•  

     

    Le flacon coincé…

    Le flacon coincé…

     

    Le flacon coincé…

         Qui dit qu'on ne trouve plus rien en brocante ? Ce n'est pas vrai, il ya environ un mois j'y étais et j'en suis très content ! Faut pas rêver, je n'ai pas trouvé un trésor, seulement un flacon de parfum en argent une petite merveille que j'ai payé trois fois rien ! Il fallait bien que je vous raconte un p'tit truc...Ce flacon ne veut pas s'ouvrir et résiste : Quelqu’un l’a mal vissé, et il est coincé. J'ai déjà essayé, mon fils jeune et costaud, lui aussi a essayé après plusieurs essaies en force toujours rien ! Et j'ai peur de l'abimé car c'est un petit bijou.

    Je me calme je prends le flacon avec douceur et je réfléchis.

    1. Il faut décoincer ce pas de vis, qui a été forcé il y a peut-être des années !

    2. Il faut une bonne prise, mais qui ne blesse pas le bouchon. Je prends tranquillement une burette d’huile de machine à coudre, j’en arrose copieusement la partie coincée.

    Pas de résultat. J'enfile alors un gant de chirurgien, et avec une bonne prise, le bouchon cède.

    Le flacon coincé…Heureusement le pas de vis n’a pas été abîmé, et la pièce est à nouveau s'ouvre et se ferme parfaitement.

    Dans notre vie de tous les jours, on veut souvent réussir par la force là où un peu d’huile et de réflexion nous donnerait un bien meilleur résultat.

    De l’huile et de la réflexion. Ca marche dans les relations humaines, dans le travail, dans les relations sentimentales, partout !  Vous pouvez essayer mais calmement et en douceur.... La force ne sert à rien où règne lasagesse.

    HamdibeyLe flacon coincé…

    Le flacon coincé…

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

    43 commentaires