•  

     

    La politesse en humour

     

    La politesse en humour

    Une publication parla récemment de la politesse et de la nécessité de se montrer courtois. Elle faisait cependant remarquer que la rue n’enseigne pas la politesse. Certainement on apprend tout sauf la politesse. Les amis se lancent des insultes cinglantes dans les jeux ne sont pas un exemple à suivre non plus. Les commentateurs sportifs proclament que l’important est de gagner, que ce soit loyalement ou en trichant avec des choquants slogans. Bref, tous ces éléments font partie d’une époque caractérisée par l’agressivité et les discutailleries, deux ennemis de la courtoisie.

    Voici un exemple humoristique pour encourager la politesse

    Pendant une classe où l'on enseignait la morale et les bonnes manières, l'institutrice demande aux élèves :
    - Aziz, si tu étais en train de faire la cour à une jeune fille de bonne famille, très bien éduquée pendant un dîner en tête à tête et que tu avais besoin d'aller aux toilettes que dirais-tu ?
    - Attends-moi une seconde, je vais pisser un coup.
    - Ça serait très grossier et très malpoli de ta part. Adel comment dirais-tu ?
    - Je m'excuse, mais il faut que j'aille aux toilettes, mais je reviens tout de suite.
    - C'est déjà mieux, mais c'est désagréable de mentionner les toilettes pendant les repas. Et toi Rourou, tu serais capable d'utiliser ton intelligence, au moins pour une fois, pour démontrer tes bonnes manières ?
    - Je dirais "Ma chère, je vous demande pardon de m'absenter un moment, je m'en vais de ce pas tendre la main à un ami intime que j'espère pouvoir vous présenter après le dîner".

    La politesse en humour

    La politesse en humour

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique