-
Roméo le Loup
Le loup est un ancêtre du chien domestique, c’est un animal puissant et musclé, au large poitrail et possède des oreilles pointues et une épaisse queue touffue. Sa couleur varie du blanc, dans les régions arctiques, au presque noir en passant par le gris et diverses nuances de bruns. Dans certaines traditions la période qui précédait l’arrivée du printemps était considérée comme le mois du Loup. Les loups vivent en meutes dans les régions montagneuses et boisées, ils chassent en solitaire, en couples ou en hordes. Les couples demeurent ensemble toute leur vie! Le loup creuse sa tanière dans la terre, sous des broussailles ou des rochers. Elle est toujours située près d'un point d'eau. Cette tanière n'est pas pour le mâle ; il n'y dort jamais. Il la construit pour la louve et les louveteaux pour les protéger et leurs fournir un habitat.
Voici une petite histoire pour vous… !
C’étai au début du printemps, vers la fin mars, par une belle journée qui s'annonce, avec ce soleil tant attendu pour certains. Depuis des heures, il n'a pas vu âme qui vive. Mais soudain, trois silhouettes se profilent, au petit matin, sur le chemin qui longe le lac. Le corps tendu, les oreilles pointé, il s'apprête à bondir...Un couple de touriste, avancent sur le chemin tout en bavardant à bâtons rompus, admirant le paysage sauvage et désert, et c'est une bonne occasion pour faire courir Teddy, leur petit chien. Galopant à une centaine de mètres devant ses maitres, il s'arrête d'un seul coup, se roule sur l’herbe, s'ébroue et repart dans une course folle. Mais aucun de ses mouvements n'a échappé au regard acéré du prédateur qui le guette, dissimulé à la lisière de la foret.
Soudain, la bête se ramasse sur elle-même puis, en un éclair, file comme une flèche vers Teddy ....les maîtres ont aperçus le loup en même temps. Haut sur ses pattes, pelage d'un gris luisant, sa silhouette caractéristique se détache nettement sur l’herbe fraiche. En longue foulées, il s'approche inexorablement de Teddy ... Dans quelques secondes il sera sur lui, et là ...Le jeune chien, lui, ne l'a pas entendu arriver, le grand loup gris se tient devant lui, le dominant de toute sa stature, prêt sans doute à l'occire d'un seul coup de dents. De fait, sous le regard affolé de ses maitres, le loup saisit l'encolure du petit chien dans sa gueule, le soulève et s'éloigne au galop ! Tétanisés, les touristes hurlent d'effroi et tentent de courir a la poursuite du loup, mais se dernier disparait bientôt dans la forêt avec sa proie... Les maitres du jeune chien s'attendent à retrouver le corps déchiqueté de Teddy au fin fond de la forêt....Mais a peine il ont fait quelque mètres, que le loup ressort des bois et relâche le jeune chien, sans autre forme d’actions avant de s'éloigner en trottinant ! Les touristes courent vers leur chien qui ne souffre d'aucune blessure! Un peu plus tard, ils rencontrent un habitant du village voisin qui va leurs raconter l'histoire de se loup un peu étrange: Romeo est aujourd'hui un loup solitaire, mais il n'en a pas toujours été ainsi. Il y a quelque années, Roméo appartenait à une meute de 13 loups, la meute prenait régulièrement ses quartiers d'hivers dans la région pour suivre la migration de ses proies habituelles avant de repartir au printemps. Surveillée par les responsables pèche, chasse et faune, cette meute ne posait aucun problèmes particuliers.
Pourtant en quelques jours, des mains criminelles on tué la meute, sur les 13 loups, il n'en restait que deux, Romeo et une louve. Tout le monde espérait que Romeo et la louve reconstruirait la meute. Mais un soir d'hiver, un conducteur avait décidé de faire de la route qui longe le lac une piste de vitesse, il lance sa voiture, et dans le pinceau de ses phares, surgit un animal qui lui coupe la route, il n' a pas le temps de l'éviter. Il percute de plein fouet la louve et abandonne son cadavre sur le bord de la route... A l'autopsie, ils découvriront que la louve portait quatre jeunes ...
Désormais, Roméo est seul, mais il a gardait les repères de sa meute et revient chaque hiver dans la région. Et comme il a un besoin vital d'une forme de vie social, il a pris l'habitude d'aller saluer les chiens du voisinage, y compris lorsqu'ils se promènent avec leurs maitres !!!
Comportement très étrange de la part d'un animal qui se montre par nature très craintif, en particulier vis a vis des hommes.
Qu'elle belle histoire sans rancune pour Roméo, venir "jouer" avec les chiens de ceux qui ont par deux fois détruit sa meute ! Bravo Roméo, et qui sait peut être retrouvera t’il une petite louve pour reconstruire une nouvelle meute.L’homme sage a placé ses valeurs et ses expériences dans son intelligence. Celui qui réussit à éviter l'agressivité, l'orgueil et la rancune, parce que son âme honnête, sensible est exempte de vengeance pour moi est un sage !. ...Hamdibey
-
Commentaires
Simple visite sur ton blog qui est superbe !!! Je te souhaite de passer une très belle journée A+
chez nous le jour le plus froid de la semaine sera demain, ensuite il est prévue de la pluie
hier nous avons eu une assez belle journée, assez courte,le soir tombant très vite
je vous souhaite une bonne journéeBonjour Hamdibey. C'est vrai, nous avons de la chance d'être au chaud. Hélas, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Bonne journée, amitié.
Bonjour Hamdi,
Je suis toujours émerveillé pour l'histoire du loup.
Bonne journée
Bisette 1205ez notre amie salam Hamdi je vois que tu es intéressé par la leçon de macarons chez notre amie MARTINE et que tu as fait un copier coller pour ton épouse Allah ibareq
Bonjour Hamdibey. Merci pour toutes ces cheminées qui nous réchauffent un peu. Bonne semaine. Bise, Maria.
Bonjour cher Hamdi,
Tout le monde a eu un week-end chargé !
Le temps des fêtes c'est comme cela.
Il fait un peu meilleur à Bruxelles, hier c'était la grisaille, c'était d'un triste.
On reste zen.
Bonne semaine remplie de bonheur et de chaleur.
Mes amitiés.
ce matin le froid est revenu, hier fut une journée avec du soleil mais bien fraiche
je vous souhaite une bonne journéeJe passe te souhaiter un joli lundi, Hamdi.
Bisous tout frais d'un petit matin frisquet.
(je me suis inscrite à ta newsletter)
j'ai adoré ton histoire
Roméo donne l'exemple la rancoeur ne mêne nulle part
bisous
et merci pour cette merveilleuse histoire.
Tes histoires sont très belles Handibey ! Un peu longues parfois car il y a tellement de blogs à visiter qu'il faut prendre le temps à chaque visite ! Je trouve les loups très beaux. Te fais de gros bisous
Bonsoir cher Hamdi,
J'adore les loups, très beau billet.
Tu choisis bien tes textes, c'est un plaisir de passer chez toi.
Tu sais que les loups sont très fidèles en amour.
Ils peuvent en mourir de perdre leur bien aimée.
Ils me fascinent depuis toujours.
J'aime les animaux, ce sont mes meilleurs amis.
Bonne et douce soirée.
Je t'envoie mon amitié et plein de petits bonheurs.
Coucou Hamdibey, j'ai commencé le week-end avec une bonne toux mais ça ne m'a pas empêché de sortir et de refaire un marché de noël! On dit que le froid ça tue les microbes, alors on essaye! Moi les loups m'ont toujours impressionnés. Bonne fin de journée, gros bisous.
Bonjour Hamdi,
Tu as toujours des histoires tendres à raconter comme je les aime. C'est fantastique cette histoire du loup. Je raconterai après les fêtes, celle que j'ai entendu par Michel Drucker. Des gens ont également sauvé un loup. Merci pour tes belles histoires.
Bisous Bisette 1205
www.busichat.eklablog.com/un très beau texte et des photos superbes
hier fut une journée froide et sans soleil
je vous souhaite un bon dimancheBonjour Hamdibey. J'ai compris pourquoi je passe autant de temp devant mon ordi pour rédiger mes coms. Il y a sur ton blog toujours un bel article qui vaut la peine qu'on s'y attarde. Merci pour ça. Je lis tous les articles des ami (es) blogueurs qui prennent le temps de nous raconter qui leurs petits soucis ou tout simplement une petite histoire. Bon Dimanche à toi et ta famille. Amitié.
mer ci de tes visites**c'est très agréable de voir les amitiées aussi belles sutout quand on est pas bien**
je suis toujours en admiration devant le loup**
bisous
Comme toujours, j'aime lire tes histoires, Hamdi !
Elles parlent à mon coeur.
Que de beauté, de puissance et d'intelligence chez cet animal.
J'espère de tout coeur que Roméo aura la chance de retrouver une louve et de refonder une famille mais...
Doux dimanche, Hamdi et gros bisous.
salam
akhi un très bel article *
bonne journée de dimanche également
mon rjume reprend tu sais que j'i une fille handicpée très fragile et elle est bien gâtée après 8 interventions chirurgicales
elle a autant de séquelles alors le soir quand elle se réveille et qu'elle a mal pas très souvent heureusement ces derniers temps je me lève en vitesse et j'attrape froid
une belle histoire aussi que j'ai trrouvée
La belle histoire de Luna
Luna est un loup, ou plus exactement une louve recueillie il y a six mois par la Liégeoise Carine Gresse. Cette dernière vient de l’offrir à la base aérienne de Beauvechain, qui possède un enclos à loups. Vivez en direct l’adoption de cette bête sauvage par les autres loups !
Luna a six ans et un tas de maîtres derrière elle. Des bons et des moins bons. Le dernier d’entre eux, Carine Gresse, de Pery-Trooz, près de Liège, a eu la bonne idée de songer en premier lieu au bonheur de Luna. «A la maison, nous avons l’espace, mais pas l’aménagement, ni les clôtures adéquates pour garder Luna. Grâce à une amie qui surfe sur internet, j’ai pu entrer en contact avec François Van Meulebeke, le président de l’ASBL Loups et Vie Sauvage. C’est lui qui m’a conseillé de placer Luna à Beauvechain.»
Carine Gresse le sait : un loup demeure une bête sauvage, qui suit son instinct. Pas question de ne pas le tenir en laisse. Du reste, garder un loup chez soi est interdit en Belgique. «Moi, j’ai eu de la chance de le recueillir via la SPA, explique Carine Gresse. Il y avait un doute quant à ses origines, ce qui a joué en ma faveur : personne ne savait au juste si Luna était un loup ou un chien-loup.»
Comment l’a-t-elle nourrit durant six mois ? «Comme si Luna était une chienne, mais je voyais bien qu’elle avait une préférence pour les restes de boucheries comprenant de gros os.»
François Van Meulebeke, lui, est formel «C’est bien une louve, et une très belle bête en plus. Je savais qu’à la base de Beauvechain, dont le loup est le symbole, une louve était décédée au printemps dernier. Il y avait donc une place à prendre. Comme j’adore les loups et leur histoire, je me devais d’être présent pour l’arrivée de Luna. Le comportement des mâles sera intéressant à observer.»
Il a fallu procéder avec doigté. Et précaution. En sortant Luna avec douceur de la cage dans laquelle elle a voyagé. Puis en la laissant reconnaître le terrain en toute sécurité, près de sa maîtresse Carine. «Ici, je suis sûre que Luna sera heureuse, argumente Carine. D’abord, elle aura de l’espace, presque une semi-liberté. Et puis elle sera bien traitée. Evidemment, quand je lui enlèverai le collier, ce sera un dur moment. Pour moi, pas pour elle, mais cela me fait tout de même plaisir.»
Avant cela, Luna fait la connaissance de son nouveau maître, Thierry Mallinus, sous-officier Birdman sur la base. «Mon boulot consiste à assurer la sécurité de la base aérienne en chassant les oiseaux qui pourraient s’y trouver, explique le Premier Sergent-Major. Les volatiles constituent des dangers potentiels pour les moteurs d’avions. En plus, je m’occupe des loups, c’est ma passion.»et si elle te plait lire aussi* A lire aussi :
Merci pour cette belle histoire.
Les loups peuvent faire preuve d'amour et de compassion mais il existe des moutons qui peuvent montrer leur vrai visage et devenir des loups hurlants et agressifs ...
Ajouter un commentaire
Coucou Hamdi,
C'est une belle histoire " Roméo le loup "
Mais triste ,par ce qu'il se retrouve seul.
Bonne soirée Hamdi
Ton ami Bisette