-
Par Hamdibey le 20 Novembre 2014 à 20:23
Aujourd'hui je vous présente la magnifique fleur de lotus...
Naissant d’une boue primitive (le matérialisme), elle pousse et traverse les eaux de l’expérience avant d’atteindre la plénitude de l’illumination. Les racines du lotus sont donc plongées dans la boue ; la tige pousse sous l’eau, tandis que la fleur au fort parfum repose à fleur de l’eau, baignant dans la lumière du soleil. Ce processus de développement est une parabole pour exprimer l’épanouissement de l’âme...Bien qu’il y ait d’autres plantes aquatiques qui s’épanouissent à fleur de l’eau, le lotus est la seule plante qui a la possibilité de s’élever à plusieurs centimètres au dessus du niveau de l’eau, et ce grâce à sa solide tige.
La couleur du lotus peut avoir une signification toute particulière. Sa symbolique varie ainsi :
Le Lotus Rose est le lotus suprême, généralement réservé à la plus haute divinité.
Le Lotus Rouge représente la nature originelle ainsi que la pureté du cœur.
C’est le lotus de l’amour, de la compassion et de la passion ainsi que toutes les autres qualités du cœur.
Lotus Blanc : Peut-être la fleur la plus enchanteur avec sa beauté, est la plus vénérée dans le monde... Il est dit pour désigner la pureté de l'esprit, le calme et la sérénité de la nature humaine, et la perfection spirituelle absolue.
Enfin, le Lotus Bleu est le symbole de la victoire de l’esprit sur les sensations et perceptions, et représente la sagesse et la connaissance.
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique