• Le Crayon Enchanteur...!

     

     

     

    Le crayon magique...!

    Le crayon magique...!

    Le crayon magique...!

               Un jeune dessinateur prometteur !  vivant seul dans une vieille demeure, Sans argent sans travail il ne sait plus quoi faire. En cherchant dans son grenier quelque chose à vendre il découvre dans une caisse un vieux cartable dans laquelle il y a un crayon et un gros cahier de dessin. Affamé, il boit un verre d'eau, et se met à dessiner de quoi il a envie : une pomme une Le crayon magique...!banane un poulet rôti, pleins de trucs à manger avant de tourner la page il contemple avec avidité ces beaux fruits qu'il vient de dessiner...Sous le désir Il constate que ses dessins prennent la forme réelle. Ayant vérifié et accepté le pouvoir magique du crayon, il dessine un gâteau et hop le gâteau apparaît aussitôt. Le Jeune homme est fou de joie. Il dessine un vase avec des roses. Des flacons de parfums, des serviettes, tout est là...  Il prend un bain se parfume et il dessine un lit à baldaquin très confortable et s’endort en tenant le crayon serré contre lui.

    Un rêve l'entraîne dans une chute vertigineuse qui le réveille brutalement. Le jour est levé, l'homme est couché à même le sol. Le lit et tous les objets crées sont redevenus dessins sur le cahier. Comprenant que ses créations cessent de se matérialiser lorsque la lumière du jour les frappe, il condamne et calfeutre la porte et la fenêtre de sa chambre.

    Après avoir expérimenté la puissance du phénomène en créant un grand nombre d’objets usuels, le jeune homme dessine des vêtements chics des chaussures et même des bijoux et à la tombé de la nuit il sort comme un prince des ténèbres et avant l'aurore il doit rentrer pour ne pas perdre tout ce qu'il a acquis par son talent de dessinateur grâce à son crayon magique.

     Détenant le pouvoir de créer tout un monde à lui, le jeune homme passe quelque temps à esquisser et peindre de nombreux objets, puis sombre dans le découragement et le désespoir, indécis quant à ses choix et dépassé par l'ampleur et la complexité de la tâche à accomplir. Le crayon magique...!C'est alors qu'il dessine une jeune femme qui apparaît, apeurée et méfiante.

              Le jeune homme lui montre tout le pouvoir du crayon en lui organisant un véritable festin.Toujours craintive, la jeune femme semble accepter cette situation et se rapproche petit à petit de l’homme, jusqu’à l’entrainer dans une danse passionnée au terme de laquelle elle lui prend le crayon, et dessine une carrosse et des chevreaux et lui fait signe de monter  le jeune homme ébahi par sa beauté, sans dire un mot il monte avec elle et ils prennent la route vers l'inconnu. 

              Dans l'ivresse de l'amour et l'extase de la passion, il n'est plus maître, alors il ressent ce bonheur d'être à deux, cela prend le dessus sur tout le reste.  Hélas, le temps fait son œuvre… A l'aurore les premiers rayons lumineux du soleil, qui inondent le petit jour, le retransforme aussitôt en dessin, ainsi que tous les objets créés précédemment. Tout redevient des images dessinées sur un cahier près d'un crayon dans un vieux cartable.

    Cette histoire est complètement imaginaire, elle m'a été inspirée suite à un passage sur le blog d'un ami dessinateur dont voici le Lien

                                                                     ...Merci Yves..! HamdibeyLe crayon magique...!

     Le crayon magique...! 
     

    « Li Wei fait son Show !Le canard à la béchamel »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    42
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Vendredi 1er Mars 2013 à 14:36

    Bonjour Hamdi,


    Je passe avant de  partir pour te souhaiter un bon Vendredi. Merci pour ta visite chez Michel Drucker avec Alain Delon et de toutes tes visites régulières. Il y a un autre article sur Laurent Gerra avec "la cabane du jardin" Beaucoup de monde a rigolé de cette cassette.


    Bisous et bonne journée

    http://francheska45.f.r.pic.centerblog.net/319790e8.jpg

    Bisette

    41
    coxinelle Profil de coxinelle
    Vendredi 1er Mars 2013 à 13:50

    Bonjour Hamdi,

    Le week-end, c'est fait pour s'amuser où bien ce reposer.

    Alors, profites-en au maximum!

    Prend bien soin de toi.

    Bisous câlins pour toi xxx

    B.W

    40
    Vendredi 1er Mars 2013 à 13:29

    Je vois que ton conte a beaucoup de succès...c'est bien mérité !

    Très bonne journée

    yvesd

    39
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 1er Mars 2013 à 12:37
    38
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:48

    coucou

     

     

    bonne journée

    bisousssssssss

    37
    ROSIA. Profil de ROSIA.
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:12

    Très belle plume----------

     

    L'amitié authentique est un trésor de très grande valeur qui ne peut absolument pas se trouver le long des routes par hasard.

      

    Je te souhaite un excellent week-end----------

    Bisous----------

      

    36
    Vendredi 1er Mars 2013 à 10:04

    Bonjour Hamdibey.

     Merci pour ce beau bouquet de rose pour ma petite fille , tu es tres gentil.

     Je te souhaite à toi et ta famille un bon mois de Mars .

     Amitié .

    35
    Sourour Hyba
    Vendredi 1er Mars 2013 à 09:27

    SALAM AKHI HAMDI

    QUEL BEL ARTICLE ET TRES JOLI A LIRE ET PARTAGER

    crayon

    JOUMOU3A MOUBARAKA A TOI AUSSI INSHA ALLAH

    CEJOUR DEMARCHE HUMANITAIRE POUR SORTIE DES ORPHELINS EN FORET INSHA ALLAH

     

     

    34
    Vendredi 1er Mars 2013 à 06:44

    Bonne fin de semaine
    Bisoux Hamdi

    33
    Jeudi 28 Février 2013 à 22:27

    Bonsoir handy !

    me voici de retour sur mon blog

    c'est avec du retard que je viens ce soir

    te souhaiter une douce nuit 

    bisous à plus tard ton amie 

    Bonsoir mes amis !

     

    32
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Jeudi 28 Février 2013 à 18:31

    C'est joli de venir te lire. Ah si j'avais autant de succès que toi , je serai contente!!!!!!Je ne connais pas encore tous les blogs chez Ekla , cela peut encore venir. 

    Félicitation pour ton article.

    Bisous de Bisette

    danse

    31
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 28 Février 2013 à 16:03

    Hello Hamdibey ! Très belle histoire mais tellement triste à la fin. On voudrait que cela dure ! Tu sais à quoi elle me fait penser ton histoire ? A Shrek.. l'Ogre qui rencontre une Ogresse qui se transforme en une super pépette, la journée et qui doit rentrer avant une certaine heure, car elle redevient "Ogresse".. La morale de l'histoire, c'est que finalement ils se plaisent comme ils sont. Point besoin de changer d'apparence ! Bisous

    30
    coxinelle Profil de coxinelle
    Jeudi 28 Février 2013 à 14:23

    Un beau bonjour Hamdi,

    Qu'elle belle histoire! Tu as une imagination que j'adore.

    Un bon et beau jeudi pour toi.

    Prend bien soin de toi.

    Bisous sucrés et câlins tout doux xxx

    roses

      

    29
    Jeudi 28 Février 2013 à 10:12

    coucou ,

    plus de neige depuis hier

     Provinces Française
    bonne journée

    bisousssssssssssss

    28
    Jeudi 28 Février 2013 à 09:13

    Bonjour Hamdibey.

    Apres le foid , c'est la neige.

     Février nous quitte avec l'hiver qui continu.

     Bonne journée , amitié.

    27
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Jeudi 28 Février 2013 à 09:11
    26
    bellane-b*
    Jeudi 28 Février 2013 à 09:01

    bonjour

    j'aime tes histoires,c'est toujours du bonheur de te lire*

    bonne journée

    25
    Jeudi 28 Février 2013 à 06:54

    Bon jeudi
    Bisoux


    24
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mercredi 27 Février 2013 à 22:06

    Bonsoir Hamdi,

    Je viens me ressourcer  quand je peux et j'aime me plonger dans tes  histoires. Tout est très beau et merci pour tes visites agréables.

    Bonne et douce nuit Hamdi

    La poésie est un champs d'oiseaux que l'on peut avoir dans la tête !!!!


     chaton

    Bisous de Bisette

    23
    Mercredi 27 Février 2013 à 20:51

    Coucou Handibey

    Je viens te rendre visite et je découvre une bien belle histoire.

    Très imaginatif. Toujours agréable de passer te lire .

    Je te quitte pour ce soir en te souhaitant une bonne et douce nuit .


    Les petits gestes qui viennent du coeur
    C'est la recette du bonheur.
    Pour une nuée de sourires.
    Quelques éclats de rire...
    De la joie et de la bonne humeur...
    Je te souhaite un bon milieu de semaine

    Bisous Titemiss

     

    22
    Mercredi 27 Février 2013 à 20:23

    J'aime bien ces histoires imaginaires et dessiner aussi !

    Désolée de mon absence, j'étais partie à la montagne chez des amis, là j'ai attrapé une grosse crève, angine, otite etc...De plus un de fils a enfin pu prendre un appartement, il est en plein déménagement avec sa copine et on en a partout chez nous aussi, en plus on les aide, donc voilà...Bientôt ce sera au tour de mon aîné qui va acheter son premier appartement !

    Merci de ton gentil message qui m'a fait très plaisir, à bientôt !

    21
    Mercredi 27 Février 2013 à 19:44

    Bonsoir et que ton imagination continue à être fertile..

    Très bonne soirée

    yvesd

    20
    Mercredi 27 Février 2013 à 17:16

    Le bon sens me dit de venir trouver le soleil ici alors je viens !!! hi hi hi !!! et bien je l'ai trouvé donc mon bon sens me dit d'y revenir !!! Bonne soirée Bisous et à très bientôt

    19
    Mercredi 27 Février 2013 à 10:23

    coucou

    le temps n'est toujours pas super , ciel gris et temps humide au possible

    adorable princesse
    bonne journée

    bisoussssssssssssss

    18
    Mercredi 27 Février 2013 à 08:27

    Bonjour Hamdibey.

    Je te remercie pour tes visites de tous les jours.

    Je te souhaite une bonne journée , amitié , bonjour chrez toi.

    17
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mercredi 27 Février 2013 à 08:20
    16
    Mercredi 27 Février 2013 à 07:55

    Bonjour Hamdi

    Un joli mercredi tout en douceur avec dans le coeur quelques doux mots.

    Merci pour toute ton attention et la qualité de tes articles que j'apprécie.
    Même si tu 'absentes je passe pour te laisser un signe d'amitié, j'espère que ça

    te fait plaisir.

    Merci pour tes messages déposés chez moi, tu es un ange toi aussi.

    Je te souhaite une bonne journée de repos ou au travail, et dans la bonne humeur.

    Je tiens à te remercier pour ta gentillesse et ta réaction positive par rapport à

    mon article précédent.

    Je file et te dis à demain.

    Prends soin de toi.

    Superbe histoire merci !

    Ton amie lolli

    15
    Mercredi 27 Février 2013 à 06:46

    Bon mercredi
    Bisoux Hamdi

    14
    Chtis-Supporter
    Mercredi 27 Février 2013 à 01:37
    Coucou mon amies je me presente a toi comme un tres grand supporter du club du racing club de lens et pour cela je te deposer mon drapeau de commentaire qui et au couleur du sang et or et qui va te donner une envie de venir visiter l'embleme du stade felix bollaert qui biensur ta visite sur mon blog me fera un tres grand plasir donc voila je tinvite a venir me rendre une petites visites sur mon magnifique embleme au couleur Sang Et Or voila donc je te souhaite une tres bonne visites sur mon blog et je te remercie beaucoup donc a tres bientot j'espere Ton amie Le Chtis-Supporter
    13
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mardi 26 Février 2013 à 22:38

    Bonsoir Hamdi,

    Je viens me ressourcer sur tes jolis articles positifs qui donnent de la force. J'aime ce que tu fais. Tout est remplie de beauté. J'ai fais encore des changements sur mon blog de Michel Drucker. Je n'ai donc pas pu venir avant. 

    Je souhaite à l'artiste Hamdibey une bonne et douce nuit.

    Bisous de ton amie Bisette

    merci

    12
    Mardi 26 Février 2013 à 19:41

    bonsoir hamdibey ...

    la curiosité m'a mené jusqu'ici , belle histoire ...et un beau carosses ...

    passe une bonne soirée 

    à bientôt 

    ghislaine

    11
    Mardi 26 Février 2013 à 17:21

    Bonjour,

    Tu m'as manqué durant mon absence. J'étais hospitalisée pour septicémie et infection des poumons.

    J'adore tes histoires dans lesquelles, je plonge à chaque fois, merci

    Bonne journée

    10
    Mardi 26 Février 2013 à 10:40

    je viens de voir que nous somme de la même année, une très bonne d'ailleurs, mais je suis plus vieux, de février
    ce matin ,il y a un petit rayon de soleil , tant mieux
    bonne journée

    9
    Mardi 26 Février 2013 à 10:25

    coucou

    adorable

     

    bonne journée

    bisousssssssssssss

    8
    Mardi 26 Février 2013 à 09:38

    Picasso va avoir 18 ans le 4 juillet , il est en forme mais il dort devant le feu bois aussi!

    je te souhaite une belle journée ici un vague rayon de soleil perce les nuages ...le printemps est pas loin ....

     


    Petite perle cristalline

    " Petite perle cristalline
    Tremblante fille du matin,
    Au bout de la feuille de thym
    Que fais-tu sur la colline ?

    Avant la fleur, avant l'oiseau,
    Avant le réveil de l'aurore,
    Quand le vallon sommeille encore
    Que fais-tu là sur le coteau ? "

    7
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 26 Février 2013 à 09:01

     

    BISOUS

     

     

    6
    Mardi 26 Février 2013 à 08:51

    Bonjour Hamdibey.

     Il fait toujours aussi froid.

     Bonne journée, amitié, bisou de Maria.

    5
    Mardi 26 Février 2013 à 07:18

    J'aime beaucoup ton conte et sa fin qui aurait pu être un début mais cela aurait été moins intéressant. Bravo pour ton imagination

    4
    Mardi 26 Février 2013 à 06:18

    Bonjour Hamdi

    Un petit passage furtif un peu comme l'avion, pour te souhaiter une belle journée.
    Le soleil va-t-il briller partout je n'en sais rien, je ne suis pas trop sur la météo ces temps-ci car elle m'agace...  ;)

    Mais ce que je sais c'est que le temps est au beau fixe dans ma tête et c'est grace à toi, ton amitié est ma récompense.

    Je te souhaite d'aller bien ou mieux et merci pour ton beau blog que j'aime consulter, enfin pas comme ce matin car je suis un peu pressée, nonnn pas comme un citron hi hi !

    Allez je file, à demain.

    Ton amie Lolli qui te souhaite le meilleur pour aujourd'hui.

    3
    Mardi 26 Février 2013 à 06:13

    Très belle histoire à méditer : il faut, quelques fois savoir s'arrêter dans son désir de possession ...

    Bon mardi
    Bisoux Hamdi.

    2
    Lundi 25 Février 2013 à 21:56

    J'apprécie beaucoup d'être à l'origine de ce joli récit fantastique.Je le prends comme un beau cadeau de ta part...

    Merci beaucoup 

    yvesd

    1
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Lundi 25 Février 2013 à 21:34

    Bonsoir Hamdi,

    Tu deviens un écrivain , un poète et un créateur , puisque tu sais faire des créations. Tu es donc un artiste !!!!!! J'aime beaucoup ton blog et je viens me ressourcer chez toi , n'est-ce pas magique ???? Ce sont de très belles fleurs qui font de l'effet. Je n'ai rien d'autre aussi beau, alors je te les mets à nouveau.

    Bisous de Bisette

    fleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :