• la fête des mères.

     

     

    la fête des mères.

     Poème pour la fête des mères.

    Notre Maman

    Quel grand jour que cette fête des mères
    De tous c’est le plus bel anniversaire
    Notre Maman faisait le plus beau métier
    Mais le seul à ne pas être rémunéré
    Depuis le temps qu’on blâme la société
    Nous en sommes nous vraiment soucié
    Une Mère donne bien plus que la vie
    Elle porte en elle tous les métiers réunis
    Pas de pension, pas même un syndicat
    Elles nous avaient si souvent dans leurs bras
    Vraiment, ce genre d’entreprise de la vie
    Retient les espèces les plus rares, toutes réunies
    Si on leur offre à l’occasion quelques fleurs
    Pense-t-on assez, à où irait leur cœur
    Toutes nos Mamans ont une âme aussi
    C’est une grande mission qu’on leur confie
    On devrait plus souvent les serrer dans nos bras
    Les câliner, leur dire qu’on ne les oublie pas
    Pour nous, elles ont oublié leur jeunesse
    Aujourd’hui, il leur faut un peu de tendresse
    Et en souriant, on devrait aussi ajouter ceci
    Maman, je t’aime. Pour tout, tout, je te dis Merci

    Texte Claude Marcel Breault

     la fête des mères.

     

    « Le TangoLe Pactole »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    4
    Dimanche 25 Mai 2014 à 18:08

    Bonsoir Hamdibey. Merci de ton passage et de ton gentil com pour la fête des mères. Tu sais, je ne suis pas portée sur les traditions et je pense que c'est tout au long de l'année que l'on ne devrait pas oublier une maman. Je trouve que ces fêtes sont purement commerciales. Un geste, un mot gentil, c'est au quotidien que cela devrait se faire et pas à une date imposée. Bisous et belle fin de journée à toi.

    3
    Dimanche 25 Mai 2014 à 13:23
    Bonjour mon ami Hambibey, Tes propos laissés dans mon Univers sont d'une telle vérité que cela m'a beaucoup touchée.. Bonne fête de Maman à ton épouse Bise Redflower :-)
    2
    Dimanche 25 Mai 2014 à 10:00

    Bonjour Hamdibey,passes une très belle journée en compagnie de ta femme et tes enfants.Bises

    1
    Samedi 24 Mai 2014 à 19:41

    C'est un poème qui me donne de petites larmes !

    Non, ma mère n'est pas décédée ! Mais je ne la vois plus depuis plus de trente ans !

    Une histoire difficile, mais c'est mon histoire !

    Heureusement j'ai des enfants formidables et ce sont mes filles qui me disent aujourd'hui:

    Maman je t'aime !

    Bonne soirée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :