• Retrouvailles

     

     

     

    Il m'était impossible de ne pas partager ma joie avec vous...Je vous invite à partager avec moi la fête merveilleuse des retrouvailles de mes blogs chéris. Pour participer c’est simple, vous postez un commentaire avec un petit mot gentil sur "Eklablog" notre hébergeur gratuit et sympathique.

     Retrouvailles

    Retrouvailles

    Des vacances à Hawaï, un appareil photo rempli de souvenirs… Puis la déception. Voici l’histoire de Lindsay Scallan qui, en 2007, profite de sa visite sur l’ïle pour faire quelques photos sous-marines lors de son séjour à Maui. Malheureusement, la jeune touriste égare son Retrouvaillesappareil qui se perd dans les eaux de l’océan Pacifique. Les recherches entamées le jour même seront abandonnées le lendemain, laissant la pauvre Lindsay rentrer de ses vacances sans son appareil et les souvenirs qu’il renfermait.

    Quelle ne fut pas la surprise de Lindsay Scallan lorsqu'elle reçut un appel de la China Airlines. La compagnie aérienne chinoise vient de lui apprendre qu'elle a retrouvé l'appareil photo qu'elle a perdu voilà... six ans! Mieux, elle lui offre un billet d'avion gratuit depuis son domicile des Etats-Unis pour venir le récupérer à Taïwan.

    Cette belle histoire nous est racontée par la chaine TV Hawaï News Now. En 2007, Lindsay Scallan part en voyage touristique à Hawaï, munie de son appareil photo et d'une housse étanche. C'est au cours d'une plongée sous-marine que la jeune touriste égare son Canon Powershot dans la mer azurée.

    Malgré des recherches intenses le jour même et le lendemain, impossible de retrouver l'appareil. Dépitée, Lindsay Scallan abandonne et s'imagine déjà dire adieu à ses souvenirs de vacances. "J'étais tellement déçue. Tous les clichés de mon séjour étaient sur l'appareil photo, sans compter le prix qu'il m'avait coûté", raconte la jeune femme.

    Mais cette fois, le hasard de la vie fait bien les choses. Six ans plus tard, en 2013 donc, un employé de la China Airlines tombe sur l'objet en se promenant sur une plage de.... Taïwan.Retrouvailles Autrement dit, l'appareil photo a dérivé sur une distance de près de 10.000 kilomètres.

    Dans un élan de gentillesse, l'homme se lance à la recherche de son propriétaire. Grâce à la housse étanche, la carte mémoire de l'appareil est intacte. Il découvre les photos de Lindsay Scallan et comprend vite que la jeune femme était en vacances à Hawaï. Pas découragé, il contacte la chaîne de télévision Hawaï News Now qui publie alors un avis de recherche sur son site. Grâce à la magie d'internet et le partage du lien, un ami de Lindsey Scallan tombe sur l'article, reconnaît les photos et la prévient.

    "Je n'arrivais à le croire. C'était bien moi sur ces vieilles photos", confie encore émue la jeune Américaine. Pour l'heure, Lindsay Scallan ne peut malheureusement pas se rendre à Taïwan en raison de son nouveau travail. Mais elle compte bien écrire la conclusion de cette histoire et récupérer son vieil appareil.

    étrange ou étanche ? Ou les deux...La meilleure nouvelle de la journée !
    J'espère que bientôt toutes celles et ceux qui ont perdu leur sourire vont le retrouver...! Puisque je suis le premier qui a retrouvé son beau sourire Grâce à Eklablog ....

     

    RetrouvaillesRetrouvailles

     

    « L'Homme Parfait et sa FemmeLe fantôme de Boby »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    26
    Mardi 2 Juillet 2013 à 17:12

    bonjour Handy .un petit coucou pour venir te dkire bonjour. J'espère que tu va bien et que tu as bien profité de ton wk . je te souhaite une bonne fin de journée une merveilleuse semaine remplie de soleil . gros bisous Thalia .

    25
    Mardi 2 Juillet 2013 à 13:52

    Bonjour mon très cher Hamdi

    J'espère que tu vas bien avec ce beau soleil, oui nous avons enfin le soleil mais combien de temps durera t-il? Peu importe on essaye d'en profiter

    Je te souhaite mon ami une très agréable journée avec de gros bisous

    Méline

     

    "Bonne journée" - Femme aux paons...

    24
    Mardi 2 Juillet 2013 à 10:14

    coucou

    femme,woman,mulheres,mujeres
    bon mardi

    bisousssssssssss

    23
    Mardi 2 Juillet 2013 à 10:01

    Bonjour Hamdibey .

    J'éspère que tu vas bien .

    Avec un joli ciel bleu et un beau Soleil , je te souhaite une bonne journée .

    Amitié , bisou de Maria .

    22
    Petaouchnok
    Mardi 2 Juillet 2013 à 09:58
    21
    Mardi 2 Juillet 2013 à 08:29

    Bonjour , me revoilà pleinement parmis vous! Hier journée chargée pour mon annif! je suis rentrée assez tard! , ce matin la journée démarre avec un superbe soleil! juillet a l'air de bien commencer!

    passe une douce et heureuse journée !

    http://www.birdphotos.com.au/Australian%20King%20Parrot/slides/kingparrot.jpg


    La villégiature

    J'ai souvent comparé la villégiature
    Aux phases d'un voyage entrepris en commun
    Avec des étrangers de diverse nature
    Dont on n'a de ses jours vu ni connu pas un.

    Au début de la route, en montant en voiture,
    On s'observe : - l'un l'autre on se trouve importun ;
    L'entretien languissant meurt faute de pâture...
    Mais, petit à petit, on s'anime ; et chacun

    A l'entrain général à son tour s'associe :
    On cause, on s'abandonne, et plus d'un s'apprécie.
    - Les chevaux cependant marchent sans s'arrêter ;

    Et c'est lorsqu'on commence à peine à se connaître,
    Que l'on se juge mieux, - qu'on s'aimerait peut-être,
    - C'est alors qu'on arrive, - et qu'il faut se quitter.

    20
    Mardi 2 Juillet 2013 à 07:43

    Bonjour mon fidèle ami !

    Quelle belle journée hier en ce premier jour de juillet, on se serait cru déjà en vacances...
    As-tu bien profité toi aussi de faire tout ce que tu devais, ou avais envie de faire ?
    On revit et je suis certaine que tu te sens bien ce matin.
    Même si quelques petites douleurs persistent, le moral ne peut qu'aller bien avec ce soleil qui brille un peu partout.

    Je t'invite à boire notre café quotidien, ou ce que tu préfères.
    Une lègère brise nous apporte toute la douceur d'un matin d'été, c'est si agréable de pouvoir rester un petit moment en ta compagnie.

    J'en profite pour te remercier pour tes messages déposés au coeur de Lolli, dès que tu as le temps. Je t'en suis très reconnaissante.

    Je dois te quitter pour ce matin, mais j'ai eu plaisir à rester dans ton bel univers.

    Prends soin de toi et passe un bon mardi tout doux.

    Lolli

    19
    Lundi 1er Juillet 2013 à 17:04

    Bonjour Hamdibey .

    Content que tu es pu récuperer tes blogs .

     Apres mon absence du week end qui j'éspère a été bon et ensoleillé pour toi , je reviens pour te souhaiter un bon mois de Juillet .

    J'éspère que tout va pour le mieux .

     Bonne journée . Amitié .

    18
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Lundi 1er Juillet 2013 à 12:19

    Bonjour Mon très cher Hamdi
    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien et surtout que tu as un meilleur temps que nous
    Je te souhaite mon très cher ami une bonne journée avec de gros bisous
    Méline

     

    Bonne soirée

     

     

     

     

     

    17
    Lundi 1er Juillet 2013 à 08:59

    Bonjour Hamdibey,bien contente que tu es pu retrouver tes blogs.Ce sont une équipe formidablev à l'écoute des bloggueurs.Bonne semaine,bises

    16
    Lundi 1er Juillet 2013 à 08:24

    COUCOU

    C EST UNE EQUIPE SUPER TOUJOURS A NOTRE ECOUTE

    femme,woman,mulheres,mujeres
    BON LUNDI

    BISOUSSSSSSSSSSSS

    15
    Lundi 1er Juillet 2013 à 07:48

    Bonjour Hamdi, je trouve cette histoire assez formidable, aussi formidable que les retrouvailles avec tes mondes, bravo !!

    Nous voici en juillet, il fait bon penser que c'est l'été et les vacances
    toutes proches.
    Que le temps passe vite, et les nuit aussi lol, j'espère que tu as bien dormi et que tu es en forme.
    Il faut commencer le début de ce mois avec le sourire.

    Je t'ai apporté un bon petit déjeuner, si tu veux je reste un petit instant, ainsi je pourrai admirer ton article et ton petit univers, un peu comme la visite d'un grand palais où dorment des trésors.
    Mais promis je ne touche à rien, je me servirai juste de mes yeux. hi hi !

    Il est temps déjà pour moi de repartir, mais j'emporte ton amitié et ton regard, ne sois pas triste, si tout va bien je devrais revenir demain...

    Prends soin de toi et fais ce que tu as envie en ce beau lundi.

    Lolli

    14
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 30 Juin 2013 à 22:15

    Recoucou Hamdi,

    Je passe une seconde fois pour te dire que je suis très contente pour toi que tu ais pu récupérer tes blogs et par la même occasion , je te remercie de ta gentille visite.

    Gros bisous de Bisette


    13
    Dimanche 30 Juin 2013 à 21:09

    Coucou Hamdy, ho quelle belle histoire, j'adore quand tout se fini bien, retrouvaille de l'appareil photo pour cette jeune femme, retrouvaille pour tes 4 blogs, génial ... 
    oui le sourire est revenu grace a ces histoires, la tienne et celle de cette jeune femme..
    Il serai tellement beau que toutes se finissent ainsi...
    Bonne soirée mon ami Hamdy , boussas de Jo

    12
    Petaouchnok
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:22

    vacances - été  Je te souhaite une bonne soirée, du bon temps si les vacances arrivent... et un beau mois de juillet ensoleillé à tous les étages !

    11
    Dimanche 30 Juin 2013 à 18:03

    Bonjour,

    Encore une histoire extra-ordinaire et qui fait plaisir à lire. Ah si tout dans la vie se déroulait ainsi, on serait rassuré et heureux.

    Bon dimanche!

    10
    Dimanche 30 Juin 2013 à 17:01

    Bonjour mon très cher Hamdi
    J'espère que tu  passes un bon dimanche
    Je viens te souhaiter mon très cher ami  une excellente fin d'après-midi  avec de gros bisous
    Méline

     

    * o * o * o *

    9
    Dimanche 30 Juin 2013 à 12:36

    3la slama akhi Hamdi

    mes blogs supprimés je ne me suis pas pas autant inquiétée comme je l'ai fait pour tes blogs car les tiens ont disparu mais hamdoulilla

    je t'ai envoyé eux mails sur ta boite mais cela me dit postmaster failure

    quand tes blogsont disparu 

    Set El Kol Mirella est contente moi aussi pour tes retrouvailles 

     INSHA ALLAH POUR NOTRE MOIS DE RAMADAN 

    ET 3WACHer MABROUKA

    8
    Vanillette Profil de Vanillette
    Dimanche 30 Juin 2013 à 12:29

    Elle est belle cette histoire...  Tant de souvenirs gravés sur la pellicule..  et enfin retrouvés !  Tu as toi aussi le sourire aux lèvres. Mais pour une tout autre raison. Bisous le Prince.

    7
    Dimanche 30 Juin 2013 à 09:01

    coucou

    super tu as retrouvé tes blogs , as tu su ce qui s'était passé

    femme,woman,mulheres,mujeres
    bon dimanche

    bisousssssssssssssssss

    6
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 29 Juin 2013 à 21:01

    Bonsoir Hamdi,

    Je suis toujours encore sous le choc de ce qui  t'es arrivé ???? Mais très contente que tu as pu les récupérer . Cette histoire fait  réfléchir et c'est vrai qu'on se croit à l'abri et un coup comme ça ??? courage Hamdi tu as beaux articles !!!! Merci pour ta visite !!!!

    Bisous Bisette

    5
    lecrepuscule62 Profil de lecrepuscule62
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:53

    Bonsoir mon très cher Hamdi

    Je rentre des soldes, je suis sur les rotules, complètement à plat, le monde est fou, ma carte a bien rougi !ptdr 
    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite mon amiune bonne soirée avec de gros bisous

    Méline

    * o * o * o *

     

    4
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:49

    bonjour Handy je suis vraiment contente de te retrouver et de  savoir que tu as réussis a récuperer ton blog .Te voilà maintenant  soulager . je suis ecoeure de voir que certain individu ce plaise a faire autant  du mal  dorénavent on va reter vigilant .du coup les mpb que je connais pas je n'ouvrirais  plus .je ne te voyais plus et j'ai appris ce qui t'ai arrivé grace a lolli  love . du coup j'ai mis mon blog sous mot de passe je t'ai mis en permission si tu as un soucis pour rentrer dit le moi en mpv. car je sais pas trop lequel pseudo je dois prendre . je te souhaite un agréable wk .  chez Ekla ils sont   génial de t'avoir aider a recuperer  le blog bravo à eux. gros bisous . Thalia .  

    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 08:29

    heu ... perplexe perso j'ai toujours vu tes blogs ... je te pensais en vacances ou pause car je te voyais pas chez moi .... comme quoi parfois les bugs sont pas les méme partout :)

    Je passe te dire bonne journée ...avec la pluie ici .....

    http://media-cache-ak0.pinimg.com/originals/41/5d/61/415d610df67c56fe64354ebf95bfc52a.jpg


    Pluie

    Il pleut. J'entends le bruit égal des eaux ;
    Le feuillage, humble et que nul vent ne berce,
    Se penche et brille en pleurant sous l'averse ;
    Le deuil de l'air afflige les oiseaux.

    La bourbe monte et trouble la fontaine,
    Et le sentier montre à nu ses cailloux.
    Le sable fume, embaume et devient roux ;
    L'onde à grands flots le sillonne et l'entraîne.

    Tout l'horizon n'est qu'un blême rideau ;
    La vitre tinte et ruisselle de gouttes ;
    Sur le pavé sonore et bleu des routes
    Il saute et luit des étincelles d'eau.

    Le long d'un mur, un chien morne à leur piste,
    Trottent, mouillés, de grands boeufs en retard ;
    La terre est boue et le ciel est brouillard ;
    L'homme s'ennuie : oh ! que la pluie est triste !

     

    2
    Samedi 29 Juin 2013 à 06:53

    Bon week end Hamdibey et bravo pour tes nombreux nouveaux blogs!

    Je repassserai et à bientôt , bises , ChristianeD

    1
    Vendredi 28 Juin 2013 à 19:37

    Yes ils ont réussis génial la plateforme d'eklablog génial !!!!!!

    bravo à l'équipe

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :