• Vincent Callebaut l'Architecte Visionnaire

     

     

    VINCENT CALLEBAUT

    est véritablement un architecte pas comme les autres...

    Depuis que l’homme conçoit et construit son habitat, des penseurs se projettent dans un monde meilleur et imaginent la ville idéale. Notre visionnaire du jour est un homme qui vous donne vraiment envie d’habiter le futur. Est architecte, mais un architecte qui a imaginé des bâtiments absolument incroyables d’ingéniosité, à la fois écologiques et esthétiques. Cet homme-là peut vous convaincre que le monde de demain sera plus beau que celui d’hier. Un Architecte du troisième type, qui n’a rien d’un illuminé, et tout d’un ingénieur qui peut éclairer notre avenir…

    Vincent Callebaut l'Architecte Visionnaire

    Le fameux projet Lilypad, une ville flottante, pensée pour des réfugiés climatiques. Un vrai vaisseau spatial sorti de la Guerre des Etoiles, élégant comme une raie grâce à sa double vague de verrières surmontée de mousse et de jardins suspendus. Et presque autosuffisante grâce à ses fibres de verre, ses panneaux photovoltaïques et à l’intelligence d’un créateur qui sait comme personne copier la nature au service du logement.

    Ses maquettes ont longtemps fait rêver les amateurs de Science Fiction. Elles remportent aujourd’hui des prix et commencent à trouver preneurs dans les pays émergents. En Asie ou dans le Golfe, là où l’on a les moyens de parier sur le talent de ce jeune architecte belge…

    Vincent Callebaut l'Architecte Visionnaire   Vincent Callebaut l'Architecte Visionnaire   Vincent Callebaut l'Architecte Visionnaire

     Parmi la multitude de projets sur lesquels il a travaillé (tout est ici), celui qui a aussi retenu mon attention est le programme intitulé LILYPAD, Il s'agit de prévoir des îles flottantes (pas celles du restaurant...) qui pourront, à terme, héberger les habitants des îles disparues en raison de la montée des eaux dans les océans, se déplacer au gré des courants marins ou être mouillées près des côtes. Lilypad est en quelque sorte une île amphibie auto-suffisante puisque, sur les 500 000 m2 qu'elle représente, environ 50 000 personnes pourront vivre de leurs propres ressources. Une ville mi-terrestre, mi-aquatique, avec 3 montagnes, 3 marinas, un lagon central d'eau douce autour duquel s'organisent toutes les activités. Bien évidemment cette île a été pensée "écologique", produisant plus d'énergie "propre" qu'elle n'en consomme.

     Qu'il ait plus de talent que les autres, je ne saurai en juger. Mais de l'originalité, ça oui !
    Et son credo, c'est l'écologie.
    Son dernier projet est le Dragonfly, imaginé pour la ville de New York, un espace de 350 000 m2 permettant aux "urbains" de vivre à la campagne au quotidien...
    Des espaces verts, des champs de cultures bios et, bien sûr, des animaux et des habitants !

    Vincent Callebaut l'Architecte Visionnaire

     Je vous laisse en juger...

    (mais avant couper le son de la musique du blog à droite) 

    « Blague EspagnoleHerbe aux Perruches »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    5
    Vendredi 25 Avril 2014 à 10:58

    Bonjour mon cher Hamdi

    Je passe te faire un p'tit coucou, même si
    je suis encore en vacances jusqu'au 1er Mai.
    Comment vas-tu avec ce temps gris et pluvieux .
    N'oublie pas ton parapluie ou tes bottes hi hi !
    Un café pour réchauffer l’atmosphère sera le
    bienvenue. Je t'en remercie d'avance et je le bois
    en ta charmante compagnie.

    Reprenons nos visites à nos amis, tu veux bien ?
    Sauf si tu n'as pas le temps. Ce que je peux comprendre.
    C'est chez mon adorable amie un amour de fée, que j'appelle
    ma petite magicienne, car elle fait des tubes superbes, dont il est
    question.
    Elle en a un fait son p'tit commerce, car elle les vend son travail.
    Je te laisse voyager dans sa boutique virtuelle.
    Bonne visite.
    http://les-tubes-de-lysisange.eklablog.com/mes-tubes-c25002660

    Prends soin de toi.

    Lolli

    4
    Jeudi 24 Avril 2014 à 20:11

    Franchement je ne suis ni contre, ni pour !


    Réponse de normande que je ne suis pas du tout !


    Et je vais te dire dans la langue de Shakespeare: Wait and see !


    Le monde bouge bien vite depuis quelques décennies et pourtant, l'homme , bien obligé d'adapte...Alors pourquoi pas ?


    Bonne soirée à toi

    3
    Jeudi 24 Avril 2014 à 06:57

    Coucou mon cher Hamdy, ton petit faracha et de retour.

    Magnifique projet, et tout à fait en accord avec mon état d'esprit. Merci pour ce super partage.

    Me voici revenue, et pour te dire que je suis
    heureuse de te retrouver.
    Je vois que tu as été sage pendant mon absence.

    Je me suis bien reposée pour te revenir en forme
    et avec le sourire, bon je suis généralement de bonne humeur lol !
    Une semaine c'est court, mais j'aurais eu peur de trop
    te manquer hi hi ! C'était génial et mon chéri et moi
    en avons bien profité.

    Je remercie tous mes amis qui sont passés pendant mon absence.
    Je connais la fidélité de chacun.

    Alors quoi de neuf par ici ?
    J'espère que tu vas bien, ou bien mieux que avant mon départ.
    J'ai bien pensé à toi, car dans chaque moment dans la vie,
    il y a toujours une situation, qui fait dire que, tiens
    ça, ça me fait penser à lui, à elle, à toi, enfin à vous.
    Tu es resté(e) dans mes pensées.

    Je te souhaite un très doux jeudi et plein d'amour dans
    ton coeur tout au long de celle-ci.

    Prends soin de toi.

    Lolli

    2
    Mercredi 23 Avril 2014 à 23:44

    absence

    Merci du fond du cœur mon cher Hamdi de ta présence sur mon blog malgré mon absence.

    J'apprécie beaucoup xxx

    1
    Dimanche 20 Avril 2014 à 21:01

    Salam bonjour et bonne fin de semaine

    akhi hamdi

    BIEN ORIGINAL CE PROJET 

    quelle architecture  et quel talent 

    jspr que vous avez un beau temps

    chez nous temps venteux et lourd

    je vous  souhaite une belle soirée

    amitiés

    11749661955844606135711861917889n

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :