• Manifestations Historiques

     

     

     

     Hommage & Manifestations

    Des centaines de milliers de manifestants font bloc dans le centre de Paris pour conjurer la peur mondiale du terrorisme et rendre hommage aux 17 personnes tuées dans les attentats de cette semaine. Au total, plus de trois millions et demi de personnes ont défilé dimanche pour rendre hommage aux victimes de l’attentat contre Charlie Hebdo et des fusillades de Montrouge et dire            « non » au terrorisme.

    Hommage & Manifestations  Hommage & Manifestations  Hommage & Manifestations

    «Je suis Charlie»...  Des millions de personnes ont défilé ce dimanche partout en France contre le terrorisme. La presse internationale souligne une journée historique. Une extraordinaire chaîne d'humanité destinée à montrer le pouvoir de l'unité et de la liberté d'expression. «Terroriste t'es foutu, la France est dans la rue !», scande d'un seul chœur une marée humaine qui crie aussi : «On n'a pas peur!». «La France ne sera pas à genoux, aujourd'hui elle se relève des coups !» .

    Hommage & Manifestations  Hommage & Manifestations  Hommage & Manifestations

    Hommage & Manifestations

    Hommage & Manifestations  Hommage & Manifestations

    Je pense que vous avez certainement une petite idée de la raison qui a poussée cette jeune femme à vous donner son N° de téléphone ?

    Elle nous aimes tous

    Hommage & ManifestationsHommage & Manifestations

     

    « On est tous solidaires La ruse de la raison..! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    4
    Mardi 13 Janvier 2015 à 14:08

    Bonjour Mon Ami Hamdibey,

    Oui en effet cela fait très mal au coeur de voir tout cela et de devoir le subir !

    Je suis encore toujours choquée de ce qui s'est passé en France

    Gardons envers et contre tout notre petite lumière intérieure en nos coeurs

    Amicalement

    Redflower :-)

    3
    Mardi 13 Janvier 2015 à 10:07

    bonjour Hamdibey...

    merci pour cet hommage que tu rends à la France meurtrie par ces meurtres , ces attentats , cette macabre tuerie ,mais que le monde peut être méchant ..!! le terrorisme est partout ,les deux frères , oui je pense que ce sont eux , étaient de Roubaix ,une ville mal renommée à cause de la délinquance , pas uniquement le terrorisme ,les jeunes font le mal partout ,sont attrapé par la police ,vont en prison puis ressortent plus vite pour bonne conduite et aussi qu'il n' y a plus assez de place dans les prisons ....que font -ils lorsqu'ils sortent de prison , ils retournent vite dans leur groupe dont ils n'ont jamais perdu de vue même en étant en prison , ensuite ils partent pour apprendre à manier les armes ,devenir des terroristes , ces personnes la , tueraient père et mère si il leur était demandé ,ils n'ont pas cœur  et leur cœur n'est pas remplacé par un cœur de pierre , il est vide .....il y a de quoi être révolté , personnellement j'ai été cambriolé dans mon garage 3 ou 4 fois , ils rentrent par une petite lucarne qui donne de la clarté ,le font en plein jour , sans scrupule , mon fils , il y a 5 mois n'a plus retrouvé sa voiture ,partant travaillé à 3 heures du matin , sa compagne lui dit , mais , retourne voir , tu doit être mal réveillé ,pas de voiture , au bout de 4 mois la police l'appelle en pleine nuit vers 5 heures du matin pour lui dire qu'ils ont retrouvé sa voiture qu'il peut aller à tel garage ,elle est la ,mais que peut-il faire d'une voiture carbonisée , aujourd'hui il a un petit garçon de 3 mois  , il a donc été obligé d'acheter une plus grande voiture , il craint aussi pour celle-ci ....rien n'est facile , il n'a pas de garage mais à quoi ça lui servirait puisqu'ils forcent les garages et volent tout ce qu'il y a à l'intérieur .....près de chez nous , juste à côté de notre garage presque toutes les semaines il y a une voiture qui brule en pleine nuit , que faut-il faire ....porter plainte , c'est ce que nous faisons chaque fois que notre garage est forcé et que fait la police ...? ils enregistrent notre plainte , ils en ont tellement chaque jours , moi même ,il y a de cela de longues années , j'ai été agressée et m'ont tout volé ce que j'avais sur moi ....et blessée, s'en est suivi de longues démarches auxquelles nous ne comprenons rien , je suis allée dans un service juridique pour me faire aider et ce n'est guère facile lorsqu'il faut se retrouver devant ces agresseurs ,comme je refusais cette confrontation , il m'a été proposé de voir des photos que j'ai accepté ,les photos sont mélanger bien sur ,et c'est normal , ils étaient deux et je les ai reconnu tous les deux , un an de procédure pour 3 ans de condamnation ,ils ne leurs en restaient 2 a faire  , je n'ai jamais reçu l'argent qu'ils me devaient n'étant pas solvable ,lorsque j'ai su qu'ils avaient été libérée j'ai eu peur , peur qu'ils me retrouvent , peur qu'ils s'attaquent de plus à moi ou a ma famille ....je ne vivais plus , puis peu à peu je suis ressortie ,maintenant je n'ai plus peur d'eux mais une autre peu nous hante tous maintenant ...comment faire que ce terrorisme disparaisse .? dans les grandes viles la police , l'armée sont dans les rues , mais que faire sinon de vivre avec cette peur ......

    je pense que j'ai tout dit , tout décrit ...il ne faut pas leur faire voir que nous avons peur et continuer d'avancer ......

    merci à toi Hamdibey ....

    je t'embrasse de loin

    à bientôt

    gigi

    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 21:34

    Bonsoir mon cher Hamdy

    Je ne sais pas quoi dire, je suis encore sous le choc depuis mercredi dernier, je n'arrive pas encore a réaliser ces drames abominables et cette foule hier dans toute la France, et les hommages du monde entier.

    Samedi en allant dans une grande surface, des soldats en armes, jeudi en allant a l'aéroport chercher une amie venant de Djerba, là aussi des soldats armés, on croit voir un film, mais non hélas, c'est bien la réalité, et dieu qu'elle est cruelle et injuste, mon cœur saigne , moi qui aime tant la paix, et le bonheur entre toutes les "races" si j'ose dire, ou plutot avec toutes ces différences de cultures, de langues et de coutumes.

    J'espère pour le monde entier, que le calme et cette paix arrive très vite.

    Merci pour ce bel hommage que tu as rendu a Notre France meurtrie, toi qui est loin, une part de ton cœur est ici chez moi, merciiiiii

    Boussas endoloris mon cher Hamdy, merci pour tes paroles réconfortantes.

    1
    Lundi 12 Janvier 2015 à 17:15

    Dommage qu'il a fallu ces conditions dramatiques

    pour que les peuples se donnent la main !

    J'espère que ce geste se fera dans la continuité  restons vigilants !

    Belle soirée à toi !

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :