• Marilyn Monroe la Diva

     

     

     

    Marilyn Monroe la Diva

    Marilyn Monroe la Diva

          Née le 1er juin 1926 à 9h30 du matin au Los Angeles Général Hospital. Sur le certificat de naissance on peut lire Norma Jeane Mortensen. L'enfance de Norma Jeane est assez chaotique. Sa mère la place en famille d'adoption alors que le bébé n'est âgé que de quelques jours. Les sept premières années de la petite fille sont assez stables. Sa "tante" Grace une Marilyn Monroe la Divaamie de sa mère, obtient la tutelle officielle de l'enfant et celle-ci vient donc vivre avec Grace.
    Marilyn Monroe la DivaA 16 ans Norma Jeane épouse Jim Dougherty un voisin de 5 ans son aîné. Mariage quelque peu "arrangé" par "tante Grace". La cérémonie à eu lieu le 19 juin 1942 à 20h30. Norma Jeane entame une vie de femme au foyer, mais la guerre incite son mari à s'engager dans la marine. Malgré la fréquentation assidue du cinéma de son quartier Norma Jeane s'ennuie ferme. Elle trouve du travail comme vérificatrice de parachutes à la R. Plane Co.
    C'est un photographe de l'armée ayant pour consigne de photographier des femmes au travail pour relever le moral des troupes qui la remarque. Elle fait la couverture du magazine "Fank" du 26 juin 1945. Pleine d'assurance et nourrie de rêves de gloire depuis son enfance, elle se présente à l'agence de mannequins d'Emmeline Snively "Blue Book". C'est Miss Snively qui l'incite à se décolorer en blonde pour plus de "piquant". Elle commence alors à se dire que la carrière de mannequin est incompatible avec celle d'épouse et malgré les réticences de Jim obtient le divorce qui sera prononcé le 2 octobre 1946.

    Marilyn Monroe la DivaDès 1946 elle fait la couverture de tous les magazines, Miss Snively lui arrange une entrevue avec Ben Lyon le recruteur de talents de la 20th Century Fox qui lui permit de faire un bout d'essai. Le verdict est sans appel : elle est pourvue d'une qualité déterminante, le "sex-appeal". Daryl Zanuck donna l'ordre à Lyon de lui faire signer un contrat. Mais Lyon a une initiative de génie c'est de donner un nouveau nom à cette nouvelle femme. Il propose Marilyn en hommage à l'actrice Marilyn Miller et c'est Norma Jeane qui propose Monroe le nom de famille de sa grand-mère maternelle. Elle n'accepta néanmoins d'en faire son nom légal que 7 ans avant sa mort.

    En 1950 Groucho Marx l'engage pour le film "La pêche au trésor" car selon ses dires "elle a le plus beau cul de la profession !" Depuis quelques mois elle vit avec Johnny Hyde un agent important et fortuné qui veut l'épouser et en faire son héritière mais elle ne veut pas en entendre parler. Il arrive quand même avant sa mort à faire engager Marilyn pour le film de John Huston "Asphalt Jungle". A la sortie du film c'est un gros succès personnel pour Marilyn. La M.G.M. est submergée de courrier à son sujet mais lui refuse un contrat. La Fox l'engage. Sa carrière est lancée. C'est alors qu'éclate le scandale du fameux calendrier  réalisé par Tom Kelly ou elle pose nue . La Fox affolé demande à sa vedette de nier qu'il s'agit d'elle. Marilyn refuse et s'explique publiquement. "J'avais besoin d'argent" dira-t-elle. Au sujet du scandale de ce calendrier, la poste estima qu'il avait un caractère pornographique et en interdit la diffusion dans certains états. Une version retouchée est alors apparue avec des vêtements dessinés sur la photo originale.

    Début 1952, elle rencontre joe dimaggio, idole du base-ball. Ils se marient le 24 janvier 1954, mais Joe ne supporte pas le succès de Marilyn, le regard des hommes sur elle, ses décolletés et ses jupes moulantes, le divorce est prononcé le 27 octobre 1954.

    Marilyn est avide de respectabilité selon ses dires, elle rêve d'un foyer, d'enfants, d'une vie normale en parallèle à sa carrière. Cela semble bien sûr assez difficile à concilier. Celle qui reçoit ± 250 demandes en mariage par semaine entreprend de soigner son image de marque et part à New York suivre les cours de l'"Actors Studio" dirigé par Lee Strasberg. Elle y recueille beaucoup de satisfactions et de gratifications tant elle se montre bonne élève.

    À l'époque on la voit beaucoup au bras de Marlon Brando. C'est aussi à cette période que s'amorce sa relation avec Arthur Miller. Auteur dramatique, marié et père de 2 enfants, celui-ci obtient le divorce d'avec sa femme le 11 juin 1956 et épouse Marilyn le 29 juin 1956 (mariage civil). L'été 1956 passé à Amagansett fut l'époque la plus heureuse de la vie de Marilyn. En Juillet elle se découvre avec joie enceinte mais c'est un bonheur de courte durée car il s'agit d'une grossesse extra-utérine qu'il faut interrompre au grand désespoir de Marilyn qui sombre dans la dépression. A deux reprises on la sauve d'overdoses de barbituriques.

    Le métier d'écrivain de Miller l'oblige à une certaine solitude qui au début, semble convenir à Marilyn, mais à la longue, l'isolement lui pèse et Miller insiste pour qu'elle accepte le tournage de "Certains l'aiment chaud". Sur les plateaux de cinéma elle agace tout le monde par ses caprices et aussi ses nombreux retards. Fin décembre, elle fait une fausse couche et même le triomphe de "certains l'aiment chaud" ne la sort pas de sa déprime. Son couple se détériore. Pendant le tournage du film "Le milliardaire" le bruit court d'une idylle entre Marilyn et Yves Montand. Il est plus probable que Marilyn ait eu un béguin pour lui mais qu'il n'ait pas voulu de cette aventure. Pendant le tournage du film "Les désaxés" spécialement réécrit par Miller pour Marilyn, les relations du couple vont de mal en pis. Ils se séparent en novembre 1960. Le divorce sera prononcé le 20 janvier 1961. Suit alors une longue période de dépression. Séjours en clinique, abus d'alcool et de médicaments.

    Début 1962 Marilyn à (probablement) une liaison avec Robert Kennedy. Cela semble lui remonter le moral, elle entame le tournage d'un autre film. Il est plus que possible qu'elle ait eu aussi une liaison avec le Président Kennedy. Paradoxalement, après sa mort, on trouvera une lettre inachevée adressée à joe dimaggio dans laquelle elle lui fait part de son intention de se remarier avec lui...

    En mai 1962, elle est conviée à chanter "Happy Birthday" au Madison Square Garden pour l'anniversaire du Président Kennedy. Mais elle l'interprète à sa manière en chantant, susurrant, haletant... Ce à quoi le Président répondit : "Après d'aussi douces paroles, je peux prendre ma retraite". Le tournage de "Quelque chose doit craquer" est interrompu en juin 1962, Marilyn étant trop épuisée physiquement ne peut continuer. Elle sera contrainte ainsi que Dean MARTIN son partenaire (qui prend sa défense) à payer des dommages et intérêts à la Fox pour rupture de contrat.

    Le matin du 5 août 1962 on découvre Marilyn morte à son domicile. Officiellement l'enquête conclut à un suicide, mais saura-t-on jamais ce qui s'est réellement passé? Plus de 30 ans ont passés et le mythe Marilyn est toujours bien vivant.

     VOIR LA VIDEO HAPPY BIRTHDAY Mr LE PRESIDENT

    « Messaline, l’Impératrice des SensRetrouver l’Espoir »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks

  • Commentaires

    30
    Samedi 6 Septembre 2014 à 03:09

     bonjour Handibat

    comment allez vous j'espère tout va bien ça fait longtemps que je n'ai pas de tes nouvelles

    *mais aujourd'hui Je suis tout contente*

    *Je viens déposer sur ton bel univers *

    * Des morceaux de Bonheur *

    *Pour faire danser ton *

    * Des pétales de Tendresse d amitié*

    *Saupoudrées de douces caresses*

    *Je t' adresse mes plus belles pensées *

    *Accompagnées de toute mon Amitié*

    * Doux bisou affectueux de mon *

    *Passes une agréable journée en ce samedi*

    *Pleine de Bonheur et de Douceur et

     un Agréable Weekend...

    29
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mercredi 26 Décembre 2012 à 22:58

    Bonjour Hamdibey

    Je n'ai pas pu passer aujourd'hui car ma chatte  est malade. J'ai été obligée d'aller chez le vétérinaire. Maryline Monroe était vraiment une légende. Michel lui a rendu hommage. Je ne suis pas trop gentille, mais tu a vraiment un beau blog.


    Bisous Bisette1205


    28
    Lundi 29 Octobre 2012 à 22:25

    J'ai justement visionné un video reportage hier. - Un exemple poignant de comment le milieu du show bizz peut anéantir ces étoiles filantes entortillées dans ses inextricables filets - Mourir à 36 ans, complètement seule et vidée ... - La plupart des gens ne se rendaient même pas compte à quel point elle était le plus souvent complètement givrée pour arriver à se présenter face à la caméra, à la horde de paparazis la harcelant sans cesse, la poursuivant comme des bêtes affamées et à l'oeil avide, souvent pervers, des spectateurs - Lorsqu'elle a chanté pour le président, amaigrie et à peine recouverte d'un chiffon moulant, transparent, chancelante, droguée, saoûle ... Elle s'est donnée en spectacle, tel un morceau de viande offert en pâture. - Et quelle honte ! Que le président d'une nation se présente devant tout le gratin venu fêter son anniversaire seul, sans son épouse, et qu'il accepte publiquement de recevoir en cadeau cette figure de catin déchue avec laquelle il est allé passer la nuit dans une chambre d'hôtel privée. - Pauvre Norma Jeane ... - Happy Birthday ...

    27
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:14

    bonjour Hamdibey ...

    je viens te répondre et te dire merci d'être venu chez moi .....c'est ça de chercher des gifs , je fais comme toi lorsque je suis à la recherche....en venant chez moi tu en trouveras que je mets toujours pour rendre plus joli le blog , si tu en vois qui te plaisent tu peux les prendre , je les ai prise moi-même sur des blogs qui ne font que ça  ils sont libre de droit ....

    tu vois je voyage un peu chez toi , me voila sur un autre de tes blogs ...

    qui n'a jamais entendu parler de cette Diva ...une icône ...même après tant d'année , elle succite toujours autant d'admiration ...sa mort restera toujours , je pense , un mystère ...

    passe une  bonne fin d'après midi 

    à bientôt 

    bises 

    ghislaine

    26
    Cleyria Profil de Cleyria
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 15:35

    Coucou désolée du copier-coller, il fait vraiment trop beau et je profite de ce magnifique soleil, j'espère que tu vas bien, je te souhaite une superbe journée et une très belle semaine ensoleillée, gros bisous d'automne!

    25
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:52

    Merveilleux hommage

    Comme elle était belle tout de même.

    passe une agréable journée

    24
    Vanillette Profil de Vanillette
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:30

     C'était une jolie femme pulpeuse comme on n'en voit de moins en moins, puisque la mode est à la maigreur maintenant ! Je rajouterai suite au com de El Lobo, les brunes ne comptent pas pour des prunes ! Puisque j'en suis une ! Bisous

     

    23
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:27

    betty boop-vélo-chemin-automne-www.dentelledelune.com

    bisoussssssssssss

    22
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:15

    Bonjour Hamdibey. Aujourd'hui c'est Dimanche à la maison, il y a trop de vent pour aller pêcher. Bon Dimanche. Bonjour chez toi, amitié .

    21
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 08:49

    Bonjour mon cher ami,

    Je te souhaite un bon dimanche, que de bonnes choses pour toi et tous ceux que tu aimes.

    Bisous  en pagaille.

    20
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 08:24

     
    Pas de pluie hier, mais pas de soleil non plus, un week end 'maison'.,
    bonne journée

    19
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 04:47
    Bon dimanche



    18
    Samedi 20 Octobre 2012 à 23:07
    17
    Samedi 20 Octobre 2012 à 15:25

    bonjour Handibey

    superbe billet et hommage que tu rends a maryline .je viens de decouvrir ton univers qui je dois dire est très beau . et c'est avec plaisir que je l'ai parcouru. je te souhaite un très bon et agréable wk . pour nous sous un ciel bien gris aujourd'hui. bisous amical de Thalia

      

     

    16
    Samedi 20 Octobre 2012 à 12:22

    coucou

     

     

     

     

    fouines-automne-bon-week-end-www.dentelledelune.com

    gif par dentelle de lune

    bisousssssssssss

    15
    Samedi 20 Octobre 2012 à 09:31

    Bonjour mon gentil ami,

    Je te souhaite un bon week-end, plein de douceur pour ton gentil petit coeur.

    On profite, il doit faire beau.

    Tendres bisous.

    14
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:17

    effectivement un mythe toujours présent, quel destin !
    Pas encore de chauffage dans la maison, mais il commence a faire frais.,
    bonne journée

    13
    Samedi 20 Octobre 2012 à 08:06

    Bonjour Hamdibey. Moi aussi, je te souhaite un bon week end en famille. Amitié.

    12
    Samedi 20 Octobre 2012 à 07:52

    Oui une icone, un mythe, et surtout une femme qui souffrait...

    bon week end

    bisous

    marie

    11
    Samedi 20 Octobre 2012 à 05:33
    Bon week-end
    Bisoux

    dom
    10
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:35

    Merci pour le compliment et merci à toi aussi pour cet article sur Marylin. Bon week end et surement à Lundi. Bisou.

    9
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 10:28

    Bonjour mon cher ami,

    Tu lui rends un bel hommage.

    Pour moi, elle restera la plus belle femme du monde.

    Elle avait tout, tout était  naturel, ce n'est pas comme les actrices d'aujourd'hui qui se font tout refaire et qui sont encore plus moches avec leurs bouches comme des bouches de guenons, ce n'est que mon avis, je suis pour le naturel, c'est bien plus joli.

    Comme tu le dis, on ne saura jamais ce qui s'est passé la nuit de sa mort.

    On se pose toujours des questions.

    Bonne fin de semaine, tendres bisous et prends bien soin de toi.

    8
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:47

    elle avait la notoriété ,l'argent mais la pauvre était si mal dans sa peau que c'était affreux

     

    Брожу, любуюсь осенью...

    bon vendredi

    bisousssssssssssss

    7
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 09:20

     

    BISOUS

     

    A  LUNDI

     

    6
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 08:36

    Un bel hommage !

    Bonne journée, Hamdibey.

    Amitiés.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 08:36

    Bonjour Hamdibey . C'est vrai que Marilyn avait du charme . Bon week end, à Lundi.

    4
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 05:39

    Bel hommage à une grande actrice qui gardera toujours un mystère ...

    Bonne fin de semaine
    Bisoux

    3
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 21:56

    Coucou Handibey

    Très belle biographie sur Marilyn

    Une magnifique actrice et un mythe.

    Un grand mystère sur sa mort.

    Merci de partager.

    Je te souhaite une bonne et douce soirée,

    accompagnée d'une douce nuit merveilleuse entouré des tiens.

    Bisous Titemiss

    2
    Madone des roses
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 18:02

    Ciao, c'était ce que nous appelons la véritable Diva de son époque, on nn verra pas un visage aussi expresif et beau...

    malyne monroe

    1
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:55

    elle est vraiment un mythe et encore un exemple .... les hommes préfèrent les blondes :)

     bisous et bonne fin de journée

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :