• Le flacon coincé…

     

     

    Le flacon coincé…

    Le flacon coincé…

     

    Le flacon coincé…

         Qui dit qu'on ne trouve plus rien en brocante ? Ce n'est pas vrai, il ya environ un mois j'y étais et j'en suis très content ! Faut pas rêver, je n'ai pas trouvé un trésor, seulement un flacon de parfum en argent une petite merveille que j'ai payé trois fois rien ! Il fallait bien que je vous raconte un p'tit truc...Ce flacon ne veut pas s'ouvrir et résiste : Quelqu’un l’a mal vissé, et il est coincé. J'ai déjà essayé, mon fils jeune et costaud, lui aussi a essayé après plusieurs essaies en force toujours rien ! Et j'ai peur de l'abimé car c'est un petit bijou.

    Je me calme je prends le flacon avec douceur et je réfléchis.

    1. Il faut décoincer ce pas de vis, qui a été forcé il y a peut-être des années !

    2. Il faut une bonne prise, mais qui ne blesse pas le bouchon. Je prends tranquillement une burette d’huile de machine à coudre, j’en arrose copieusement la partie coincée.

    Pas de résultat. J'enfile alors un gant de chirurgien, et avec une bonne prise, le bouchon cède.

    Le flacon coincé…Heureusement le pas de vis n’a pas été abîmé, et la pièce est à nouveau s'ouvre et se ferme parfaitement.

    Dans notre vie de tous les jours, on veut souvent réussir par la force là où un peu d’huile et de réflexion nous donnerait un bien meilleur résultat.

    De l’huile et de la réflexion. Ca marche dans les relations humaines, dans le travail, dans les relations sentimentales, partout !  Vous pouvez essayer mais calmement et en douceur.... La force ne sert à rien où règne lasagesse.

    HamdibeyLe flacon coincé…

    Le flacon coincé…

    « Le canard à la béchamelJardin de Roses »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    43
    Jeudi 28 Mars 2013 à 19:40

    • "Le flacon coincé": que voilà un article passionnant ! Moi aussi j'ai déjà décoincé pas mal d'objets avec du savon ou de l'huile comme toi. Même des personnes avec mon charme habituel......(là je frime). Pour en revenir à tes flacons ils sont très beaux et tu as eu un coup de chance. Aux puces, j'ai trouvé une fois une coupe à fruits ancienne sur pied. Haut pied en argent ciselé finement  et coupe en cristal fin taillé . Le tout intact ! Un petit choc malheureux et j'ai réussi à briser la coupe. Ô rage ô désespoir immense ! Impossible de retrouver une coupe aussi fine. Le pied est retourné d'où il était venu.

    42
    cachotine
    Jeudi 21 Mars 2013 à 20:14

    Je pense que douceur et mûres réflexions amènent plus facilement au but que l'on veut atteindre que ce soit avec les objets ou les animaux (et dedans je mets l'humain ) que précipitation et brutalité .Bonne soirée .

     

    41
    Mardi 12 Mars 2013 à 12:13

    Allez, ça y est, la journée de la femme n'est plus, et on retourne à la "normalité" (lol)

    Bisou

    40
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 12 Mars 2013 à 08:46
    39
    Mardi 12 Mars 2013 à 06:41

    Bonjour Hamdi

    Bon pied, bon oeil pour ce mardi, et avec le sourire.
    Même si on aimerait mieux être vendredi.
    Bon d'accord on est mardi, ça me déprime.

    J'espère que tu vas bien ce matin et que tu vas bien profiter de ta journée, sauf si tu travailles. Mais il parait que le travail c'est la santé, alors allons-y la fleur au fusil, j'ai un humour aujourd'hui, j'ai pourtant bien dormi   ;)

    Comme tu as pris le temps de me lire alors je te laisse toute mon amitié.
    Tiens, en plus quelques belles pensées, n'oublies pas de les arroser hi hi !

    J'ai avalé un clown ce matin !!

    Ton amie Lolli

    38
    Mardi 12 Mars 2013 à 06:23

    Bon mardi
    Bisoux
     

    37
    Lundi 11 Mars 2013 à 19:41

    Oui, bien beau flacon...

    toute chose a toujours deux côtés

    comme toi, je le trouve bien beau

    celui qui l'a vendu ne devait certainement pas penser comme nous...

    Erwin 

    36
    Lundi 11 Mars 2013 à 15:47

    bonjour Handy.Un petit coucou tout doux avec le soleil pour venir te dire bonjour et te remercier de ton joli bouquet et petit mot. J’ai bien aimé ton billet et c’est vrai que parfois on deniche de jolies petits choses tout comme ce beau flacon il aurais était dommage de l’abimer pour l’ouvrir savoir prendre son temps et l’ouvrir avec délicatesse et sagesse est bien là la meilleure des solutions.je te souhaite une bonne fin de journée . Gros bisous de thalia

     

    35
    Lundi 11 Mars 2013 à 10:20

    bon début de semaine ...avec du vent et de la neige poudreuse après avoir eu du soleil et 19°! merci la France de partager son mauvais temps :)

    Bisous

     

     

    34
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 11 Mars 2013 à 09:54
    33
    ROSIA. Profil de ROSIA.
    Lundi 11 Mars 2013 à 07:38

    Bonjour Soleil et douceur C'est bon pour le moral Je te souhaite une bonne journée Bisous amitiés      

    32
    Lundi 11 Mars 2013 à 06:50

    Bonjour Hamdi

    On prend les mêmes ingrédients, froid, parfois neige ou pluie, vent qui gèle le bout du nez et c'est un début de semaine hivernal.

    Pour tenir le coup et bon moral, un bon café quelques mots d'amitié et un beau sourire.
    Allez le printemps arrive bientôt !

    A part ça, j'espère que tu as passé un beau week end au restau ou en famille, et si comme moi tu es bien enrhumé, un week end bien au chaud à te faire dorloter.

    Je te souhaite d'aller bien ou mieux.
    Passe un lundi tout doux.

    Ton amie Lolli qui ne t'oublie pas.

    31
    Lundi 11 Mars 2013 à 06:31

    Bon début de semaine
    Bisoux

    30
    coxinelle Profil de coxinelle
    Dimanche 10 Mars 2013 à 23:42

    Coucou Hamdi,

    Je passe te rendre une petite visite amicale pour te souhaiter une magnifique semaine

    avec le sourire. Prend bien soin de toi.

    Bisous chocolatés xxx

    PS: Très jolie cette douce réflexion

    B.semaine

    29
    Dimanche 10 Mars 2013 à 22:55

    ucou Handibey


    Je viens voir si tu as passé un bon week-end.


    Très beau texte et si facile à appliquer pour une douce vie.


     


    Sur le chemin de la vie j'ai découvert un trésor


    Un trésor inestimable plus grand que l'amitié


    C'est le chemin de vie que l'on gravit chaque jours


    Avec tout les petits plaisirs de la vie!!!


    C'est avec ce petit poème que je te souhaite


    Un bon début un très bon début de semaine.


    Bisous Titemiss

    28
    Cleyria Profil de Cleyria
    Dimanche 10 Mars 2013 à 18:11

    OUCOU hAMDIBEY, JE PASSE EN VITESSE, TE SOUHAITER UN BON DIMANCHE, GROS BISOUS.

    27
    Rosaline5
    Dimanche 10 Mars 2013 à 16:55

    on fait des bonnes affaires à la brocante, si on est malin! autrement c'est en arrivant parmi les premiers qu'on fait les meilleures affaires.

    26
    Dimanche 10 Mars 2013 à 10:34

    coucou

     

     

     


     

     

    nous c'est pluie et repluie, hier il y a meme eu de l'orage

     

    bonne-journee-printemps-oiseau-gif-anime

    bisoussssssssss

    25
    Dimanche 10 Mars 2013 à 09:35

    Bonjour Hamdi

    Je viens te souhaiter un dimanche chaud dans le coeur, car il semble que le froid ne désire pas nous quitter définitivement, il revient alors que nous ne l'avons pas invité.

    Pour ma part je t'invite à sourire et à profiter de ce dimanche en toute amitié.

    Prends soin de toi, j'aime quand tu vas bien.

    Ton amie Lolli

    24
    Dimanche 10 Mars 2013 à 06:34

    Coucou rapide ...
    Bon dimanche
    Bisoux

    23
    Samedi 9 Mars 2013 à 20:36

    j'ai adoré lire ton aventure

    Mais surtout la conclusion que tu en fait

    Bravo et bravo également pour ta trouvaille.

    Cet objet a quelque chose de mystérieux

    bisous

    22
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 9 Mars 2013 à 20:27

    Bonsoir Hamdi,

    Merci infiniment Hamdi pour tes magnifiques fleurs qui me font du bien. Elles me font du bien, car j'ai eu une tempête à cause de mon dernier article sur Michel Drucker. Mon article sur la mode avec Karl Lagerfeld n'a pas été apprécié par une personne. C'est un grand couturier qui fait des défilés de mode. Le blog de Michel n'est pas un blog sur les animaux et je n'y peux rien si Karl Lagerfeld aime la fourrure.


    Je te souhaite une très bonne soirée et une douce nuit.

    merci

    Bisous de Bisette

    21
    Samedi 9 Mars 2013 à 15:17

    Très beau ce petit flacon j’aime beaucoup et j’ai beaucoup aimé ton texte et comme tu as raison, à quoi bon s’énerver et prendre des risques de casser une si jolie trouvaille, alors qu’un peu d’huile et d’imagination suffisent. Merci pour ton gentil passage.

    Bon dimanche et des bisous.

    20
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:15

    Bonjour Hamdi

    Un vent doux mais plein de bonnes ondes souffle sur ce samedi, et il restera collé à toi toute la journée, pour que tu te sentes en pleine forme.


    J'espère que ta santé ou ton moral vont mieux.
    Je te souhaite une belle journée chargée de bonheur.

    Ton amie Lolli

    19
    Samedi 9 Mars 2013 à 10:15

    coucou

    COUCOU.png

    bon weekend

    bisousssssssssss

    18
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:53
    17
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Samedi 9 Mars 2013 à 08:41

    Bonjour Hamdi,

    Merci pour tes magnifiques fleurs. Tu as le don de tout. Je suis contente que tu ailles à nouveau bien. Je n'ai rien de grave. Comme beaucoup de monde j'avais une carie dentaire et j'ai été consulter le dentiste.

    Passe un bon Week-End

    Bisous de Bisette chat

    16
    Samedi 9 Mars 2013 à 07:25

    Bon samedi. Bises

    15
    Samedi 9 Mars 2013 à 06:54

    La douceur fonctionne toujours mieux que la force ...

    Bon week end
    Bisoux Hamdi

    14
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 8 Mars 2013 à 18:55

    Bonsoir Hamdi,

    Un grand Merci pour tes sublimes bouquets de fleurs. Elles me font très plaisir, c'est super gentil. Je suis très touchée !!!! Je souhaite que tu ailles mieux très vite. Moi aussi je suis un peu malade. Rien de grave, mais une petite infection dentaire. Après 5 jours de douleurs dans la nuit , je me suis décidée à consulter le dentiste. Une semaine sous antibiotiques. Je n'ai pas pu commenter  beaucoup hier.

    Gros bisous et je prendrai de tes nouvelles demain.

    Bisette

    13
    Vendredi 8 Mars 2013 à 18:24

    Difficile de laisser un commentaire ce soir, bon weekend, bisous.

    12
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 8 Mars 2013 à 10:49

    Bon Vendredi Hamdi ,

    L'article est bien fait et tu devais être engagé comme thérapeute chez Ekla ,pour résoudre les problèmes de relations. Ton blog " Mal à l'âme " ferait sensation !!!!


    oiseau

    Bisous de Bisette

    11
    Vendredi 8 Mars 2013 à 10:39

    coucou 

     

    bonne-journee-gif-anime-dentelledelune

    bisoussssssssssss

    10
    Vendredi 8 Mars 2013 à 09:28

    Coucou Hamdi

    J'ai déplié mes petites ailes de Mariposa, pour venir jusqu'à toi ce matin.
    Le vent me pousse doucement vers ton PC pour t'apporter ce lot de bonnes choses pour ta journée, bonheur, santé, chance et amour. Tu as le droit de partager si tu le souhaites.

    Si tu es une femme, alors je te souhaite une journée de la femme comme tu le mérites avec tout ce que ça comporte.
    Si tu es un homme, alors prends soin de la femme qui est près de toi, car si le monde existe c'est aussi grace à elle hein ?

    J'espère que ta journée sera aussi douce que l'amitié que tu me réserves chaque jour.

    Allez nous sommes vendredi, encore un peu de courage, le week end approche. Je te laisse un supplément, mon plus doux sourire    ;)

    Ton amie Lolli qui pense bien à toi.

    9
    Vendredi 8 Mars 2013 à 08:56

    Bonjour Hamdibey.

     Merci de ton commentaire avec ce beau diapo.

    Avec un mélange de neige et de pluie , je te souhaite une bonne journée , amitié , bisou de Maria .

    8
    Vendredi 8 Mars 2013 à 07:19

    Bravo pour ce texte. La douceur, l'intelligence est préférable à la force

    J'aime les brocantes et elles reprennent avec les beaux jours.

    Bises

    7
    Vendredi 8 Mars 2013 à 06:58

    Petit problème de santé, hier ...
    Bonne fin de semaine
    Bisoux Hamdi

    6
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 7 Mars 2013 à 23:28

    Juste un peu d'huile de coude comme on dit ! C'est le flacon en question qui est en photo ? Il est bien joli ! C'eût été dommage de l'abimer. De la douceur, toujours de la douceur. Même avec les femmes ! Hé ! Hé ! Faut pas les z'abimer non plus ! Bisous mon ptit gourmand d'Hamdibey !  ♪ ♫ ♫

    5
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 7 Mars 2013 à 22:09

    Bonne et douce nuit Hamdi,

    Merci pour tes visite agréables et régulières qui me font toujours plaisir. J'espère que tu vas bien  Hamdi. Je reviendrai lire l'article pour mieux le comprendre. Ce tableau de fleurs que tu m'a offert est magnifique. Tu fais des choses splendides.

    fleurs

    Bisous de Bisette


    4
    Jeudi 7 Mars 2013 à 17:15
    ROSIA*

    Le bonheur ne se trouve pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais aussi dans les choses les plus simples de la vie." Je te souhaite une bonne soirée parsemée de bonnes choses--------    Bisous------------      

     gif bonne soirée
    3
    Jeudi 7 Mars 2013 à 11:21

    Bonjour,

    Tu as raison, et dans la fable de Lafontaine, le lion et le rat, ça se termine par : font plus que rage, ni que force (de ce dont je me souviens lol)

    Ca doit être difficile de se marier à cette date du 30 février...

    Bisous

    2
    Jeudi 7 Mars 2013 à 11:00

    les pas de vis abimés ça je connais :p:p

    gros bisous , ici ciel gris mais encore bon , mais des giboulées pour le we ... mon persil semer il y a une semaine a peine pousse deja :)

    bisous et a demain

     

    1
    Jeudi 7 Mars 2013 à 09:48

    coucou

    cela commence avec un temps bien gris

    bisousssssssssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :