• Le Vieux Caniche

    Le Vieux Caniche

    Le Vieux Caniche

    Une riche vieille dame décide d’aller faire un safari photos à la découverte de la nature en Afrique.
    Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie. 
    Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons, et quelque temps après, il s’aperçoit qu’il s’est perdu.

    Le Vieux Caniche
    Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l’intention visiblement de faire un bon repas. 
    Le vieux caniche pense : “Oh, là, là ! Je suis vraiment dans la m….… !”.

    Remarquant quelques os d’une carcasse traînant sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche…

    Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s’exclame haut et fort :  
    “Ouah, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s’il y en a d’autres par ici ?” 

    Le Vieux Caniche

    En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi, et s’enfuit en rampant dans les fourrés.
    “Ouf!”, soupire-t-il,

    “C’était tout juste ! Ce vieux caniche a failli m’avoir !” 

    Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d’une branche d’arbre à proximité, se dit qu’il pourrait mettre à profit ce qu’il sait en négociant avec le léopard et obtenir sa protection.

    Le Vieux Caniche

    Il va pour le rattraper mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse vers le léopard, réalise que quelque chose se trame.  Le singe rattrape vite le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose son plan.
    Le jeune léopard est furieux d’avoir été trompé :
    “Arrive ici, le singe, monte vite sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !”
    Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s’inquiète :
    “Que vais-je faire maintenant ?” 

    Mais au lieu de s’enfuir, le chien s’assied dos à ses agresseurs, faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus, et juste au moment où ils arrivent à portée de voix, il s’exclame :
    « Où est donc ce foutu singe ? Ça fait une heure que je l’ai envoyé me chercher un autre léopard !  »

    Morale de cette histoire 

    On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille.
    L’âge et la ruse sauront toujours triompher de la jeunesse et de la force.
    L’astuce et l’esprit viennent seulement avec l’âge et l’expérience.

    Le Vieux Caniche

    « La Grandeur d'âmeBlagounettes »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    44
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 22:41

    Bonsoir Hamdibey,

    Vraiment merveilleux ce blog. Il y a de tout !!!!!

    Bonne nuit Hamdibey

    Bisous Bisette1205

    43
    Dimanche 20 Mai 2012 à 12:05

    jour,

    je viens de passer un super bon moment avec cette histoire.

    bon dimanche

    42
    Vendredi 11 Mai 2012 à 08:03

    Bonjour cher ami et bonne journée . A+.

    41
    Vendredi 4 Mai 2012 à 09:36

    non j'ai bien assez de blogs comme cela à gérer et ce n'est pas toujours facile

    Printemps ... Belle image chez mon amie Maryse

    bonne journée

    bisousssssssssss

    40
    Lundi 30 Avril 2012 à 12:36

    slaam handibey un peu de soleil après deux jours de forte pluie

    très joli partage

    bonne journée

    amicalement

    Sourour

    39
    Lundi 30 Avril 2012 à 11:31
    Printemps  ... Pluie d'avril  ....

      pour msn

    bonne journée

    bisous ++

    38
    Lundi 30 Avril 2012 à 10:27

    bon debut de semaineeee

    37
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:53
    36
    Lundi 30 Avril 2012 à 08:37

    Bon jour mon ami. Bonne semaine avec mon amitié.

    35
    Lundi 30 Avril 2012 à 07:34

    Bon début de semaine.
    Bisoux


    34
    Lundi 30 Avril 2012 à 07:23

     
    Pour nous ce week end fut plutôt à la pluie,en espérant qu'il y ai un peu de soleil cette semaine.
    bon journée de lundi

    33
    Dimanche 29 Avril 2012 à 08:26

    Bonjour cher ami. Bon Dimanche. Amitié et bisou de Maria.

    32
    Dimanche 29 Avril 2012 à 05:23

    Bon dimanche.
    Bisoux




    31
    Samedi 28 Avril 2012 à 19:09

    Bonsoir Hamdibey

    Superbe la morale de cette histoire et c'est vrai rien ne remplacera le savoir et le vécu,

    J'aime bien passer chez toi le week-end, j'ai plus de temps pour apprécier à leur juste valeur tes histoires qui laissent réfléchir et permettent ainsi le dialogue....

    Cela aussi s'acquièrent avec la sagesse de l'âge !!!

    Bisous et bon week-end...Janelyse.

    30
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:50
    29
    Samedi 28 Avril 2012 à 06:49

    Bonjour! Bon Samedi. Amitié et bisou de Maria.

    28
    Samedi 28 Avril 2012 à 05:59
    dom3

    Bon week-end.
    Bisoux


    27
    Vendredi 27 Avril 2012 à 22:36

    Bonsoir mes aminautes

    Je suis débordée et fatiguée, j'ai du mal à passer vous voir

    Dès que je serais complètement installée, mes visites journalières reprendront

    je vous embrasse et pardon pour le c/c

    26
    Vendredi 27 Avril 2012 à 15:25

    coucou , je ne suis pas bavarde car je suis débordée aussi bien sur le net qu'à la maison mais cela ne m'empêche pas de regarder ce que vous faites

    bisoussssssssssssssssss

    25
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 27 Avril 2012 à 09:44
    24
    Vendredi 27 Avril 2012 à 08:17

    Bonjour cher ami. Super ton histoire. Je te souhaite un bon Vendredi. Alicalement.

    23
    Vendredi 27 Avril 2012 à 07:57

     
    Ce matin c'est beaucoup plus calme, le vent c'est calmé, les températures sont douces.
    bonne journée

     

    22
    Vendredi 27 Avril 2012 à 05:09

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux



    21
    Jeudi 26 Avril 2012 à 23:50

    Coucou Hamdibey

     

    je passe tard mais je t'envoie plein de bisous

     

    20
    Jeudi 26 Avril 2012 à 17:13

    je te souhaite une bonne soirée 

    19
    Jeudi 26 Avril 2012 à 09:33

    bisous et belle journée ...enfin j'attends toujours le soleil ...

    18
    Jeudi 26 Avril 2012 à 08:51

     
    le vent c'est un peu calmé cette nuit, sans doute une plus belle journée aujourd'hui.
    bonne journée

     

    17
    Jeudi 26 Avril 2012 à 08:49

     

    Bonjour ... Bonne journée à Toutes et Tous

     

                                            Coccinelles ...    Coccinelles ...

    bisoussssssssssss

    16
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 26 Avril 2012 à 08:32
    15
    Jeudi 26 Avril 2012 à 05:18
    Bon jeudi. Bisoux
    14
    Mercredi 25 Avril 2012 à 16:20

    hihihi quel manipulateur se caniche

    une véritable canaille mdrrr

    a++

    13
    Mercredi 25 Avril 2012 à 10:58
    Un p'tit thé  avec popine Cléo  :-))))
    bonne journée
    bisoussssss
    12
    Mercredi 25 Avril 2012 à 09:32

    on se distraire chez vous merci bcp

    11
    Mercredi 25 Avril 2012 à 08:58

    L age et la ruse finiront toujours par triompher de la jeunesse et de la force

    bonne journée

    bisous

    marie

    10
    Mercredi 25 Avril 2012 à 07:59

    on n'apprends pas aux vieux a faire la grimace
    comme la nuit d'hier, encore une grosse tempête de vent et de pluie.
    bonne journée

    9
    Mercredi 25 Avril 2012 à 05:14

    Bon mercredi.
    Bisoux

    8
    Mardi 24 Avril 2012 à 22:31

    Bonsoir mes fidèles copinautes

    Depuis ce soir j'ai retrouvé internet !

    Mon fournisseur d'accès m'a coupé avant la date prévue, je n'ai même pas eu le temps de vous prévenir

    Je vous embrasse

    7
    Mardi 24 Avril 2012 à 17:36

    on n'apprends pas a un vieux singe a faire des grimaces disait mon grand-père ....:) belle histoire !

    il pleut il pleut bergère .....

    je vais retourner hiberner ... réveille moi au premier rayon de soleil ...

    5011d3a9


    La pluie

    Longue comme des fils sans fin, la longue pluie
    Interminablement, à travers le jour gris,
    Ligne les carreaux verts avec ses longs fils gris,
    Infiniment, la pluie,
    La longue pluie,
    La pluie.

    Elle s'effile ainsi, depuis hier soir,
    Des haillons mous qui pendent,
    Au ciel maussade et noir.
    Elle s'étire, patiente et lente,
    Sur les chemins, depuis hier soir,
    Sur les chemins et les venelles,
    Continuelle.

    Au long des lieues,
    Qui vont des champs vers les banlieues,
    Par les routes interminablement courbées,
    Passent, peinant, suant, fumant,
    En un profil d'enterrement,
    Les attelages, bâches bombées ;
    Dans les ornières régulières
    Parallèles si longuement
    Qu'elles semblent, la nuit, se joindre au firmament,
    L'eau dégoutte, pendant des heures ;
    Et les arbres pleurent et les demeures,
    Mouillés qu'ils sont de longue pluie,
    Tenacement, indéfinie.

    Les rivières, à travers leurs digues pourries,
    Se dégonflent sur les prairies,
    Où flotte au loin du foin noyé ;
    Le vent gifle aulnes et noyers ;
    Sinistrement, dans l'eau jusqu'à mi-corps,
    De grands boeufs noirs beuglent vers les cieux tors ;

    Le soir approche, avec ses ombres,
    Dont les plaines et les taillis s'encombrent,
    Et c'est toujours la pluie
    La longue pluie
    Fine et dense, comme la suie.

    La longue pluie,
    La pluie - et ses fils identiques
    Et ses ongles systématiques
    Tissent le vêtement,
    Maille à maille, de dénûment,
    Pour les maisons et les enclos
    Des villages gris et vieillots :
    Linges et chapelets de loques
    Qui s'effiloquent,
    Au long de bâtons droits ;
    Bleus colombiers collés au toit ;
    Carreaux, avec, sur leur vitre sinistre,
    Un emplâtre de papier bistre ;
    Logis dont les gouttières régulières
    Forment des croix sur des pignons de pierre ;
    Moulins plantés uniformes et mornes,
    Sur leur butte, comme des cornes

    Clochers et chapelles voisines,
    La pluie,
    La longue pluie,
    Pendant l'hiver, les assassine.

    La pluie,
    La longue pluie, avec ses longs fils gris.
    Avec ses cheveux d'eau, avec ses rides,
    La longue pluie
    Des vieux pays,
    Eternelle et torpide !

    6
    Mardi 24 Avril 2012 à 12:44

    Bonjour , voila une excellente histoire, a méditer bien sur
    Citation du jour : " Il vaut mieux hasarder de sauver un coupable
    que de condamner un innocent ". Voltaire -.  Excellent Lundi  

     

    papillon-champcom-copie-1.png

     

    5
    Mardi 24 Avril 2012 à 10:07

    c'est excellent
    cette nuit ce fut une vraie tempête de vent et de pluie.
    bonne journée

    4
    Mardi 24 Avril 2012 à 09:15

     

    Printemps ...  Bisous     Belle image

     

     

    bonne journéeeeeeeeeeeeee

    3
    Mardi 24 Avril 2012 à 05:14

    Je connaissais cette histoire que j'aime beaucoup !

    Bon mardi.
    Bisoux tempétueux !


    2
    Mardi 24 Avril 2012 à 05:10

    On peut être petit, chétif et très vieux, ça n'empéche pas d'être malin, la force vient de l'expérience

    amicalement

    Claude

    1
    Lundi 23 Avril 2012 à 23:48

    Bonsoir hamdibey.Je viens te faire un petit coucou,et te remerier pour ton passage sur mon blanc qui m'a fait très plaisir.Je te souhaites une bonne soirée et une excellent nuit ...Gros bisous,ton amie gisou56.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :