• Les Jumeaux ces deux Bijoux!

    Les Jumeaux ces deux Bijoux! Les deux Fils !Les Jumeaux ces deux Bijoux!

     Les Jumeaux ces deux Bijoux

              Le grand pèlerinage est considéré comme l'un des cinq piliers de l’islam et le Coran le rend obligatoire pour toute personne responsable qui en a la capacité financière et physique. Il n'est cependant pas nécessaire d'accomplir ce devoir plusieurs fois. Chaque année, des millions de Musulmans, de différents continents, quittent leur maison, leur famille et leur travail et tout ce qui leur est cher, et se préparent pour leur voyage vers la Mecque. Tout le monde doit être présent là, au même endroit, en même temps, portant le même vêtement et accomplissant les mêmes rites. Le riche et le pauvre, le roi et l’homme ordinaire, l’élite et le profane, tous debout épaule contre épaule, portant deux pièces de tissus blanc. C’est quelque chose que chacun doit vivre, au moins une fois dans sa vie, et devrait ensuite en tirer des leçons qu’il doit essayer d’appliquer dans sa vie de tous les jours.

    Les Jumeaux ces deux Bijoux!

              Une ancienne légende arabe raconte qu'un sage homme vivait heureux avec sa famille, une épouse admirable et ces  adorables jumeaux chéris. Un jour il dût entreprendre un long voyage de plusieurs jours, pour accomplir son devoir de musulman et patir en pelérinage.  Pendant son absence un grave accident provoqua la mort de ses deux jumeaux tant aimés.

              La mère sentait son cœur lourd de douleur. Toutefois, étant une femme forte et sage, soutenue par la foi et la confiance en Dieu, elle supporta le drame avec bravoure et dignité. Elle avait cependant une grande préoccupation à l'esprit : Comment annoncer la triste nouvelle à son mari ? Il avait le cœur fragile et elle avait peur qu'il ne supporte pas le choc. Alors se tournant vers Dieu, elle Lui demanda de l'aider à se sortir de cette triste situation.

              Les jours passèrent et son mari rentra de voyage. Il embrassa son épouse et lui demanda des nouvelles de ses deux bouts de chou. Elle lui dit qu'ils auraient le temps d'en parler à dîner, mais qu'il prenne d'abord un bon bain. Après le bain, à table, elle lui demanda comment s'était passé son voyage. Mais il lui demanda encore des nouvelles de ses enfants les jumeaux qui lui manquent trop. L'épouse embarrassée lui répondit :
               - Laisse les jumeaux. Avant je voudrais que tu m'aides à résoudre un problème qui me parait très important.
               - Alors, parle, nous allons résoudre ce problème ensemble, lui dit le sage homme.
               - Quand tu étais absent, un ami est passé nous rendre visite et nous a laissé en garde deux bijoux d'une valeur inestimable, mais ces bijoux sont si merveilleux, que je m'y suis attachée et je n'ai pas très envie de les lui rendre, qu'en penses-tu ?...Le mari lui répondit :
               - Je ne comprends pas ton comportement. Tu n'as jamais été attirée par ces choses d'apparat, et combien même tu le serais, ces bijoux ne t'appartiennent pas et tu dois les rendre. Ce qui paraît normal puisque celui qui te les a confié  est le seul  propriétaire de son bien. Il est libre d’en disposer comme il veut. Je te promets que dans quelques mois avec l’aide de Dieu  je pourrais t’apportais des bijoux pareilles ou mieux encore- « Si Dieu me le permettra »
               - Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de les perdre, lui répondit l'épouse. Ils sont s’y chers...

                 Le mari lui rétorqua :
               - On ne peut pas perdre ce que l'on n'a jamais possédé. Tu vas rendre ces bijoux, nous allons le faire ensemble aujourd'hui même.

                 Sa femme lui répondit :
               - Très bien mon époux, qu'il soit fait comme tu le veux. Les deux merveilleux bijoux seront rendus à celui qui nous les avait confiés. En vérité c'est déjà fait, car ces bijoux inestimables étaient nos deux adorables enfants tant aimés, que Dieu a rappelés à lui.

                Le sage homme comprit le message, enlaça sa femme, et sans désespoir ni révolte,  se jetèrent dans les bras l’un de l’autre et laissèrent couler leurs larmes en s’embrassant à n’en plus finir.

              Neuf mois plus tard, la femme donna le jour à deux jumeaux de sexe différents, ils grandiront ensemble avec d'autres frères et soeurs dans le bonheur et la prospérité...

    Les Jumeaux ces deux Bijoux!

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

    40 commentaires