• Quand le rêve vire au cauchemar !

     

     Quand le rêve vire au cauchemar !

    Quand le rêve vire au cauchemar !

              L’histoire que vous allez lire maintenant est une des plus émouvantes que je connaisse. Je le dis avec d’autant plus d’humilité. Elle m'a était racontée par une amie qui connaissait Selma.

              C'est l'histoire d'une jeune fille, fraîchement diplômée qui travaille dans un salon de beauté  haut de gamme. Elle faisait partie d'une famille très conservatrice pas riche, mais n'est pas nécessiteuse non plus. Une cliente assez riche d'après les apparences, (belle voiture, des habilles chics et surtout généreuse en pourboire...) lui a un jour proposé, à elle et à une autre jeune femme, de l'accompagner dans un voyage aux États arabes du Golfe. Elle parlait d'une intéressante affaire et que là-bas les femmes des émirs dépensaient des millions pour se faire belles, et donnaient des pourboires inimaginables et si elles sont satisfaites du travail d'une bonne maquilleuse elles peuvent lui offrir un abonnement annuel de faire le va et vient de Tunis à Doubaï ou d'Abu Dhabi.

    Une fois arrivés à l'Aéroport, où une voiture les attendait le discours de la Riche Dame changea radicalement. Après avoir confisqué les passeports de ses invités, elle ordonna : « ce soir vous allez vous faire belles plus que jamais, je vais vous présenter au plus riche des Émirs. » Une fois maquiller elle leur ordonna de s'habiller légèrement pour plaire et séduire Mr X ...On d'autres termes...Elle les invita à se prostituer. Pour les convaincre, elle faisait valoir des arguments financiers importants et mettait en avant son entourage relationnel prestigieux. La plupart du temps les filles cédèrent, elles n'ont pas le choix, entre la prostitution où la prison puisqu'elles n'ont plus d'identité. Mais cette fois ci Selma la plus jeune qui est encore vierge, est une musulmane très pratiquante, elle refusa donc son offre. La Femme proxénète se moqua d'elle en lui disant : « Ici, tu n'es qu'une étrangère, personne ne t'aidera et je ne te donnerai pas le moindre sou. » Plus les jours passaient, plus son chantage se faisait pressant. Elle logea les deux nouvelles dans une grande maison, avec d'autres filles de toutes nations sous le même toit. Face à cette situation plutôt délicate, de plus en plus de filles cédèrent à sa demande ; mais Selma resta intransigeante.

     Selma a demandé à plusieurs reprises son passeport pour pouvoir s'en aller. Elle voulait tant rentrer chez elle. Mais la proxénète qui se fait appelé Abla, refusait catégoriquement de le lui donner. Jusqu'au jour ou elle décida de tenter sa chance au risque de mourir pour sauver son honneur.  Elle prit la fuite. Dehors, elle ne connaissait personne. Elle errait sans trop savoir ou aller. Elle ne possédait rien pas de papier, si ce n'était les habits qu'elle portait. Elle n'avait pas d'argent, pas d'ami chez qui elle aurait pu se réfugier, pas de quoi manger, ni ou se loger. Elle était tellement inquiète. Elle prier Allah de la guider...

    Soudain, un jeune homme attira son intention. Il marchait avec deux jeunes filles et une femme voilée. Il lui fit plutôt bonne impression alors elle se dirigea vers lui et commença à lui parler en arabe (dialecte Tunisien)..   Il s'excusa de ne pas bien la comprendre... Elle répétait tout en Arabe classique qu'elle a étudie à l'école.   Elle sauta de joie, quand elle a su que le jeune homme l'a bien compris, puis pleura. Elle commença à raconter son histoire. Puis elle lui dit : Je n'ai pas d'argent et pas de logement. Tout ce que je veux, c'est que vous m'emmener à l'embrassade de Tunisie pour qu'il arrange mon retour chez moi. Le jeune homme, qui s'appelait Khalil s'est d'abord demandé si cette femme n'était pas, une arnaqueuse. Mais son doute s'effaça quand il vit l'état dans lequel elle était. Elle n'arrêtait pas de pleurer, Il en discuta un moment avec sa mère et ses sœurs. Puis ils décidèrent de l'inviter chez eux, vu que l'ambassade n'est pas tout près, mais à des dizaines de kilomètres.  Toute la famille fut fort aimable avec elle. Elle se sentait vraiment en sécurité, et en bonne compagnie.

    Le lendemain après avoir pris l'autorisation de la maîtresse de maison, Selma essaya de joindre sa famille par téléphone et à sa grande satisfaction c'était son père qui répond elle lui raconta qu'elle s'est fait arnaquer et que tous ses papiers en disparus et qu'il doit aller à la police pour trouver une solution et qu'elle attend son coup de fil impatiemment...Tous les jours son père lui téléphone et la rassure et au bout d'une longue semaine, son père lui téléphone pour la rassurer une fois pour toute, Car cette fois, c'est de l'ambassade de Tunisie où il demanda à Khalil d'accompagner sa fille qu'il attend à l'ambassade.

    Travailler à l’étranger parce qu’on peu gagner le double ou même le triple de son salaire habituel, beaucoup de gens sont séduit vers ce genre d’emploi. Et Tous les jours plusieurs femmes ou jeune hommes se font d'abord appâtés puis arnaquées et vendues comme une marchandise.

    Quand le rêve vire au cauchemar !Quand le rêve vire au cauchemar !

    « Le fantôme de mon ancêtre Fête des Grands-mères »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    23
    Samedi 28 Février 2015 à 09:18

    bonjour Hamdibey....

    ce matin je n'ai pas mon petit prince mais je l'aurais de nouveau a partir de lundi avec des horaires différents ...c'est un amour cet enfant ..je commence ce matin par toi mon ami si cher à mon cœur , je ne pouvais ne pas passer après ce que j'ai lu ton commentaire sur mon blog ..tu es si gentil , je ne sais pas si je mérite tant de compliments mais ils me vont droit au cœur ...des personnes autour de moi m'ont quelques fois dit que j'étais bonne et même parfois trop bonne , je suis la première à donner la main si c'est nécessaire , j'essaie d'être attentive à chacun , voisin comme famille ...j'apporte mon aide comme je peux , je me suis occupée de bons nombres de personnes  dans ma rue notamment d'une voisine et amie de 30 années de connaissance  , elle avait eu un cancer dont elle se croyait guérie mais 6 ans après il est revenu , ce fut très difficile , un jour , la veille de son anniversaire , elle me demande d'aller la voir , ce que je fais , elle m'annonce qu'elle ne veut plus lutter et qu'elle arrête tous traitements et qu'elle le dirait à ses enfants le jour même de son anniversaire , la nouvelle fut brutale .....quelques jours après ,elle me demande si je pouvais venir le matin lui faire sa toilette ce qui était devenu impossible pour elle , lorsque je suis arrivée elle était encore couchée ,j'ai donc compris que la fin approchait , je n'ai rien fait voir et me suis occupée d'elle ...elle demanda une hospitalisation  à domicile , il y avait tout ce qu'il fallait comme si elle était à l'hôpital , une infirmière passait 2 fois par jours ainsi que le médecin , le reste du temps je m'en occupais moi même , son mari qui était malade aussi d'un cancer aux poumons  ne lui était d'aucuns secours ,il allait rarement la voir dans son lit , il restait toujours au loin ou lorsqu'il était assis sur son lit , il lui tournait le dos , je ne sais pourquoi ....du jour ou mon amie arrêta son traitement , 11 jours se passèrent sans qu'elle n'est redit un seul mot , elle se laissait faire sans parler , sans pleurer , ses yeux parlaient pour elle , le 12 è jours elle nous quittait , j'ai appelé ses 3 garçons afin qu'ils viennent au plus vite , je leur ai donné la marche à suivre après le décès et les ai laissé avec leur mère et leur père ....au matin à 7h les enfants sont venu me dire que leur mère s'était éteinte à 1h du matin .....le mari ainsi que les enfants furent reconnaissant du bien et de l'aide  que je leur avais apporté , ce qui me surpris , le jour des funérailles , le curé de la paroisse me cita en disant à toute l'assemblée ce que je fis pour cette famille , les enfants lui avait dit et demandé d'en parler , à la sortie , je m'étais mise à l'écart mais les personnes du quartier qui me connaissaient bien venaient toutes me voir , je ne savais que dire , dès que je pu je m'éclipsais ne supportant pas tous ces remerciements ,je n'avais pas fait tant que ça ......alors quand ma maman tomba malade je fus tout de suite près d'elle , 4 mois après son opération ,lorsqu'elle sortie de la clinique je suis restée encore un mois avec elle puis je suis rentrée chez moi ....2 mois après je lui avais promis que je reviendrais ,ce que je ne savais pas c'était pour la voir mourir  ,je ne l'ai jamais quitté , 5 mois durant je fus auprès d'elle mis a part une de mes sœurs qui venaient la voir souvent et mon frère ,les autres ne venaient pas ..5 mois durant lesquels je l'ai vu se dégrader ,vu ses souffrances  , ses yeux qui ne partaient pas de sur mon frère et moi la suite .......le destin fit son œuvre .....je ne sais si je fais bien , je fais des erreurs comme tout le monde ,je trouve toujours la force pour aller au devant des autres mais pour combien de temps encore ,plus tard , Est-ce que quelqu'un s'occupera de moi comme je l'ai fait depuis l'âge de 14 ans  , je pourrais en faire des livres de tout ce que j'ai accompli dans ma vie , j'ai toujours trouvé normal d'être la , aujourd'hui je suis la pour mon fils et ma belle fille , je garde les enfants , le plus grand (9 ans ) va à l'école , mais je fais aussi ce qui m'est possible de faire pour mon frère qui ne va pas bien , mais il est loin , alors je ne vais pas en Normandie , je me dis qu'il a sa femme et son fils ,il n'est pas seul , il dit que je suis sa seconde maman ,mais je ne peux faire plus ,pourtant il aimerait que je sois auprès de lui comme l'aurait été notre mère si elle avait été encore de ce monde .....je dois penser un peu à moi et à mon mari ,je n'ai plus 20 ans et je dois penser à me ménager un peu si je veux voir mes petits enfants grandir .......ô je ne mérite pas tant de compliments Hamdibey ,je ne suis qu'un humain avec un cœur ,c'est tout ....je n'ai pas d'auréole au dessus de ma tête  , je ne te dis sur la toile que ce qui est possible de dire et d'être lu , mon ami pour te dire ma vie ce qu'elle a été , il me faudrait passer en privé ....

    je penserais à ton conseil , de mettre tout de côté avec mon nom ..

    je te remercie encore pour ton commentaire si gentil , je te souhaite Hamdibey une très belle et bonne journée ...

    bises

    à bientôt

    gigi

    22
    Samedi 28 Février 2015 à 07:54
    francinea

    bonjour, je passe te souhaiter un bon week end bisous et @ lundi

    21
    Samedi 28 Février 2015 à 06:02

    Bonjour Hamdebey , oui tu as bien raison de prévenir car trop de femmes sont naïves ! . J'ai quitté  Ekla à cause de malveillance de la part d'un dérangé de mon quartier qui s'acharne à m'ennuyer ! . Contente de te retrouver , amitiés , ex Susan17

    20
    Samedi 28 Février 2015 à 05:01

    Bonjour HAMDIBEY

     CITATIONS    28/02/2015

    Amitiés 

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    Nous vous remercions de tout coeur 

     

    D'avoir participer a notre bonheur

    19
    Vendredi 27 Février 2015 à 21:09

    bonjour Hamdibey...

    quelle histoire ! combien de jeunes femmes se font avoir  de cette façon , l'âppat du gain est parfois plus fort que la logique et la pensée ...il est parfois et même souvent trop tard pour ces jeunes femmes et heureuses celles qui arrivent à s'en sortir comme Selma a su le faire ...mais ne doivent pas être nombreuses .....ça me fait penser à une histoire réelle qui m'est arrivée il y a plus de trente ans , je rentrais de mon travail et me rendais chez moi faisant les 4  km à pied ,je prenais toujours le boulevard parce que je le trouvais plus sécurisant que la petite route , je passe à côté d'une voiture rouge ,je me souviens de la couleur ,un seul monsieur dans la voiture , il sepenche et me demande si je veux qu'il me racompagne jusque chez moi , je lui répond que je suis presque arrivée et que ce n'est pas necessaire , il n'insiste pas et je continue ma route , plus loin une autre voiture celle -ci blanche , même chose , le monsieur me propose de me déposer chez moi pour m'avancer , la trouille au ventre que je n'ai pas fait voir , j'ai bien remercié ce monsieur , arrivée à la hauteur des premiers appartements , je suis entrée dans la première entrée et attendit un long moment , je ne savais pas pas s'ils étaient encore la ou pas , au bout de combien de temps , je ne sais pas , je suis sortie pour rejoindre mon appartement en allongeant le pas , il n' y avait pas bien longtemps que j'habitais le Nord et je ne connaissais pas bien encore ,alors les jours suivant c'est un oncle de mon mari qui me conduit au travail et me rmena le midi chez moi ......par la suite d'autres mésaventures me sont encore arrivée , différentes mais toutes aussi effrayante .....qui sait ce qui me serait arrivée ce jour la si j'avais accepté , ou serais-je a cet instant ? , aurais-je encore ma famille ? je n'aurais peut être jamais revu mon fils  , je me suis souvent repasser ce film dans la tête , m'auraient-ils vendu ( mais oui la traite des blanches existent encore , ou qui sais - je encore ce que je serais devenue ....? je pense que si c'était aujourd'hui , ils ne seraient pas resté dans leur voiture et m'aurait fait monter de force dans la voiture ...enfin c'est maintenant loin derrière moi mais on n'est jamais à l'abri comme Selma ...

    merci à toi Hamdibey d'avoir partager cette histoire  qui aurait pu être dramatique pour elle , mais l'a certainement été pour les autres jeunes femmes ....

    passe un bon week-end Hamdibey ..

    bises  à bientôt

    gigi

    18
    Vendredi 27 Février 2015 à 09:05

    Coucou mon gentil Hamdi,

    As-tu toujours une foule de choses à faire en attendant que la pluie cesse ? Hi Hi

    C'est avec mon parapluie et mes petites bottes
    que je viens te souhaiter un bon week end.
    Si comme moi tu as la malchance d'avoir un temps
    de chien (pauvre chien lol), alors tu es à plaindre.
    Mais pas grave car ton amitié et un bon café vont réchauffer
    l'atmosphère.

    Je t'offre une page de pub.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=yDNNM1C14TM
    C'est très amusant non ? ;)

    Je te souhaite une agréable journée et t'offre mon sourire
    et ma bonne humeur.
    Merci pour ta fidélité et tes gentils messages.
    Merci aussi pour la qualité de ton article du moment,
    à voir u revoir.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    17
    Vendredi 27 Février 2015 à 09:02

    Bonjour Hamdibey .

    Nous voila arrivé à la fin de la semaine avec un temps mitigé .

    La météo n'annonce rien de rien bon pour le week-end , on verra bien .

    Je te souhaite un bon Vendredi .

    Amitié de nous deux .

    v7u35kdm

    16
    Vendredi 27 Février 2015 à 04:47

    Bonjour HAMDIBEY

    Pour cette fin de semaine

     Et aussi fin de mois

    Même si le temps

    N’est pas prévu au zénith

    Gardons le moral et l’espérance

    Pour en prendre le meilleur

     Amicalement

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    P-S : Parents et grands parents

    «  vous remercie pour vos félicitations »

    15
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:20

    Bonsoir Hamedy, je viens te souhaiter une bonne soirée 


    Bisous 

    14
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:32
    francinea

    bonjour, je passe te souhaiter une bonne journée bisous

    13
    Jeudi 26 Février 2015 à 14:39

    Je passe voir car plus d'articles et je crains que tu sois souffrant....

    Selma a ete bien imprudente mais beaucoup font la même bêtise .....

    Vite donnes de tes nouvelles sinon je vais aussi être triste .

    Bisous

    12
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:43

    Coucou mon adorable Hamdi,

    Merci pour le soleil que tu m'as offert hier, justement j'en cherchais.

    Plein de bonheur à toi aussi.

    Je passe vite aujourd'hui car ma journée est chargée.
    Mais ça ne m'empêche que tu es dans mes pensées quand
    même. Pas le temps pour la vidéo désolée.
    Merci pour ton passage et ta gentillesse habituelle.
    Je souhaite que tu ailles bien, ou mieux si ce n'était
    pas le cas.
    Le temps chez moi gris et toujours aussi froid.
    Un petit café ?

    Merci pour de ton article du moment,
    toujours plaisant.
    Bonne journée et surtout prends soin de toi.
    Lolli

    11
    Jeudi 26 Février 2015 à 03:46

     

    Bonjour 

    Je vous demande votre indulgence

     Si j’omet de répondre a certain

     Pour cette fin de semaine

    Je ne serais pas très présent sur mes blogs

    Un joyeux événement hier mercredi

    Nous sommes arrière grand parent

    Pour la quatrième fois un petit garçon.

    Que nous rendrons visite

    bon jeudi

    Amitiés *-* Bisous

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    http://56meldix77.eklablog.com/

    10
    Mercredi 25 Février 2015 à 05:57

    Coucou mon cher Hamdi,

    Les giboulées arrivent déjà chez moi...

    Dis ça annonce le printemps tout proche ça ?

    Youpiiii !

    Mercredi, et oui déjà.
    Sera-t-il tout gris ou tout bleu ? A toi de me le dire.
    Je te remercie pour ta fidélité habituelle.
    Alors que va être cette journée pour toi ?

    Certains apprécie le choix de mes vidéos et je les en
    remercie.
    Merci pour tes articles toujours intéressants.

    Je t'invite à te réchauffer à la chaleur du Maroc.
    Un petit air de vacances...
    De beaux paysages et de belles choses à découvrir.
    Attache ta ceinture on décolle.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=_AxUY340zds

    Je te souhaite une belle journée.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    9
    Mercredi 25 Février 2015 à 03:42

    -Bonjour 

    Que dire pour aujourd’hui

    Après une journée de mardi

    Sous le signe d’un soleil printanier

    Prudence mars arrive avec les giboulées

    Espérons et ne pensons que pour

    Un mercredi donnant satisfaction

    Amitiés

        56MELDIX77  

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    8
    Mardi 24 Février 2015 à 16:21
    francinea

    bonjour, l'herbe paraît toujours plus verte ailleurs, je plains les autres jeunes filles qui sont restées, aucune issue pour elles; je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 07:32

    Coucou mon ami fidèle,

    J'adore quand les histoires finissent bien, merci Hamdi.

    J'espère que tu auras eu moins de mal à te réveiller
    ce matin, que moi. Ici toujours humidité et pas chaud.
    J'espère que tu vas bien ou mieux.

    Pour se réchauffer le cœur, une belle vidéo que vont
    apprécier les amoureux des animaux.
    Un peu difficile à regarder au début mais chaleur et tendresse
    ensuite.
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=V1b7ksPaJ5E

    Comme ce je suis un peu pressée, je ne reste pas.
    Mais tu reste dans mes pensées pour la journée que
    d'ailleurs je te souhaite très belle.
    Un café va me faire du bien aujourd'hui, donc j'accepte avec joie
    pour me tenir en forme. Hi Hi ! Merci.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    6
    Lundi 23 Février 2015 à 20:07

    Le père de Selma même aimant n'a pas su mettre sa fille en garde 

    des dangers et les risques qui existent chaque jour pour les jeunes filles seules et innocentes !

    Heureusement ton histoire fini bien !

    Mais combien de Selma se font piéger partout

    dans le monde pensant qu'ailleurs, c'est mieux

    Belle soirée à toi

     

    5
    Lundi 23 Février 2015 à 19:05
    francinea

    bonjour,  les promesses je ne les écoute jamais,  paroles, paroles ! je te souhaite une bonne soirée bisous

    4
    Lundi 23 Février 2015 à 08:06

    Coucou mon gentil Hamdi,

    Il est certain que beaucoup devraient lire ton histoire.

    La faiblesse de certaines personnes les entraine tout droit en enfer.

    Attention à qui l'on a à faire, car on est tenté et au bout du compte c'est la misère qui nous attend. Une histoire sûrement de tous les jours malheureusement et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille qui s'inquiète et des gens disparaissent sans qu'on le sache....

     

    Je passe voir si tu as passé un bon week end, j'espère
    que tu as bien occupé ces deux jours.
    Il y a pas mal de personnes qui ont la grippe
    et divers virus ces temps-ci. Alors attention !
    Je vais bien merci.

    Si on commençait la semaine avec du rire, les enfants
    savent nous faire rire, regarde...
    Tu cliques ici : Youtube
    Ou là : https://www.youtube.com/watch?v=ctUUdvUCL4k
    Ils sont drôles ces bouts de chou !

    Je te souhaite une belle journée et une agréable semaine.
    Merci pour ta fidélité et ta gentillesse.
    Prends soin de toi.
    Lolli

    3
    Lundi 23 Février 2015 à 04:28

    Bonjour HAMDIBEY

     Rien ne change

    Toujours de la pluie et du vent

    Une très grande douceur 12°.

     

    Pour ce début de semaine

    Je vous souhaite un temps

     Des plus agréable  

     Amitiés 

        56MELDIX77   

       le Briard     Breton  

    http://aveclaphoto.eklablog.com/

    2
    Samedi 21 Février 2015 à 20:28
    francinea

    bonjour, hé oui,l'appât du gain... elle a eu le courgae de s'enfuir, et a eu dela chance de tomber sur quelqu'un de bien, ce qui n'étiat pas gagné; je te souhaite un bon week end bisous

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 18:34

    Salam mon cher Hamdy

    Quelle histoire triste que celle de Selma

    Hélas combien de femmes et d'hommes sont victimes de ces gens qui profitent  de l’ignorance ou même de la détresse financière de ces jeunes, c'est une honte, maudits soit ces gens...

    Je suis heureuse pour Selma qu'elle est eu le courage de fuir au  risque de sa vie, et surtout qu'elle ai rencontré cette famille si  accueillante et qui a tout fait pour l'aider a retrouver sa dignité , BRAVO a ces personnes, et j'espère que Selma sera heureuse dans sa vie  chez elle en Tunisie.

    Merci de ce partage mon cher Hamdy, il serai bien que beaucoup de jeunes femmes et jeunes hommes lisent cette histoire, pour qu'ils ne croisent le regard ni ne serrent jamais la main  du  diable .

    Boussas tous pluvieux mon cher Hamdy, alors une belle photo de plage de Tunis toute ensoleillée . Jo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :