans l’étrange apparition de ce fantôme en rêve, la base du capital initial, de la fortune familiale serait demeuré emmurer à jamais.

    Le fantôme de mon ancêtre

    Le fantôme de mon ancêtre Le fantôme de mon ancêtre

    « Vive l'Amour ..!Quand le rêve vire au cauchemar ! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    16
    Samedi 21 Février 2015 à 09:42

    Bonjour Hamdibey .

    Au moment ou je t'envoie mon commentaire il s'et remis à neigé .

    J'ai l'impression que c'est bien parti pour en mettre une bonne couche .

    J'espère que ça ne nous empêchera pas de passer un bon week-end .

    Je te le souhaite agréable .

    Amitié , bisou de nous deux , à Lundi .

    15
    Samedi 21 Février 2015 à 04:33

    Bonjour    HAMDIBEY

    CITATIONS    21/02/2015

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton   

     

    http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

     

     

    14
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:59

    ***** Bonjour Mon Ami Hamdibey  *****

    Le pays de l'Amitié
    Est celui de la liberté
    Un pays de rêves et d'imaginations
    Ou l'on peut vivre ses passions
    Toucher du doigt ses émotions
    Aimer se libérer et mettre dans son coeur
    Des crayons multicolores
    Pour dessiner le monde en couleur
    Avec un panier remplit de tendresse
    Je te souhaite une bonne fin de semaine
    Suivi d'un merveilleux week-end...

    Ton fantôme est gentil apparemment , pourtant je n'aime pas trop les fantômes sourire !

              Bisou @mitié
               
                      Redflower :-)

     

    13
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:39

    Bonjour Hamdibey .

    Merci pour tes visites .

    Malgré la fraîcheur du matin , nous aurons sans doute une belle journée .

    Je souhaite qu'elle te soit agréable .

    Amitié , bisou de nous deux .

    510919diaporama

    12
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:25

    Coucou mon gentil Hamdi,

    Vendredi et youpiii ! Oups pardon, comment vas-tu ?
    Je suis tellement contente que j'en oublierais, presque
    d'être polie hi hi ! C'est le week end qui commence pour
    moi alors je suis de bonne humeur. Sans vouloir me vanter.
    Tu as des choses à faire en cette fin de semaine ? Je souhaite
    de tout cœur que tu la passes dans le bonheur et avec le sourire.

    Ce matin je t'emmène survoler la Suisse. De magnifiques paysages.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=mcYIu_NUbiE
    La planète est belle non ?

    Je ne suis pas pressée, alors je m'installe pour un boire
    un bon café avec toi. La semaine prochaine, je passerai à des
    heures très différentes chaque jour. Désolée, peux pas faire autrement moi.
    Dans 28 jours c'est le printemps trop cool !
    On se retrouve lundi, en attendant je te souhaite plein de douceur
    et prends soin de toi. Merci pour ta fidélité.
    Lolli

    11
    Jeudi 19 Février 2015 à 09:00

    Bonjour Hamdibey .

    Nous allons sans doute avoir encore une belle journée .

    J'espère que chez toi , c'est pareil et que tout va bien pour toi .

    Je te souhaite un bon Jeudi .

    Amitié , bisou de nous deux .

    678

    10
    Jeudi 19 Février 2015 à 07:54

    Coucou Hamdi,

    BoOoO je suis le fantôme du matin,

    et je t'apporte ma bonne humeur.

    J'espère que tu as bien dormi et que tu as déjà bien
    commencé ta journée. Moi ça va merci et il va falloir
    encore affronter le froid, car chez moi c'est le cas, et humide en plus,
    brr ! Buvons un bon café bien chaud.

    Merci pour ta gentillesse et tes messages que j'adore.
    Merci pour ton zeste de tendresse chaque jour.
    Certains de mes amis sont fatigués ou souffrants, je leur
    fais parvenir toutes mes pensées pansements.
    Et toi tu vas bien ?

    J'ai trouvé cette vidéo très jolie et impressionnante
    de réalité. Bravo à l'artiste.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=jafrm22Zt7A

    Je te souhaite un doux jeudi, prends soin de toi.
    Lolli

    9
    Mercredi 18 Février 2015 à 14:15
    francinea

    bonjour,  merci d'apprécier mes articles; les festivités du nouvel an chinois ont déjà commencé à paris, là je ne suis plus, je suis larguée!! je te souhaite une bonne journée bisous 

    8
    Mercredi 18 Février 2015 à 09:38

    Bonjour Hamdibey .

    Ce matin , il fait beau , on se croirait au Printemps .

    Alors c'est avec le soleil que je te souhaite un bon Mercredi .

    Amitié , bisou de nous deux .

    67defb21

    7
    Mercredi 18 Février 2015 à 07:41

    Coucou mon cher Hamdi,

    J'aime bien les histoires de fantômes quand elles sont belles comme

    celle-ci.

    Allez, raconte encore... Je suis tout ouïe !

    Ce matin on commence en chanson.
    J'ai trouvé cette vidéo agréable, même si
    ce n'est pas mon style et répertoire, je sais
    qu'elle plaira à beaucoup. Comme j'aime
    faire plaisir je te l'offre.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là :
    https://www.youtube.com/watch?v=6SUIHXe273Q&list=RDHCajTV1-x7HNw

    Et si tu m'offrais un café ? Au rythme de la musique.
    Ensuite je te demanderai, si tu vas bien ou mieux,
    puis on referait le temps et le monde et pour finir
    je te souhaiterai une très belle journée de mercredi.
    Ça te va ? Alors on s'y colle hi hi !

    Prends soin de toi et merci pour ta présence chaque jour.
    Merci aussi pour ton article sympa du moment.
    Lolli

    6
    Mardi 17 Février 2015 à 20:57

    Salam Alikoum mon cher Hamdy

    Les héritiers de cet homme ont bien eu de la chance , un gentil fantôme que voilà...

    Je rêve souvent mais jamais de gentil fantôme riche me dévoilant une cachette mystérieuse cachant un super trésor yes.

    Boussas mon cher Hamdy

     

    5
    Mardi 17 Février 2015 à 18:20
    francinea

    bonsoir, c'est une belle histoire, qui ressemble un peu à un conte de fée, ou de ... fantôme devrais dire; bonne soirée, bisous

    4
    Mardi 17 Février 2015 à 07:40

    Coucou Hamdi,

    Non ? Un fantôme ? J'adore !!

    Celui-ci est bon et généreux, et il a fait une bonne action, au lieu de faire peur.

    J'adore quand tu racontes...wink2

    Je passe te souhaiter une bonne journée.
    Chez moi il fait doux et je te souhaite la même
    chose.
    Merci pour tes gentils messages. Merci aussi
    pour ta fidélité.
    J'espère que tu vas bien ou mieux.
    Moi tout va bien, merci. Hi Hi !

    Une avalanche c'est à voir, mais surtout ne pas
    rester en plein milieu...
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=5BwsLhfH3TE
    Impressionnant non ?

    Je te souhaite une belle journée.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    3
    Lundi 16 Février 2015 à 18:55

    Le fantôme a t-il eu peur que le fils démolisse la belle demeure

    pour trouver ce fameux trésor  ?

    Je te souhaite une très elle soirée en attendant une nouvelle histoire !

     

    2
    Lundi 16 Février 2015 à 17:59
    francinea

    bonjour, c'étiat un gnetil fnatôme, il auriat trs bien pu ne rien lui dire, après tout ! je te souhaite une bonne journée bisous

    1
    Lundi 16 Février 2015 à 11:53

    Bonjour mon cher Hamdibey, 

    C'est une histoire mystérieuse et certainement intéressante ! 

    Cela existe et la vie est remplie de mystères. 

    Je viens pour te dire que je suis d'accord avec toi 

    sur l'ambiance et ce n'est pas facile non plus pour moi ! 

    Donc je te comprends et je viens te remercier pour les belles 

    fleurs que tu m'a posté. 

    Je te souhaite une très bonne journée ! 

    Bisous de Bisette. 

    Bon Lundi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :