• La Pêche aux Daims

     

     

    Heureusement qu 'il reste des  histoires sympas !

    Récemment, m’est arrivé un récit complet d’un sauvetage de daims par des pêcheurs, j’ai vraiment envie de le partager. Cela s’est passé en Alaska, voici les propos du pêcheur Tom Satre :

    Les histoires de pêche sont un peu "dure à croire", mais cet homme a des photos

    pour prouver son histoire .

              Tom Satre a dit au journal Sitka qu'il était avec un groupe sur un bateau de pêche de 62 pieds quand il  vit 4 jeunes daims à la queue noire qui nageaient en direction de son bateau. 

              "Dès que les daims furent près du bateau, ils commencèrent par l'encercler en nous regardant directement. On pouvait voir que les 4 jeunes daims étaient en détresse.  J'ai ouvert alors la passerelle de derrière et nous avons aidé les animaux craintifs et sauvages à monter dans le bateau. Durant toutes mes années de pêcheur, jamais je n'avais vu une chose pareille."

     La Pêche aux Daims

     "Une fois sur le bateau, ils se sont effondrés de fatigue, en tremblant. 
    Ceci est une photo de sauvetage que j'ai prise,

    des daims sur l'arrière du bateau, en Alaska ouest.

     
    La Pêche aux Daims

     "Une fois sur le bateau, ils se sont effondrés de fatigue, en tremblant. 
    Ceci est une photo de sauvetage que j'ai prise, des daims sur l'arrière du bateau, en Alaska ouest.

     
    La Pêche aux Daims

     "Ma fille Anna et mon fils Tom ont aidé le dernier daim à se mettre sur ses pieds. 
    Nous ne savions pas depuis combien de temps ils étaient dans l'eau glacée. 
    Plus tard, ma fille m'a dit quelle n'oublierait jamais cette expérience et je pense que les daims ont ressenti la même chose.
    Je vous l'ai dit que c'était superbe... n'est-ce pas ?"

     La Pêche aux Daims

     Ce témoignage de belles rencontres improbables n’est pas unique… De plus en plus d’humains sont sensibles à la souffrance animale… Alors, est-ce que l’amour augmente ? Ou alors est-ce que nous sommes aujourd’hui au courant de choses qui se passaient auparavant mais nous l’ignorions ( vive internet !) ? Ou alors est-ce que nous avons maintenant des yeux et des coeurs plus ouverts ? 

      Quand les hommes vivront d'amour Il n'y aura plus de misère Et commenceront les beaux jours...

     

    La Pêche aux DaimsLa Pêche aux Daims

     

     

    « Teste Souplesse des MusclesClub du Troisième Âge »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Mars 2014 à 17:42

    Bonjour Hamdibey. Quelle belle histoire. Je croyais que c'était une blague, mais photos à l'appui, j'en reste béate d'admiration ! Heureusement que la plupart des humains sont sensibles à la souffrance de l'animal, tandis que d'autres n'en n'ont que faire. Comme ce qui s'est passé avec cet homme qui a jeté un chat par la fenêtre, de plusieurs étages, ou un autre qui a claqué un chat plusieurs fois contre un mur. Le con ! Il s'est affiché sur Face de Book et il a écopé d'un an de prison. Bien fait pour sa gueule ! Bisous ensoleillés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :