• Bonne année Hejri

     

     

     

    bonne année hejri

    Bonne année Hejri

    Bonne année Hejri

     Bonne année Hejri

    Le Nouvel An Musulman

    A l'occasion de ce 1er Muharram (15/11/2012) du nouvel an hégirie, je vous souhaite une bonne et heureuse année, pleine de bonheur, santé et prospérité et que cette année vous apportera la réussite dans tout ce que vous entreprenez.

    Meilleurs vœux à tout le Monde.

     

    Bonne année Hejri

    La première journée de la nouvelle année musulmane est une commémoration de l'Hégirie, un évènement historique qui se produisit en l'année 622.

    La date d'al-Hijra (Hégire ou l'émigration du prophète de la Mecque à Yathrib يثرب, future al-Madina ou Médine المدينة) n'est pas connue exactement, car le départ du prophète de la Mecque s'est déroulé très discrètement et dans le secret total devant les menaces des Mécquois, voulant le tuer, mais ce qui est connu, c'est que cet événement historique eut lieu en septembre 622 du calendrier julien, et pour certains historiens, ce fut le 17 septembre 622

    L'Hégire désigne le moment où le prophète Mahomed Bonne année Hejri, avec quelques compagnons, qui se sont convertis à l'Islam, a quitté la Mecque pour se rendre à Médine (lieu où la religion a pus s'épanouir) et y fonder une communauté répondant à ses souhaits, c'est à dire soudée autour des mêmes croyances. Cette communauté s'appelle Oumma, qui s'étendra par la suite dans toute la péninsule arabique.

    Le calendrier musulman est un calendrier lunaire, fondé sur le cours de la lune. En se référant à ce calendrier, le 15 novembre 2012 nous abordons l'année 1434 de l'Hégire.

    Un souhait à formuler en cette année 1434  "Que la paix et la joie s'invitent en ton foyer, que l'harmonie y règne. Bonne année à toi et à tous ceux que tu chéris."

    Puisse cette année apporter la paix dans le monde, la richesse aux plus démunis, la santé et le bonheur pour tous."

    Pour convertir vos dates cliquer sur le bouquet ci dessous un convertisseur vous attend

    bonne année hejri


    Bonne année Hejri

    bonne année hejri

    « Le Carnaval de VeniseLa Prière de Samy »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    13
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 19:57

    Bonsoir Handy

    Juste un petit mot pour te souhaiter une douce nuit

    Et un excellent weekend aussi bisous ton amie Laurette 

    Bonsoir mes amis

    12
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 11:10

    salam akhi 

    sana moubariqa saha salama wa koul khair

    11
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:35

    puisse cette année apporté la paix

    et le respect de l'autre !

    De la tolérance surtout

     

    10
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 10:05

    bon weekend 

    Bonjour mon ami, je viens pour vous souhaiter un joli weekend d'automne, chez moi le temps est au beau et j'espère qu'il en est de même pour toi.

    Bisous dorés de miel

    9
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 09:37

    Bonjour Hamdibey. Je pense qu'il m'arrive parfois de ne pas valider mes coms car je ne vois pas celui d'hier ou je te remerciai de tes bons voeux . C'est tres gentil. Chez nous l'eau est revenue. Jec suis désolé pour les victimes de la foudre . Bonne journée, amitié .

    8
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:49

    Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne fin de semaine.

    Mes amitiés.

    7
    bellane.b
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:30

    paix et bonheur  pour cette nouvelle année***

    bisous

    6
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 08:29
    5
    Vendredi 16 Novembre 2012 à 05:39

    Je ne connaissais pas du tout !

    Merci pour ton souhait et de même pour toi et tous ceux que tu aimes.

    Bonne fin de semaine
    Bisoux 

    dom

    4
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 21:13

    Je ne savais pas, merci pour tes voeux, je te souhaite tout le bonheur du monde, bonne soirée.

    3
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 15:16

    Bonjour ,

    A tous je souhaite plein de bonheur, que la paix soit dans les coeurs.

    Que tous les hommes soient frères, mais c'est ça, c'est utopique !

    C'est mon souhait le plus cher.

    Merci pour ces explications.

    Bonne fin de journée et toute mon amitié.

    2
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 10:59

    Merci cher ami de tes bons voeux, c'est tres gentil. Chacun ses coutumes, merci de nous en faire profiter. Bonne journée.

    1
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 15 Novembre 2012 à 09:38

    Et bien, je te souhaiterai la bonne année en janvier 2013 ! Mais je ne pense pas que d'ici là, il y aura la paix dans le monde entier ! Te fais de gros bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :