• L'Art d'être Bien

     

     

    L'Art  d'être  Bien

    L'Art  d'être  Bien

    Si vous ne voulez pas être malade...
    Exprimez vos sentiments
    Les émotions et les sentiments refoulés et réprimés finissent par vous rendre malade: troubles gastriques, ulcères, douleurs lombaires. Avec le temps, la répression des sentiments favorise l'émergence d'un cancer. Le dialogue, la parole et les mots sont de puissants remèdes et une excellente thérapie!

    Si vous ne voulez pas être malade...
    Prenez des décisions
    Une personne indécise demeure dans le doute, l'anxiété et le désespoir. L'indécision favorise l'accumulation de problèmes, de soucis et même d'agressions. L'histoire de l'humanité est basée sur la prise de décision. Décider, c'est savoir quand renoncer et quand perdre des avantages ou des valeurs pour en gagner de nouvelles. Les personnes indécises sont victimes de troubles ou de maladies gastriques, de douleurs associées à la nervosité et des problèmes de peau.


    Si vous ne voulez pas être malade...
    Trouvez des solutions

    Les personnes négatives ne trouvent point de solutions et grossissent les problèmes. Elles préfèrent se lamenter, se plaindre et s'installer dans le pessimisme. Une abeille est petite mais elle produit une des plus délicieuses substances, le miel. Nous devenons ce que nous pensons… Il est préférable d'allumer une allumette que de se plaindre de la noirceur. La pensée négative génère une énergie négative qui se transforme en maladie.

    Si vous ne voulez pas être malade...
    Ne vivez point pour les apparences
    Celui qui cache la réalité fait semblant et veut toujours donner l'impression que tout va bien. Il veut être perçu comme parfait, facile à vivre etc. tout en accumulant des tonnes de poids inutiles. C'est comme une statue de bronze avec les pieds moulés dans la glaise. Il n'y a rien de plus mauvais pour la santé que de vivre pour les apparences et les façades. Ce sont des gens avec beaucoup de vernis et peu de substance. Leur destinée est la pharmacie, l'hôpital et la douleur.


    Si vous ne voulez pas être malade...
    Acceptez

    Le refus de l'acceptation et l'absence de l'estime de soi nous aliénient. Faire avec ce que nous sommes prédispose à une vie en santé. Ceux qui n'acceptent point ce fait deviennent envieux, jaloux, imitateurs, ultra compétitifs et destructeurs. Soyez accepté comme vous êtes, acceptez d'être accepté et acceptez la critique. Cela relève de la sagesse, du gros bon sens et thérapeutiquement bon.

    Si vous ne voulez pas être malade...
    Faites confiance

    Celui qui ne fait pas confiance, ne communique point, n'est pas ouvert et est incapable de créer des relations stables et profondes. Il ne sait pas comment établir une amitié sincère. Sans confiance, il ne peut y avoir de relation. La non confiance est typique du manque de confiance en soi et en ses moyens.

    Si vous ne voulez pas être malade...
    Ne vivez point dans la tristesse

    Vivez dans la bonne humeur et le rire, reposez-vous et soyez heureux. Ces facteurs vous apporteront l'équilibre et la santé. Une personne heureuse a la capacité de changer son environnement peu importe où elle vit. «La bonne humeur nous sauve des mains du docteur». La joie de vivre c'est la meilleure thérapie pour rester en santé.

     D'après un Texte du Dr. Drauzio Varella

    L'Art  d'être  Bien

    « Body ArtAu Hammam...! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    36
    bodo
    Mardi 27 Juin 2017 à 15:11

    Tout merci à Lord Zuran, il m'a aidé à me guérir du cancer du sein il y a un mois, mon ami m'a parlé de lui et je l'ai contacté et m'a aidé à faire un sort sans m'avoir prévenu de payer quoi que ce soit et en peu de temps je me suis guéri du cancer. Contactez-le maintenant à voodoolordspells@gmail.combodo

    35
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mardi 16 Avril 2013 à 21:38

    Bonsoir Hamdi,

    Je suis d'accord avec Marie-Loup , il faut rester prudente car il y a  des gens méchants , et ces pour raisons, que je ne veux pas publier une vrai photo de moi. Je ne veux pas qu'elle fasse le tour du net.

    Bonne nuit cher Hamdi

    Je t'embrasse et merci pour les belles fleurs.

    Bisette

    fleur

    34
    Samedi 6 Avril 2013 à 12:18

    magnifique texte mais le net réserve des surprises Le net permet de faire des rencontres virtuelles qui peuvent faire très mal !!!

    Les blogs sont une façon d' expression mais on peut faire de mauvaise rencontre

    J'ai été piégé par l'amitié dernièrement virtuel , puis par courrier , puis par texto puis par photo puis par cadeaux puis par chèque et toujours la meme personne

    Ensuite plus rien un éloignement qui fait très mal , c'est cela m'amitié alors j'ai tous envoyé balladé et je ne mis ferais plus reprendre je ne suis pas un klenex que l on prend et que l on jette

    Alors fait bien attention a tes rencontres les gens sont faux et méchants et on est pas né pour cela avoir mal

    Bon wek end a toi

    33
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 5 Avril 2013 à 21:36

    Bonsoir Hamdi,

    Merci de ta gentille visite chez Michel qui m'a fait très plaisir. Ton article est très prenant et ce sont des vérités.

    Bonne nuit cher Hamdi. Pour une fois je t'envoie une photo drôle. Bisette et ses chats. Bisette a les cheveux noirs comme Betty(  rire)


    betty

    32
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 4 Avril 2013 à 21:43

    Bonsoir Hamdi ,

    Merci pour ton article intéressant. Hamdi le théapeute qui soigne les petits maux de l'âme. Voilà je voulais mettre de la musique sur mon blog et je ne sais pas le faire. Après 4 essais je n'arrive pas !!!!!

    Bonne soirée Hamdi entouré de belles fleurs.

    Gros Bisous de Bisette et merci pour toutes tes visites.

    loup

    31
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mercredi 3 Avril 2013 à 21:46

    Bonsoir Hamdi,

    Un petit coucou de bonsoir pour te remercier de tes visites. Tes photos sur la cage aux folles étaient très belles et elles m'ont aidées à démarrer l'article. Je suis très contente et merci. "L'art d'être bien "

    merci

    Bisous de Bisette



    30
    Dimanche 31 Mars 2013 à 12:58

    Bisous à toi et ta famille .

    29
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Dimanche 31 Mars 2013 à 12:43

    Encore une fois Hamdi ton article est très prenant et on peut apprendre et changer. Mes désirs de la vie étaient trop difficiles pour percer dans le show-biz, qui est un monde impitoyable. J'ai essayé et j'ai envoyé des cassettes à des maisons de disques sans résultats. C'est pour ces raisons, que j'ai ouverts un blog sur Michel , pour créer des articles sur des artistes et pour chasser les ondes négatives. La musique est pour moi mieux qu'un médicament. Ceux qui réusissent dans la musique ont du piston. !!!!


    Merci pour tes gentilles visites et je te souhaite de joyeuses fêtes de Pâques

    Ne manges pas trop de chocolat ( rire )

    oeuf pâques

      Bisous de Bisette

    28
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:42

    Merci pour ton message et bonnes fêtes à toi!

    yvesd

    27
    Dimanche 31 Mars 2013 à 11:01

    Bonjour Hamdi

    Je viens te déranger, peut-être es-tu dans le jardin à la recherche des oeufs de Pâques, fais attention aux bosses avec les cloches, non je ne dis pas que tu es une cloche hi hi, je suis d'humeur taquine en ce beau dimanche aux couleurs hivernales oups.

    Je te souhaite de bien te régaler avec le chocolat et le bon repas que tu vas faire ce midi en famille ou en comité restreint.
    Passe de bons moments.

    Pour ma part, le café est servi et il embaume toute la maison.
    Sens-tu son délicat arôme ?
    Je t'invite à le boire avec moi.

    Bonne journée et à demain.

    Lolli
    http://mariecha.m.a.pic.centerblog.net/a05721a1.gif

    26
    Dimanche 31 Mars 2013 à 10:51

    coucou

    tu sais nous pour l'instant le charme du printemps , on ne connais pas , froid , neige ou pluie , nous ne savons plus ce qu'est le soleil

    bon weekend : gifs

    bisousssssssssssss

    25
    Dimanche 31 Mars 2013 à 09:10

    Bonjour Hamdibey .

    24
    Dimanche 31 Mars 2013 à 06:38

    Un petit coucou rapide, en C/C pour vous remercier de votre fidélité et de vos encouragements.
    Vos messages me vont droit au coeur et me boostent pour me battre encore davantage.
    Bon dimanche, hamdi
    Bisoux



    23
    Samedi 30 Mars 2013 à 22:58

    Plein très bons conseils, merci !

    22
    Samedi 30 Mars 2013 à 19:21

    bonjour Handy apres quelques jours d'absence me voilà de retour pour venir te souhaiter un joyeux wk de paques avec toutes les personnes qui te sont chere . gros bisous de thalia

     

    21
    Vanillette Profil de Vanillette
    Samedi 30 Mars 2013 à 17:36

    Je n'ai pas l'intention d'être malade avec mes ti oeufs de Pâques ! C'est très bon pour la santé le chocolat et no stress ! Bisous

    20
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:42

    salam khi HAMDI et bonne fin de semaine en famille

    le teùps cntinue à se faire beau 

    jspr de même pour vous

    amitiés

    c9604b6c

     

    19
    Samedi 30 Mars 2013 à 11:17

    Je passe te dire bon we

     ici avec un superbe soleil mais seulement 3° ....se sera au coin du feu chez moi!

     bisous et profite bien

    Easter Egg Flower Pots

    18
    Samedi 30 Mars 2013 à 10:59

    Bonjour Chèr ami . 

    C'est avec un temps bien triste pour un week-end de Pâques que je passe te souhaiter une bonne journée et un bon week-end.

    J'éspère que tout va bien pour toi , je t'embrasse .

    17
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 30 Mars 2013 à 10:36

    Bonne fêtes de Pâques Hamdi,

    paques

    Bisous de Bisette et merci pour tes gentilles visites


    16
    Samedi 30 Mars 2013 à 09:54

    on ne sait plus ce qu'est ce que le ciel bleu

    encore un gif de paques

    bon samedi

    bisoussssssssssssss

    15
    Samedi 30 Mars 2013 à 08:59

    Bonjour Hamdibey .

    J'éspère que tu vas bien .

     Chez nous pour changer un peu , il neige .

    Espérons que le temps s'améliore pour Dimanche et Lundi de Pâques , mais à mon avis c'est mal parti .

     Enfin c'est comme ça et nous n'y pouvons rien.

    Je te souhaite un bon week end de Pâques .

    Amitié , bisou de Maria .

    14
    Samedi 30 Mars 2013 à 08:56

    Bonjour Hamdi, comme dit dans ton article, je te fais confiance...

    Le week end de Pâques est déjà là, que le temps passe vite, mais à bien  réfléchir, lorsque l'on voit le temps qu'il fait dehors, on se croirait à Noël, donc finalement, ça ne passe pas si vite que ça.

    Je te souhaite un bon week end plein de soleil dans le coeur, et un samedi plein de douceur.

    Prends soin de toi et ne te découvre pas trop, le rhume n'est pas loin.

    A demain, Joyeux Noël ou Pâques, selon le temps que tu as hi hi !

    Pense à changer d'heure♫

    Ton amie Lolli qui t'apporte un bon café qui va nous remonter le moral♥

    13
    Chtis-Supporter
    Samedi 30 Mars 2013 à 00:45
    Bonjour mon amie je vien ouvrir la porte de ton univers pour te deposer mon commentaires et aussi pour te deposer mon fanions de couleurs Sang Et Or mais avec des chocolat pour te souhaite aussi de bonne fetes de paques et donc moi je passerais paques en famille et je souhaite te signaler que le 12 avril je serais absent car je part voir le match valenciennes - saint etiennes et le 20 avril je part au stade felix bollaert pour aller voir le matchs Lens - Nimes donc voila je te fait de gros bisous et encore bonne fetes de paques voila gros bisous et a tres bientot j'espere ton amie le chtis - supporter
    12
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:32

    Je vais essayer de mettre en pratique ces bons conseils au moins pour le week-end...

    bonne soirée à toi cher collaborateur

    Amicalement

    yvesd

    11
    Vendredi 29 Mars 2013 à 20:49

    voilà de bons conseils mais pour les appliquer c'est autre chose.

    10
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 29 Mars 2013 à 19:46

    Et bien, avec tout çà, si je suis malade, je n'y comprends rien ! Déjà que la bonne humeur et le rire font partis de mon quotidien ! Je ne suis pas envieuse ni jalouse. J'aime que mes proches et mes amis et amies soient heureux et alors je le suis ! Des choses simples. J'adore communiquer et j'ai trouvé mon bonheur sur les blogs ! Bisous Hamdibey et passes d'excellentes fêtes de Pâques.. Doucement les chocolats hein !

    9
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 29 Mars 2013 à 12:59

    Bonjour Hamdi,

    Merci beaucoup pour la rose que tu m'a posté. C'est moi qui va te trouver la femme pour Vivement Dimanche rien que pour rire. Oui prends bien soin de toi Hamdi et ne mange pas trop de chocolats. Ce n'est pas bon pour le foie. Ton article est bien fait. On est chez Freud  ???qui était un thérapeute.

    Bonne fêtes de Pâques

    chat

    Bisous de Bisette

    8
    coxinelle Profil de coxinelle
    Vendredi 29 Mars 2013 à 12:32

    Qu'il y ait, pour te combler, des moments doux, des moments tendres en cette journée et que la joie soit présente en tout et partout!

    Prend bien soin de toi Hamdi.

    Bisous chocolatés xxx

    PS: Très beau texte, belle réflexion ...

    J.P

    7
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:50

     

     

     

          d

     

    6
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:10

    Bonjour cher ami .

    J'éspère que tu vas bien et que chez toi il fait meilleur temps que chez nous .

    D'apres la météo , il ne fera pas beau pour Pâques et c'est bien dommage , mais il faut faire avec . Je pense repasser pour Pâques et en attendant je te souhaite une bonne journée et un bon week end .

    Je t'embrasse , Maria .

    5
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:55

    coucou

     

    jp4.png

    bonne journée

    bisousssssssssss

    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:33

    Bonjour Hamdi, tu as l'art d'être un merveilleux ami♥

    Ce vendredi est un grand vendredi, puisque juste avant Pâques, alors pour ce vendredi saint, je te souhaite une bonne pêche, car la tradition chez les Chrétiens est de manger du poisson.
    Ca va plaire à Maria et Jacques !

    C'est mon coté humour du jour, mais tu n'es pas obligé d'en manger  ;) hihi !

    Que cette journée soit remplie d'amour et de passion...

    Je suis heureuse de partager l'approche de cette belle fête avec toi.
    Si tu te sens seul (e), aujourd'hui tu ne l'es plus, je suis là pour écouter ton coeur.

    Merci pour ton sourire, il fait plaisir à voir.

    Ton amie Lolli qui t'offre son amitié comme toujours

    ( sans oublier le café   ;)

    3
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:27

    Bonjour Hamdibey .

     Chez nous c'est encore un triste temps bien digne d'une semaine Sainte , et je ne pense pas que ce sera mieux pour le week end de Pâques .

    J'éspère que tu as du beau temps et que tu vas bien .

    Je repasserai sans doute pour le week end .

    Bonne journée .

    Amitié , bisou de Maria .

    2
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:45

     

    BISOUS

     

    A  MARDI

     

     

    1
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 28 Mars 2013 à 22:29

    C'est très joli ton article Hamdi. Tu as raison !!!J'ai refoulé l'envie de faire de la scène qui est résté en moi , triste car le chemin était trop difficile pour avoir accès. Peut-être une fois tu vas arriver à mettre sur le canapé de Michel ,une jolie femme swelte avec des cheveux noires et une frange comme je le suis. Ce serait une très création  drôle mais ce n'est pas urgent.

    Bonne nuit Hamdi, et la femme que tu m'a envoyé est très belle.

    Bisous

    Bisette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :