-
Retrouver l’Espoir
La vie ne t'a pas gâté. Tu as besoin d’aide, tu te trouve dans une situation un peu difficile, Mais n'oublies pas. Quand on est tout en bas, il n'y a plus où aller, sauf de remonter.
Tu as eu des malheurs c'est vrai, mais ça s'appelle des épreuves pour au contraire te rendre plus fort(e), et surtout tu en auras d'autres - c'est ça la vie - alors réagis, dis toi que la vie est belle, et que l’avenir sera meilleur Arrête de te regarder le nombril lève ta tête et regarde devant toi, tu n'as pas gout à cet instant, mais ca sera pas pareil dans l'avenir. Essaies d'aller vers les autres, souris-leur et ouvre leur tes bras. Visite les hôpitaux d'enfants malades et tu verras. Il faut dire ses problèmes profonds qui nous tourmentent. Sortir de ce silence pour ne plus étouffer de l'intérieur et surtout ne pas rester seul(le). Dire que c'est ainsi la vie et la prendre comme elle est et surtout ne pas oublier la vie est pleine d’espoir. Dans un premier temps essaye de gérer tes peines:
Pour le stress et le manque de concentration, c'est dû uniquement à la période par laquelle tu passe quand le moral n'est plus là, rien ne marche même plus notre raisonnement. Sois fort(e), ce n’est pas le moment de déprimer, ton entourage a besoin de toi! Même le chat (mdr)
Cette idée de « non-existence »/« non-appartenance » parasite le besoin légitime et naturel d’aimer et d’être aimé(e) en retour Et c’est là où le bât blesse. C’est une attitude d’esprit où tu reste conscient(e) sur ton besoin naturel d’aimer et d’être aimé(e), mais où – très sincèrement et très honnêtement par rapport à toi-même - tu « lâche » et n’en fait pas ton point de focalisation. Tu accepte de rester le plus possible ouvert(e) à la richesse de la vie, sans rien exclure à priori. C’est une attitude de gratitude pour tout ce qui existe et pour tout ce que tu pouvais apprendre à accueillir dans ta vie.
Sort de tes schémas, dépasse tes limites, ose explorer ce que tu n’avais pas encore exploré… Et alors, tu trouveras ce que tu cherches… Lorsque tu auras en quelques semaines retrouvé cela, tu entreprends de, t'aimer, pas facile tu diras, peut-être pas si difficile que cela et voilà pourquoi. Comme au tout début, tu pleureras, tomberas et peu à peu tu te relèveras comme tu l'as toujours fait(e). Pour s'aimer, il faut s'écouter, connaître ses forces, reconnaître ses faiblesses, sentir grandir le bonheur pour faire pâlir les malheurs. S'aimer, c'est de se donner à soi, avant tout autre, de l'amour, des attentions, un repas, une marche au soleil, s'offrir quelques sourires du fond du cœur qui fait briller les yeux sur la beauté de la vie et des gens, s'offrir des prés parfumés, ensoleillés de beaux horizons. Prendre le temps d'aimer l'aurore, la vie qui s'éveille, cueillir en elle sa magie, ses forces et son énergie.
Alors, il n'y a pas de secret tout comme par soi, s'aimer mieux et davantage pour mieux le partager. Le plus grand secret du bonheur, c'est d'être bien avec soi. Allez, le cœur ne demande qu'à aimer et s'embellir de joie et de bonheur.
Il faut redécouvrir nos richesses intérieures et humaines. A nouveau ressentir l'amour en soi et l'espoir dans la vie, pour retrouver foi en l'avenir.Voilà mon point de vue,
Les émotions que vous vivez ont un effet sur votre santé! Les émotions négatives telles que l’inquiétude, la peur, la colère, la critique et le ressentiment produisent un stress qui maintient le corps physique en état de défense, le système immunitaire s'épuise rendant ainsi la personne susceptible aux maladies.
Par contre, les émotions positives telles que le rire, le plaisir, la joie de vivre, l’amour, la chaleur humaine et l’enthousiasme produisent un état de bien-être physique qui se ressent dans le corps entier. Le système immunitaire fonctionne alors normalement. Le niveau de stress est à son plus bas et la santé est meilleure. Les émotions positives sont non seulement une nourriture pour le corps, elles sont aussi une nourriture pour votre esprit.Vos croyances font ce travail pour vous. Si nous voulons entendre la musique sur notre transistor, il faut l'allumer, puis le brancher sur la bonne longueur d'onde. Si nous voulons nous mettre en contact avec Dieu, il faut prier, c'est à dire nous disposer à Lui et Lui permettre de nous transmettre Sa grâce et Son amour.
Hamdibey
-
Commentaires
Dieu nous as laissé "tomber" et il a eu peut-être raison,
je vis des épreuves en tous genres depuis longtemps mais le summun fût ce tété que je maudis .. découverte d'un diabète de type 1 de l'enfant chez ma petite fille (9ans) en juillet, mais le 17 août ! mon gendre à peine âgé de 40 ans fait un AVC et le drame , les soins intensifs, l'attente entre espoir et désespoir et depuis paralysie ^membres côté gauche .. il est maintenant dans un centre de réeducation où il récupère tout doucement .; mais c'est un "cyclone" qui est venu dévasté sa vie,celle de ma fille.. et de toute la famille, on souffre en silence et l'espoir est là ! solidaires nous le sommes et plein d'espoir mais .. que c'est dur ! alors on avance c'est une évidence !
Bonne journée, ensoleillée j'espère @++
bonsoir handy merci de ta gentille visite et ton compliment qui me touche . ces jours derniers j'ai pas trouvé le temps devenir trop d'occupations . j'espere que ta semaine se passe bien. je te souhaite une bonne nuir de epos . gros bisou amical
Bonjour, Handi, merci pout tes magnifiques fleurs
Qui embaume mon cœur, car elles sont comme la poésie pour moi
Je les aime du plus profond de mon être alors merci infiniment
Moi pas la grande forme je viens de me lever et j’essaie d’écrire un petit mot mais pas facile avec la fièvre qui revient pffff
Je te souhaite une excellente journée
Je t’envoie mes plus douces pensées
Je t’embrasse et te dis à plus tard si je vais mieux
Bisous ton amie Laurette
19monica et la merMercredi 24 Octobre 2012 à 11:12bonjour
je passe sur ce blog
car j ai aimé la créa du chat que j ai vu sur deux blogs amis
car ce chat est le portrait exact du mien NESTOR
quand il était petit
c 'est trés bien réalisé
bonne journée pour vous
et kénavo
chez nous c'est l'automne et le temps qui va avec
on devrait avoir une assez belle journée aujourd'hui, j'espère,
bon mercredicoucou
bon mardi, le temps est très bas mais cela semble être du brouillardbisoussssssssssssssss
Bonjour Handi!
Merci pour la visite et le petit mot et le beau bouquet
Que j’apprécie infiniment merci encore cher ami
J’ai lu ton article comme ceux de notre amie Claude
Pleins de vérité, mais combien vont lire ton bel article plein de sagesse
C’est vrai qu’il faut s’écouter et ne pas se laisser aller
Se prendre en main et se dire que demain sera mieux qu’aujourd’hui
Et surtout avant toute chose s’aimer les uns les autres !
Je fais une pause aujourd’hui dans mes écrits
Je ne sais comment j’ai fait, mais je me suis enrhumée
J’ai une bronchite et une mauvaise angine
Donc je suis sous antibiotique et très difficile de me concentrer
Et puis demain, c’est l’anniversaire de ma petite fille marine
Alors bien sûr je posterai un petit billet comme il se doit
Je te souhaite une excellente semaine et une bonne soirée également
Gros bisous et encore merci pour cet bel article !
Ton amie ….Laurette
un très beau texte.
Comme la plupart des jours derniers, nous avons la pluie au réveil,
bonne semaine* Bon* jour * Hamdibey.
Que cette nouvelle semaine à venir te soit douce !
Bien amicalement.
Bonsoir ou plutôt bonne nuit, il est déjà bien tard... Désolée de n'être pas passée avant, je ne suis pas très dispo et bientôt en voyage pour une contrée lointaine mais avant de partir c'est promis, je viendrais te raconter la fin de notre Kunigas. Baisers sucrés prune rouge
Ajouter un commentaire
bonjour Handy.j'espère que tu va bien et que ta journée fut agréable . superbe texte que j'ai pris plaisir a lire . il est difficile d'accepter la séparation de ceux que l'on a perdu. comme tu dit il nous reste des souvenirs.il faut se dire qu'ils sont tout prochent de nous meme si on ne les vois pas . ce consoler comme on peu . soleil chez nous ce matin et il était le bienvenu car il fait froid et dur dur c'est si brutal . on s'y attendais pas si tot . je te souhaite une bonne fin de journée une douce soirée avec tes proches . gros bisous