• Le Tango

    Le tango est plus qu'une danse :

    C'est de la sensualité à l'état pur, partagée entre deux êtres.

    De toutes les danses celle du tango est la plus belle car elle exprime l’amour du couple et je me plais à regarder le concours fait par des pro, un régal pour les yeux, c’est comme le patinage artistique en couple, magnifique.

     Le Tango

     L'éclosion d'une danse rappelant le Tango peut se situer au début du XVe siècle. Les Maures d'Espagne dont les ébats étaient en général vifs et collectifs venaient de les enrichir d'une danse en couple dont le rythme modéré contrastait singulièrement avec l'habituel.

    Le mouvement que ce rythme inspirait était celui de l'acte sexuel ce qui fait présumer que cette danse symbolisait la fécondité. Mais si elle conquit facilement les Maures de l'Espagne du sud et une partie des indigènes, elle fut bannie par les Espagnols du nord qui, restés indépendants et fervents catholiques, ne pouvaient se plier à la politique d'une danse dont ils trouvaient la mimique inconvenante ; aussi elle disparut avec le départ des conquérants ; pas tout à fait pourtant, car les Bohémiens (les Gitans de l'Espagne) l'avaient adoptée et la dansaient au son des guitares.

    "Alors, dira-t-on, le Tango n'est donc pas argentin ?" ... Oui le Tango est argentin comme il est cubain, comme il est espagnol d'origine maure, mais il y a le Tango argentin, caractérisé par le mode mineur et le charme qui découle de sa mélodie ainsi que la maîtresse manière d'exécution de certains orchestres typiques dont il n'est de pareils dans aucun autre pays

    Le Tango ce n'est pas une danse c'est une obsession. Pour le danseur c'est une partie intégrante de sa vie comme manger ou dormir. Érotique, passionnée et mélancolique il est complice,non seulement du corps mais aussi de l'âme.

    Le Tango  Le Tango  Le Tango

    C'est en 1912 que le Tango revint en Europe d'où après avoir subi de fines retouches, complètement dépouille de ce qui rappelait encore la mimique primitive, il repartit à la conquête du Monde. Ce qui caractérise le Tango actuel, c'est la grâce expressive exceptionnelle qu'il implique ; chaque pas, chaque mouvement doit être effectué avec mesure, sans lourdeur, sans raideur et avec aisance. Dans le Tango, un pas manqué est une faute grave. Pour profiter de l'extrême plaisir que l'on éprouve en dansant le Tango, il convient d'être à même de mener la danse en souplesse et pouvoir avec élégance de temps en temps varier les pas ; car les mêmes pas sans cesse renouvelés engendrent la monotonie. Si l'on veut sortir du commun, il importe de varier ; savoir varier est un art auquel le Tango se prête merveilleusement. C'est par l'harmonie des pas sans cesse renouvelée que l'on acquiert la souplesse, l'aisance, l'élégance, le style propre au danseur de tango.

    Le Tango  Le Tango  Le Tango

    Le tango se danse à tous les âges, et les maestros de tango se produisent la plupart du temps jusqu'à leur mort. On raconte même, qu'à Buenos Aires, un danseur très âgé s'économisait de marcher et restait en fauteuil roulant, ne se levant que sur la piste du bal pour danser.

    Allez pour vous convaincre et finir en beauté, je vous laisse admirer cette vidéo ...

     

    Al Pacino a reçu l'Oscar du meilleur acteur en 1993. Il joue un officier aveugle qui invite une femme à danser le tango dans un club branché de New-York. Il la rassure sur ses craintes de ne pas savoir bien danser et lui dit :" Le tango c'est comme la vie, si vous vous trompez, vous n'avez qu'à continuer ".

     

    "Le plus beau de tous les tangos du monde c’est celui que j’ai dansé dans les bras de celle qui m'a invité"

    Le TangoLe Tango

     

    « Statues en Bronzela fête des mères. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    13
    Mercredi 5 Décembre 2018 à 22:29

    Bonsoir mon gentil messager Hamdi,

    Je sais qu'il est tard pour danser un tango hi hi , alors je passe juste te souhaiter une douce nuit étoilée.

    Merci pour ta gentillesse infaillible.

    Plein de gros bisous.

    Bonne fin de semaine.

    Lolli

    12
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:02

    tu as tout à fait raison, c'est magnifique;

    belle journée;

    11
    Vendredi 23 Mai 2014 à 04:53

    Bonjour  Hamdibey

    Après les arrosages d’hier sur l'Ouest

    Je vous souhaite 

    Un bien meilleur vendredi 

    Et une bonne préparation 

     De votre Week  end 

    En espérant une nette amélioration 

    Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton     

     http://aveclaphoto.eklablog.com/ 

    Tu vois, en amitié 

    On ne passe pas devant le maire, 

     Alors il n'y a pas vraiment 

    De date anniversaire; 

     Mais ça peut quand même durer 

     

     Toute une vie puisqu'on s'est choisis. 

    10
    Jeudi 22 Mai 2014 à 21:10

    Hello cher HamdiBey , merci pour ton doux commentaire , Line aimera ca , quand elle m'ecrira je le lui feraie savoir . Oui je suis mieux HamdiBey , c'est des moments de depression qui me retourne des fois et je dois faire avec , je n'aie plus 20 ans . Patience .

    Passe une bonne soiree et surtout porte toi bien Bisous de Mirella .

    9
    Jeudi 22 Mai 2014 à 20:56

    Coucou mon cher ami Handibey

    Pas très présente sur le net en ce moment et je viens ce soir voir comment tu vas.

    Toujours aussi agréable de lire et c'est bien vrai le tango est une très belle danse.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un très bon week-en entouré des tiens.

    Le bonheur est une plume

    La plus légère qui soit.

    Il faut l'attraper

    Quand elle passe.

    Le bonheur se cueille dans l'instant,

    Avec précaution

    Comme une fleur,

    Avant qu'elle ne se fane.

    Quel bonheur de t'offrir mon amitié

    Amitié Bisous Titemiss

    8
    Mercredi 21 Mai 2014 à 21:10

    Hello HamdiBey , Salam , merci pour l'invité d'hier , mais je preferais que c'etait toi au lieu du chat , (rire) Etfadal andena .

    Bonne soiree de Mercredi et prend bien soin de toi gros bisous de Mirella .

     

     

    7
    Mercredi 21 Mai 2014 à 13:10

    Comme promis, je suis venue voir les vidéos !

    J'aime particulièrement la seconde et çà me donne envie de voir ce film

    que je ne connais pas...

    Très bonne journée à toi

    6
    Mardi 20 Mai 2014 à 19:44
    Mireio

    J'ai lu le texte et je reviendrais demain voir tranquillement tes vidéos...


    J'avoue avoir appris avec toi, l'histoire de cette danse à laquelle


    je ne m'étais jamais intéressée !


    Bonne soirée et à demain


     

    5
    Mardi 20 Mai 2014 à 15:30

    Coucou mon cher Hamdibey

    Quel bonheur d'arriver dans ton bel univers et venir danser avec toi le tango, tu veux bien !!!! c'est une magnifique danse et je croyais que ce n'était qu'Argentin, grâce à toi j'ai découvert que non et c'est vrai qu'il n'y a pas d'âge, c'est une magnifique danse que j'ai dansé dans ma jeunesse mais çà fait un moment que je n'ai pas fait de pas de tango snif !!! alors tu vas me réapprendre ih ih ih !!! gentil Hamdibey.

    J'aime beaucoup le magnifique acteur qu'est Al Pacino et j'aime beaucoup ton beau billet qui me donne vraiment envie de danser.

    Merci pour ton gentil passage.

    Gros bisous d'amitié.

    4
    Mardi 20 Mai 2014 à 08:00

    Hello HamdiBey , j'adore ce video et Pacino aussi , un artiste a lever le chapeau .

    Quelle beau tango , soi disant il est aveugle mais dans ce film il acte magnifique .

    Merci HamdiBey, pour Line pour le moment je n'aie pas de ces nouvelles j'attend qu'elle m'ecrie .

    Bon Mardi HamdiBey et porte toi bien et merci de nouveau pour ce beau article .

    Bisous de Mirella .

     

    3
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:54

    J'aurais aimé pouvoir danser ainsi

    bonne journée

    2
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:23

    Bonjour mon adorable Hamdi, je veux bien apprendre ce tango.

    M'accorderas-tu cette danse ce matin ? Hi Hi !
    Joli article.


    C'est avec un joli rayon de soleil que je passe
    te voir en ce début de semaine.
    Il fait encore frais mais c'est un bonheur de
    voir briller le bel astre en ce lundi.

    J'espère que tu as eu un bon week end et que
    tu en as bien profité.

    Nous irons aujourd'hui chez mon amie Gutta,
    l'amie de cœur de notre Steph.
    La jolie dame c'est envolée pour la France, mais
    tu peux quand même lui laisser un message
    d'amitié, qu'elle découvrira à son retour.
    Je te souhaite bien du plaisir dans son bel univers.
    http://missgutta.eklablog.com/

    Prends soin de toi et merci pour tes passages chaleureux.

    Lolli

    1
    Lundi 19 Mai 2014 à 04:26

    Bonjour  Hamdibey

    En ce premier jour

    Une nouvelle semaine qui commence

    Je vous la souhaite

    Toute entière a vos plus grand désir

    Soleil + soleil = soleil

    Amitiés

        56MELDIX77    

       le Briard     Breton    

     http://aveclaphoto.eklablog.com/

    L'amitié est lente à mûrir,

     Et la vie si rapide.

     L’amitié est une fleur

     Que le vent couche

    Et trop souvent déracine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :