• Sept minutes...

     

    Sept minutes...

    Sept minutes...


    Sept minutes

    Sept minutes...

    Une légende raconte qu'une femme pauvre avec un beau bébé dans les bras, passait devant une caverne. Elle entendit alors une voix mystérieuse venant de l'intérieur qui lui disait :

    «....Entres et prends tout ce que tu désires, mais n'oublies pas le principal…. Seulement souviens-toi d’une chose : après que tu sois sortie, la porte se fermera à tout jamais. Cependant, profite de l'opportunité, mais n'oublies pas le principal....»

    La femme entra dans la caverne et trouva beaucoup de richesses.

    Fascinée par l'or et les bijoux, elle déposa l’enfant à terre et commença à amasser, anxieusement, tout ce quelle pouvait mettre dans son tablier.

    La voix mystérieuse lui rappela :  «Tu as seulement sept minutes» 

    Les sept minutes épuisées, la femme, chargée d'or et de pierres précieuses, courut hors de la caverne et la porte se ferma derrière elle...

    Elle se rappela, alors, que le beau bébé était resté à l’intérieur,

    mais la porte était fermée à tout jamais ....!

     La richesse dure peu et le désespoir, toujours.

    La même chose, parfois nous arrive.

    Nous vivons dans ce temps limité qui nous ai donné, la vie est un passage, et le temps  de vivre en ce monde n'est qu'un instant et toujours une voix intérieure nous rappelle :

    N'oublie pas le principal ...

    Le principal :.... ce sont les valeurs spirituelles,

    la conscience, la vigilance, la famille, les amis, la vie...

    Mais l’appât du gain, la richesse, les plaisirs matériels nous fascinent tellement que le principal reste toujours de côté.

    Ainsi nous épuisons notre temps ici-bas, et nous laissons de côté l'essentiel ....

    Les trésors de l'âme....

    Nous ne devons jamais oublier que la vie en ce monde,

    passe rapidement et que la mort arrive de façon inattendue.

    Et lorsque la porte de cette vie se fermera pour nous, les lamentations ne serviront à rien.

    Nous vivons dans un monde rempli de problèmes, d’angoisses, de corruption, de vandalisme, d’injustices, mais tout cela arrive parce que nous avons oublié le principal...

    L’amour...     La paix...   L’humilité...    La sincérité

                         La pureté, la tendresse et l’innocense des enfants

    S'il te plait, sois heureux à chaque instant, à chaque moment de ta vie,

      même lorsqu'un prblème apparaît.

     

    Sept minutes...

     

    Sept minutes...

     

    « Poème la fête de l'amourLe Pouvoir de la Langue! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    13
    Mercredi 16 Mai 2012 à 08:37

    Bonjour cher ami. Merci de ta visite habituelle qui me fait toujours grand plaisir. Bonjour chez toi. Amicalement.

    12
    Dimanche 18 Mars 2012 à 21:35

    petit arc en ciel de ma chipie si le temps chez toi aussi est gris



    christelle

    11
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Samedi 25 Février 2012 à 10:24
    10
    Mya mon bébé Profil de Mya mon bébé
    Dimanche 19 Février 2012 à 18:01

    coucou

     merci pour  mais loin d'être la meilleur je me débrouille

     pour ton texte qui ma donner  des frissons 

    oui c'est vrai pour moi la plus grande des richesse c'est l'amour que je porte a mes enfants et petit enfants et a mon mari

      la santé est une des plus grande que personne ne peux acheter  avec tout l'or du monde 

    même les riches  meurent  mais eux ont de l'argent mais ne sont jamais content

     moi je suis pauvre mais riche  de tendresse et d'amour 

    pour les gens que j'aime 

     et si je devrait un jours gagner de l'argent avant tout c'est pour aider mes enfants les démunies et les animaux 

     passe une bonne soirée mon ami

    9
    Dimanche 19 Février 2012 à 05:39

    bonjour  HAMDIBEY


      


    BON DIMANCHE A VOUS ET VOTRE FAMILLE


    ICI LA JOURNEE COMMENCE BIEN FRAICHE 


     ZERO A L'ABRI EN BRETAGNE


    AMICALEMENT


      


        56MELDIX77    


        le Briard        Breton    Photo 014 


      

    8
    Dimanche 19 Février 2012 à 04:59

    Bon dimanche.
    Bisoux


    7
    Samedi 18 Février 2012 à 19:33

    le monde vit par et pour l'argent et même si tout le monde sait que c'est pas le but et n'y changera rien ... au alors faut changer le monde entier ... et pour ça faudrait tous se bouger ....

    bisous

    Paysage printanier , pont sur la rivière
    6
    Samedi 18 Février 2012 à 13:32

    Bien joli texte qui me "parle" beaucoup !
    A méditer...
    Je te souhaite un excellent week - end.
    Bises.
    Marie

    5
    Samedi 18 Février 2012 à 10:33

    bon weekend : gifs

    bisoussssssssssssss

    4
    Samedi 18 Février 2012 à 05:56

    Je connaissais cette histoire ... à méditer ...

    Bon week-end.
    Bisoux


    3
    Samedi 18 Février 2012 à 05:31
    1. Ca me rappelle un proverbe ou un dicton ou une citation… ça dit que nous venons au monde nus et que nous en repartons de la même façon, qu’à l’heure du grand départ, nous n’emportons rien de matériel avec nous. Et qu’à l’approche de la mort, c’est bien de l’essentiel que nous nous rappelons, les autres qu’on aime, les moments partagés avec eux/elles.

    Bonne journée

    bisous

    marie

    2
    Samedi 18 Février 2012 à 05:19

    Cette histoire est une triste réalité, elle est lue et commentée mais jamais comprise, chacun doit savoir ce qui est important pour ça vie, ce n'est pas à l'heure ou la porte se ferme qu'il faut le découvrir, mais quoi que je pense, quoi que je dise, je vois toujours les lucioles qui  dansent autour des lumières de la ville, et je les vois une à une, les ailes brulées tomber à terre.

    Mon père nous a quitté cette semaine, avant de s'éteindre il disait à ma mère, "qu'est ce qu'on est heureux ici tous les deux", il n'était pas riche, mais il possédait les plus belles richesses de ce monde, la paix intérieure pour le départ, il était prêt et il est parti heureux

    amicalement

    Claude

    1
    Samedi 18 Février 2012 à 04:33

    bonjour   HAMDIBEY


      


    CONTE OU REALITE ?  











     




    AMICALEMENT + 9 ° BRETAGNE 56


      56MELDIX77    




        le Briard        Breton    Photo 014


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :